SEYSHIN
SEYSHIN

inscrit le 03/10/07
4 messages
Coucou,
J'aimerais vos conseils...
Je suis arrivé sur un Black crows navis...186 ou 175, la est ma question, 75 KG pour 1m83...lequel dois je prendre?
En fixe, je vais opter pour diamir FR, j'ai des prix...
en chaussure scarpa spirit 4
mon 2ème problème les couteaux de diamir max font du 100mm, j'ai du 103mm u patin...selon vous ca se bricole?
dernier probleme: 4390+3750+1980=10120=5kg par pied...et je ne suis pas un golgoth...pas de compet...
Nath
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Tout dépend de ton niveau, mais si c'est "freeride", prend du 186
Pour le poids, à part passer sur du rando exclusif (ski, chaussure et fix), ça fait un peu lourd, mais faut savoir ce que tu veux privilégier.
1 kg de moins par pied équivaut à 7 kg de moins dans le sac

Bon ride
SEYSHIN
SEYSHIN

inscrit le 03/10/07
4 messages
Mon probleme avec 186 c'est pour les conversions...
merci de ta réponse...
Nath
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
arfff choix difficile, a mon avis vu la largeur au patin des navis prends plutot un 175...
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Bonjour,

 
En fixe, je vais opter pour diamir FR, j'ai des prix...
en chaussure scarpa spirit 4


Sur les spirit 4, il y a les inserts dynafit.
Je trouve donc vraiment dommage de rester en diamir et de ne
pas passer en lowtech.
Il y a la vraiment du poids à gagner !

En ce qui concerne le poids des skis, tu le donnes pour quelle taille de navis ?

Service,

Man,
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
(re)bonjour,

 
Mon probleme avec 186 c'est pour les conversions...


Pas de problème si tu mesures 1m83 !

Man,
SEYSHIN
SEYSHIN

inscrit le 03/10/07
4 messages
La paire de Navis 175 pèse 4,390kg.
Je pense que c'est trop lourd...
freedom herself
freedom herself

inscrit le 03/07/03
144 messages
Matos : 2 avis
Pour les Couteaux, y'a pas de probleme pour gagner les 3mm qu'il te manque avec un bon étaux. Avec un peu de chance, ca passe meme peut etre sans y retoucher.
Pour la taille de tes skis, meme en conversion, une fois que tu as choper le coup, la longueure ne dérange plus ( Je grimpe avec des 191!)
Amuses toi bien
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Mmmm...je me disais que si j'avais le budget et si mon banquier et si madame était d'accord (ça fait beaucoup de conditions...mais sachant que j'ai pas le budget, la question est réglée :p), c'est bien le genre de montage que je tenterai : Navis 175+ Low tech :)

Si t'as les inserts sur tes pompes, gagne du poids sur les fixs, c'est clair !
SEYSHIN
SEYSHIN

inscrit le 03/10/07
4 messages
ARGHHHH, je crois que madame va faire la gueule, tu me tentes, là...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
http://www.cham3s.com/images/produits//spirit4h0607.jpg

C'est bien ça que tu as comme pompes ? Ou un genre ?

Moi j'hésiterais pas. J'ai des Scarpa Denali TT, sans inserts à l'époque, et je m'en mords les doigts en fait !

Peut-être que sur conrad, y'a des prix pas pire...
SEYSHIN
SEYSHIN

inscrit le 03/10/07
4 messages
Quand je dis j'ai ( c'est je veux...je suis fils unique...), mais oui, c'est dans ça que je vais investir.
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
Pour les lowtech il faut voir en fonction du programme. Si tu prévois quelques sauts ça risque de ne pas faire l'affaire.

Après, le poids ça dépend aussi de ce que tu veux faire. Si c'est pour de courtes approches (depuis les remontés par exemples) le poids n'est pas vraiment un problème, mais si tu prévois de gros dénivelés, oublie, c'est bcp trop lourd si tu veux mon avis. Et le problème vient du poids des ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass