winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Franchement tu regardes les glissières des sth2 c'est kif kif par rapport à une marker ou une vipec... M'étonnerait qu'ils aient montés les glissières des shift méga costaud.
C'est tout pareil maintenant.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, grosso modo, ta Tecton + tes inserts ça va peser une Schift :)

Pfff... je vais attendre de voir ce que les Ascendant ont dans le ventre mais si elles sont aussi bien que dans mes rêves, je me vois bien monter les Mantra en Schift alors bon... Pratique pour partir en vacances en famille, quand t'es obligé d'emmener tes gosses plutôt que 5 paires de lattes quoi ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
T'as pas plutôt une paire de Yak au programme toi ;) ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winstonsmith ( 7 nov.) disait:

Franchement tu regardes les glissières des sth2 c'est kif kif par rapport à une marker ou une vipec... M'étonnerait qu'ils aient montés les glissières des shift méga costaud.
C'est tout pareil maintenant.


Hé ho, 10 ans de développement mec, hein ?!

Le gars du marketing hollyshift doit être issu de l'insdustrie pharmaceutique, quand on trouve qi'une nouvelle molécule est chère c'est le premier argument qu'on nous sort : "Ah mais attendez, on est sur 10 annees de developpement là aussi !" ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchak-Tchak ( 7 nov.) disait:

T'as pas plutôt une paire de Yak au programme toi ;) ?


C'est pour un autre projet ça, quand y'a pas les morveuses :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien ( 7 nov.) disait:

Ouais, grosso modo, ta Tecton + tes inserts ça va peser une Schift :)


Wow wow wow p't'être pas quand même ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'aime beaucoup caricaturer ;)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
winstonsmith ( 7 nov.) disait:

karamazofaucunlien ( 7 nov.) disait:

Ouais, grosso modo, ta Tecton + tes inserts ça va peser une Schift :)


Wow wow wow p't'être pas quand même ;)

Surtout qu'en perçant tu retires bien 10gr de bois.
3gr si tu perces de la cagette.:-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et je te rappelle qu'il veut me faire claquer 500 dollars en moule-boules pour anorexique épilé alors c'est tout à fait normal que je l'encourage à déserrer les cordons de la bourse pour une petite merveille de technologie.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien ( 7 nov.) disait:

J'aime beaucoup caricaturer ;)

J'avais bien compris. ;)
Après blague à part si t'en as pour plus cher d'inserts que de fix c'est sûr ça fait réfléchir.

Moi je vais commander des inserts bientôt au cas ou.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
euskaladejo ( 7 nov.) disait:

Surtout qu'en perçant tu retires bien 10gr de bois.
3gr si tu perces de la cagette.:-)

Y'en à qu'1 qui suit. ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien ( 7 nov.) disait:

Et je te rappelle qu'il veut me faire claquer 500 dollars en moule-boules pour anorexique épilé

Oui mais faut pas que tu rentres dans son jeu malsain de cycliste liste. Euh lisse...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Faudrait surtout que vous arrêtiez vos trucs malsains car après vous allez trop vite à la montée en rando et c'est la merde pour vous suivre.
Pensez à ceux qui n'ont pas le temps de se faire la caisse et qui aiment la bonne bouffe ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est ç'la oui... passqueu nous on aime bouffer de la merde, c'est ça ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig ( 8 nov.) disait:

Faudrait surtout que vous arrêtiez vos trucs malsains car après vous allez trop vite à la montée en rando et c'est la merde pour vous suivre.
Pensez à ceux qui n'ont pas le temps de se faire la caisse et qui aiment la bonne bouffe ;)

Moi je ne parle plus aux types qui ne sont pas gourou.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Merde j’ai été repéré :-)
Pourtant j’étais premier au classement il y a un an !
Pas le temps de mettre des tests en ce moment.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ca manque de courage ici. On voit bien que tout le monde veut sauter le pas mais que personne veut être le premier, des fois qu'on se foute de sa gueule...

Bon allez, je vais vous aider, j'ai reçu une Shift Ato.

Balancez vos sarcasmes! Et puis allez en scred checker les bons plans sur le net!!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Balance, tu l’as payée combien ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sinon pour les questions lâchées piteusement au dessus:

- La Shift Ato m'apparait 100% carbon free
- la glissière arrière est full plastique. A mon avis suffisamment épais pour être binding freedomé pour des gens qui respectent les couples de serrage. Si vous êtes du genre à serrer à 40Nm, bein vous serrerez qu'une fois!
- devant, les deux perçages au plus près du centre sont dans du plastique bof bof, par contre les 3 autres c'est plus ou moins du métal.
- en freins de 120 j'ai pesé 885g l'ensemble à la balance de cuisine, visserie d'origine incluse.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak ( 8 nov.) disait:

Balance, tu l’as payée combien ?

Rien de révolutionnaire 370 je crois. Mais en fait je l'ai pas payée (concours de circonstances favorables).
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
A noter que j'ai corrigé le template de la Shift (pas encore mis en ligne mais bientôt) d'après les infos de Sickboy. Ca demande à être vérifier mais ça parait cohérent.
S'il est juste comme ça, la butée ne pose pas de conflit avec une STH2 (il y a même 2 perçages en commun), par contre c'est la merde derrière.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
east bear ( 8 nov.) disait:

- La Shift Ato m'apparait 100% carbon free

Et pas la salomon ? Ca parait quand même curieux c't'histoire.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour la Salomon je sais pas, j'en ai jamais vue en vrai.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Apparemment le plastique de la Shift est en fait un alliage avec du carbone inside.
Je n'ai pas le gabarit sous la main, mais en effet j'ai fais la correction pour avoir le centrage juste.
Je crois même qu'avec cette correction, il n'y a plus de conflit avec la STH2, mais c'est à vérifier.
D'autre part, le perçage des deux vis de la butée les plus prêts du centre me semblent un peu trop serrés. Je n'ai pas mesuré mais peut-être 1 ou 1.5mm, à vérifier encore une fois.
Si tu l'as sous la main, un coup de pied à coulisse et un test sur planche ou vieux skis vont te confirmer ou infirmer tout ça.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
sickboy90s ( 8 nov.) disait:

Apparemment le plastique de la Shift est en fait un alliage avec du carbone inside.
Je n'ai pas le gabarit sous la main, mais en effet j'ai fais la correction pour avoir le centrage juste.
Je crois même qu'avec cette correction, il n'y a plus de conflit avec la STH2, mais c'est à vérifier.
D'autre part, le perçage des deux vis de la butée les plus prêts du centre me semblent un peu trop serrés. Je n'ai pas mesuré mais peut-être 1 ou 1.5mm, à vérifier encore une fois.
Si tu l'as sous la main, un coup de pied à coulisse et un test sur planche ou vieux skis vont te confirmer ou infirmer tout ça.

Genre le carbo-texture de Magura?

Je vais vérifier les entraxes au pied à coulisse. Pour les conflits avec la STH2 pas de problème devant, mais derrière c'est merdique.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faut demander à Hudd qui s'etait fait un gabarit l'année dernière pour monter les siennes.

L'autre souci de la Shift c'est qu'il n'y a pas encore de couteaux...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ben justement c'était parti de son gabarit, et il était pas tout à fait juste.
Je viens de vérifier au pied à coulisse et Sickboy à raison, l'entraxe des deux trous de la butée le plus proche du centre est faux. Ce n'est pas 28 comme sur le gabarit de Hudd mais 30mm. Le centrage était faux aussi, quand tu montais son gabarit pour du 315 tu étais centré pour du 305.

Sinon d'après le forum TGR il semble qu'il y ait des couteaux pour Shift trouvables, y'a même des photos.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Au temps pour moi, je viens de les voir sir le site Salomon. Ils ont du 100 et du 120 mm on dirait.
Ghis Mess
Ghis Mess

inscrit le 14/10/16
47 messages
.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ghis Mess, 09/11/2018 - 21:12
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Atris en vente ;)
ivan lendl-2
ivan lendl-2

inscrit le 05/02/02
21 messages

Bonjour à tous,
je viens de me commander des Atris 2018 à un bon prix...à part que j'ai pas trop prix le temps de m'interroger sur le montage des fixations. N'ayant rien précisé à la commande, ils sont centrés sur le repère (normal). A part que je lis que, pour beaucoup, il est quand même préférable de les monter en -1 ou -2 et que la souplesse de l'avant du ski fait qu'ils ont tendance à "enfourner" et qu'il faut les skier en "équilibre centré". D’où mes questions:
- la version 2018 "enfourne" t'elle autant que les versions antérieures ? Le flex du ski a été revu en 2018 apparemment.
- le recul de 1 ou 2 cm permet il d'éviter cet effet ou bien est ce intrinsèque au ski ?
Merci de vos avis.
j'ai mis un annonce pour éventuellement les vendre et les reprendre avec une autre position des fix. (skipass.competites-annonces
André
ps: Atris en 189cm pour un bonhomme de 1m87, 74kg pour un ski à tout faire (surtout HP) sans snowparket, trick...etc

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, au pire, une fixation, ça se recule !
Tu les essayes comme ça, et si apres quelques jours vraiment tu trouves que ça ne te plait pas, tu recules (ou tu fais reculer) d'1 à 2 cm, et puis voilà, mais pas besoin de revendre des skis neufs juste pour ça.
ivan lendl-2
ivan lendl-2

inscrit le 05/02/02
21 messages
C'est quelque chose que j'ai envisagé effectivement...mais un pote m'a vraiment déconseillé de repercer le ski...il m'a fait flipper meme si je lis que pas mal de personne le font !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

No problemo :-)
#gruyèrestyle

skipass.comforums

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ça devrait aller.
Depuis la saison dernière il a été revu et ça marche mieux qu’avant.
Et puis comme disent TT et Hell tu peux reculer si besoin.
ivan lendl-2
ivan lendl-2

inscrit le 05/02/02
21 messages
Merci Messieurs,
vos réponses sont rassurantes :-)
Me faudra juste trouver un bon skiman pour reboucher si jamais j'éprouve le besoin de reculer...J'habite Rennes et je vais éviter de le faire ici ;-)
encore merci
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
En ce qui concerne la shift salomon le plastique est effectivement renforcé avec des fibres non tissées. Aucune idee si c'est réellement du carbone ou pas mais ca donne un aspect un peu mat au plastique. Je pourrais vous faire des photos de pres si certains veulent.
En ce qui concerne la paire atomic je ne vois pas l'interet de faire une shift au rabais. Jusque la ils ont toujours eu des fix identiques je pense sue ce serait un risque commercial important....
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour la atomic c'est idem pour la talonniere, du plastique epais apparemment renforcé, ça ressemble au carbotexgure des freins Magura pour ceux qui connaissent.

A l'avant la vis toute seule est prise dans une boutonnière métal, les deux vis du milieu traversent un sandwich plastique/metal/sandwich, y'a que les deux vis côté boot center qui prennent une petite pièce full plastique qui n'a pas l'air renforcée.
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
ivan lendl-2 (25 nov.) disait:

C'est quelque chose que j'ai envisagé effectivement...mais un pote m'a vraiment déconseillé de repercer le ski...il m'a fait flipper meme si je lis que pas mal de personne le font !


Franchement repercer c’est pas un problème. Mes Atris ont été répercé pour reculer la fix mais c’etait l’ancienne version... donc je peux rien te dire sur la nouvelle. Si ce n’est qu’effectivement pour moi l’ancienne version était bien mieux à -1 cm
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Vous reculez par rapport au centre du ski ou par rapport au repère recommandé par BC?
vingt@7
vingt@7

inscrit le 16/02/18
2 messages
J'ai la version 2018 en 189cm, le montage sur la marque recommandé marche nickel. J'avais moi aussi hésité à reculer les fix, mais je voulais surtout un ski très maniable, j'ai donc opté pour le montage sur la marque. Aucun regret, comme prévu les ski sont très maniables dans les endroits serrés et dans le raide, mais surtout ils déjauges nickel en poudreuse et sont super stables en grandes courbes.
ivan lendl-2
ivan lendl-2

inscrit le 05/02/02
21 messages
Merci de vos retours...
Ben c'est cool :-), je vais tester comme ça et je verrais si je déplace ou non.
Pour moi centré par rapport au repère, pas par rapport au true center qui est 8cm en avant du repère je crois.
julienbroucaret
julienbroucaret

inscrit le 26/09/17
38 messages
Hello les corbacs !
Suite à mes quelques questions de la saison dernière je viens de me prendre des shifts pour mes Camox (normaux pas free bird), ayant actuellement des Pivot dessus j’espère que le reperçage ne vas pas être trop galère...
J’ai aussi commandé des semelles à inserts pour mes Cochise, avec ça je devrai obtenir un ensemble assez polyvalent qui me permettra de surtout descendre mais m’autorisera des petites approches ou montées.
Il faut maintenant que je me prenne des peaux, je n’y connais pas grand chose, que me conseillez-vous ?
Prédécoupées, a découper, colle, bitonio accroche spatule, de çhez BC ou autre ?
Merci, bon début de semaine !!!
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
vingt@7 (26 nov.) disait:

J'ai la version 2018 en 189cm, le montage sur la marque recommandé marche nickel. J'avais moi aussi hésité à reculer les fix, mais je voulais surtout un ski très maniable, j'ai donc opté pour le montage sur la marque. Aucun regret, comme prévu les ski sont très maniables dans les endroits serrés et dans le raide, mais surtout ils déjauges nickel en poudreuse et sont super stables en grandes courbes.


Très maniables ET très stables!
Il me faut ces skis!!!
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Pour les peaux après pas mal de recherches et quelques essais je me suis orienté vers des Black Diamond (on est pas si loin de BC) avec leurs peaux à découper Glide Lite Mix. Bonne accroche pour la montée, un système d'accorche assez large devant pour la spatule et le tendeur arrière à l'air solide. Petit plus les BD ont une partie centrale recouverte qui permet de préserver une bande de colle intact au cas où.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Les peaux du Camox FB de la saison dernière fonctionnent parfaitement au Camox.
Pour cette année ça doit passer correctement aussi (ce sera peut-être un poil large en spatule et talon).
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Salut les artistes, dites-moi, question montage rando...

Ca pose pb de passer d'un perçage Kingpin vers un nouveau montage en vipec ? Conflit or not conflit ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je viens de regarder sur les fichiers d'east bear mais je ne vois pas la Kingpin...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
D'acc. TT 'huggy bear' doit aussi me tenir au jus de son côté.
merci en tout cas
++
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
P'tain, j'ai le droit de manger aussi ?