karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah oui, je ne dis pas que j'ai raison hein ?! ;)

Faudrait faire des tests à l'aveugle... mais là j'y crois moyen :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien ( 9 mars) disait:

Faudrait faire des tests à l'aveugle... mais là j'y crois moyen :D

Bah tu mets une LT de base à un pied, une Tecton à l'autre, et tu prends tout droit dans une coulée de boulettes regelées recouvertes de 10 cm de fraiche. Tu rajoutes un petit saut à l'arrivée et tu comptes combien de skis il te reste au(x) pied(s).
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Banco !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
TT> tu as fait un test avec le même modèle ski ? c'etait quoi comme BC ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Non, je n'ai pas fait littéralement ce qui est décrit au dessus... Mais comme je l'ai dit page précédente, j'ai (entre autres) une paire de Vertical FT12 (actuellement sur une paire de ZeroG95, avant ça sur une paire de Orb FB), et même si ça marche très bien, dans le défoncé, on sent quand même assez vite qu'il y a zero élasticité dessus... J'ai eu des déchaussages avec la butée avant en position ski, et même quelques uns en position "demi-bloquée". Et ça a été le cas aussi avec toutes les autres TLT "de base" que j'ai eues. Bref mon ressenti c'est que ça absorde assez mal les chocs et les vibrations, c'est assez on/off comme fix pour moi, et tout ces chocs se ressentent dans la chaussure qui des fois continue son chemin tout droit alors que le ski reste sur place. A l'inverse, j'ai depuis Noel une Tecton (sur un Anima FB), et je trouve que serrée à 9 devant et 11 derrière, elle fait un super boulot d'absorption des chocs... Il y a de l'elasticité dans les pins devant, et dans la talonnière, verticalement et longitudinalement. Et c'est peut-être du BS marketing ou du placebo, mais mon ressenti c'est qu'il y a une vraie plus-value quand tu skies. Et des potes qui ont des Vipec ont aussi le même ressenti. J'aimerais bien tester une Ion G3 aussi.
Bref, certes, c'est plus lourd, c'est plus "usine à gaz" en montée en effet, mais pour moi, ce genre de fixe travaille mieux qu'une LT de base. Et depuis que j'ai trouvé les bons réglages de din, je n'ai vraiment pas eu de déchaussages du tout, malgré du ski souvent pas très propre, quelques gros sauts avec des réceptions parfois bien à l'arrache, et des conditions parfois très grosses. C'est difficile d'être objectif, mais je suis bien persuadé que mes autres LT auraient déchaussé un gros paquet de fois dans les mêmes circonstances.
Apres, si kara se sent volontaire, on peut mettre en place un vrai protocole de test en double aveugle, ça pourrait être intéressant :).
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
- Le ski sur lequel est monté la fix, joue aussi un rôle important dans la sensation d'absorption des vibrations....
Sur des skis à noyau cagette + carbone (le ski de rando de standart) , la transmission des vibrations par le ski est forte, du coup on ressent plus distinctement le moindre grattons dans les pompes... et la fix va déclencher plus vite, ou alors il faut monter le din...
- Sur un ski plus lourd, avec du vrai bois, de la fibre de verre, du caoutchouc, voir du titanal, le ski va filtrer beaucoup plus le terrain....

La présence aussi d'une "cale d'appuis talon" sous la fourchette à un rôle pour limiter les déclenchements intempestif, et rend aussi la conduite du ski moins flou.... en augmentant l’appui talon.



-> Un vrai test avec le même modèle de ski dans la même longueur, l'un monté avec une fix type "lowtech de base"/plum par rapport à un 2eme monté avec une fix plus "souple" type vipec/tecton.... pourrait être intéressant....

Killa si tu nous lis... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 10/03/2018 - 10:15
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Grrrr , j'ai des avis qui me disent que le Navis Freebird fait bien le job mais est un ski fade... et des retours sur le Camox FB qui serait fade aussi.... Pffff. Après je me dis que le double rocker doit amener de la facilité de pivotement. Je cherche pas un ski pour ski tout le temps à fond et faire des gros saut (je suis trop vieux pour ça...) mais un ski qui réponde, qui relance en sortie de courbe et qui soit sécurisant en neige dure et pente... c'est pas trop demander .... Sinon je vais devoir me diriger chez Volkl et le VTA98... mais je préfèrerai rester che BC...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Pourtant, j'ai bien l'impression que le Navis FB ferait bien l'affaire, vu ton cahier des charges. Ou un "petit" navis, taille plus courte que ce tu skierais en alpin ? J'avais essayé aux Grands le 175 millésime euh...genre 2014...et je m'étais dit que tiens, en rando, ça pourrait être pas mal.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
J'ai vu une annonce pour un Navis Fb en 179 monté en speed radical de 2015... pour 490e... ces fix j'ai pas trop confiance, j'en ai dejà eu et j'ai eu des problème de rotation en montée...
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Avec la speedturn, j'ai eu des problèmes de rotation, en montant sur neige dure, là où t'as pas envie, en pleine conversion foireuse! J'ai changé ensuite avec la speed radical et son système anti-rotation et je n'ai plus eu ce soucis. .. Je crois me souvenir aussi que Dynafit avait retravaillé le système suite à de nombreux problèmes jusqu'en 2013(info lue dans skitour de mémoire ).
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Des problèmes de rotation en montée ?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
karamazofaucunlien (10 mars) disait:

Des problèmes de rotation en montée ?

oui pb de conception... et la correction en plastoque me convainc moyen....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
De la talonnière tu veux dire ?

C'est pourtant une bonne fix.
Ghis Mess
Ghis Mess

inscrit le 14/10/16
47 messages
Bonjour,
J'ai acheté des Navis 185 récemment (modèle 2018). J'ai hésité sur le montage des fixations (que je voulais décaler vers l'arrière). Finalement J'ai suivi le repère préconisé mais je trouve qu'ils pivotent très facilement et se skient trop en arrière dans la poudre...
J'ai l'habitude de skier sur des skis plus longs et moins maniables (Scott pure 188 et Corvus 196).
Je me demande si je n'ai pas intérêt à reculer mes fix d'1cm sur ces Navis 2018 pour avoir plus de stabilité en grandes courbes... Chez Montaz et blackcrows ils m'ont dit que le Navis avait déjà un point de montage bien en arrière et m'ont dit de garder ce montage "classique".
Est-ce que que certains ont pu tester un montage reculé d'1cm sur les Navis ?
Est ce que Mig pourrait me donner son avis en tant qu'expert BC ;-)

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ghis Mess, 10/03/2018 - 19:20
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
karamazofaucunlien (10 mars) disait:

De la talonnière tu veux dire ?

C'est pourtant une bonne fix.

oui de la talonnière, lors de sa sortie il y avait un problème de rotation à la montée de la talonnière et tu te retrouvais en position montée et parfois dans des pentes en neige dure c'est bien flippant, ils ont fait un modif sur une goupille qui cassait et ensuite ils ont mis un système de cran en plastique sur l'embase de la butée... bref du rafistolage.. apparemment les nouveaux modèlex n'ont plus ce problème... mais chat échaudé craint l'eau froide....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ghis Mess (10 mars) disait:

Bonjour,
J'ai acheté des Navis 185 récemment (modèle 2018). J'ai hésité sur le montage des fixations (que je voulais décaler vers l'arrière). Finalement J'ai suivi le repère préconisé mais je trouve qu'ils pivotent très facilement et se skient trop en arrière dans la poudre...
J'ai l'habitude de skier sur des skis plus longs et moins maniables (Scott pure 188 et Corvus 196).
Je me demande si je n'ai pas intérêt à reculer mes fix d'1cm sur ces Navis 2018 pour avoir plus de stabilité en grandes courbes... Chez Montaz et blackcrows ils m'ont dit que le Navis avait déjà un point de montage bien en arrière et m'ont dit de garder ce montage "classique".
Est-ce que que certains ont pu tester un montage reculé d'1cm sur les Navis ?
Est ce que Mig pourrait me donner son avis en tant qu'expert BC ;-)

Merci

J’ai répondu à ton MP.

Ce qu’il faut savoir c’est que le Navis n’a pas une super déjauge (enfin comme je t’ai dit j’avais le 187 qui a été assagi pour devenir un 185 et qui devrait mieux déjauger).
Je trouve que mon Navis FB 179 qui est plus souple en spatule déjauge mieux et du coup je peux charger plus les languettes.
Reculer d’un centimètre peut aider effectivement.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Salut,
j'ai vu un Navis FB de 2018 avec peaux mais pas contre il faut repercer... ça ce fait bien sur BC?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Comme sur les autres skis, si c’est bien fait pas de souci.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Mig (11 mars) disait:

Comme sur les autres skis, si c’est bien fait pas de souci.

c'est sûr.... je crois qu'une ATK slr Logic fera l'affaire. (je précise que je ne fais pas de sauts ou alors petits, c'est plutôt poudre et pente raide)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
ourskieur (10 mars) disait:

Grrrr , j'ai des avis qui me disent que le Navis Freebird fait bien le job mais est un ski fade... et des retours sur le Camox FB qui serait fade aussi.... Pffff. Après je me dis que le double rocker doit amener de la facilité de pivotement. Je cherche pas un ski pour ski tout le temps à fond et faire des gros saut (je suis trop vieux pour ça...) mais un ski qui réponde, qui relance en sortie de courbe et qui soit sécurisant en neige dure et pente... c'est pas trop demander .... Sinon je vais devoir me diriger chez Volkl et le VTA98... mais je préfèrerai rester che BC...


J'ai la version alpine, c'est un ski très sécurisant sur le dur, qui accélère bien et permet de faire de beaux virages de géants.
Après fade ça veut tout dire et rien dire, si le gars cherche un ski de zazou type atris ben effectivement ça va pas lui plaire, pareil s'il veut un gros ski de barbu pour faire du mach2 dans la poudre.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Je viens de voir en occcase un DPS WAiler 99 Pure3 avec fix et peaux... j'avoue que ça me fait très envie même si le prix est un peu élevé (950e)... Je n'ai vu que 2 retours sur ces skis qui sont positifs.... mais c'est un ski qui rentre dans mon programme ... C'est trop chiant quand on cherche un ski, il y a tellement d'offres qu'on a toujours tendance à ce disperser...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Mon choix est fait. J'ai opté pour le Camox Freebird monté en ATK SLR logic. Je veux un combo léger car c'est pour aller chercher des couloirs ou faire des sorties avec du déniv. j'ai opté pour le camox car je penses qu'il sera plus joueur par rapport à ce que je recherche. Je ferai un retour une fois le ski arrivé. Merci pour votre aide.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ourskieur (12 mars) disait:

Mon choix est fait. J'ai opté pour le Camox Freebird monté en ATK SLR logic. Je veux un combo léger car c'est pour aller chercher des couloirs ou faire des sorties avec du déniv. j'ai opté pour le camox car je penses qu'il sera plus joueur par rapport à ce que je recherche. Je ferai un retour une fois le ski arrivé. Merci pour votre aide.


excellent choix.

Cette fix est top.
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Darmeville (11 mars) disait:

J'ai la version alpine, c'est un ski très sécurisant sur le dur, qui accélère bien et permet de faire de beaux virages de géants.
Après fade ça veut tout dire et rien dire, si le gars cherche un ski de zazou type atris ben effectivement ça va pas lui plaire, pareil s'il veut un gros ski de barbu pour faire du mach2 dans la poudre.


je m'incruste dans la discussion, juste pour l'expression "un ski de zazou type Atris".... heu tu peux être plus explicite sur ce ski ? car justement je me pose pas mal de question sur l'Atris ?

