karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y'a quelqu'un ici qui roule en berline Opel immatriculée 69 avec un Anima et un Atris dans le porte-skis ?

Passqueu c'est moi le gars qui t'ai fait coucou :D
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Mig (11 avril) disait:

Jamais eu plus de souci avec mes skis BC qu'avec ceux d'autres marques...
Et je n'en prends pas particulièrement soin.


Même chose ici, ma top sheet morfle mais pas plus qu'avec les autres paires que j'ai pu avoir.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
TriXtrem (11 avril) disait:

Bonjour bonjour,
Je cherche un ski de poudre/ freestyle BC qui reste potable sur piste (pour passer d'un HP à l'autre :) ) Donc un ski autour de 110 au patin. J'ai vu que le Atris était pas si mal mais est ce que qqun ici a un autre ski a proposer (potentiellemnt plus large, je me limite a 115 au patin) Merci à la communauté


Poudre freestyle BC 115 : Anima sinon !
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
karamazofaucunlien (11 avril) disait:

Y'a quelqu'un ici qui roule en berline Opel immatriculée 69 avec un Anima et un Atris dans le porte-skis ?

Passqueu c'est moi le gars qui t'ai fait coucou :D

Non, désolé je roule en lamborghini avec Anima et Corvus sur le toit.

Tu me feras coucou en me voyant ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah bah oui, t'auras le droit à ton coucou... T'as un sticker ITWT dessus ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien (11 avril) disait:

Y'a quelqu'un ici qui roule en berline Opel immatriculée 69 ?

Ça fait déjà beaucoup pour le même. ... :-)

Me dit pas qu'il portait un mulet en plus
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oulah bah j'y connais nibe en bagnoles...
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Hellsass (11 avril) disait:

karamazofaucunlien (11 avril) disait:

Y'a quelqu'un ici qui roule en berline Opel immatriculée 69 ?

Ça fait déjà beaucoup pour le même. ... :-)

Me dit pas qu'il portait un mulet en plus


Il a pas dit qu'il était en Opel Vectra non plus !!!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Aubry... (11 avril) disait:

Hellsass (11 avril) disait:

karamazofaucunlien (11 avril) disait:

Y'a quelqu'un ici qui roule en berline Opel immatriculée 69 ?

Ça fait déjà beaucoup pour le même. ... :-)

Me dit pas qu'il portait un mulet en plus


Il a pas dit qu'il était en Opel Vectra non plus !!!

Merde, ma première bagnole !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Stickerisee en plus !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Aubry... ( 8 avril) disait:




J'ai posté une annonce sur lbc si ça intéresse quelqu'un.

J'ai vu ton annonce. Sans blahblah, ils ont environ combien de jours de ski ? Combien d'entretiens en machine ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et percés pour quelle longueur ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et l'autre fix, elle est verte aussi, ou orange ? :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est ceux sans les fixes qu'il vend :)
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Hellsass (12 avril) disait:

Et l'autre fix, elle est verte aussi, ou orange ? :-)


Chamonix c'est dans le 05 ?
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak (12 avril) disait:

Aubry... ( 8 avril) disait:




J'ai posté une annonce sur lbc si ça intéresse quelqu'un.

J'ai vu ton annonce. Sans blahblah, ils ont environ combien de jours de ski ? Combien d'entretiens en machine ?


Je peux te dire ca précisément demain j'ai les jours de forfait sur l'autre PC et ca à 2/3 jours près.

Entretiens machine 4 (une fois par an sauf l'année dernière ou j'ai manqué la fermeture des shops)

Perçage : 315 initialement puis j'ai changé de chaussures et les nouvelles en 308 passent nickel (on peut meme encore réduire) juste en serrant les talonnières.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Sinon c'est pas mon poids qui use les skis ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
OK, merci de tes réponses, en effet, c'est pas tout neuf même si le prix est en conséquence. Je em tate là, j'ai envie de bricoler un truc, mais bon, je sais pas encore si je vais sauter le pas !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
T'as ça pour moins cher !
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Tu penses à les rabaisser de 5 cm, mettre des néons de couleur,une peinture à paillettes, chromes et un sticker "the 05 touch" sur la lunette arrière ?
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Aubry... (12 avril) disait:

Tchak-Tchak (12 avril) disait:

J'ai vu ton annonce. Sans blahblah, ils ont environ combien de jours de ski ? Combien d'entretiens en machine ?


Je peux te dire ca précisément demain j'ai les jours de forfait sur l'autre PC et ca à 2/3 jours près.

Entretiens machine 4 (une fois par an sauf l'année dernière ou j'ai manqué la fermeture des shops)

Perçage : 315 initialement puis j'ai changé de chaussures et les nouvelles en 308 passent nickel (on peut meme encore réduire) juste en serrant les talonnières.


Et à peut près 56 jours.
Ghis Mess
Ghis Mess

inscrit le 14/10/16
47 messages
Je lis tous les posts depuis des mois... Des gens cherchent des skis et demandent des conseils. Ça parle souvent Atris, Corvus, Anima ou Camox.
Et jamais Navis. Bizarre ????
Il y a un conplot ou quoi ????
Je skiais sur des Corvus 196 et Scott Pure 188 depuis pas mal d’années en alpin (et Orb freebird pour la rando). Je voulais renouveler mon matos alpin vieillissant. Je cherchais un ski à tout faire qui soit efficace en grandes courbes, capable d’aller vite dans toutes les conditions, mais aussi de se skier à la cool... Un ski qui serait aussi moins exigeant que mes Corvus 196 de 2011.
Alors moi je vais vous dire un truc les petits gars qui cherchent des skis ; les Navis sont au top ! De la bombe je vous dis ;-)
Ça fait un mois et demi que j’ai les Navis 185 (2018) et je les trouve vraiment exta. C’est de la bombe atomique pour skier partout ; de la piste dure à la trafole en passant par la poudre.
Efficaces et ludiques !
Évidemment en grosse poudre il y a des skis qui déjaugent mieux. Mais si on veut une paire polyvalente que l’on pourra utiliser 90% du temps vous pouvez foncer les yeux fermés et aller chercher les Navis au shop du coin !
Voilà c’est dit. N’oubliez pas ce ski au moment de choisir !!!
A+
Et Bon ski pour finir la saison
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Ghis Mess (15 avril) disait:

Je lis tous les posts depuis des mois... Des gens cherchent des skis et demandent des conseils. Ça parle souvent Atris, Corvus, Anima ou Camox.
Et jamais Navis. Bizarre ????
Il y a un conplot ou quoi ????
Je skiais sur des Corvus 196 et Scott Pure 188 depuis pas mal d’années en alpin (et Orb freebird pour la rando). Je voulais renouveler mon matos alpin vieillissant. Je cherchais un ski à tout faire qui soit efficace en grandes courbes, capable d’aller vite dans toutes les conditions, mais aussi de se skier à la cool... Un ski qui serait aussi moins exigeant que mes Corvus 196 de 2011.
Alors moi je vais vous dire un truc les petits gars qui cherchent des skis ; les Navis sont au top ! De la bombe je vous dis ;-)
Ça fait un mois et demi que j’ai les Navis 185 (2018) et je les trouve vraiment exta. C’est de la bombe atomique pour skier partout ; de la piste dure à la trafole en passant par la poudre.
Efficaces et ludiques !
Évidemment en grosse poudre il y a des skis qui déjaugent mieux. Mais si on veut une paire polyvalente que l’on pourra utiliser 90% du temps vous pouvez foncer les yeux fermés et aller chercher les Navis au shop du coin !
Voilà c’est dit. N’oubliez pas ce ski au moment de choisir !!!
A+
Et Bon ski pour finir la saison


Ben en fait je les ai en 180(je viens d'un vieux corvus 175) et je suis moyennement d'accord.
Après une saison passée dessus si je dois comparer :
le navis est excellent sur neige dure et piste, largement au dessus du corvus que je trouvais pourtant déjà impression à ce niveau pour un ski de ce gabarit.
Dans des conditions comme ce week-end avec de la soupe sur piste je mettrais encore le navis au dessus, c'était vide, j'ai skié fort et je me suis fait peur une ou deux fois mais le problème ne venait pas des skis mais des pointes à plus de 100 km/h sur un terrain pas très lisse.

Dans la poudre et la trafolle je préfère largement l'ancien corvus, la faute à une spatule qui plonge beaucoup trop à mon gout.
Sur un terrain vierge ça n'est pas très génant, il suffit de skier bien centré et d’être délicat et le ski fait bien ce qu'on lui demande.
En traffole c'est une autre histoire, si je skie centré ça ne filtre pas et je subis le terrain, si j'appuie sur les languettes pour filtrer le ski plonge, reste la possibilité de skier à cul ce qui laid en terme de style, fatigant, pas terrible pour les articulations et puis merde si c'était pour faire ça, j'aurais acheté un ski double banane pour les pimpins adeptes de la position du cerf-volant.
Ghis Mess
Ghis Mess

inscrit le 14/10/16
47 messages
Darmeville (15 avril) disait:

[quote=Ghis Mess (15 avril)]
Ben en fait je les ai en 180(je viens d'un vieux corvus 175) et je suis moyennement d'accord.
Après une saison passée dessus si je dois comparer :
le navis est excellent sur neige dure et piste, largement au dessus du corvus que je trouvais pourtant déjà impression à ce niveau pour un ski de ce gabarit.
Dans des conditions comme ce week-end avec de la soupe sur piste je mettrais encore le navis au dessus, c'était vide, j'ai skié fort et je me suis fait peur une ou deux fois mais le problème ne venait pas des skis mais des pointes à plus de 100 km/h sur un terrain pas très lisse.

Dans la poudre et la trafolle je préfère largement l'ancien corvus, la faute à une spatule qui plonge beaucoup trop à mon gout.
Sur un terrain vierge ça n'est pas très génant, il suffit de skier bien centré et d’être délicat et le ski fait bien ce qu'on lui demande.
En traffole c'est une autre histoire, si je skie centré ça ne filtre pas et je subis le terrain, si j'appuie sur les languettes pour filtrer le ski plonge, reste la possibilité de skier à cul ce qui laid en terme de style, fatigant, pas terrible pour les articulations et puis merde si c'était pour faire ça, j'aurais acheté un ski double banane pour les pimpins adeptes de la position du cerf-volant.


Évidemment un ski ne peut pas être le meilleur dans tous les domaines. Par exemple, en traffole mon vieux Corvus 196 est au dessus de 99,5% des skis mais cela a un prix. C’est un ski exigeant pour les cuisses, fait pour skier à bloc en grandes courbes mais difficile à manier en terrain étroit (y a des petites stations sympas dans les sapins) ;-) Tellement exigeant que ce genre de ski n’existe plus. Un ski bien rigide d’1m96 sans rocker pesant plus de 5kg nu c’est invendable aujourd’hui.
Donc pour en revenir au Navis 185, il est au top en ski à tout faire. Et dans une journée en station on passe souvent par tous les terrains de jeux, pas toujours en neige parfaite (même si cette saison a été particulière).
L’objet de mon post était aussi De m’étonner qu’on ne parle jamais du navis (ni dans les tests ski des magazines ni dans les forums) alors que c’est un super polyvalent à mon avis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ghis Mess, 15/04/2018 - 21:00
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je le conseille souvent à ceux qui cherchent un ski polyvalent au comportement alpin.
J’avais le 187 qui était plus rigide que le 185 (il n’a été fait qu’une saison) et je trouvais qu’il était bon partout sauf dans la poudre de plus de 15cm de profondeur car la spatule plonge pas mal. Il me semble que c’est amélioré sur le 185.

En fait le problème du Navis c’est que la version Freebird lui fait de l’ombre.

Et puis la plupart des gens cherchent un ski joueur donc le Camox est plus adapté et ceux qui cherchent un ski plus alpin basculent sur le Corvus car c’est le ski emblématique.
Ghis Mess
Ghis Mess

inscrit le 14/10/16
47 messages
Moi je le trouve joueur ce ski... Faut dire que j’ai 45 ans (old scool) ???? et que j’aime bien les skis efficaces qui ne pivotent pas tout seul.
Le navis il lui manque juste un truc... Une grande taille genre 190 ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ghis Mess, 15/04/2018 - 21:18
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Malheureusement ça ne se vend pas vraiment et ça coûte cher à développer...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
C'est le ski "historique" avec le Corvus ! Je suis d'accord avec toi Ghiss ! Je ne fais plus que du télémark et je ne skie qu'en BC ! Je les ai et ce sont des super skis polyvalents , comme tu le décris ! D'ailleurs , s'ils le maintiennent et ne le changent pas chaque année , c'est qu'il doit bien avoir une raison ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je viens d'ouvrir un nouveau sujet ski dans lequel je dis du bien de BC ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Samedi dernier c'était ski:


seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1879 messages
Matos : 2 avis
Mig (22 juin) disait:

Samedi dernier c'était ski:





Cool !

moi je monte surement demain, parait que la rimaye passe plus à ski...
Ghis Mess
Ghis Mess

inscrit le 14/10/16
47 messages
T’es monté où ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
T'es monté comment ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Grands-Montets avec la benne ;)
Seb: ça m'étonne moyennement.
Doit falloir sauter...
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1879 messages
Matos : 2 avis
Mig (22 juin) disait:

Grands-Montets avec la benne ;)
Seb: ça m'étonne moyennement.
Doit falloir sauter...


Demain je vais voir .... Soit la face soit le Belvédère... J'vais pas tenté le diable sur une rimaye qui s'ecroule ...

La question c'est plutôt ski gros ski ou petit ski ...
J'pense sortir les Cochise ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Samedi dernier c'était vraiment bon sur le début de point de vue et la moitié de la diagonale. Après la flotte avait fait des bassines qui rendaient la neige inskiable. Peut-être qu’avec la chaleur ça a arrangé choses.

Et j’avais pris le matos de rando pour pouvoir marcher et porter léger. Je n’ai pas trop trop regretté (dans la neige degueu c’est quand même trop léger).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 22/06/2018 - 20:33
Ghis Mess
Ghis Mess

inscrit le 14/10/16
47 messages
Je suis monté là-haut fin mai (Aiguille Argentière)... mais sans la benne ;-) «Bah j’frai pas ça tous les jours» ????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ghis Mess, 22/06/2018 - 22:01
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ça pionce....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Nous toujours là :)
Une petite info au passage: le poids du Solis en 180 risque de tourner aux alentours de 3900g.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
c'est pas mal pour un ski avec un flex sérieux , un plaque titanal et des carres larges
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
merlinm (23 août) disait:

c'est pas mal pour un ski avec un flex sérieux , un plaque titanal et des carres larges

Oui mais moi qui voulais remplacer mes Navis FB 179 ca fait une bonne différence de poids (3350g en 179).
C'est pas comme ça que je vais optimiser mon quiver.

Merci TT pour le partage. J'ai pas pris le temps de le faire hier soir.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Mig (24 août) disait:

merlinm (23 août) disait:

c'est pas mal pour un ski avec un flex sérieux , un plaque titanal et des carres larges

Oui mais moi qui voulais remplacer mes Navis FB 179 ca fait une bonne différence de poids (3350g en 179).
C'est pas comme ça que je vais optimiser mon quiver.

Merci TT pour le partage. J'ai pas pris le temps de le faire hier soir.

Je reste sur l'idée que je m'en faisait au début. C'est un ski de pente raide pour faire de la pente à chamonix.
Quand tu les auras trainé sur 2000m pour trouver ta pente dans belledonne ou dans les écrins, y'aura plus grand monde avec les jambes pour utiliser le flex à la descente.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ah ben moi je ne fais jamais plus de 1000m. Mais comme j'ai une caisse de poisson rouge, les 550g de différence avec mes Navis FB me font un peu peur même si je me suis traîné mon Nocta qui fait 4000g sans trop de problème.
Je vais logiquement en prendre une paire et je verrai ce que ça donne et surtout si je peux supprimer un ski du quiver.

En tout cas ça a l'air bien sérieux comme flex. Limite en alpin ça doit être top. Manque juste une version 190 :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 24/08/2018 - 08:59
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sans doute le ski idéal pour aller faire du 5.1 au col du Tacul, quand tu as fait 80% de la montée avec la benne ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ça c’est une bonne approche de la rando :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Le problème, c'est que quand je fais de la rando, j'ai envie de skier à la descente, pas de faire des virages sautés.
Donc pente raide et rando, pour moi c'est 2 trucs qui ne vont pas super bien ensemble. Sauf quand je me plante d'itinéraire bien sûr :)
Bref, le Solis il sera parfait le jour où on autorisera à npouveau les déposes hélico en haut du Nant Blanc ou du Triolet !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben le truc c’est que pour faire des rando pas trop longues (sauf si t’es une machine comme Bruno) ou que tu fais du raide et que tu montes pas mal les skis sur le dos c’est adapté.
Et je suis sûr qu’en montage alpin c’est top.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
le solis a des encoches rando (très look à l'avant) mais est quand même plus prévu pour des alpines dixit Julien
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il y a de bons coups à faire sur privatesportshop si jamais.