le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
Salut à tous, je recherche des infos sur les deux entreprises de skis suivantes: Bohème et Masurao. J'ai vu leur sites internet mais il n'est pas très développé. Je voudrais savoir quel type de skis ils fabriquent. Est ce que ce sont des grosses entreprises (fabriquent ils beaucoup de skis par an??) Et enfin, votre avis sur ces skis. Merci
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Masurao à une ditribution plutot confidentielle avec peu de modèles. Ils sont plutot orientés freeride.

J'avais testé l'unique modèle a Saas-Fee lors de leur première année d'existence.

C'était un ski facile, bien performant en hp.
Bonne stabilité.
Plutot orienté grandes et moyennes courbes, manque de relance flagrant en virage court.
Accroche un peu faiblarde sur le dur, mais je sais pas si c'était du à la préparation des skis ou à la construction du ski.

le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
Merci pour cette très belle analyse.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bohème.. environ 300 paires par an. Ski dur, très solide, pour skieur costaud. Un ski pour les grand champs de poudre a mach 2, très vite fatiguant en foret ou partout ou il faut tourner souvent... J'ai aimé ce ski les 2 premières heures de la journée, après j'était trop cuit pour en profiter pleinement, bon ceci dit j'ai pas les cuisse a dominique perret. Bref un ski de costaud, très solide, rigide, une sorte de brise glace pour skieur physique. Avec une déco magnifique si on aime le genre. Petite série et possibilité d'avoir un ski unique sur commande. voila
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et tu peux les essyer à la grave dans le petit shop qui fait le coin.
le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
Ca c'est une description qui me donne vraiment envie que la neige tombe. Merci
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
si je me trompe pas, les skis bohème ont une queue de pie au talon et une déco bois comme les swallows du même nom ...
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Non non, le manji a une toute p'tite spatule arrière, je dirais....
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
A propos de masurao il y a toujours ceci en vente : /ubbvf/Forum10/HTML/004183.html
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
effectivement le bohème manji a une spatule arriere qui aurait tendance a prendre un peu de volume avec le temps. et effectivement déco bois comme les board du meme noms.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et c'est les board qui sont en queue d'hirondelles. j'en ai meme vue une splitée sur presque toute la longueur, devant et derriere.... hé hé hé....
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
image supprimée (trop grande, ruine la mise en page)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 22/09/2004 - 12:43
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>environ 300 paires par an


Beaucoup moins... 300 paires par an c'est énorme sur un produit de ce type.

Ils sont plutôt à quelques dizaines de paires par an tout au plus, ce qui ne change en rien les qualités de ce ski.
Au début, on se sent un peu déconcerté, ça tourne pas vraiment et ça pourrait paraître un peu trop physique.

En fait, il faut vraiment rentrer et verouiller le genou très fort, en toute neige, et là ça devient beaucoup plus facile. Ils sont très stables et pas trop directifs: vraiment possible de choisir le rayon de sa courbe sans aucun problème!

En poudre, ça déjauge bien et c'est plus qu'agréable, ça va tout seul...

Je le trouve pas réellement trop physique, pas plus qu'un autre ski d'1m95.


Et puis, un avantage, ils sont légers.... Bon pour la rando!
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages

c' est vrai que c' est un peu chiant ces images en pleine discussion...
donc la photo est ici:
perso.wanadoo.fr

megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
L'année dernière ,j'ai rencontré un des patrons de Bohème (g bouffé le nom), qui bossait et on racheté la marque FreeSurf qu'on trouvait y'a kke année, surtout en loc il tablait sur la saison passé sur 500 paires pour que ça roule.Chez eux c quasi tout du sur mesure "fait à la main", c des pationner de HP, ils font ça parce qu'il aime ça POWAA POWDER!!, tout du noyau bois, de bo assemblage et une super finition. Des bon pti gars a soutenir chez Bohème
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass