flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
Salut a tous,

Que je vous explique
j'habite une ptite station de montagne ou la poudreuse est rarement tracée.

J'ai des scratch BC de 2005, que je trouve pas mal, assez polivalent, mais par contre j'en suis pas hyper satisfait en poudreuse... jtrouve que ca manque de portance et de précision.

De plus j'aime bien le ski rando, mon père en a mais se sont des vieux ski et qui sont vraiment orienté rando donc après pour la descente c'est pas le top...

Donc en faite, je cherche des bons skis freeride avec lesquels je pourrais faire de la rando, pour ce qui est de pas faire n'impe vous en faite pas, je suis prudent équipé, et je ne grimpe qu'avec un pisteur de la station qui s'informe bien des risques avant de partir.ah oui... pour le budget ben je peux mettre dans les 500 ou 600€ voila, merci pour toutes vos infos et idées, ciao les skipasseurs!!
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages

tu peux aller voir sur conrad, y a pas mal de choix et les prix sont super bas.
J'avais la même envie que toi l'année passée et j'ai opté pour des atomic snoop daddy avec des naxo.

sport-conrad.com

pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
Perso j'ai les B3 respect de l'an dernier avec des fix Diamir et j'en suis très contant.

Dans le même genre il y a aussi le voodoo de chez Black Diamond ou le Havoc qui n'est pas bcp plus lourd et qui se comporte vraiment bien sur piste (testé ce week-end au mondial)
swissL
swissL

inscrit le 07/11/06
11 messages
Le truc c'est que les fix freeride sont chères, ~€300 pour des diamir ou des Naxo. Profite de regarder les soldes d'avant saison pour te trouver une paire de l'année passée. Attention les B3 sont quand même assez lourdes. Moi j'ai déniché des snoop daddy 2007 que j'ai monté sur diamir FR+. Bonne recherche.
Vivement la neige!
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
Moi ce que je cherche principalement, c'est un ski qui ira niquel en poudreuse, avec une portance extrème, mais avec tout de même la possibilité de le manier en foret... ( pas compliqué le gars lol)
Et le top ce serai qu'ils soient pas trop lourd pour la rando... mais on peut pas tout avoir...
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
Je parlais des B3 Respect qui sont justement allégés par rapport à des B3 classiques (structure différente)
moreilback
moreilback

inscrit le 29/10/07
16 messages
Matos : 1 avis
Regarde les black diamond, ils me paraissent pas mal. Ils sont développés pour ce type d'utilisation donc pas trop lourd mais jolies cotes quant même. Après pour la fixe c'est vrai qu'une freeride est plutôt cher, tu peux toujours en trouver une d'occas. ebay, ricardo ou encore skirando le site des barbus... Ensuite n'oublie pas les peaux qui sont pas données pour les gros ski.
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
Bon voila j'ai trouvé un plan pas trop mal pour des Dynastar legend 8000 fluid de cette année, avec fixation legend early tram, qu'en pensez vous? quelle traille me conseiller vous? je mesure 1m82 pour 67kg, j'ai ski plusieurs fois par semaines durant la saison. Voila merci de me donner votre avis, surtout au niveau de la possibilité de mixer foret, grande pente vierge et rando. Donnez moi aussi votre avis sur les fixes. Merci d'avance.
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
ça a l'air pas mal mais j'ai jamais testé (désolé, ça fait pas avancer le chmilblique)
moreilback
moreilback

inscrit le 29/10/07
16 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part j'ai une paire de Legend 8000 de 2005 en 184cm montée avec une diamir freeride, mes dimensions sont 179cm pour 67 kg. Je te conseille les 184.
Très bon ski rando et montée et descente, (on l'appelle le ski des guides), par contre pour aller vite dans beaucoup de neige c'est pas le top (portance limitée). Si jamais il y a aussi le legend mythic avec des cotes plus importante mais là je ne connais pas. La fixe legend by naxo a vraiment l'air pas mal
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
Bon alors j'hésite entre du legend 8000 et du legend mythic rider.
Le truc c'est que le legend mythic me parait pas assez large sous le patin pour faire des journée de grosse poudreuses et que le mythic me parait un peut large sous le patin pour aller s'enfiler dans les arbre et maitriser le truc sans trop de soucie...

Qu'en pensez vous ( je peux surement me tromper par rapport a mes appréciation sur les lignes de cote, jsuis pas un expert la dedans.)

