simplerider
simplerider

inscrit le 27/11/07
35 messages
Salut,j'ai vu la video du Houches Kids Contest et dans la categorie freeride j'ai vu que les kids avait le meme niveau que moi,c un niveau pour choper un sponsor?
Merci
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
simplerider (08 mars 2008 19 h 46) disait:

Salut,j'ai vu la video du Houches Kids Contest et dans la categorie freeride j'ai vu que les kids avait le meme niveau que moi,c un niveau pour choper un sponsor?
Merci


* Les jeunes n'étaient pas sponso.
* Tout depend de ton age... si tu as le meme qu'eux, je pense que ça peut etre envisageable par la suite.
*Si tu est plus agé qu'eux (+ de 4ans) je ne pense pas que le niveau soit suffisant...

- De toute façon un sponsor sa se trouve en bas des finales de FR... alors inscrit toi et vas rider ;)
simplerider
simplerider

inscrit le 27/11/07
35 messages
Ba eux ils avaient quel age,pck moi jai 13 ans!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
simplerider (08 mars 2008 21 h 21) disait:

Ba eux ils avaient quel age,pck moi jai 13 ans!


z'avaient ton age..
Bah c'est bien alors, progresse, passes encore 4 ou 5 ans a rider piste/HP et inscrits toi par la suite dans des contests et t'inquietes pas, si tu fais des resultats les sponsors viendront tout seuls ;)
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
powderoflavancher (08 mars 2008 22 h 47) disait:

simplerider (08 mars 2008 21 h 21) disait:

Ba eux ils avaient quel age,pck moi jai 13 ans!


z'avaient ton age..
Bah c'est bien alors, progresse, passes encore 4 ou 5 ans a rider piste/HP et inscrits toi par la suite dans des contests et t'inquietes pas, si tu fais des resultats les sponsors viendront tout seuls ;)


non non dans quatre cinq ans il sera deja trop tard (malheureusement)!!!

si tu pense que t'as le niveau va dans les contest cool et fait toi plaisir, si t'as moyen de te faire des contacts hesite pas! Plus tu atends moins tu auras de chance! (à 17 piges tu te feras grillé par des minots qui auront 14 ans tu vois!)

ce n'est que mon point de vu...
simplerider
simplerider

inscrit le 27/11/07
35 messages
A ok,je vais donc m'inscrire a des contest mais si j'envoie une video a un sponsor ,ca peut pas marcher?
Merci les gars c sympa!
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
simplerider (09 mars 2008 08 h 09) disait:

A ok,je vais donc m'inscrire a des contest mais si j'envoie une video a un sponsor ,ca peut pas marcher?
Merci les gars c sympa!


tu peus toujours test d'envoyé un segment, mais dis toi bien que t'es pas le seul a démarché de la sorte!

essaye au culot, sans t'acharné ni te la raconté, te prend pas trop le choux!
simplerider
simplerider

inscrit le 27/11/07
35 messages
Mais il y a quoi comme moyen pour se faire sponso a part faire des compet pck yen a pas beaucoup la ou jabite!?
Et se faire sponso par un shop,comment je doi m'y prendre?
Merci de votre aide!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
simplerider (09 mars 2008 11 h 43) disait:

Mais il y a quoi comme moyen pour se faire sponso a part faire des compet pck yen a pas beaucoup la ou jabite!?
Et se faire sponso par un shop,comment je doi m'y prendre?
Merci de votre aide!
Bonjour, essayer de parler français , surtout en France :)
simplerider
simplerider

inscrit le 27/11/07
35 messages
Mais il y a quoi comme moyen pour se faire sponsoriser a part faire des competition parce'que il y en a pas beaucoup la oû j'habite!?
Et pour se faire sponsoriser par un shop,comment je dois m'y prendre?
Merci de votre aide!

C'est mieux ?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
De toutes façon, tu pourras pas faire de compèt' de freeride avant d'avoir 16ans. Alors entraîne toi, ski dès que tu peux et pis voila. Et essaie d'être un peu original dans ton style de ski.
simplerider
simplerider

inscrit le 27/11/07
35 messages
Mais les gamin sur la video il ont pa 16 ans?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Bah à ma connaissance c'est le seul ouvert aux moins de 16ans.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ningtu (08 mars 2008 22 h 58) disait:

powderoflavancher (08 mars 2008 22 h 47) disait:

simplerider (08 mars 2008 21 h 21) disait:

Ba eux ils avaient quel age,pck moi jai 13 ans!


z'avaient ton age..
Bah c'est bien alors, progresse, passes encore 4 ou 5 ans a rider piste/HP et inscrits toi par la suite dans des contests et t'inquietes pas, si tu fais des resultats les sponsors viendront tout seuls ;)


les freeride ça commence a 18 ans (voir 16 pour certaines...)
Alors a part le kid contest je vois pas ou il peut aller !

non non dans quatre cinq ans il sera deja trop tard (malheureusement)!!!

si tu pense que t'as le niveau va dans les contest cool et fait toi plaisir, si t'as moyen de te faire des contacts hesite pas! Plus tu atends moins tu auras de chance! (à 17 piges tu te feras grillé par des minots qui auront 14 ans tu vois!)

ce n'est que mon point de vu...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
max_rastafarider (09 mars 2008 19 h 24) disait:

Bah à ma connaissance c'est le seul ouvert aux moins de 16ans.


il me semble meme que ça se limite a 15 ans je crois
simplerider
simplerider

inscrit le 27/11/07
35 messages
Donc en faites il faut que je fasse des videos et que j'y envoi au sponsor ou je progresse jusqua ce que je soit en age de faire de la compet?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
simplerider (09 mars 2008 12 h 18) disait:

Mais il y a quoi comme moyen pour se faire sponsoriser a part faire des competition parce'que il y en a pas beaucoup la oû j'habite!?
Et pour se faire sponsoriser par un shop,comment je dois m'y prendre?
Merci de votre aide!

C'est mieux ?


Je comprends pas trop le besoin du sponsor...Pour te payer des skis ? Pour avoir plus de materiel ?

Je pense pas qu'a 13 ans ça soit vraiment possible hors ski-club... et meme les tout bon en championnat de france (ski racing) ne sont pas sponsorisés... ni même beaucoups de freeriders amateurs en compet...

A Morgins, seuls 5 ou 6 devaient l'etre... et pourtant ça skiait pas comme au kid contest...
simplerider
simplerider

inscrit le 27/11/07
35 messages
Donc cest que a partir de 16 ans que je pourrai etre sponso!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
simplerider (09 mars 2008 20 h 09) disait:

Donc cest que a partir de 16 ans que je pourrai etre sponso!


Pouquoi pas en fonction de tes resultats...
Mais je ne vois pas vraiment pourquoi tu veux etre sponso...
Pour faire Pro ?
simplerider
simplerider

inscrit le 27/11/07
35 messages
Bah non mais plus jessaie jeune plus ca peut marcher...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
C'est surtout plus t'es fluide, propre, stylé, originale et envoyeur de diots en même temps plus t'as de chance...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
max_rastafarider (10 mars 2008 17 h 26) disait:

C'est surtout plus t'es fluide, propre, stylé, originale et envoyeur de diots en même temps plus t'as de chance...


mais n'es tu pas d'accord pour dire que cela sans compete ne mene a aucune carriere dans ce milieu ?
Car des freeriders vraiment tres bons j'en ai vu et j'en connais et c'est pas pour ça qu'a l'echelle internationale ni meme nationale ils soient connus...
En gros, mon conseil est: Skie, skie et skie et quand tu te sents prets vas en compete...
simplerider
simplerider

inscrit le 27/11/07
35 messages
Ouai je vais skier et essayer de progresser jusqu'a 16 ans,ou je vais faire le Kids Contest mais en tout cas je vais essayer de skier le plus possible pour bien progresser!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Bah les sponsors ce qu'ils veulent c'est que tu leur rapporte des thunes, alors si t'as un bon niveau et que tu fais pas mal de videos qui sont bien diffusées où tu marques à la fin "j'utilise ces skis et ce matériel que trop plus mieux bien, achetez le!" ça doit pouvoir passer.
Sinon c'est clair qu'il faut faire de la compète et faire des résultats si possible et te bouger pour promouvoir la marque qui te file du matos.

Tes potes aussi, est-ce qu'ils cherchent vraiment un sponsor ?
:-)

a pouet !
simplerider
simplerider

inscrit le 27/11/07
35 messages
Donc si je leur envoi plein de videos ya moyen que je sois sponso?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Pas pleins de videos.
Tu fais une video où tu mets des lignes complètes vu que c'est de freeride qu'on parle. Si tu mets la vid où on te voit qui attends au sommet de ta barre de 4m et qui pars au bout de 10secondes et que la récep' est pas propre c'est même pas la peine.
Tu te filmes à faire une grosse face où t'enchaînes bien les courbes et où tu passes proprement une barre au milieu.
Etc.

Tu prends ta vid et tu vas sonner à la porte de la marque et tu dis: "voila je sais faire ça, je veux du matos et en échange je vous fais de la pub et je vous représenterais sur les compètes, etc."
loleblues
loleblues

inscrit le 05/05/07
3 messages
Il faut garder plusieurs choses en tête :

- Comme il a été dit plus haut les marques ne te sponsorisent pas comme çà, c'est un investissement, donc c'est plus sur ta médiatisation que sur ton niveau que tu vas choper des partenaires.

- Les marques ne sont pas très intéressées par le freeride amateur, car ce sont de petits évènements indépendants qui ne sont pas très médiatisés. J'ai gagné plusieurs compètes (la première à 16 ans) et personne n'est venu me voir, j'ai du démarcher un bout de temps par moi même avant de trouver.

- Un gars pas forcement fort mais qui visuellement parlant fait des jolies vidéos, photos, qui les diffuses bien (festivals de films, internet, tv, mag...) mais surtout qui sait se vendre trouvera beaucoup plus qu'un excellent rider qui n'a pas les qualités précédentes.

- Un sponsoring est un échange, donc de ton côté tu as ta part du boulot à fournir : bouger sur les compets souvent avec des conditions pourries (les bonnes conditions sont assez rare) ; trouver des photographes, caméraman qui font de la belle image, possèdent le bon équipement, sont dispos quand les conditions sont là (à part si tu est pro tu doit le plus souvent te demerder tout seul pour tout cela) ; et les journées images tu passe plus de temps à tout préparer qu'à rider.
Voilou être sponso c'est du business, et faut t' investir à fond pour que ca marche, mais si la motivation est la derrière ca peu le faire !
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
Je suis d'accord avec loloblues.... Investit dans du materiel professionel avec tes amis et amuse toi a faire des films et prendre des photos....

Si lorsque que tu fera des compétions tu as déjà du matériel à ton actif tu aura une bonne longueur d'avance.... Je connais un gars qui l'an dernier à sa premiere compétion sans même aller à la finale (il s'est blessé a la reception d'un saut à la qualif) s'est fais ramasser par Rossignol....(mato seulement)

C'est pas si difficile d'avoir du mato gratuit mais d'avoir un contrat payant c'est une autre histoire.... Alors c'est là que ton propre materiel peux faire la différence pour devenir Pro....

Continue de t'amuser c'est le principal....et tout va suivre...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
en fait il faut dissocier deux types de contrats que tu peux avoir avec une marque, le contrat de sponsoring et le contrat de partenariat ou aussi appellé dotation.

le premier contrat ne concerne qu'une minorité de skieurs ou snowboarders car il y a rémunération des sponsors en salaire + primes aux résultats, en gros t'es salarié...

le deuxième contrat à un don de la marque de une ou deux paires de lattes gratos après en échange tu dois faire de l'image

voilà
simplerider
simplerider

inscrit le 27/11/07
35 messages
Donc en faites il faut deja que jai du bon matos et que je demande a la marque du matos que jai acheter si il peuvent me sponsoriser par la video que je leur aurai donner!
Mais tout ca en me faisant plaisir!

Mais si je fait des bonnes images pour la marque et que je leur fait bien de la pub,je suis quand meme obliger de faire des compets?
Merci
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Comme on te l'a dit (essaye de comprendre un peu, fait un effort steeeeeuuuuplait !) la marque va pas te filer des skis tous les ans et hop salut merci pour tout. La marque x ou y te file du matos et en échange faut qu'tu fasses de la pub pour cette marque, que tu lui rapportes des thunes. Plus tard quand t'auras un patron (la plupart du temps) on te donne des sous en échange de ton travail.
La on te file du matos en échange de la pub que tu fais pour la marque...
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
Il y a pas de formule magique et il faut arrêter de penser au résultat.... T'a que 13 ans, alors amuse toi a faire des photos et vidéo et quand tu aura assez de matériel tu fais un montage avec de la musique que t'aime et tu l'envoie pas à une, mais à plusieurs compagnies qui t'interesse.... Si tu est VRAIMENT bon tu dégoteras probablement du matos.... et vu ton jeune âge ça va impressionner.... Tu peux alors te faire un nom dans l'industrie et les contrats payant peuvent suivre.... mais seulement si tu arrête de penser au résultat et que tu te met au BOULOT.....

Les compétitions devienne nécessaire si tu n'a pas de photos ou vidéos, c'est alors la seule façon de te faire remarquer.... Vu que celà n'a pas l'air de te brancher demande à papa et maman une caméra de qualitée et hop cascade au boulot....!!!

Ca te donnera aussi l'occasion de te voir en action et de te corriger.... Regarde la fluidité des pros et leurs styles en vidéo et inspire toi ! Mais n'oublie pas de rester toi même et de crée ta propre façon de skier....

Quand on veux on peux......fonce !
simplerider
simplerider

inscrit le 27/11/07
35 messages
Super bon conseil ,je vais le retenir mais juste une derniere question,il faut des barres de quelle taille a mon age?
simplerider
simplerider

inscrit le 27/11/07
35 messages
Non laisser oublier ma question , le plus important c'est que je me fasse plaisir et que les sponsor viendront quand ils viendront!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
simplerider (12 mars 2008 08 h 04) disait:

Super bon conseil ,je vais le retenir mais juste une derniere question,il faut des barres de quelle taille a mon age?


Y'a pas de tailles de barres !!!
Vaut mieux sauter une barre de 2m poser correctement qu'une barre de 10m où tu te boites.
L'important c'est la vitesse, la fluidité, pas de prises de riqsue inconsciente, du style et de l'originalité surtout !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
rastafaval (12 mars 2008 13 h 03) disait:

OK parfait merci

lol
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Bon pour ceux qui ne l'aurait évidement pas compris:

Simple Rider = Rastafaval

Tout s'explique, hein?
simplerider
simplerider

inscrit le 27/11/07
35 messages
A ouai merde je me suis trompé mais on sen fout tout le monde savait que Simplerider=rastafaval!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Je suppose que ça explique qu'il ne comprenne pas le français...
Dah_Monky
Dah_Monky

inscrit le 26/11/07
27 messages
Stations : 1 avis
max_rastafarider (12 mars 2008 13 h 37) disait:

Je suppose que ça explique qu'il ne comprenne pas le français...


+1
nicoski
nicoski

inscrit le 08/09/04
2 messages
voila, j'ai 15 ans je pose mais spatules jusque dans le 45/50° voir 55
j arrive a avoir pas mal de speed jusque dans le 35/40°
et je saute des barres de 5 m environ

es que j'ai le niveau pour me faire sponso
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
Ça sentait l'arnaque à plein nez..... Mais bon, les jeunes ils y en a des précosses de nos jours et ils savent ce qu'ils veulent.... Autant les encouragés dans ce qu'ils ont envies de faire.... c'est mieux que les vidéo games ou trainer dans la rue.....

Moi je voulais jouer au hockey pro et j'ai pas été poussé alors que je le demandais.....

Mais à ceux qui s'amuse sous de faux pseudo on pourrait connaître vos motifs......
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
nicoski (12 mars 2008 19 h 45) disait:

voila, j'ai 15 ans je pose mais spatules jusque dans le 45/50° voir 55
j arrive a avoir pas mal de speed jusque dans le 35/40°
et je saute des barres de 5 m environ

es que j'ai le niveau pour me faire sponso


Bon à mon avis tu fais une parodie de rastafaval, mais si tu poses vraiment la question: très peu sont ceux qui sont sponsos dans le raide (à part Tardivel).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass