D'abord la technologie des lattes m'importe pas plus que celle des ARVA. D'autre part de part mon ancien job je sais ce qu'est c'est que d'intervenir dans l'urgence. ensuite vous me faites bien marrer sur le fait d'etre plus ou moins rapide grace a tel ou tel technologie, quand on voit le nombre de paramettre suite à une avalanche (denivelé a parcourir pour arriver sur le lieu, visualisation de l'avalanche avant d'entreprendre une recherche, appel des secours....) qui vous feras perdre enormement de temps le gain sur la periode recherche avec l'arva c'est peanut. En plus comme il y a de grande chance que beaucoup d'entre nous sommes incapable de faire les premiers gestes de ranimation, je pense que le blabla est plus du coté de la course à la technologie.
En resumé: n'importe quel ARVA fera l'affaire pourvu que l'on sache s'en servir, que l'on connaisse qqs principe avant de foncer tete baissée et oeil rivé à la bete et que l'on sache quoi faire d'autre que regarder le mec que l'on vient de sortir agoniser lentement. L'ARVA meme haut gamme sans des bases de secourisme ne sert qu'a engraisser les fabriquants certainement pas à sauver qui que ce soit.
Alors oui j'ai toujours sut me servir d'un ARVA, enfin depuis que ca existe, peut-etre que ca fait root mais je n'en ai rien a branler, et je sais egalement intervenir sur un blessé et je n'ai que faire de toute les game boy à la mode.
Ah un truc quand meme sur l'inteligence, si sur un secours dans de mauvaise condition c'est le bip-bip qui te stress et bien c'est assez mal barré. L'inteligence serait peut-etre d'arpenter un milieu un peut moins hostile, parce que franchement un bip_bipp par rapport au froid au vent a l'humidité et j'en passe ce n'est pas vraiment ce qui est le plus stressant en montagne.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Straight-Down, 14/11/2009 - 22:06