Tokyo
Tokyo

inscrit le 03/12/07
3 messages
Salut, je m'aprête à acheter des ski et je pense porter mon choix sur les mantra de volkl. Mais... pour la taille besoin de conseil : 1m68, 61 kg.
Alors question bête : 170 ou 177 cm ?
Merci pour vos réponses.
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
177 sans hésitation
Arma73
Arma73

inscrit le 24/11/07
22 messages
Salut je suis du meme gabarit que toi ( 1m68), je vais surement prendre les mantra ms en 184 !

Cela dpd du niveau aussi
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
vu le titre : taille "fat" ?
le choix est plus 177 ou 184
... sauf si tu veux en faire un ski de FS... ;-)
Tokyo
Tokyo

inscrit le 03/12/07
3 messages
C'est sur... mais en paire unique, ça sera pas trop galère pour les momments sur piste (avec mon petit gabari... sportif !) ? C'est mon premier fat...
Arma73
Arma73

inscrit le 24/11/07
22 messages
Pourquoi te dirigé vers un mantra alors !

J'ai une paire de fat ( Suggar daddy en 183 )pour paire unique . . . Mon programme etai 99.9% hp, traffole, foret etc . . . et seulement 0.01 de piste .


Pour mon programme un ski de grde taille correspondait !


Si tu prend un mantra en 170 voir 177 p-e qu tu ne pourra pas l'exploiter totalement ( han frustration )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ça me fait toujours rigoler les recommendations sur la longeur des skis !!!

que des champions capables de tout faire avec des fats de 3 mètres de long et 50 cm de large !!!

184 !!! et pourquoi pas 2 mètres ?
Arma73
Arma73

inscrit le 24/11/07
22 messages
Rigole ecoute !

Je dis juste que des ski " Fat" sont bcp plus exploitables avec une longueur superieur aux autres catégories de ski !

Et comme tu le dit si bien " Ce sont recommandations ", des conseils .

On peut les suivre ou non hein !
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
+1 carambole
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Les post injurieux a propos des snowblades ne sont pas loins...
Pourtant, la seule différence est une question de longueur....

Après on aime ou on aime pas : moi, je préfère un ski plus grand que moi pour ce type d'utilisation (grandes lignes dans des neiges changeantes).
Enfin pour déconner, c'est sur qu'un ski de longueur inférieure à sa taille est plus ludique. Et c'est sûr qu'en terme de portance en profonde, un Sumo en 180 est plus performant qu'un ski de racing en 210.

Des gouts, des couleurs et des longueurs.
On est ici pour partager des avis et des impressions. Pas pour prècher la vérité vraie absolue et universelle. A chacun de se reconnaitre ... ou pas.
L'agressivité a t elle sa place dans un post ou on discute seulement de longueur de ski ?
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pis d'abord, j'vais retourner sur mes dynastar legend pro xxl en 193 pour mes malheureux 137 cm, et vais me gaver pour vous dans la peuf qui tombe, na !
;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bof je n'ai vraiment pas l'impression d'être agressif !

simplement j'attire votre attention que vous recommandez des tailles qui dans 98% des cas sont totalement inadaptées et qui vont amener le skieur concerné à skier comme une savatte parce qu'il ne pourra pas faire grand chose d'autre avec ses skis !

parce que en paire unique si on ne fait pas QUE des grandes courbes dans la peuf avec vos recommandations on est assez mal !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hum syntaxe un peu douteuse de ma part ! désolé !
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui, c'est vrai, mea culpa pour l'"agressivité".

Cela dit, et ce n'est que ma maigre expérience personnelle d'amateur, les faibles tailles ont la facheuse tendance à ne pas suivre dès lors que les conditions deviennent plus difficile : vitesse augmentée, neige dure, neige très abondante...

A l'opposé, un ski, même très grand, pourra toujours être conduit selon la ligne que l'on lui dicte (sous réserve des conditions quand même bien sûr). Je dis ca peut-être parce que l'apprentissage du ski a radicalement changé depuis l'avènement des skis larges, petits et à taille de guèpe. On faisait bien les mêmes descentes avec des 205 cm droits de 60-65 mm de large, non ?
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Carambole, si tu préfères, un Mantra ne saurait être effectivement une paire unique, à moins de ne sortir skier que les jours de poudre.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tommy_bigfinger (03 décembre 2007 17 h 58) disait:

Carambole, si tu préfères, un Mantra ne saurait être effectivement une paire unique, à moins de ne sortir skier que les jours de poudre.


Ou d'habiter dans un coin ou la neige n'est pas pourrie.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tommy_bigfinger (03 décembre 2007 17 h 56) disait:

A l'opposé, un ski, même très grand, pourra toujours être conduit selon la ligne que l'on lui dicte (sous réserve des conditions quand même bien sûr). Je dis ca peut-être parce que l'apprentissage du ski a radicalement changé depuis l'avènement des skis larges, petits et à taille de guèpe. On faisait bien les mêmes descentes avec des 205 cm droits de 60-65 mm de large, non ?


ben c'est un peu le problème !

honnêtement aujourd'hui n'importe qui ayant un peu d'audace et un minimum de technique peu envoyer plus ou moins bien de la courbe en poudreuse et avoir ainsi l'impression d'être un grand skieur !

et comme souvent le même skieur va se cantonner à ce style d'exercice (dans la mesure du possible) il sera rarement confronté à sa médiocrité en terme de technique !

c'est un peu un cercle vicieux : il ne sait faire que ça donc prend des skis qui ne font que ça, ne prend donc du plaisir à faire que ça et donc ne fait que ça.

dommage !
Arma73
Arma73

inscrit le 24/11/07
22 messages
Si on souhaite acheter un Mantra qui est un ski FAT, pkoi le conseillé en petite taille Carambole ?

Si on veux investir ds un ski de carving biensur que je lui conseillerai pas des ski de 180 .
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
[quote=Endorphin
Ou d'habiter dans un coin ou la neige n'est pas pourrie.
[/quote]

Rhâaaaâaaaaaaa !!!!!
Endorphin, à chaque fois que je lis tes post, j'hésite entre me jeter d'une falaise ou déménager...
Je crois que finalement, j'ai fais mon choix... ;-)
Safraxas
Safraxas

inscrit le 12/10/07
9 messages
Bonsoir Messieurs Dames,

Je vais me servir du sujet de Tokyo pour vous poser une question et pas faire un sujet doublon puisque la question a commencé à être abordé ici.

J'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme ski en paire unique dans ces modèles : Scott Pure (188), Fisher Watea, Elan 1111 dit le ''QuaderOne'', Movement Goliath, Dynastar Legend Pro Rider ou Mythic Rider, Extrem Big Chief, Zag Heli Gold, Duret Mountain GL 187.

Si aucun ne correspond selon vous comme paire unique, j'aimerais également le savoir.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Paire unique, ça dépend de ce que tu prévois de faire. Si tu hais les dameuses c'est un bon choix. Sinon si tu fait moitié piste moitié freeride, c'est peut être un peut trop orienté freeride quand même.

Sinon d'après ce que j'en ai entendu parlé le Dynastar se débrouille pas trop mal sur d'autres surfaces que sa surface de prédilection.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Safraxas (03 décembre 2007 20 h 29) disait:

Si aucun ne correspond selon vous comme paire unique, j'aimerais également le savoir.


Bad deja il faudrait preciser OU tu skis, comment tu skis, ce que t'aime....

Entre un gars qui ski le Ballon d'Auvergne (ca existe?? ) et Alyeska on ne va pas conseiller la mme chose ;)
gerantmathieu
gerantmathieu

inscrit le 25/11/07
2 messages
Salut,

Cela fait 3 saisons que je ski avec des Mantra en 184 pour le même gabari que toi. 167m et 60kg.
C'est le ski idéal en ski unique, aussi bien sur la piste qu'en trafolle.
C'est un ski qui a vraiment la pèche et qui tiens vraiment la route.
Ce n'est encore une vrai Fat, mais un bon midfat pour tout faire.
Pour te dire les jours de bonnes conditions je ski avec un Gotama en 190 cm.
C'est un bon ski pour progresser, qui va t'obliger à etre bien placé.
Mais il faut effectivement déjà avoir un petit niveau pour ne pas trop se faire chablater.

Voila bonne continuation.
Safraxas
Safraxas

inscrit le 12/10/07
9 messages
Où je skie? -> Chamonix & ses alentours : Le Brévent, La Flégère, Le Tour (...)

Comment je skie? -> Bon skieur a priori & selon moi, m'enfin c'est très subjectif.

Ce que j'aime? Slalomer en piste comme en poudreuse tout en poussant quelques coups d'accélérateur quand l'envie m'en prend & surtout pour changer de rythme quand ça devient trop monotone.
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Yeah Endorphin !! Le ballon d'Auvergne ; ça assure.... Le ballon de rouge ou de blanc ça te ferait pas de mal... Si j'ai bien compris t'es en manque non ? Allez le Massif Central rebellez vous là : suis en train de faire votre boulot...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
blackmamba (03 décembre 2007 20 h 55) disait:

Yeah Endorphin !! Le ballon d'Auvergne ; ça assure.... Le ballon de rouge ou de blanc ça te ferait pas de mal... Si j'ai bien compris t'es en manque non ?


Oui je suis en manque.. 3 journees de suite m'ont a peine mis en appetit :) Attendre jusqu'a demain va etre dur! /forums/enmontagne/direct/sujet-88864-0.html#1532712

Par contre un petit ballon de vin rouge je dit pas non :)

En meme temps je rigole mais j'ai eu des journees de ski fantastiques dans les cevennes (Mt Aigoual). Tout est dans l'attitude ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Safraxas (03 décembre 2007 20 h 53) disait:

Où je skie? -> Chamonix & ses alentours : Le Brévent, La Flégère, Le Tour (...)


Pour les skis cites, le Legend pro est prouve comme etant un bon ski a tout faire / paire unique. Le M1111 J'en doute fortement mais maintenant que j'en ai un je vais le tester en toute conditions mais realistiquement je dit non. Les autres je connais pas.
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Je voulais dire en manque de vrai vin... Sinon c'est pas la peine de nous dégoutter avec tes tonnes de vrai neige !
Tokyo
Tokyo

inscrit le 03/12/07
3 messages
Houaaawwou !! Quelle effervescence !! Bon bon bon... 177cm me semble donc être une taille "raisonnable" pour ma pratique (si j'ai à peu près compris ?...). En tout cas merci pour vos réponses.
Safraxas
Safraxas

inscrit le 12/10/07
9 messages
@ Endorphin : Je te remercie du conseil.

En plus, il s'avère que j'ai eu l'occasion de voir les modèls de près ces derniers temps et j'ai bien apprécié les DYNASTAR alors qu'en photo, je n'avais pas du tout aimé. Oui, je sais bien que le look ne fait pas l'efficacité d'un ski ...

En plus, ils ont l'air vraiment costauds par rapport au Scott (Pure) et encore plus que par rapport au Movement (Flame -> Il n'y avait pas les GOLIATH, mais ça donne déjà une idée) parmi les skis qui me tentaient en paire unique.

Par contre, il y avait également le ROSSIGNOL B SQUAD qui a l'air d'être totalement monstrueux par rapport aux restes des skis présents (Et pourant il y avait des K2 & ARMADA) mais ça n'est vraiment pas pour moi de toute manière!

Les trois skis m'ayant le plus tapé dans l'oeil sont le Pro, le Mythic (Dynastar aussi) et le Pure (188 pas 193) au niveau de tous les modèles présents & dispos.

Maintenant, il faudra que je tâte du DYNASTAR PRO pour voir si c'est le ski que je recherche comme paire unique!


@ Tokyo : Désolé d'avoir empiété sur ton sujet!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass