floflo91
floflo91

inscrit le 03/11/07
67 messages
Salut à tous! sa fait quelques que j'ai envie de me payer un trip freeride avec dépose en hélico.

Savez vous combien sa peut couter (hélico et guide Haute montagne)?

Faut t'il reservé longtemps à l'avance?

Merci d'avance!
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis

Je sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit que ce post va partir en c...
D'ailleurs je pense qu'un sujet "hélisnowblade" aurait un potentiel assez intéressant également... :)

Bon sinon, si tu veux voir un beau trip héliski, et les prix qui vont avec, regarde ça :
heliskiing-switzerland.com

bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Non pas de réservation à l'avance, y'aura un nouveau service de d'héli-TAXI dès cet hiver, sur la route de Chamonix côté Suisse pour couvrir les régions des Combins, glacier Trient et Tour. Une borne en bord de route et une place d'atterrissage, tu t'inscris un jour avant sur le net, tu paies par carte, tu donnes l'heure de RDV et tu te pointes à l'endroit prévu. Dès que tu es sur place tu actives la borne avec un numéro de code, et dans les 15 minutes un hélico vient te chercher.

c'est la fête non ?

enfin bon c'est une joke hein !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Babouchka,

le lien que tu as mis, c'est une grosse arnaque ou quoi? 16 000 mètres de dénivelé en 6 jours? C'est ce que tu peux faire en une grosse journée ou en deux jours facielement. Sans compter, les tarifs,!

Bref, rapport qualité/prix/ski = zéro
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quoi... 2500 metres de denivellé par jour c'est bien, non? :-) pendant tout un mois l'hiver passé j'ai fait grosso modo 2500 metre de denivellé par jour... et j'était bien raide...bon, faut dire que c'était mon premier mois de télémark :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pis bon.. babouchka l est pas non plus tous les jours en super forme :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"1er jour
Rendez-vous dans l'après midi à l'aéroport de Genève ou de Sion, déplacement à Zermatt

2ème jour
Petit Cervin, descente sur Champoluc, dépose sur la tête de Valpelline et descente sur La Sage, Arolla par le glacier de Ferpècle

3ème jour
Dépose au Pigne d'Arolla 3800 mètres et descente à Arolla,

reprise à la Rosablanche 3400 m. et descente sur Verbier

4ème jour
Dépose au Petit Combin 3600 m.

reprise à Trient et descente sur Tour - Chamonix, retour à l'aéroport

Cette variante inclue entre 3000 et 4000 mètres de dénivelé par jour. Une bonne condition physique et technique est nécessaire."



attention!!!! une bonne condition physique est nécessaire :-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
2500 mètres de dénivelé en station, (surtout à la Grave compte tenu de l'obsolescence des bennes!) c'est bien!

Mais par beau temps et en hélico, les rotations peuvent s'enchaîner très vite compte tenu du peu de temps qu tu mets pour remonter.

Si le groupe est de niveau homogène, les conditions de neige bonnes, les dénivelés négatifs s'affolent au compteur. C'est d'ailleurs pour ça que le seul conseil que je peux donner, c'est que sur un séjour d'une semaine, il faut avoir une garantie d'heures de vol et non de dénivelés!

Et le programme c'est quand même des grosses classiques du massif du Mt Blanc ou tu ne seras pas seuls; A ce prix là, il y a des destinations plus "exotiques"
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
L'année dernière, une semaine d'Héliski en Russie, dans le Caucase pour 3500 euros, sans le billet d'avion. Et le niveau d'enneigement, le dépaysement, et les possibilités infinies, c'est autre chose que le Mt Blanc!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JMF (16 novembre 2007 14 h 45) disait:

2500 mètres de dénivelé en station, (surtout à la Grave compte tenu de l'obsolescence des bennes!) c'est bien!





euh je rigolais...hein? parce que 2500 metre c'est une descente....on est plus proche des 15'000 metre de denivellé par jour là haut... meme avec le vieux télé :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JMF (16 novembre 2007 14 h 45) disait:

2500 mètres de dénivelé en station, (surtout à la Grave compte tenu de l'obsolescence des bennes!) c'est bien!






