Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah j'ai le 193 à rocker avant (2014) et le 193 à rocker avant + early rise arrière (2016), tu choisiras !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Par contre seul le 2016 est en Pivot Dual à l'avant (et ça pourrait changer prochainement), le 2014 est en FKS 155.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Te ferais tester le nouveau Mantra s'tu veux... ou des skis de jeune :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Le Mantra M5 en 96 au patin, je l'ai essayé en 184 à la Clusaz en Mars dernier, oué, c'est vraiment pas mal !!!
Disons que c'est presque aussi bien qu'un LP de 2003 :)
Tu as le 191 ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 26/09/2018 - 10:11
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mig (26 sept.) disait:

Je te le fais essayer si tu veux en début d’hiver.

Yep, merci.
Par contre pour l'instant je n'ai que des pompes alpines en BSL 295.
Et d'ailleurs le temps que j'y suis, il m'a semblé comprendre que les pompes de rando à inserts avaient généralement une coque plus courte que les alpines à pointure égale. Je me trompe? Si non, c'est de l'ordre de combien généralement?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pour les "vraies" pompres de rando (genre TLT6 and co.), tu peux facilement avoir 10-15mm de moins. C'est moins vrai pour les pompes à inserts de "free" rando, genre des 4 crochets dérivées des alpines auxquelles on a rajouté des inserts (Maestrale, freetour, zéroG...)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis

Pour te donner un idée, en 27/27.5 :
- alpines en général : +- 315mm
- lupo ax 125C (freerando) : 317mm
- tlt 6 (vraie rando) : 297mm

Donc en effet, près de 20mm de différence.

Liste un peu plus exhaustive : theskimonster.com

stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages

Et des TLT 7 (sans débord) tu enlève encore 4mm.
Autre liste ici : evo.com

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
On sent que l'hiver approche, vous êtes de plus en plus efficace les mecs!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Mes Mercury en 27 font la même longueur que mes Krypton Pro en 26.5: 307 ou 308mm.
Mes Roxa en 26.5 font 300mm.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchak-Tchak (26 sept.) disait:

Le Mantra M5 en 96 au patin, je l'ai essayé en 184 à la Clusaz en Mars dernier, oué, c'est vraiment pas mal !!!
Disons que c'est presque aussi bien qu'un LP de 2003 :)
Tu as le 191 ?


Ouaip, 191.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Mig (26 sept.) disait:

Mes Mercury en 27 font la même longueur que mes Krypton Pro en 26.5: 307 ou 308mm.
Mes Roxa en 26.5 font 300mm.

je me permet de dériver... j'ai des mercury, je me demande si je ne changerai pas mais en regardant j'ai l'impression qu'elles ne sont pas tant dépassé que ça, elles ont un bon débattement et une bonne rigidité (après je ne parle pas du poids). Tu confirmes ou tu sens une vrai différence?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 26/09/2018 - 13:51
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
ourskieur (25 sept.) disait:

Salut,
et sur Anima FB ou corvus FB vous m'étrier quoi comme fix rando... j'ai mis des fix légère sur les camox fb (ATK Race SLR Logic 8) mais sur des skis qui font cette largeur...

Salut,
Diamir Vipec ça fonctionne bien aussi pour ces largeurs
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Je pense pas qu'elles soient tellement dépassées. Après c'est ton pied qui choisi.

Y'a plein d'alternatives plus récentes qui sont mieux en descente mais un peu moins bien en montée.

Même la Hawx, ça me semble plus orientée descente que la Mercury ? Je les ai pas testée c'est une question.

Les Maestrale RS 2, sont elle beaucoup mieux que des Mercury ?

La MTN lab pour mon pied large à l'avant et assez fin au talon c'est pas adapté ...

Le chausson de la Mercury est, amha, complètement pourri, je l'ai remplacé par un power wrap. Et cette saison je prendrai probablement un wrap tour pour les longues randos.

La Hoji Pro Tour peut être une alternative à la Mercury mais l'absence de débord peut être gênant et puis attendons les premiers retours.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J’ai adoré la Mercury pour la montée avec son super débattement, son confort incroyable (pour mon pied) et sa super semelle quand il faut crapahuter.
Mais en descente, tige droite, progressivité limitée et spoiler arrière super bas ne m’ont pas du tout satisfaits.
La Roxa manque de débattement sur les plats/faux-plats et a une semelle de merde mais en descente elle est largement au-dessus. Il lui faudrait juste une tige plus inclinée (et plus de débattement et une vraie semelle).
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
J'ai un plan pour choper des Atris neuf en 184 (je fais 181) à 350e. Faire un montage avec des fix rando c'est cohérent? Skis pour skier en station (pas beaucoup) et faire des petites rando 1000m max. Ils m'ont l'air plus joueur que les Corvus? Après je prendrais bien des corvus FB mais trop cher pour une troisième paire (j'ai dejà les Ova et les Camox) je regarde aussi les anima mais je me dis que c'est trop large et trop exclusif par rapport aux conditions. Plum guide ça passe ou alors G3?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 27/09/2018 - 16:05
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
L'angle de la Plum Guide est pas top, la Wepa l'angle est mieux normalement, et plus leger, la Ion l'angle est bien aussi.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
ouai puis avec la G3 on a le recul de la talonnière c'est pas mal quand on appuie....
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Ouais elles sont un peu lourdes mais très faciles à chausser et moi jai pas eu de problèmes de rétention même à haute vitesse sur piste. Par conte qqun d'autre sur le forum en a eu. Les cales sont faciles à utiliser.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
j'en ai eu (les g3) sur des k2 annex 108 et je les ai trouvé bien faciles à chausser et cales faciles à mettre. Après j'ai entendu aussi qu'il y avait parfois des problèmes, problème de série?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Pour les problèmes de serie je sais pas mais y'a eu un rappel "volontaire" l'année dernière.
Ghis Mess
Ghis Mess

inscrit le 14/10/16
47 messages
Prends des fix avec rattrapage de jeu si tu veux pouvoir envoyer avec tes Atris. De toutes façons ce sera pas une paire light alors t’es plus à 500gr près.
Les plum sont biens mais très rigides et pour un ski typé descente il y a un risque de délaminage à la longue. Bon si T blindé et que tu changes tes skis tous les ans tu t’en fous un peu ;-)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Ghis Mess (27 sept.) disait:

Bon si T blindé et que tu changes tes skis tous les ans tu t’en fous un peu ;-)

j'aurai les moyens j'acheterai du neuf ! et peut être meme des DPS !!!
Ghis Mess
Ghis Mess

inscrit le 14/10/16
47 messages
Donc si tu veux les garder plusieurs années et skier fort sans arrière pensée il me semble judicieux de trouver des fix type G3 qui ont un « rattrapage de jeu » comme des fix alpines.
Les plum sont très biens (j’en ai sur mes orb freebird) mais pure rando (légère et solides)... Et à ce sujet j’ai délaminé un de mes skis dans une compression, après 2 saisons d’utilisation.
Les G 3 sont plus polyvalentes, surtout pour utiliser sur des gros skis et les garder longtemps ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ghis Mess, 27/09/2018 - 19:28
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Merci du conseil. j'ai un autre problème... j'ai vu le faction Dictaror3.0 et j'ai l'impression qu'il est presque comme l'Atris... (j'ai bien dit presque, ce n'est pas un BC)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Nouveau site BC en ligne si jamais :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Le nouveau site est joli, mais à part le Corvus et le Solis, pas grand chose de neuf sous le soleil non ?
C'est pas un reproche, quand ta gamme est cohérente, inutile de la changer juste pour le plaisir de changer, c'est plutot une question :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Nouveau Camox FB aussi.
Et nouvelles fringues.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Et oui le nouveau camox... j'ai acheté les miens l'année dernière.... dommage.
Pour en revenir au fix, la nouvelle marker alpinist a l'air pas mal et apparemment il est possible de la mettre sur des skis large.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Oui elle a du potentiel cette fix.
La nouvelle ATK Crest aussi.
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
ourskieur (27 sept.) disait:

J'ai un plan pour choper des Atris neuf en 184 (je fais 181) à 350e. Faire un montage avec des fix rando c'est cohérent? Skis pour skier en station (pas beaucoup) et faire des petites rando 1000m max. Ils m'ont l'air plus joueur que les Corvus? Après je prendrais bien des corvus FB mais trop cher pour une troisième paire (j'ai dejà les Ova et les Camox) je regarde aussi les anima mais je me dis que c'est trop large et trop exclusif par rapport aux conditions. Plum guide ça passe ou alors G3?


Vu les skis que tu possèdes déjà et ton projet d'acheter un corvus FB, je trouve qu'il serait plus judicieux de monter tes Atris en fix alpine.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
À voir pour la ATK crest la butee avec un seul ressort. Même butee que sur leurs fix light.
C'est DIN 10 max il me semble.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Justement j'ai bien réfléchi en sortant mon chien... et je crois que je vais revendre mes Camox (bonne occase car 3 sorties et bon prix) et partir sur des Corvus FB (ou atris mais un peu trop lourd). Le camox risque de faire un peu batard perdu entre les Ova et une paire plus large et monter les skis en alpin ça n'a pas trop de sens vu que je fais à peine 2 sorties par an en station.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
2 ressorts d'un seul côté la ATK, pas un seul :)
popfel
popfel

inscrit le 22/10/14
32 messages
ourskieur (28 sept.) disait:

Justement j'ai bien réfléchi en sortant mon chien... et je crois que je vais revendre mes Camox (bonne occase car 3 sorties et bon prix) et partir sur des Corvus FB (ou atris mais un peu trop lourd). Le camox risque de faire un peu batard perdu entre les Ova et une paire plus large et monter les skis en alpin ça n'a pas trop de sens vu que je fais à peine 2 sorties par an en station.

Salut @ourskieur

Si jamais tu vends tes camox fb...
ils sont en quelle taille ?
Tu les vendrais combien ?
Merci !
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
J'ai mis une annonce ;-) négociable
Sinon pour mon gabarit 1.81 et 82kg les corvus plutôt en 175 ou en 182?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Vu ton poids je dirai 182.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ourskieur (28 sept.) disait:

J'ai mis une annonce ;-) négociable
Sinon pour mon gabarit 1.81 et 82kg les corvus plutôt en 175 ou en 182?

1m80, 70kg, 193 :)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Tchak-Tchak (28 sept.) disait:

ourskieur (28 sept.) disait:

J'ai mis une annonce ;-) négociable
Sinon pour mon gabarit 1.81 et 82kg les corvus plutôt en 175 ou en 182?

1m80, 70kg, 193 :)

je veux pouvoir faire des conversions ;-)
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Pour mes 173, 70kg j'ai les corvus fb en 183. Je suis très bien dessus !
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Mes Atris sont montés en rando. Bon c'est sur que j en chie un peu par rapport à mes potes qui ont du mtn88 mais pour du +1000 max ca passe.
Après y a les versions FB de l Atris et de l Anima. Mais jamais testés. Jsais pas ce que ca vaut.
Sinon pour l Anima Julien Regnier le disait plus joueur que l Atris... pas testé non plus. jsaurai pas te dire...
A voir si t aimes te trainer des tanks aux pieds
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
En fait la gamme FB reste inchangée? (ça doit faire des années que ça a pas du avoir lieu...)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Nouveau Camox !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ouais donc refonte d'un modèle existant
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
en même temps je trouve cela plus simple, au moins on sait à quoi sert le ski. Puis le ski est allégé et je crois qu'ils ont changé le shape? c'est comme pour les bagnoles, une golf tu sais ce que c'est depuis 20 ans, pas comme chez certains construteurs où ça change tous les 2 ans et tu sais jamais où tu en es. Là au moins c'est simple.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Grosse différence quand même sur le nouveau Camox FB qui se retrouve plus léger qu'un Orb FB et qui est plus rigide que l'ancien avec des extrémités plus basses.
Je ne l'ai skié qu'une fois (première journée de la saison sur piste) et j'avais trouvé que ça tenait quand même moins que mon Navis FB que j'avais pris ce jour-là mais je n'avais pas toutes mes sensations et j'ai pris 2 boîtes en 3min avec les Ion G3 qui étaient dessus (jamais compris pourquoi du coup je les ai bloquées) donc pas super serein. Je pense que c'est un très bon compromis avec un poids vraiment réduit.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
En fouillant j'ai trouvé le navis FB de 2017 neuf avec les peaux à 550...pas sur de trouver mieux... c'est ce modèle que je recherchais en fin de saison dernière... Plus qu'à trouver des fix à bon prix...et mes camox à vendre... (oui oui je suis pas parti sur le Corvus FB car sur mes 40 sorties de rando à l'année il va me servir au moins la moitié du temps, peur qu'il soit trop lourd)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig (30 sept.) disait:

Grosse différence quand même sur le nouveau Camox FB qui se retrouve plus léger qu'un Orb FB et qui est plus rigide que l'ancien avec des extrémités plus basses.

Toujours pas de poids annoncés sur le site, ça c'est quand même ballot...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je serais curieux de le tester ce Camox FB, c'est vraiment bien qu'ils le sortent en 188. Bon, ils auraient pu pousser un peu au delà 190 :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le poids sera bientôt indiqué. Le site va subir des évolutions.
Quant au poids du Camox FB: 2750g en 178 et 3150g en 188.
Si vous voulez les autres tailles je vous les donne.