Merci d'avance!!!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je dirais mythic car le 8000est sympa mais un peu de largeur en plusca fait pas de mal!!!
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
Bon ben sincèrement je crois que mon choix va vraiment se porter sur les mythic, par contre me reste juste un choix, les chaussures... la j'y connais rien, si quelqu'un pouvais me dire quoi prendre?
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Moué, comme déja dit, la gamme de chez Black Diamond semble une bonne alternative. Fats, joueurs et leger (afin, pas lourd, plutot... !)

Bon, c'était mon avis à l'investissement, mais on va encore attendre 2-3 semaines pour pouvoir critiquer une paire de verdict montés rando...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
FDSB -> T'as investi ? T'as des plans :-)))
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Le bon plan, c'est qu'en me payant qq bieres, ou avec des promesse de visite du Queras, et avec une bonne stratégie, je pourrais te laisser mon ancienne paire de rando a bon prix... ;)

Sinon, l'autre plan, c'est tout simplement de demander si il y à, et ou et quand a lieu leur destockage.
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
le mythic n'est pas un peu trop lourd pr la rando ?

par contre, la largeur ne devrait pas poser de problème sous les arbres (perso je ski avec des B4 en sous bois et entre les arcosts sans soucis)
moreilback
moreilback

inscrit le 29/10/07
16 messages
Matos : 1 avis
Pour les chaussures regarde les modèles suivant
Scarpa tornado
Scarpa spirit 4
Garmont Adréna
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
Les garmont adrénaline ont l'air pas mal du tout, y'aura pas de problème de compatibilité avec les fixes?
Le thermoformage il se fait ou?
Quelqu'un a t'il un avis à donner sur cette paire de grole?
Y a t'il un grosse différence entre le modèle 2007 et le 2008?? parce que a en voir les prix je serai plus tenté de m'orienter vers les 2007.
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
Après minte recherche j'ai trouvé le modèle 2007 neuf a 300€ TTC fdp compris, je voudrais savoir si on peut faire du ski de piste aussi avec cette paire de pompe ou si il vaut mieux que je garde mes vieille chaussure salomon d'alpin? parce que sinon jles aurai vendu.

Autre question, pour les peaux, sachant que je vais évoluer principalement en milieu poudreuse, vous me conseillez quoi?
txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
vu les skis , les BD en 110 et tu les tailles aux cotes des skis - les carres.
moreilback
moreilback

inscrit le 29/10/07
16 messages
Matos : 1 avis
Pour les peaux tu peux voir sous colltex, après le modèle peu importe on fait pas de la compét. Il y a d'autre fabriquant qui font des peaux autocollantes sur mesure à voir en shop.
Pour ma part je ne vois pas de différence entre le modèle 2007 et 2008 donc pas de soucis. Je connais pas trop mais c'est une bonne godasse l'adrénaline, polyvalente, néanmoins je ne connais pas tes goûts, pour ma part plus mes godasse sont durs (compétition) mieux c'est, alors je préfère avoir une deuxième paire pour attaquer sur la piste et avoir une paire de rando pour aller loin.
moreilback
moreilback

inscrit le 29/10/07
16 messages
Matos : 1 avis
Je connais certain pote qui skient qu'avec ça toute la saison.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
il n'y a aucun interet a prendre des 8000 dans ton cas car ils sont plus fin que tes anciens scratch BC et auront encore moins de portance dans la poudre !!!!donc moins de plaisir a la descente qu'avec tes scratch !!!

opte pour des mythic de dynastar en 182, ou alors des rossignol B4 ou plutot B94 qui sont les meme a la seule difference que ce sont les modeles de l'année 2008...
autrement tu peux prendre des suagr Daddy d'atomic, j'ai eu ces skis et ils sont plus qu'ultra legers....et tu vois reelement la difference qu'avec des scratch bc de 2005...

ces skis tu les montes soit en diamir FR ou alors en marker duke... car c'est es fixs qui te permettent de rider sans probleme en peuf comme tous les jours, surtout la maker duke ...

et n'oublies pas , n'importe quel ski que tu choisisse prends un patin superieur a celui que tu as actuellement donc >90 mm !!!
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
Très bonne réfléxion... mais c'est marrant j'aurai jamais pensé que les scratch fassent 90mm au patin...
M'enfin c'est sur que la si je par avec des ski moins larges... je risque d'être déçu...

Les sugar daddy ont l'air pas mal, effecitvement pas lourd, par contre ils sont moches a chier mais bon c'est un détail, par contre avec 99mm au patin est ce que ca va pas faire beaucoup pour pouvoir les mener comme je veux dans les arbres? parce que je rappel que physiquement je suis pas non plus terminator.

Le dynastar legend pro rider me parait pas mal lui mais vachement lourd, avec plus de 4kg jrisque d'en chier grave a la montée...

Une petite autre question, sur quoi est que les cotes a la spatules et l'arrière du ski influent elles au niveau de la skiabilité?
moreilback
moreilback

inscrit le 29/10/07
16 messages
Matos : 1 avis
Je n'avais pas lu que tu avais auparavant des scratch BC, vu sous cette angle et si tu veux un ski plus gros, oublie le 8000 même si il reste à mon avis un super ski de rando mais avec une portance limitée. Je me range sur l'avis de powderoflavancher prend un ski plus large que tes scratch si tu veux sentir une différence. Par contre oublie le pro rider si tu ne veux pas "descendre à la montée", il est plutôt lourd. Des fois j'utilise mes pro à la montée avec des securafix mais c'est pas le top.
Donc si on récapitule
Le Legend mythic
L'atomic Sugar
Et regarde aussi chez Movement. Le Thunder (en 187) est vraiment cool
Avec ces dimensions pas de soucis pour du ski sapin
moreilback
moreilback

inscrit le 29/10/07
16 messages
Matos : 1 avis
C'est plutôt une affaire de rayon qu'il faut regarder. Plus le rayon est petit plus le ski est réactif, ski de slalom.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bon alors:

le sugar daddy est le ski le plus facile qui soit a skier car tres leger mais il te permet cependant d'alligner de tres tres grosses performances en dehors des pistes...

ne t'inquietes surtout pas pour la foret (j'ai ridé ces skis 2 ans sans avoir aucun probleme et cela en foret comme sur glacier et en couloir)... Ces skis sont des tres grosses bombes, mais il ne faut absolument pas hesiter a prendre une tres grande taille !!! je les avait pris en 173 a ma taille , mais l'année derniere j'ai été obliger de ne plus skier avec car c'etait vraiment trop court bien que je n'ai pas grandi mais j'ai evoluer techniquement...
bref, ils ont l'air moche en photo certe mais en vrai ils sont tres beaux !!! ceux de 2008 comme ceux de 2007 que tu peux toujours avoir chez conrad sport ....

lien

tu ne regretteras pas je peux te le promettre et montés avec des fixs de rando t'es gagnant par rapport aux mytic car ces skis sont vraiment ultra legers...

bref, moi si je devais te conseiller une paire c'est celle la plus qu'une autre et vraiment sans aucune hesitation !!!
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
La franchement powderoflavancher je crois que tu m'as convaincu, même si graphiquement ils me plaisent pas, ca à l'air d'être un bon compromis, par contre, tu conseils de les prendre plus grands que soit, moi je fais 1m82, si je prend des 1m93 ca va pas le faire je sent. Jvais plutot m'orienter vers du 1m83 je pense. Niveau fixation, la je sais pas du tout quoi prendre, si vous avez quelque choses a me proposer dans les 200 à 250€ je suis preneur sachant que mon but c'est d'abord de me faire plaisir en freeride avant la montée. Sur sport conrad j'ai vu les sugar à seulement a 400€, moins cher en plus que les mythic, est ce que le port est élevé pour ceux qui ont deja commander chez eux?
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
En jetant un oeil rapide sur les différentes fixations de rando, j'ai plutot retenu la Fritschi Diamir Freeride Plus 07/08 qui me fait ma paire de ski a 529€ et la Naxo NX 21 inkl. Stopper qui me fait la paire de ski a 509€. Niveau budget les 2 me conviennent. c'est vachement moins que ce que j'avais prévu pour les mythic et ca m'arrange comme ca je pourrais investir ailleur. Merci de me donner les avantages et les inconvéniant des 2 fix ou alors de m'en proposer d'autre.
swissL
swissL

inscrit le 07/11/06
11 messages
Diamir FR 1990 gr Cale de montée 0°/3°/9°/13° DIN 4-12
Naxo 21 2250 gr Cale de montée 0°/6°/12° DIN 5-13

Ca c'est pour le catalogue, après c'est du top les 2.

Je veux pas foutre la m.... mais les SNOOP daddy ont les cotes proche des Mythic (88 au patin) que les SUGAR. Et le rayon est peut etre plus judicieux pour le boisé. Après les Atomic sont vraiment léger, mais reste rigide, c'est de l'autrichien, du costaud, quoi!
Les Mythics sont superbes mais chers.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
flash17 (12 novembre 2007 08 h 48) disait:

La franchement powderoflavancher je crois que tu m'as convaincu, même si graphiquement ils me plaisent pas, ca à l'air d'être un bon compromis, par contre, tu conseils de les prendre plus grands que soit, moi je fais 1m82, si je prend des 1m93 ca va pas le faire je sent. Jvais plutot m'orienter vers du 1m83 je pense. Niveau fixation, la je sais pas du tout quoi prendre, si vous avez quelque choses a me proposer dans les 200 à 250€ je suis preneur sachant que mon but c'est d'abord de me faire plaisir en freeride avant la montée. Sur sport conrad j'ai vu les sugar à seulement a 400€, moins cher en plus que les mythic, est ce que le port est élevé pour ceux qui ont deja commander chez eux?


oui oui c'est un excellent compomis je confirme et c'est super pour avoir un bon feeling en poudre ;)

alors niveau fix, moi j'hesiterais pas :

si tu veux toucher a la rando (sans pour autant faire des sorties trop longues avec trop de denievelé, mais plutot rando pour approcher une pente et partir assez loin quand meme ) je te conseillerais simplement les marker duke...

pourquoi ?

parce que par rapport au diamir fr elles se rapprochent plus d'une fix de piste.

elles sont plus basses donc plus faciles a skier en freeride

elle possedes une bonne plage de regalge DIN (6-16)

elles te permette de faire de la piste et de la rando aussi bien l'un que l'autre...

voila...

au pire tu peux prendre des diamir fr +... mais depuis qu'il y a la marker duke ça n'a pas trop d'interet surtout que les sugar daddy sont super soft donc tu garde un bon compromis ;)

pour la taille n'hesites pas a voir grand... moi, comme je t'ai dis j'ai eu les 173 qui etaient trops petits...
je mesure 1M70 environ pour 72 kg et si je devais les reprendre (j'hesite d'ailleurs ;) ) ce serait en 193...mais vois tu je ne suis pas trop sur de pouvoir te conseiller des 193 car je ne sais pas quel est ta station et le type de freeride que tu fais (plutot beaucoups de foret ou plutot de longues faces ou tu peux aligner de grnades courbes a mach 12 ???)

si c'st plutot foret, freeride en couloir et assez technique, alors opte pour 183 sinon 193 ...
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
Bon les gars la j'ai une question,

Je remarque que sur les sites de conrad ou de telemark pyrénée, les fixe diamir sont fournies que pour des 86mm au patin, avec 99mm sur les sugar, vous me conseiller des 100mm ou ca va être juste et vaut mieux prendre des 115??
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
Je viens de me procurer une paire de sugar en 193 (déco de l'an dernier, sobre et classe). L'équation n'était pas simple:
-Des fats meurtris, réservés pour les sorties sans fond
-Une paire de NX21
-Une envie de faire plus de rando
-Un budget serré (300€)

Les sugar résolvent l'équation, gros skis aux cotes décentes, poids et prix corrects, ski assez "polyvalent" pour couvrir la poudre, la rando et un peu de piste (rigolez pas, c'est pour mon gabarit bien entendu: 1m95, 88kg).

Premières impressions bientôt !

FDSB -> OK pour le Queyras quand même ;)
matthoy
matthoy

inscrit le 06/11/06
14 messages
Moi, j'ai monté des TLT sur mes Pantoon, question de poids oblige. Et c'est vraiment top. C'est mon Papa qui m'a payé la panoplie avec un masque de superman. Comme ca, j'ai la classe sur les pistes. La matériel, une affaire d'experts.
NIKTT
NIKTT

inscrit le 17/11/04
31 messages
faut pas chercher les seuls fats qui restent efficace à rider et qui soient léger c'est chez atomic qu'on peut les trouver avec leur construction beta
le sugar daddy on le trouve au pieds de pro rider qui sont pas sous contrat atomic mais qui sont pas con non plus(john olson himself dans des dvd !!)
si vous prenez une version pimp en 193 vous avez un gun de poudre hyper léger
j'en ai 3 paires en 2 tailles et si vous en cherchez un d'occas j'ai un 193 pimp monté en diamir freeride contactez moi pour plus d'info
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
Bon ben voila mon choix est fait, j'ai tout commander hier

- Les skis, les atomics Sugar Daddy 2008 en 182
- Fixations Diamir freeride plus 2008
- Chaussure Garmont Adrenaline G-Fit 2008

Voila pour le reste du matos j'attend d'avoir reçu tout ca et j'aviserai, a ce qu'il parait y'a un super magasin de ski rando en italie qui s'appelerai "Giuggliar" jsuis pas sur de l'orthographe mais si y'en a qui connaissent, ce serai cool de me dire ce que vous en pensez ca m'éviterai d'aller la bas pour rien. Voila en tout cas merci a tous pour vos précieux conseils.
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
J'ai reçu mes ski ca y'est, 1 semaine à peine pour la livraison, 889€ pour les skis, les fixations les chaussures et le port, je trouve que c'est vraiment pas cher.

Niveau du ski je vous avoue que a la réception j'ai été on ne peux plus étonné, les skis sont tout simplement magnifiques, rien a voir avec les photos, la sérigraphie est parfaite avec une espèce d'imitation bois couleur rouge et des formes assez originales.
Niveau poid rien a dire c'est hyper léger, je voulais comparer mes ancien scratch avec les sugar daddy sur la balance mais pas encore eu le temps, je vous dirai ce que ca donne niveau poid total. Voila en tout cas vachement content de mon achat!!! Merci pour les conseils avisés!!
kalagan
kalagan

inscrit le 08/03/05
50 messages
salut
Je compte les commander cette semaine (pour un montage comme le tiens : les diamir que j'ai sur des thunders vieux de 3 ans et scarpa spirit 4 crochets). si tu as la possibilité de les essayer tiens moi au jus meme si je suis deja convaincu!!
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
je devrai aller tater la powpow toute fraiche vendredi ou samedi je pense, je te tiendrai au courant, par contre commande en plus avec les skis des freins en 100 parce que moi ils se sont pas fait chier ils ont écartés les freins en 86 et maintenant pour les mettre ensemble c'est pas top mais jfais avec jusqu'a les changer.
kalagan
kalagan

inscrit le 08/03/05
50 messages
j'ai hate d'avoir ton avis. Je pensais ecartés les freins de mes diamir (en 86mm je crois) pour les faire rentrer ds les sugar mais a priori ça passe pas. J'acheterai une paire en 100mm.
Bon ride pour ce we
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
Si Si ca passe, mais c'est franchement pas top, quand tu les regardes comme ca tes freins, ben ca va pas changer grand chose, mais c'est juste que ils tiennent pas tip top entre eux si tu vois bien ce que je veux dire.
kalagan
kalagan

inscrit le 08/03/05
50 messages
Ok bon je vais pas lutter et j'acheterais de nvx freins en 100mm. Merci pour l'info
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
Bon alors voila, premier test auji!!!

Une ptite monté rando pour attaquer, j'en ai pas mal chier, mais je dirai pas que c'est à cause des skis, jles trouve pas si lourd que ca et avec un peut d'entrainement je pense que ca devrai aller tout seul, donc pour la rando en hors piste franchement jles conseils c'est de la bonne came.

Pour la descente alors la par contre c'est pas la même...

C'est tout simplement DU DELIRE!!!!! ca déglingue tout. Sur piste c'est franchement pas mal comparé à leur taille, ils accrochent franchement pas mal, tout de même quelques difficultés sur neiges bien dur il faut l'avouer.

Niveau de la fraiche c'est vraiment trop bien, entre mes scratch et ceux la c'est le jour et la nuit, j'était quand même bien séché mais jai réussi à monter jusqu'à un champs de peuf pas mal et là, bonheur, les skis se laisse commander tous seuls, ca flotte, ca glisse, comme une goute d'eau descend le long d'une vitre!!c'est hyper agréable!!!

Pour conclure je recommande vraiment ces skis comme ski freeride ou ski rando d'approche. En tout cas merci à tous ceux qui me l'ont conseillé et je redit que le design déglingue comparé a ce que laisse entrevoir les photos...
kalagan
kalagan

inscrit le 08/03/05
50 messages
super merci pour les infos
je les reçoit mardi et aux vues de tes premieres impressions je suis impatient!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ça me fais plaiz que tu ne sois pas deçus ;);)

faut encore que j'attende 9 jours moi avant de reskier...
mais bon... c'est aussi le temps d'attendre mes pro xxl ;)
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
A nouveau une ptite montée rando auji (histoire de faire prendre l'air a ma cuite de la veille lol) et franchement la montée c'est passée tranquilement, et la descente en powpow un vrai régal dans de la bonne fraiche, jsuis hyper satisfait y'a rien d'autre a dire!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass