domipascal
domipascal

inscrit le 01/11/06
63 messages
Matos : 2 avis
bonjour à vous,

c'est un choix pour une deuxème paire de ski, je possède des spirit de chez stockli pour la piste et je cherche une paire pour sortir des pistes.

Aprés plusieurs recherche mon choix se tourne vers ces deux planches.

Qui peux me dire la différence et si c'est judicieux de ce tourner vers ce style de ski, sachant que je ne pratique pas de freestyle.

Merci à vous.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Pas de freestyle, donc choisi le Mission.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Attends là, les 2 skis que tu nommes ne sont pas des skis freestyle!!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
/guide-matos/ski/2008/scott/Mission-1.html
/guide-matos/ski/2008/stockli/stormrider-XXL.html
Gamme freeride mon pote!!!!!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
iloan42 (22 décembre 2007 12 h 02) disait:

Pas de freestyle, donc choisi le Mission.

Ouep en tout cas moi je le trouve génial :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
J'pensais que le stormrider était un ski freestyle, c'est pour ça que je lui est dit de choisir le Mission!!!
Je ne le connais pas, mais il doit être bien, y a pas de raison.
snatchjp
snatchjp

inscrit le 02/03/06
29 messages
Je suis l'heureux (nouveau) possesseur des stormrider scot schmidt (le nom des xxxl l'année derniere) je n'ai pas eu encore l'occasion de les skier en poudre (en théorie là où ils sont les meilleurs) mais en neige tracée et sur piste, franchement c'est de la bombe! Alors certes ils sont physiques mais quand tu envoies ils bronchent pas! A mon avis la question est de savoir ce que tu recherches pour tes skis car les missions sont des bons skis d'après les différents posts que j'ai pu lire.
Si tu skies des stocklis spirit sur piste c'est que tu aimes les skis de caractère et les xxxl en ont...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Tu hésites entre deux skis complétement différents !
Le mission est un très bon ski polyvalent souple et le xxxl est tout son contraire, un ski exclusif rigide performant....du bon ski suisse quoi !
Alamas
Alamas

inscrit le 23/03/05
14 messages
Vu la finition a chier des scott cette hiver, surtout des missions prends les stockli...
Si tu veux t en convaincre par toi meme, passe la main sur le die cut de la semelle et tu verras...

A
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Bigre, à ce point là!!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Finition d'un mission. La finition c'est à la maison chez moi.
Maintenant je suis OK pour dire que point de vu finition de fabrication, stockli c'est top, suivi de head et puis il a les autres.

Mais mon mission il est très bien fini et customé à ma sauce.
domipascal
domipascal

inscrit le 01/11/06
63 messages
Matos : 2 avis
merci à vous,

je tiens à précéser que c'est le XXXL (déco jaune) et non le XXL (déco rouge) dont il est question.

XXL : patin de 80
XXXL : patin de 89

Le XXXL n'est pas dans les tests de skipass.
XtremPowder
XtremPowder

inscrit le 22/11/07
58 messages
Stöckli c'est du Swiss made !! Du resistant et performant, pas toujours facile a skier, mais du haut de gamme!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Pas à me plaindre de la finition 06/07 de mon mission.
Avec les Ross power100 à pivot, ils ont de la gueule!!!
XtremPowder
XtremPowder

inscrit le 22/11/07
58 messages
Je n'ai pas pu tester les XXXL, mais j'ai une paire de DP et une paire de XXL... La tienne se situe donc entre les deux !

Ce sont des skis incroyables en HP, tu y prendra beaucoup de plaisir sans avoir à en chier sur piste comme avec une paire de DP par exemple. Si je n'avais pas deja eu une paire de DP, j'aurai opté pour les XXXL car je pense que c'est un EXCELLENT compromis entre les deux paires que je possède deja !!!

Je ne connais pas les Mission, et ne les ai jamais ridé, mais en ce qui concerne les XXXL tu peut y aller les yeux fermés!
domipascal
domipascal

inscrit le 01/11/06
63 messages
Matos : 2 avis
merci xtrempewer pour ce commentaire qui me conforte dans convictions, car en effet le mission me semble un peu moins dynamique que le stockli.
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Je comprend pas comment on peut produire un ski censé etre de poudre, avec un nom pareil (XXXL), et lui mettre 89 au patin !!! C est pas un peu limite par rapport aux vrais fat ??
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Même si je skie avec bien plus 89 au patin ca suffit pour de la bonne déjauge, puis pour le nom ils font bien comme ils veulent
XtremPowder
XtremPowder

inscrit le 22/11/07
58 messages
Les Stormrider DP d'il y a quelques années n'avaient " que" 89 au patin et sont encore aujourdui considéré cmme un des meilleur ski de poudreuse...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
domipascal (23 décembre 2007 13 h 49) disait:

merci à vous,

je tiens à précéser que c'est le XXXL (déco jaune) et non le XXL (déco rouge) dont il est question.

XXL : patin de 80
XXXL : patin de 89

Le XXXL n'est pas dans les tests de skipass.
non le XXl a 89 en patin...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
der_bombe (27 décembre 2007 11 h 38) disait:

Je comprend pas comment on peut produire un ski censé etre de poudre, avec un nom pareil (XXXL), et lui mettre 89 au patin !!! C est pas un peu limite par rapport aux vrais fat ??

80 c'est déjà largement suffisant, après si tu as du mal en dessous, c'est plutot un problème technique.;)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
euh... excusez moi j'ai dit des conneries...
je ---> ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass