Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Salut les gens !:)

Donc voila, je vais surement m'acheter les Dynastar Big Trouble (06/07) sur Conrad mais, ils sont disponible qu'en 186cm ... sachant que je fais 1m80. Donc est-ce que cette taille me convient ou pas?

2nd point : si je les achetent ces avec les px 12jib (bon choix?), comment dois-je les monter? en true center ou en standart? (sachant que je fais quand mm pas mal de freestyle)

PS: si quelqu'un a une petite photos de la semelle de ces ski...j'suis pas contre :p!


Merci a tous !

Bon ride, Zamalia
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
Pour la taille je ne me prononce pas (ça dépend plutôt de ton poids, niveau, programme...). Je pèse 85kgs, je l'ai skié en 186 et c'était bien. Il faut se couvenir que les twins skient court.
Pour le montage, mon expèrience est que le BT monté au centre a franchement tendance à piquer du nez en neige profonde. Pour un usage "all moutain" il faut vraiment le monter au moins 2/3 cm plus en arrière.
Maintenant, je ne fais pas de FS.
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
Juste pr info, le freestyle ne se skie pas court!!!!!!!!!
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages

et voila les semelles (les meme que les get'n trouble)
mimi38
mimi38

inscrit le 24/09/07
3 messages
salut

les big trouble sont des bons skie mais le problem c'est que quand on se met au taker avec il fibre en spatule.si tu les mobte sur l'arriere tu va gagner en stabiliter mais perdre en maniabiliter.le mieux c'est de les monter un poil en arriere .si ton type de ski est plus pourter sur du all mountain voir free ride je te conseille un dynastar mytic pro rider ou un black diamond kylowatts ou verdict.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
cobhc666 (11 décembre 2007 14 h 33) disait:


et voila les semelles (les meme que les get'n trouble)


Hey !!!! un fan de children of bodom !!!! ça fait plaisir...


mais je crois que ces semelles ce sont celles des big trouble de l'année dernière...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
mimi38 (11 décembre 2007 15 h 01) disait:

salut

les big trouble sont des bons skie mais le problem c'est que quand on se met au taker avec il fibre en spatule.si tu les mobte sur l'arriere tu va gagner en stabiliter mais perdre en maniabiliter.le mieux c'est de les monter un poil en arriere .si ton type de ski est plus pourter sur du all mountain voir free ride je te conseille un dynastar mytic pro rider ou un black diamond kylowatts ou verdict.


Je n'ai pas trouvé qu'ils vibraient plus que ca. Bon c'est sur c'est pas des GS12 mais franchement j'ai trouvé ce ski tres tres joueur et été tres agréablement surpris par son comportement sur piste.
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
null disait:
Hey !!!! un fan de children of bodom !!!! ça fait plaisir...


mais je crois que ces semelles ce sont celles des big trouble de l'année dernière...

bien vu je suis fan de children, in flames...;-)
mais y demandait les semelle des 06/07 donc c'était bien les bon ski de l'années derniere. :-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bon le bt en quelques mots un monstre de polyvalence!!
il tient vraiment bien sur le dur pour un fat!!!
et tu peux asser facilement tailler de la courbe sur piste avec a condition d'avoir un minimum de caisse
en freestyle je peux pas te dire j'en fais pas
en poudre il passe relativement bien mais il a une facheuse tendence a enfourner en profonde
et des que tu allume un peux, tu est vite dans le rouge avec
ben sa reste un skis de bc donc c'est normal

mais c'est quand meme de tres bonnes lattes c'etais mon skis de tous les jours

et a un prix abordable

la buche
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
cobhc666 (11 décembre 2007 17 h 44) disait:

null disait:
Hey !!!! un fan de children of bodom !!!! ça fait plaisir...


mais je crois que ces semelles ce sont celles des big trouble de l'année dernière...

bien vu je suis fan de children, in flames...;-)
mais y demandait les semelle des 06/07 donc c'était bien les bon ski de l'années derniere. :-)
excuse, j'avais mal lu... et vive le metal !!!!!!!! ;)
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
Salut, pour tes BTM oui en 186 c'est la bonne taille pour toi, les px12jib sont un bon choix. Ski vraiment bon sur toutes surfaces. Pour ton programme je te conseil de les laisser en standar si tu fais du freestyle tu aura le meilleur compromis freeride freestyle. Un bon ski de tous les jours;)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Merci pour toutes vos réponses !!!!:d

Juste 1 truk : sur Conrad le montage des fix est "standard", cela correspond a quoi? +2?+3?
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
sur les BTM y a pas de montage +1 +2 +3!! y a qu'un montage et il est en standard!! cherche pas plus loin c'est celui qu'il faut! sauf si tu cherche un ski plus freeride mais c'est pas le cas alors touche a rien;)
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
Y'a 3 marques sur le big!
freeride(plus en arriere)
standard
core center(le centre quoi)
ça sur le 2008(c'est sur),essayé samedi!
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
lui, parle des ski de la saison derniere 06/07!! et il n'y a pas de marques!!
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Voila ! je viens de commander (hier soir) les Big Trouble chez Conrad :d!! encore une petite question : quand est-il du délai de livraison ?(sur le site ils me mettent "quelques jours"...pas très précis!)

Merci encore pour tous vos conseil (vous m'avez convaincu!)

@+,Zamalia
Buzz
Buzz

inscrit le 12/03/02
38 messages
Ok tiens nous au courant quand aux délai et l'état du colis, je pense que moi aussi je vais bientôt me commander des skis.

A +
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
conrad =sans soucis

des fois les colis sont exploser mais sa sa vient de ups!!
pas de conrad

mais bon des skis c'est solide donc sa craint rien
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
salut ! j'ai reçu mes ski il y a environ une semaine ! colis nikel, fixes bien monté et tous ...irréprochable !!!! ;) (délai : 4jours)
Buzz
Buzz

inscrit le 12/03/02
38 messages
Buzz (29 décembre 2007 18 h 28) disait:

Ok tiens nous au courant quand aux délai et l'état du colis, je pense que moi aussi je vais bientôt me commander des skis.


J'en enfin commandé mes skis sur Conrad aujourd'hui.

Finalement j'ai pris des K2 Public Enemy en 174 cm avec les fixes PJX 12.

On verra bien ce que ca donne...

A +
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass