karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je suis tenté de dire que mes skis sont un laboratoire, pas un musée ;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les delaminer en 2 semaines ça fait moins docteur en blouse blanche que garçon boucher !
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
karamazofaucunlien (18 avril) disait:

Dans la série "le SAV Black Crows est top !"

J'ai un peu délaminé un Corvus le week-end dernier, du coup, j'ai lancé une procédure de garantie via leur site lundi. Echanges de mails, photos, numéro de serie, toussa... le gars qui s'est occupé de moi, Antoine, aussi efficace que courtois et bim, skis neuf de remplacement reçus aujourd'hui.

Merci.


Tu les as délaminé à quel niveau les Corvus?!
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Et pour ceux qui ont le Corvus 19 en 188, vous les avez monté reculés de combien?
J'ai reçu les miens et après prise de cotes toussa toussa, reculé de 2cm ça me parait pas beaucoup!
J'ai presque envie d'y mettre 3 ou 3,5. 3,5 serait cohérent avec mes Cochise (1ere mouture) en 185.
Programme: grande courbes et droites dans le défoncé (en tout cas c'est là que je les veux efficaces).
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis


Pour le montage... débrouillez vous ;)
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
Ouaouu, ça pique!
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Wow, sacré délaminage. Vu que c'est uniquement sur la butée avant, je suis curieux, ça s'est fait progressivement à cause de la contrainte exercée à la montée ou sur une grosse chute à la descente ? (genre talonnière qui déchausse et toutes les contraintes sont envoyées sur la butée avant).
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tout ça pour faire une image choc :-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
sickboy90s (19 avril) disait:

Et pour ceux qui ont le Corvus 19 en 188, vous les avez monté reculés de combien?
J'ai reçu les miens et après prise de cotes toussa toussa, reculé de 2cm ça me parait pas beaucoup!
J'ai presque envie d'y mettre 3 ou 3,5. 3,5 serait cohérent avec mes Cochise (1ere mouture) en 185.
Programme: grande courbes et droites dans le défoncé (en tout cas c'est là que je les veux efficaces).

Tente 3cm alors.
À 1.5 je kiffe bien. Je garde la maniabilité et je ne trouve pas que ça manque de spatule.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
sickboy90s (19 avril) disait:

Programme: grande courbes et droites dans le défoncé (en tout cas c'est là que je les veux efficaces).

Ça va pas un peu à l’encontre de « l’esprit Skipass » de prendre un ski de 2050g pour ce programme ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
skiato (19 avril) disait:

Wow, sacré délaminage. Vu que c'est uniquement sur la butée avant, je suis curieux, ça s'est fait progressivement à cause de la contrainte exercée à la montée ou sur une grosse chute à la descente ? (genre talonnière qui déchausse et toutes les contraintes sont envoyées sur la butée avant).


J'ai fait ça juste en skiant, un peu fort mais bon, doit y avoir bien plus barbu que moi, fins de runs vraiment gelés dégueus.

Sinon, niveau centrage, à -2 sur le 193 je trouve ça top, après, ça doit pas changer la face du monde de reculer à -3...
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
karamazofaucunlien (19 avril) disait:

skiato (19 avril) disait:

Wow, sacré délaminage. Vu que c'est uniquement sur la butée avant, je suis curieux, ça s'est fait progressivement à cause de la contrainte exercée à la montée ou sur une grosse chute à la descente ? (genre talonnière qui déchausse et toutes les contraintes sont envoyées sur la butée avant).


J'ai fait ça juste en skiant, un peu fort mais bon, doit y avoir bien plus barbu que moi, fins de runs vraiment gelés dégueus.

Sinon, niveau centrage, à -2 sur le 193 je trouve ça top, après, ça doit pas changer la face du monde de reculer à -3...


Ah ouai dur quand même...ils assurent chez BC d'avoir été réactif comme ça!
Merci pour l'info du centrage. Ouai ça doit pas être perceptible -2 ou -3, mais c'est quand même impressionnant la différence de préco. par rapport au Coch' qui finalement ressemble pas mal et va super bien sur la marque.
Vous êtes pas mal à dire -2, je vais surement y aller comme ça.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je veux bien que tu essaies -3 parce que moi je voulais tenter -2.5 :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je vais percer les nouveaux à - 2,5 si tu veux ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bonne idée :)
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Tchak-Tchak (19 avril) disait:

Je veux bien que tu essaies -3 parce que moi je voulais tenter -2.5 :)


Ouai mais vous avez le 193 TT et Kara?
Quand je mesure la largeur au pied à coulisse, l'endroit le plus fin se trouve à grosso merdo -6. Je vous le donne en mille: 43% du tail!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Modo, ça aide pour les drosophiles ? :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Allez, tant qu'on est dans la pignolette... ;)

Surtout qu'en changeant de fix, je change de delta... faut que je révise ma trigo :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
sickboy90s (19 avril) disait:

Tchak-Tchak (19 avril) disait:

Je veux bien que tu essaies -3 parce que moi je voulais tenter -2.5 :)


Ouai mais vous avez le 193 TT et Kara?
Quand je mesure la largeur au pied à coulisse, l'endroit le plus fin se trouve à grosso merdo -6. Je vous le donne en mille: 43% du tail!


Oh non Sickboy, pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait !
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
karamazofaucunlien (19 avril) disait:

Allez, tant qu'on est dans la pignolette... ;)

Surtout qu'en changeant de fix, je change de delta... faut que je révise ma trigo :D


cedric.beltrami.free.fr
SOHCAHTOA :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sickboy90s, 19/04/2019 - 19:04
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
karamazofaucunlien (19 avril) disait:

sickboy90s (19 avril) disait:

Tchak-Tchak (19 avril) disait:

Je veux bien que tu essaies -3 parce que moi je voulais tenter -2.5 :)


Ouai mais vous avez le 193 TT et Kara?
Quand je mesure la largeur au pied à coulisse, l'endroit le plus fin se trouve à grosso merdo -6. Je vous le donne en mille: 43% du tail!


Oh non Sickboy, pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait !


:-D
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
karamazofaucunlien (19 avril) disait:



Pour le montage... débrouillez vous ;)

Faudrait penser a arrêter la tartiflette ...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Kara> le montage a été fait par un shop ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Par moi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (19 avril) disait:

Je suis tenté de dire que mes skis sont un laboratoire, pas un musée ;)


;-)
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
karamazofaucunlien (20 avril) disait:

Par moi.


T'as percé à 3.6 comme préconisé ( si j'ai pas rêvé ) ou à 4.1 parce que Titanal?
Un coup de taraud itou itou?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sickboy90s, 20/04/2019 - 22:34
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est 4,1 la préco sur pour le Corvus.

Honnêtement, on s'est posé la question mais le montage a été fait dans les règles de l'art.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
karamazofaucunlien (20 avril) disait:

C'est 4,1 la préco sur pour le Corvus.

Honnêtement, on s'est posé la question mais le montage a été fait dans les règles de l'art.


Ah j'ai 3.5 comme indication sur les miens (188) et ça me semblait bizarre...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sérieusement ?

Je viens de vérifier du coup.

Cheu-lou...
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
karamazofaucunlien (20 avril) disait:

Sérieusement ?

Je viens de vérifier du coup.

Cheu-lou...


Ouai surprenant cette histoire de diamètre...
Bon après c'est pas ça qui va provoquer une mauvaise tenue des vis dans le noyau.
Mais je vais quand même me gaffer en perçant les miens. 3.6 puis taraud mais pas jusqu'au fond, juste de quoi donner de l'appui au filetage pour par tirer sur la plaque Titanal...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je croyais que le problème de diamètre de perçage sur la sérigraphie venait du mien (j’ai un modèle 2018/2019 de février 2018) mais en fait c’est bien sur tous.
Il faut percer en 4.1.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Les miens sont bien marqués 4.1
vingt
vingt

inscrit le 25/01/14
49 messages
Moi aussi j'ai 4,1 comme diamètre. Et pour aller à contre courant et au risque de me faire insulter, je les trouve fantastiques les corvus 2019 montés à la marque.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Comment t'es disruptif ! ;)

Nan mais c'est sûr que ça doit bien fonctionner comme ça.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Ok donc erreur de sérigraphie!!!
Ah bah voilà, c'était vraiment bizarre cette histoire de percer à 3.5 (3.6) dans une plaque titanal...
PowPow Pillow
PowPow Pillow

inscrit le 21/12/17
74 messages
Hello, j’ai besoin d’un petit conseil de la part des fins connaisseurs de la marque. J’envisage de profiter des soldes de fin de saison pour acheter une paire de orb freebird 2019. Je mesure 1.66 et ma question est de savoir si je les prends en 166 ou 172. J’ai un niveau assez correct en descente et j’aime bien skier vite ce qui m’inciterait plutôt à partir sur les 172. D’un autre côté, l’idée est de partir en raid sur 3-4 jours en ski alpi (ascension sur du 40-45° et 1500D+/j) et du coup cela m’inciterait à privilégier un moindre poids et un moindre encombrement pour les conversions... j’hésite.

Question subsidiaire : vous me confirmez que le modèle 2020 sera identique au 2019 ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il y a 90g d’écart entre les deux donc niveau poids je ne pense pas que ça change grand chose.
C’est plutôt pour les conversions mais logiquement si tu fais 1500 de D+ tu ne dois pas avoir de souci de ce côté là.
Et dans du 40 généralement on a les skis sur le sac.
Donc prends le 172 si tu veux skier un peu plus vite.

Et je te confirme que c’est le même la saison prochaine sauf la sérigraphie qui revient à du granuleux si je ne dis pas de bêtise.
PowPow Pillow
PowPow Pillow

inscrit le 21/12/17
74 messages
Je reviens de mon premier raid avec un guide qui n’a pas eu de scrupule à nous faire faire des conversions dans des pentes à plus de 40 en neige dure avec les couteaux...j’avais des K2 wayback 96 en 170 et je les trouvais un poil encombrant (mollasson et assez flou à skier en descente par ailleurs). A vrai dire, c’est pas tant les conversions qui étaient galères que l’effet de levier en traversée dahut avec une largeur de patin de 96 qui me niquait bien en me faisant forcer pour pas décrocher. Avec les 91 au patin du orb, ce genre de situation devrait être un peu moins dure. Je crois que je vais opter pour le 172.

Niveau skiabilité les orb freebird, vous avez essayé ? Sur le papier, ils ont l’air consistant mais en vrai, on se rapproche d’un vrai ski ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je ne connais pas la dernière génération de Orb Freebird (91 au patin, rocker av), mais j'ai eu la génération précédente (90 au patin, sans rocker), et j'avais vraiment été bluffé de voir à quel point il skiait "comme" un vrai ski !
Je l'avais en 185 pour 1m80 et 70 kg pour info. Prendre un peu plus grand que sa taille ne me parait pas déconnant.
PowPow Pillow
PowPow Pillow

inscrit le 21/12/17
74 messages
Ça devait être une version 2016 ou antérieure. Ils l’ont pas mal allégé depuis. En alpin/freeride, je n’ai aucun remord à skier sur plus grand que ma taille vu que bon, malgré mon mètre 66, je ne me résous pas à skier sur les versions lady. En rando pure en revanche, à laquelle je suis entrain de prendre goût, ça se fait quand même visiblement moins de skier à +5/+10 par rapport à sa taille, c’est ce que notre guide m’a dit en tout cas (il a un peu halluciné quand je lui ai dit que je skiais avec des atris en 178 pour ma taille en temps normal)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est franchement pas deconnnant de skier en rando avec des skis un peu plus grands, faut pas écouter les vieux cafistes ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Mon père 65 ans, 1m70 skie principalement en Navis FB 179 et les jours de poudre en Atris 184 monté en shift.
Aucun souci même en rando.
PowPow Pillow
PowPow Pillow

inscrit le 21/12/17
74 messages
karamazofaucunlien (22 avril) disait:

C'est franchement pas deconnnant de skier en rando avec des skis un peu plus grands, faut pas écouter les vieux cafistes ;)


Les écouter non, mais les suivre oui, enfin si on peut...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bof, ça n'avance ni à la montée, ni à la descente un cafiste :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
*Souvenir ému de ma toute première rando, col du Passon. Matérial hautement adapté à l'époque, Bandits 3X, fixations Look Axial 140, Alpine Trekker (évidemment), Tecnica TNT aux pieds... On a rejoint un groupe de cafistes en allumettes de 1m65 sur le replat où on colle les peaux. On est repartis juste avant eux en leur disant qu'ils nous doubleraient probablement à la montée. On les a jamais revus.*
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
faut dire que Biniou était plus light avec ses DP ;)
PowPow Pillow
PowPow Pillow

inscrit le 21/12/17
74 messages
Tchak-Tchak (22 avril) disait:

*Souvenir ému de ma toute première rando, col du Passon. Matérial hautement adapté à l'époque, Bandits 3X, fixations Look Axial 140, Alpine Trekker (évidemment), Tecnica TNT aux pieds... On a rejoint un groupe de cafistes en allumettes de 1m65 sur le replat où on colle les peaux. On est repartis juste avant eux en leur disant qu'ils nous doubleraient probablement à la montée. On les a jamais revus.*


Ils ont pris une variante...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
TT c'est une machine ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Da goggle (22 avril) disait:

faut dire que Biniou était plus light avec ses DP ;)

<3
Ca fait quoi, 16, 17 ans :) ? Avril 2003 non ?
Encore le sourire jusqu'aux oreilles rien que d'y repenser !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Pfiou...ouais, un truc comme ça !

Et Belvédère le lendemain :-)