????????????????????????? on doit pas avoir la meme vision du "c'est bien"....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je voulais dire "c'est bien pour toi" ;-)

Honnêtement, je ne sais pas combien on peut faire de dénivelé à la Grave en une journée, mais effectivement, quand l'enneigement permet de redescendre jusqu'en bas, on peut quasi faire 2500 d'un jet! j'ai écrit plus vite que mon cerveau ne pensait, ça m'arrive assez souvent!

Enfin, je voulais surtout dire que 16 000 mètres en 6 jours, c'est de l'arnaque!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
pfff vous prenez même pas le temps de vous imprégner de l'atmosphère de la montagne, d'admirer le paysage, d'écouter le silence des lieux, de boire un coup de blanc au sommet, de... de... arf, z'êtes que des brutes sans âme, voilà!

;)
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
ak (16 novembre 2007 14 h 21) disait:

pis bon.. babouchka l est pas non plus tous les jours en super forme :-)

Je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler... :D

Pour le lien que j'ai posté heu... ben j'avoue que j'ai pas étudié le truc avec attention. Disons qu'a mon avis c'est + un truc pour une clientèle pépère qui a envie de se faire la Haute Route Zermatt-Cham, et se poser tranquillement dans un bel hotel après sa dépose quotidienne...

Et sinon oui c'est clair que si t'as open hélico sur une journée tu peux vite affoler l'altimètre...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Si le seul truc qui vous intéresses c'est de faire un max de dénivelé en en ayant rien à foutre de la methode rentrez à la NASA à 11km/s de vitesse verticale c'est imbattable.
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
et les generations futures, (comme moi) c'est pas comme ca qu'ils auront de la neige, parce que le rejet de dioxyde de carbone d'un hélico est énorme!!!!!!
floflo91
floflo91

inscrit le 03/11/07
67 messages
Ouai c'est clair, je l'avais pas vu comme sa... Chu pas dans le mouv moi va falloir que jme remette au gout du jour....


Sinon pour une rando avec guide d'une journée vous connaissez des bons plans sur Val d'isère?
floflo91
floflo91

inscrit le 03/11/07
67 messages
Ouai c'est clair, je l'avais pas vu comme sa... Chu pas dans le mouv moi va falloir que jme remette au gout du jour....


Sinon pour une rando avec guide d'une journée vous connaissez des bons plans sur Val d'isère?
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
75000 m en 6 jours au Kazakstan sinon! Bon faut un peu de sous ^^
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tiens................ Marc n'as pas encore dis un mot.........
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Un mot ;)

J'était bien parti pour dire quelque chose surtout que c'est des alpes, mais il a changé un peu d'avis et demande des infos sur les randos avec guide...donc dans le bon sens.

La montagne enneigée c'est vraiment superbe, quel plaisir de jouir du calme et de la tranquillité dans des coins superbes. Les déposes en hélico troublent cette belle sérénité et c'est très dommage.

Les coins qui sont à l'écart des remontées méritent beaucoup mieux que de voir le bal des hélicos sur leur sommets.

Si tu veux faire de la rando il y a pleins de belles régions et peut être aussi plus à l'écart des remontées et des pylones.

Sur ce site tu trouveras pleins d'idées de randos superbes.

L'heliski est un fléaux qui n'a rien à faire en montagne.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Pourquoi se faire chier à monter en peau quand on peut tous les pourrir en Hélico? Moi je vous le demande! ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Par gout de l'effort, par respect pour nos belles montagnes, par besoin d'être loin du bruit et des trucs motorisés qui font un vacarme pas possible.

Il y a des routes à beaucup d'endroits, des stations avec des remontées sur beaucoup de sommet...ce qui reste à le droit de rester au calme pour ceux qui veulent en profiter et qui savent respecter le cadre grandiose dans lequel ils évoluent.
floflo91
floflo91

inscrit le 03/11/07
67 messages
oK marc merci pour les infos! Jvé faire un tour sur le site...

J'avais lancé se topic sur un coup de tete mais c'est vrai qu'en y réfléchissant à deux fois l'hélico c'est pas une bonne idée. Je suis sensible à tout ve qui touche à la nature alors c'est vrai qu'une bonne rando me conviendra surement mieux...

++
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
... si tu m'apperçois avec mes peaux de phoque, ne t'approche pas trop de moi, je vise trés bien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass