Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
salut les gens ! c'est rare que je post sur ce forum !

Donc voila j'explique : je suis bien tenté par une petite descente sur la Vallée Blanche !mon niveau me le permet je pense (quelques petite sorties HP dans mets antécédants mais rien de bien méchant) ...mais (ben oui, faut bien qu'il y ai un "mais" !) je n'ai que des K2 public ennemy en 174cm cette année (je mesure quand meme 1m77) !! Donc est-ce que je de gallérer pendant mon éventuel descente ou pas?!!

Merci de vos reponse les gars ;)

@+,Zamalia
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pas de problèmes :-)
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
excellent....
Déja c'est pas les skis qui font le skieur enfin ça dépend de ton niveau mais je pense c'est vérifié pour pas mal de gens(moi compris) ensuite la vallée blanche je pense que tu risques d'être déçu si tu crois que tes K2 vont etre juste moi je l'ai fait en 9s et le guide m'adit on a de la chance on a de la poudre aujourd'hui....bin je me suis pas noyé.... aprés tout dépend de l'itinéraire que tu vas prendre mais t'en fais pas ça passe plus que trés beaucoup largement
Et au fait ils faisaient comment il y a 20 ans??? il suffit de se dire ça et c'est bon
XtremPowder
XtremPowder

inscrit le 22/11/07
58 messages
Ouais je crois que tu fantasme beaucoup sur la vallée blanche... C'est loin d'être un champ de peuf sans fin crois moi, surtout si tu fait l'itinéraire de base... Y'a enormement de frequentation, du coup si ya pas eu de neige recente, tu va te retrouver à skier sur de la neige dammée par les skieurs precedents !!

S'aventurer ailleurs c'est possible, avec un guide, et tres souvent encordé... Donc les grands virages dans 2m50 de peuf, c'est pas pour tout de suite !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ça passe très bien en switch ;)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
oh je ne veux pas faire la Blanche pour la peuf ! c'est surtout un petit rève a réaliser :) je veux voir la beauté du payasage (la, vous pouvez pas dire que c'est moche la-haut quand meme!)et puis ça serait mes "premier pas" en haute-montagne ! merci pour vos réponse a propos de mes ski !

bonne soiré! Zamalia
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Oui, c'est assez joli. Mais j'ai quand même été dessus en montant cet été, on m'avait dit que c'était le plus beau glacier d'Europe et on m'avait promis mille mont et merveilles. Légèrement dessus quoi...
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Farte tes skis par contre, ça t'évitera de ramer sur la fin ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah la vallée blanche le départ est ambiance avec le départ sur la crète, la vue est splendide et le ski, si tu fais la classique est zéro strictement sans aucun intérêt !!

par contre si tu te débrouilles un peu essaye de former un groupe de 4-5 et prend un guide pour faire un ou deux envers (et tu ne sera pas encordé !!!). Si les conditions sont bonnes ça peut être du très bon ski.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (07 décembre 2007 00 h 23) disait:

bah la vallée blanche le départ est ambiance avec le départ sur la crète, la vue est splendide et le ski, si tu fais la classique est zéro strictement sans aucun intérêt !!

par contre si tu te débrouilles un peu essaye de former un groupe de 4-5 et prend un guide pour faire un ou deux envers (et tu ne sera pas encordé !!!). Si les conditions sont bonnes ça peut être du très bon ski.


Pas mieux, si ce n'est que si tu comptes avoir de bonnes conditions sur les Envers pour Noël, ben la tempête elle a intérêt à durer vingt jours.

Plutôt vers Pâques les Envers ;-)
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
disait:
si tu fais la classique est zéro strictement sans aucun intérêt !!


sauf dans 50cm de niege fraiche
Dingo
Dingo

inscrit le 30/10/06
4 messages
Salut tt le monde,

J'ai l'ai fais l'année dernière avec des PE 179 (je mesure 1m72) et c'était un régal le paysage on a même pu voir le cervin!!!
Essaye de faire les envers ça vaut le coup par rapport à la "classique". Tu as le choix entre le petit moyen et grand.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
almaty (07 décembre 2007 11 h 35) disait:

disait:
si tu fais la classique est zéro strictement sans aucun intérêt !!


sauf dans 50cm de niege fraiche


mouais m'enfin vu la pente tu dois passer les trois quart du temps à pousser sur les batons !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (07 décembre 2007 11 h 09) disait:

carambole (07 décembre 2007 00 h 23) disait:

bah la vallée blanche le départ est ambiance avec le départ sur la crète, la vue est splendide et le ski, si tu fais la classique est zéro strictement sans aucun intérêt !!

par contre si tu te débrouilles un peu essaye de former un groupe de 4-5 et prend un guide pour faire un ou deux envers (et tu ne sera pas encordé !!!). Si les conditions sont bonnes ça peut être du très bon ski.


Pas mieux, si ce n'est que si tu comptes avoir de bonnes conditions sur les Envers pour Noël, ben la tempête elle a intérêt à durer vingt jours.

Plutôt vers Pâques les Envers ;-)


bah non pas vraiment, c'est vrai qu'à noël ça peut être limite mais ensuite ça peut parfaitement le faire et en plus avec un peu de chance tu descends jusqu'à chamonix sans prendre le train !
pedral
pedral

inscrit le 27/02/04
70 messages
avec enormement de chance oui ...
La saison derniere c'etait impossible
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Clairement ça dépend des saisons !!!

moi je suis déjà descendu plusieurs fois jusqu'en bas et pourtant je ne suis pas régulièrement sur chamonix
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
J'ai mis Pâques pour rester dans le concept vacances scolaires ;-)

Sinon, c'est vrai que cela peut-être bon à partir de janvier si, comme cette année, il y a pas mal de précipitation.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Pas de souci a priori! En faisant l'itinéraire classique (celui qui est favorisé par les guides), et avec le passage, ça suffit! (moi aussi je l'avais fait avec un ski de compét)...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass