Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Merci !
En 193 ça doit être un bon missile.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'attends avec impatience les promos en mars... 2019.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'étais passé à côté, félicitations Mig !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Merci !
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
des crows au unlimited et a la session ski sauvage demain?
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
sinon :

je vends un ORB 178.3 neuf non percé
et un Corvus 2013 185.4 (2 percages - 1 en dynafit radical et l'autre pour des pivots en 318) possibilite de vendre nu ou fixé.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et annoncer un prix, ça serait possible ?
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
Tchak-Tchak ( 6 avril) disait:

Et annoncer un prix, ça serait possible ?

mais biensur !
desole j'ai fait ca un peu vite TT,
Orb neuf non percé - 375 eur
Corvus 2013 (bon etat general - ras - dernier modele sans rocker) - 180 nu / 280 fixé.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Et quel millésime le orb ?

Merci :-)
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
Da goggle ( 6 avril) disait:

Et quel millésime le orb ?

Merci :-)


2016/17 - celui de la saison derniere.
julienbroucaret
julienbroucaret

inscrit le 26/09/17
38 messages
Salut les corbacs !
Je vous lis depuis plus de deux ans mais n'ai jamais eu le besoin de poser de questions tant le fil est riche.
Aujourd'hui c'est différent !

Je suis originaire des Pyrénées, j'ai beaucoup skié étant plus jeune et j'ai gardé un bon niveau, depuis des années je ne skie plus qu'une semaine et quelques week-ends dans l'année.
J'ai investi dans des Camox montés avec des Pivot il y a deux saisons maintenant (modèle actuel donc), j'y trouve mon bonheur: ils sont ludiques, versatiles et faciles.

Le temps passant je suis attiré par la rando, je n'imagine pas pour autant me lancer corps et âme dedans et n'envisage donc pas (dans un premier temps) des courses exigeantes avec de fort dénivelés.

Comme j'aime bien le rationnel et que j'ai déjà du matos divers à outrance (surf, windsurf, vélo, etc...) j'aimerai savoir s'il est possible de trouver un combo lattes / fix capable de continuer de skier en station (50 piste / 50 HP) et de me lancer dans la rando à ski ?!
Mes boots sont des Cochise, à priori compatible low tech.
Btw je mesure 185cm pour 78kg, je skie les Camox en 186cm.

Merci pour de m'éclairer de vos lumières !!
pyrenpyre
pyrenpyre

inscrit le 31/08/07
68 messages
Matos : 1 avis
Bonjour Julien,

Possesseur de Corvus 196, sevun 191, orb 179, je mesure 185cm et pèse 85 kg et je ski quasiment tout l'hiver avec une paire de Navis freebird 187 montés avec des Plum, en rando, en station, ils sont super, on peut les charger, aller vite ils sont très bien, je recommande!

Petit aparté : Mes préférés son les Sevun quand même, dommage que rien de semblable ne soit reconduit.
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
pyrenpyre ( 6 avril) disait:

Bonjour Julien,

Possesseur de Corvus 196, sevun 191, orb 179, je mesure 185cm et pèse 85 kg et je ski quasiment tout l'hiver avec une paire de Navis freebird 187 montés avec des Plum, en rando, en station, ils sont super, on peut les charger, aller vite ils sont très bien, je recommande!

Petit aparté : Mes préférés son les Sevun quand même, dommage que rien de semblable ne soit reconduit.

Je ne connais que les Sevun achetés cet hiver et je les adore également, quel bon touché de neige! Les Anima sont proches dans les côtes mais on n'est pas sur le même flex a priori...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
julienbroucaret ( 6 avril) disait:

Salut les corbacs !
Je vous lis depuis plus de deux ans mais n'ai jamais eu le besoin de poser de questions tant le fil est riche.
Aujourd'hui c'est différent !

Je suis originaire des Pyrénées, j'ai beaucoup skié étant plus jeune et j'ai gardé un bon niveau, depuis des années je ne skie plus qu'une semaine et quelques week-ends dans l'année.
J'ai investi dans des Camox montés avec des Pivot il y a deux saisons maintenant (modèle actuel donc), j'y trouve mon bonheur: ils sont ludiques, versatiles et faciles.

Le temps passant je suis attiré par la rando, je n'imagine pas pour autant me lancer corps et âme dedans et n'envisage donc pas (dans un premier temps) des courses exigeantes avec de fort dénivelés.

Comme j'aime bien le rationnel et que j'ai déjà du matos divers à outrance (surf, windsurf, vélo, etc...) j'aimerai savoir s'il est possible de trouver un combo lattes / fix capable de continuer de skier en station (50 piste / 50 HP) et de me lancer dans la rando à ski ?!
Mes boots sont des Cochise, à priori compatible low tech.
Btw je mesure 185cm pour 78kg, je skie les Camox en 186cm.

Merci pour de m'éclairer de vos lumières !!

Je vois 2 solutions:
Tu gardes tes Camox et tu y mets une fix de rando. Ca te permet d'optimiser les coûts.
Tu prends un Navis 185 en complément monté plutôt léger pour ne pas trop en chier à la montée et te faire quand même super plaisir à la descente (Plum, ATK, Vipec, G3).
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bon, pour quelqu'un qui ne veut qu'une paire de lattes, qui veut passer beaucoup de temps en alpin et faire de la rando pas hyper longue de façon occasionnelle... je verrais bien un ski classique de chez BC (Pas un FB) genre entre 90 et 105 au patin monté avec une fix qui va bientôt sortir et dont je n'ose prononcer le nom par peur de prendre la foudre :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Une Tecton :) ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
La ATK Powster bien sur !
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
alpine trekker
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Et une Shift bien sûr !
julienbroucaret
julienbroucaret

inscrit le 26/09/17
38 messages
De là à comprendre que je pourrais garder mes Camox en les passant sur des Shift il n’y qu’un pas !!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je dirais pourquoi pas... en tout cas c'est pas idiot d'y réfléchir.

Perso, j'ai encore besoin d'un petit temps de réflexion avant de me prononcer clairement sur la Shift, ça n'empêche que c'est un chouette produit.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Salut Julien,
Aux vues de ta description je pense aussi à un Navis freebird en 185 monté avec des Vipec c'est tres polyvalent et passe partout si tes cochises peuvent accueillir des inserts a moindre frais.
J'ai skié ce combo avec des cochise en paire unique pendant plusieurs saisons et ca marche vraiment bien quelque soient les conditions.
julienbroucaret
julienbroucaret

inscrit le 26/09/17
38 messages
En gros et si je comprends bien c’est Navis FB avec low tech sophistiquée ou mes Camox avec fix idem ou Shift.
Je présume que c’est dommage de mettre des Shift sur les Navis FB ?

Par ailleurs et pour ce qui sont plus techniques que moi sur les fixs, vous pensez qu’il y a une vraie différence entre les Shift et des low tech bien foutues, le but ne serait pas de me refaire le genou pour avoir voulu se là jouer randonneur !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
La Shift tu es sur des pin à la montée et sur une fix alpin à la descente.

Les autres tu es sur des pin tout le temps.

La vipec/tecton propose un peu d'élasticité a l'avant et un déclenchement à l'avant également.

La kingpin, la butee c'est dès pin normaux sans élasticité ni déclenchement.

Perso pour les grosses approches jai des atk raider 12, pour les petites j'ai des kingpin mais je passerai probablement sur une Shift à moyen terme lors du prochain changement de ski.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 07/04/2018 - 17:11
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Petite session de ski sauvage hier:
Ici
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Bon, ba voilà, c'est la fin de la saison, il y a un nouveau Corvus l'année prochaine, mais j'ai craqué pour un 188 de cette année. Faut dire que Mig m'a encore vendu une belle occasion ! Une taille au dessus de mon actuel, ça me bottera le cul pour ne pas me relâcher techniquement ;-) et puis après avoir eu le Navis 185 puis le Corvus 185 puis le 183 c'était la suite logique. Pour le full rocker je vais attendre d'être convaincu.



Vert et rose, j'adore !

J'ai posté une annonce sur lbc si ça intéresse quelqu'un.

Maintenant c'est facile tout est en 188, pas de jaloux :



Le plus dure sera de choisir le matin :-)

Entre ce que j'ai vendu et acheté cette année j'ai désormais un cuiver alpin + rando 100% occasions Mig.
Merci Migounet pour les super plans !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ça me fait plaisir tu sais !
L’important c’est qu’on se fasse de bonne sessions :-)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Il est joli :)
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Mig ( 8 avril) disait:

Ça me fait plaisir tu sais !
L’important c’est qu’on se fasse de bonne sessions :-)

C'est vrai !
Et en même temps pour arriver à te suivre il fait mieux que je sois bien équipé ;-)
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
Justement quelqu’un a des infos sur ce nouveau corvus de l.annee prochaine ????
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J’ai mis pas mal de retours puisque j’en ai une paire.
Je l’ai encore skié hier dans la neige béton (on m'aperçois dans la vidéo que j’ai mise au-dessus) et la soupe.
J’adore ce ski. Vraiment une super glisse et une tenue très rassurante.
J’avais un pote en Atris derrière moi dans la neige défoncée qui m’a dit: punaise ça a l’air facile on voit que les skis filtrent la fond.

Son seul défaut (mais pas pour moi car ce n’est pas à ça que je le destine) c’est qu’il ne déjauge pas super bien en grosse poudre.

Il devrait y avoir d’autres retours puisqu’il était en test pendant 4 jours à Cham.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Mig ( 8 avril) disait:

J’ai mis pas mal de retours puisque j’en ai une paire.
Je l’ai encore skié hier dans la neige béton (on m'aperçois dans la vidéo que j’ai mise au-dessus) et la soupe.
J’adore ce ski. Vraiment une super glisse et une tenue très rassurante.
J’avais un pote en Atris derrière moi dans la neige défoncée qui m’a dit: punaise ça a l’air facile on voit que les skis filtrent la fond.

Son seul défaut (mais pas pour moi car ce n’est pas à ça que je le destine) c’est qu’il ne déjauge pas super bien en grosse poudre.

Il devrait y avoir d’autres retours puisqu’il était en test pendant 4 jours à Cham.

M... je savais que j'aurais dû venir mais j'ai pas encore le don d'ubiquité ! :)
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Mig ( 8 avril) disait:

Petite session de ski sauvage hier:
Ici


Joli saut écart Mig :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est un cosaque monsieur !

jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Désolé je ne suis pas un expert du ski de bosses. Bien que depuis Perrine Lafont je m'y intéresse un peu plus ;)
Joli cosaque l'ancien!
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Mig ( 9 avril) disait:

C'est un cosaque monsieur !




Merci pour l'impression écran j'ai eu beau regarder plusieurs fois je ne t'avais pas trouvé.

Sinon dommage que tu ne skies pas avec une tenue vintage quand tu poses dès trick des années 90, ca aurait une autre classe !
Geo75015
Geo75015

inscrit le 10/04/18
3 messages
Bonjour à tous,

Après plusieurs années à louer mon matos je cherche à acheter une paire de ski freeride qui reste skiable dans des conditions un peu dégueux (trafolle, crouté et piste). On m'a conseillé le Atris ou le Corvus et je pense opter pour le premier. Quelle taille me conseillez vous entre le 184 et le 189? je voudrais garder son coté maniable sans trop sacrifier en stabilité et portance non plus.

Je mesure 1,79 pour 83 kilos avec des bons cuisseaux mais pas une technique folle en HP (bon skieur de piste qui se met sérieusement au HP depuis 3 saisons).

Merci bcp !
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Salut,
Je te conseillerai un Atris en 184 qui te permettrai de faire face à toutes les conditions.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour 179 et 79kg, j'étais parti sur un 184 pour tout faire.
Je pense que c'est mieux que 189 qui sera plus stable et meilleur en poudre mais moins maniable pour la piste et les bosses :P
Geo75015
Geo75015

inscrit le 10/04/18
3 messages
Merci !
C'est ce que je pensais, l'idée est peu-être à terme d'ici quelques saisons de passer sur un corvus en 188 quand je flipperai un peu moins de tailler des grandes courbes à Mach 2. Cela-dit, le nouveau corvus semble assez joueur nan? ça se laisse rebondir tranquille en HP ou faut l’emmener à une certaine vitesse au préalable? 21 au rayon ça me parait pas si géant et si ça passe mieux en trafolle alors pourquoi pas directement envisager cela.
theallmountain
theallmountain

inscrit le 24/01/18
225 messages
Bonjour je n'avais pas la chance d'être à Cham cette semaine... j'ai 16 ans et depuis tout petit je ski en hors piste (bonne technique un papi montagnard ça aide...) et je pose aussi quelques tricks style back,flat,360... mes pauvres élan Spectrum avec leurs 85 sous le pied que je ne conseillerai pas même sur la piste sont de vrai boulets à trainer en HP. je souhaite donc investir dans du nouveau matos typé freeride mais qui garde un peu de polyvalence. les atris mon tapés dans l'oeil quelqu'un pourrai m'en donner un avis objectif merci?

je n'ai pas pris la peine de remonter loin dans le forum ci un post existe ditent moi simplement ça page ci vous la connaissez merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par theallmountain, 10/04/2018 - 19:06
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
theallmountain (10 avril) disait:

je n'ai pas pris la peine de remonter loin dans le forum ci un post existe ditent moi simplement ça page ci vous la connaissez merci.

Et tu es trop crevé pour chercher un peu par toi même c'est ça ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis

Ici tu devrais avoir ce que tu recherches: skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">voilà.

Geo: il faut quand même appuyer sur le nouveau Corvus avec ses deux plaques de titanal.
Un Atris me semble pas mal pour commencer.

Ptit_bolide
Ptit_bolide

inscrit le 10/04/18
37 messages
theallmountain (10 avril) disait:

Bonjour je n'avais pas la chance d'être à Cham cette semaine... j'ai 16 ans et depuis tout petit je ski en hors piste (bonne technique un papi montagnard ça aide...) et je pose aussi quelques tricks style back,flat,360... mes pauvres élan Spectrum avec leurs 85 sous le pied que je ne conseillerai pas même sur la piste sont de vrai boulets à trainer en HP. je souhaite donc investir dans du nouveau matos typé freeride mais qui garde un peu de polyvalence. les atris mon tapés dans l'oeil quelqu'un pourrai m'en donner un avis objectif merci?

je n'ai pas pris la peine de remonter loin dans le forum ci un post existe ditent moi simplement ça page ci vous la connaissez merci.

J ai ton gabarit et mon age n est pas tres éloigné du tien. Je te conseillerai un bon enforcer nordica en 100. Ski pouvant te donner du fun avec un petit niveau comme avec un gros niveau. Ils sont pas trop cher donc papa et maman devraient pas trop raler à ce niveau la et si t en veux piur des vraies grosses condition les enfoncer pro devrait faire l affaire. L année prochaine y a aussi les prototype de chez dynastar. Un poil large pour un ski polyvalent mais ca tient bien la route
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Bonjour bonjour,
Je cherche un ski de poudre/ freestyle BC qui reste potable sur piste (pour passer d'un HP à l'autre :) ) Donc un ski autour de 110 au patin. J'ai vu que le Atris était pas si mal mais est ce que qqun ici a un autre ski a proposer (potentiellemnt plus large, je me limite a 115 au patin) Merci à la communauté
theallmountain
theallmountain

inscrit le 24/01/18
225 messages
Ptit_bolide (10 avril) disait:

theallmountain (10 avril) disait:

Bonjour je n'avais pas la chance d'être à Cham cette semaine... j'ai 16 ans et depuis tout petit je ski en hors piste (bonne technique un papi montagnard ça aide...) et je pose aussi quelques tricks style back,flat,360... mes pauvres élan Spectrum avec leurs 85 sous le pied que je ne conseillerai pas même sur la piste sont de vrai boulets à trainer en HP. je souhaite donc investir dans du nouveau matos typé freeride mais qui garde un peu de polyvalence. les atris mon tapés dans l'oeil quelqu'un pourrai m'en donner un avis objectif merci?

je n'ai pas pris la peine de remonter loin dans le forum ci un post existe ditent moi simplement ça page ci vous la connaissez merci.

J ai ton gabarit et mon age n est pas tres éloigné du tien. Je te conseillerai un bon enforcer nordica en 100. Ski pouvant te donner du fun avec un petit niveau comme avec un gros niveau. Ils sont pas trop cher donc papa et maman devraient pas trop raler à ce niveau la et si t en veux piur des vraies grosses condition les enfoncer pro devrait faire l affaire. L année prochaine y a aussi les prototype de chez dynastar. Un poil large pour un ski polyvalent mais ca tient bien la route


merci je vais aller voir ça...
theallmountain
theallmountain

inscrit le 24/01/18
225 messages
Mig (10 avril) disait:

Ici tu devrais avoir ce que tu recherches: skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">voilà.

Geo: il faut quand même appuyer sur le nouveau Corvus avec ses deux plaques de titanal.
Un Atris me semble pas mal pour commencer.


merci Mig j'en avais déjà lu 2 ou 3 mais il y a un petit truc qui me chagrine avec ces skis apparement le top sheet est extrêmement fragile ?...
theallmountain
theallmountain

inscrit le 24/01/18
225 messages
Tchak-Tchak (10 avril) disait:

theallmountain (10 avril) disait:

je n'ai pas pris la peine de remonter loin dans le forum ci un post existe ditent moi simplement ça page ci vous la connaissez merci.

Et tu es trop crevé pour chercher un peu par toi même c'est ça ?


travailler à la mine toute la journée ça fatigue... non franchement même pour un lyonnais comme toi admets que relire 7000pages c'est pas simple ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
theallmountain (11 avril) disait:

Mig (10 avril) disait:

Ici tu devrais avoir ce que tu recherches: skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">voilà.

Geo: il faut quand même appuyer sur le nouveau Corvus avec ses deux plaques de titanal.
Un Atris me semble pas mal pour commencer.


merci Mig j'en avais déjà lu 2 ou 3 mais il y a un petit truc qui me chagrine avec ces skis apparement le top sheet est extrêmement fragile ?...

Jamais eu plus de souci avec mes skis BC qu'avec ceux d'autres marques...
Et je n'en prends pas particulièrement soin.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
TriXtrem (11 avril) disait:

Bonjour bonjour,
Je cherche un ski de poudre/ freestyle BC qui reste potable sur piste (pour passer d'un HP à l'autre :) ) Donc un ski autour de 110 au patin. J'ai vu que le Atris était pas si mal mais est ce que qqun ici a un autre ski a proposer (potentiellemnt plus large, je me limite a 115 au patin) Merci à la communauté

Il y a de bons retours sur les Rustler 10 et 11.