Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, 183 pour le Corvus quoi... Envoie tes réclamations a Bruno, l'année derniere sur les skis tests ils n'avaient pas plus grand. Et chez Blizzard, pour les Rustler, c'etait 180 max. C'est moche mais les grands skis de freeride, aujourd'hui je suis persuadé que c'est vraiment une part anecdotique du marché.
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
Tchak-Tchak (16 oct.) disait:

mimoleteam (16 oct.) disait:

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester le corvus 2019 ? J'aimerai bien savoir ce que ça donne ce nouveau cambre et avoir une comparaison avec les modèles précédents !

Tu as aussi le droit de chercher un peu, on l'a dit au moins 50 fois sur ce sujet...


Je te remercie pour ton aide précieuse ! Si j'ai posé la question c'est que j'avais déjà un peu cherché, probablement pas assez je te l'accorde. Je vais re-fouiller un peu sur ce thread
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Mig ( 9 mars) disait:

Salut Jibator ;)
J'ai effectivement skié mon Corvus 2018/2019 en 188 hier (je l'avais skié rapidement début décembre en test).
Si je compare à l'actuel en 188: je trouve qu'il est plus exigeant physiquement tout en étant plus facile à pivoter. Il est clairement plus rigide et on sent bien le talon. Il faut donc skier vraiment dans les languettes sous peine de se faire un peu éjecter. Il déjauge à mon sens un poil moins bien à basse vitesse mais il accélère plus et est plus stable dans la trafolle.
Je l'ai skié sur le dur rapidement (vraiment de bonnes conditions hier) et j'ai trouvé qu'il était plus maniable et qu'il envoyait fort sur les appuis.
J'ai besoin encore de quelques jours dessus pour me faire un avis définitif mais pour le moment c'est positif.

Il fait 3900g en 183 donc si t'as la caisse pour monter 5600g sur 1000m D+ pas de souci avec une shift. Tu risques de morfler un peu à la descente vue la rigidité...






C'est la.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (16 oct.) disait:

Bah, 183 pour le Corvus quoi... Envoie tes réclamations a Bruno, l'année derniere sur les skis tests ils n'avaient pas plus grand. Et chez Blizzard, pour les Rustler, c'etait 180 max. C'est moche mais les grands skis de freeride, aujourd'hui je suis persuadé que c'est vraiment une part anecdotique du marché.


Oui comme tu dis, toujours la même réalisation...
Mais bon quand même, le corvus c'est supposé être leur ski freeride mythique, sorti en 196 initialement.
Je te parle pas d'un camox freebird (sorti au hasard, je connais pas du tout la gamme).
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
stuntmanbo (16 oct.) disait:


C'est la.


Merci ! J'avais effectivement vu passer ce message lorsque mig l'avait posté. Le mieux serait de le tester.

Pour les tailles de test, vous arrivez a tester un ski en 183 pour finalement l'acheter plus grand ? Jamais eu de déception ou au contraire un avis négatif a cause d'une taille trop courte et du coup passé a côté d'un super ski ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je pense qu’il sera dispo en 183 sur les ski tests.
Possible qu’il y ait un 188 car l'idée est de proposer le plus de tailles possibles.
Il est quand même assez facile d’extrapoler le comportement quand tu testes un 183 et que tu veux un 188 ou 193.

J’ai skié pas mal le 188 en condition printanières donc neige béton le matin avec des boulettes en HP puis neige molle et j’adore vraiment ce ski.
Le titanal y est pour beaucoup et le shape est vraiment bien.
C’est stable et pas du tout piégeur. Ça tient mieux sur la courbe et c’est plus maniable qu’avant en courbes glissées.
Comme je l’ai dit plus haut en grosse poudre il faut plus de vitesse qu’avant pour déjauger correctement.
Mais pour ça j’utilise plutôt un Anima.

Les miens sont montés à -1.5 si je ne dis pas de bêtise.

Je suis de l’autre côté de l’Atlantique cette semaine mais je devrais être en mesure de mesurer les skis ce week-end si je n’oublie pas et que je trouve le temps de le faire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 17/10/2018 - 04:13
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (16 oct.) disait:

Bah, 183 pour le Corvus quoi... Envoie tes réclamations a Bruno, l'année derniere sur les skis tests ils n'avaient pas plus grand. Et chez Blizzard, pour les Rustler, c'etait 180 max. C'est moche mais les grands skis de freeride, aujourd'hui je suis persuadé que c'est vraiment une part anecdotique du marché.

Un exemple pour illustrer ta dernière remarque, il semblerait que le Vieux campeur ne le propose même plus en 193 cette année. Le Corvus quand même...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
kéké 3.6 (17 oct.) disait:

Un exemple pour illustrer ta dernière remarque, il semblerait que le Vieux campeur ne le propose même plus en 193 cette année. Le Corvus quand même...

Yep, c'est ce que j'ai constaté sur leur site il y a quelques jours. J'ai failli le mentionner hier. Tristesse du truc :/
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ils n'ont pas plus grand que 188 au Vieux de Lyon en tout cas.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Pas aussi détaillé que le message de TT, mais j’aime bien cette photo de famille pour les 10 ans du grand Corvus.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mig, j'ai un pote qui cherche un camox freebird 2016...
ils sont différents des 2018?
merci
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le 2009-2010 était une pure merveille à télémarker :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
ak (19 oct.) disait:

Mig, j'ai un pote qui cherche un camox freebird 2016...
ils sont différents des 2018?
merci

Si tu veux dire 2018-2019 et non 2017-2018 alors oui ils sont différents.
Ils sont bien allégés et rigidifiés. Le shape est différent également.
Pas sûr qu’il trouve neuf des anciennes versions car je ne crois pas qu’il en reste.
Sinon d’occasion ça doit se trouver.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
D'après vous, des Captis Birdie en 149cm ou des Vertis Birdie en 152cm pour une ado de 13ans de 151cm, plutôt taillée comme son père ;), ça ferait trop?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça ferait peut être trop large, mais je peux me tromper ;-) :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (20 oct.) disait:

Ça ferait peut être trop large, mais je peux me tromper ;-) :-)

B'en pour l'instant, elle skiait en 81 ou 86 au patin, mais avec des skis juniors.
Le Vertis fait 85, c'est plutôt de savoir si une ado peut skier des skis adultes typés femme...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oui, sans problème.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (20 oct.) disait:

Oui, sans problème.

Ok, merci !
Le Vertis semble pas mal pour sa pratique.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Vraiment super sympa à skier le Vertis.
Le rayon court et son shape permettent de couper très facilement.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Vendu ! :D
En plus elle pourra les prêter à sa mère...
Merci !
popfel
popfel

inscrit le 22/10/14
32 messages
Mig (19 oct.) disait:

ak (19 oct.) disait:

Mig, j'ai un pote qui cherche un camox freebird 2016...
ils sont différents des 2018?
merci

Si tu veux dire 2018-2019 et non 2017-2018 alors oui ils sont différents.
Ils sont bien allégés et rigidifiés. Le shape est différent également.
Pas sûr qu’il trouve neuf des anciennes versions car je ne crois pas qu’il en reste.
Sinon d’occasion ça doit se trouver.


Bonsoir Mig
je rebondis sur ce post... En tant que connaisseur de la marque et pour l'avoir essayer il me semble, penses-tu que le nouveau camox FB de part son nouveau shape (carre effective plus longue, - de rockers, plus rigide) peut justifier de prendre une taille en dessous par rapport à l'ancien (pour un usage similaire j'entends) afin de garder son côté "facile", maniable ? Ou non ?
Merci de ton retour.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
hello, et le solis, quelqu’un à déjà testé?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
popfel (22 oct.) disait:

Mig (19 oct.) disait:

ak (19 oct.) disait:

Mig, j'ai un pote qui cherche un camox freebird 2016...
ils sont différents des 2018?
merci

Si tu veux dire 2018-2019 et non 2017-2018 alors oui ils sont différents.
Ils sont bien allégés et rigidifiés. Le shape est différent également.
Pas sûr qu’il trouve neuf des anciennes versions car je ne crois pas qu’il en reste.
Sinon d’occasion ça doit se trouver.


Bonsoir Mig
je rebondis sur ce post... En tant que connaisseur de la marque et pour l'avoir essayer il me semble, penses-tu que le nouveau camox FB de part son nouveau shape (carre effective plus longue, - de rockers, plus rigide) peut justifier de prendre une taille en dessous par rapport à l'ancien (pour un usage similaire j'entends) afin de garder son côté "facile", maniable ? Ou non ?
Merci de ton retour.

Je l’ai effectivement testé mais je n’avais pas pu tester l’ancien qui a très bonne presse donc difficile de comparer objectivement.

Sur le papier, le fait qu’il soit vraiment allégé ne me pousserait pas à prendre une taille en dessous car malgré tout le travail effectué sur le shape, quand c’est très léger c’est quand même moins stable et avoir un peu de longueur devient bénéfique sans perdre vraiment en maniabilité.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ajt67 (22 oct.) disait:

hello, et le solis, quelqu’un à déjà testé?

Pas encore car il n’y avait que des protos dispo.
Mais je devrais en avoir un en 180 bientôt donc je pourrai faire un retour dès que la neige sera là.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
cool, bien curieux de savoir se qu'ils donnent!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ajt67, 22/10/2018 - 22:16
popfel
popfel

inscrit le 22/10/14
32 messages
merci pour cet avis sensé
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il est fort probable que j'ai bientôt un Atris 184 (2017-2018) monté en Jester 16 à vendre (percé pour du 297mm si je ne dis pas de bêtise).
Il doit même pas être sorti 10 jours.
Dites-moi si ça vous intéresse avant que je ne le mette en vente.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 07/11/2018 - 20:53
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Mig ( 7 nov.) disait:

Il est fort probable que j'ai bientôt un Atris 184 (2017-2018) monté en Jester 16 à vendre (percé pour du 297mm si je ne dis pas de bêtise).
Il doit même pas être sorti 10 jours.
Dites-moi si ça vous intéresse avant que je ne le mette en vente.


Quelle idée d'avoir des pieds de jeune fille...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ce sont ceux de mon père ! Il fait 1m70 et un 40 fillette :-)
J’avais demandé à ce que la fix soit réglée afin que je puisse mettre mes pompes dedans donc 307mm. Il me semble que la Jester a 3cm de réglage donc possible que ça monte jusqu’à 312-315. À vérifier. Sinon un reperçage 1cm plus en arrière ne pose pas de problème.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mig, 07/11/2018 - 21:38
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
La meilleure solution resterait tout de même de bruler la Jester !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mig ( 7 nov.) disait:

Ce sont ceux de mon père ! Il fait 1m70 et un 40 fillette :-)

Ça y est ? Il s'est définitivement mis au monoski ? ;-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Non logiquement Atris en Shift :-)
Il veut pouvoir skier plus en MTN Lab car il trouve plus confort et moins exigeant que la KR2 Pro et il apprécie à fond de pouvoir marcher avec.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 07/11/2018 - 22:26
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, sérieusement, si jamais j'achetais une shift ATOMIC, est-ce que ça vous paraitrait toujours compatible avec mon boycott de salomon ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Ça me fait penser au lattes que tu as mais que tu comptes pas dans ton quiver pour je ne sais plus quelle raison ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
On va dire que ça passe parce qu’elle est belle en blanc :-)
En revanche il paraît que certaines pièces en carbone de la version Salomon sont en plastique sur la version Atomic.
Ça me parait bizarre mais ça vient d’une source bien informée.
Si quelqu’un peut confirmer...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
"Les skis de collection". Evidemment qu'ils comptent pas ceux là.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Paraît qu’ils sont juste bons à mettre au mur de toute façon.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oué, en blanc sur un Corvus Rose 183, ça irait pas mal ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
#fric_rando
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak ( 7 nov.) disait:

"Les skis de collection". Evidemment qu'ils comptent pas ceux là.

C'est des skis droits ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig ( 7 nov.) disait:

Paraît qu’ils sont juste bons à mettre au mur de toute façon.

Bah ils sont au mur du garage quoi. Avec des FKS 155. De collection aussi.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
le fab ( 7 nov.) disait:

C'est des skis droits ?

Plutôt des skis pour "tirer droit".
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak ( 7 nov.) disait:

Bon, sérieusement, si jamais j'achetais une shift ATOMIC, est-ce que ça vous paraitrait toujours compatible avec mon boycott de salomon ?
mais non je ne vais pas crier...

QUOI?! Répète un peu pour voir?!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
En même temps, y'a que le cons qui ne changent pas d'avis :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est quelles pieces qui sont censées être en carbone sur la Salomon ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et oh, juste je me renseigne moi, j'essaie de prendre l'avis de mes pairs, et si j'obtiens un consensus, éventuellement...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
east bear ( 7 nov.) disait:

C'est quelles pieces qui sont censées être en carbone sur la Salomon ?


Aucune dans mes souvenirs, c'est un alliage en machin-bullshit plutôt non ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, je vous raconte ma life... J'étais chaud pour m'acheter un Rustler 10 cette saison, histoire de me faire une paire pour les petits trip en Europe, Cortina, St Anton, ce genre de destinations.
Derrière, je voulais les binding-freedomer avec la Tecton que j'ai déjà... Sauf qu'après l'avoir démontée une fois pour bidouiller sur les stop skis, bah j'ai compris tout le sens de l'expression "Fritscheese". Tout est en plastique mou, les plaques de fixation, les crémaillères... Bref je suis très sceptique sur le fait qu'elle puisse résister à des démontages/remontages trop fréquents.
Donc je me dis que j'y mettrais bien d'autres fixes.
Et là, l'argent, la rentrée, les impots, bref. Racheter des fixes neuves + des skis neufs pour une paire qui ne servira que de temps en temps...
Bref, me suis trouvée une paire de Corvus 183 2014 quasi neufs à vil prix (il me semble que Kara est au courant, pas sûr...). Ceux avec juste un rocker devant quoi. 109 au patin en 183. Ce qui justifie cette longue histoire que je raconte ici.
Et vu les gros dénivs que j'envisage avec cette paire (genre traverser le plateau du Pordoi et ce genre de blagues), m'en fous un peu du poids. Et objectivement, cette fixation ATOMIC reste la moins chère de sa catégorie. Bref. Voilà maintenant vous savez.
Vous pouvez vous foutre de moi, mais au moins vous savez.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je démonte et remonte au moins 6 fois par saison mes vipec sur mes 138 (pour les repasser en P18) et j'ai jamais eu de problème avec mon chariot (plastique) en butée.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je te crois volontiers, mais j'ai l'impression que les vis vont passer à travers la plaque de fixation au 3ème remontage :).
J'ai eu des mauvaises expériences de ce coté là. Bon OK c'était avec des marker (sans majuscule). Donc de la merde. Mais quand même. Et des salomon. Mais des 914. Donc de la merde aussi.
Bref, soit j'achete 50 inserts, soit une nouvelle fixe.