Phil
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
A propos de Atris, j'en ai une paire neuve non percée en 189, je baisse le prix à 400 euros jusqu'à jeudi, après je les perce pour moi. Faites moi signe si interéssés. Super skis très polyvalents et joueurs mais je me suis rendu compte que j'aimais les rayons un peu plus longs (la barbe pousse en quelque sorte)
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages

En fait pour posséder une paire d'Atris depuis plusieurs saisons ( la version 2015), je comprends l'expression ski de zazou et j'y adhère un peu même si elle doit être nuancée.
L'atris a un comportement assez joueur et c'est devenu mon ski les jours un peu "tranquilles" ( quand tu sais que tu vas pas taper dedans toute la journée) :
il n'a pas les qualités de skis plus sérieux mais qui demandent plus d'engagement notamment physiquement, mais en mème temps il n'est jamais ni pénible, ni vraiment limitant.
C'est aussi un ski de zazou, parce qu'il est vraiment facile à skier une fois que l'on s'est habitué à sa construction newschool à double rocker... quand j'ai pas de condition, il réapparait sur le devant du quiver miraculeusement.
Mais il ne faudrait pas le réduire à un ski d'ado pour faire les idiots
J'avais publié un test dessus

skipass.comhttps

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je trouverais intéressant que tu essayes celui de cette année pour comparer.
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
mig, la différence est vraiment importante entre les nouveaux et anciens Atris ? Je vends les nouveaux mais j'ai skié les anciens que j'ai trouvé excellents mais moins à mon gout que des skis réputés plus sérieux ... (coup de foudre pour le Movement go 109 par exemple)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai trouvé la différence vraiment sensible et je ne suis pas le seul.
Après si tu as eu un coup de foudre pour le Go109, je crois qu'il ne faut pas se faire de noeuds au cerveau et profiter de la neige :)
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Mig c'est clair mais j'ai une paire d'Atris neuve donc je voudrais les vendre avant d'acheter les autres et tout ça, si possible avant la fin de la saison ;) merci pour l'info en tout cas, je ferais un retour si je me décide à les percer
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
Si j’ai l’occasion, j’essaierais le nouveau avec plaisir...
Après j’ai pas mal de lattes à sortir et pas moyens de skier en dehors des week end...
Mais je te fais complètement confiance Mig et je pense que l’abaissement des extrémités n’a pu que lui faire du bien et le rendre plus « sérieux »
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
Un pote vient de toper un,orb freebird, il cherche une lowtech à mettre dessus , radical ? Plume guide ? Vipèc ? Atk ?budget autour de 300 eur max
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
diabolo159 (19 mars) disait:

Darmeville (11 mars) disait:

J'ai la version alpine, c'est un ski très sécurisant sur le dur, qui accélère bien et permet de faire de beaux virages de géants.
Après fade ça veut tout dire et rien dire, si le gars cherche un ski de zazou type atris ben effectivement ça va pas lui plaire, pareil s'il veut un gros ski de barbu pour faire du mach2 dans la poudre.


je m'incruste dans la discussion, juste pour l'expression "un ski de zazou type Atris".... heu tu peux être plus explicite sur ce ski ? car justement je me pose pas mal de question sur l'Atris ?

Phil


Je ne les ai jamais skiés donc je me garderai bien d'émettre un vrai avis.
Je sais juste que ce qui ressort de la majorité des commentaires c'est qu'il s'agit d'un ski plutot simple et joueur.

Zazou c'était juste pour utiliser un autre terme que "ski joueur" et les zazous ne sont pas des ados ;) .
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Le "zazou" est-il aussi un "kéké" ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je dirais que ça dépend fortement de son âge !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Donc le "zazou" est un vieux "kéké" ?

[Dans les années 1940] Adolescent manifestant une passion immodérée pour la musique de jazz américaine et qui se faisait remarquer par une tenue vestimentaire excentrique. Swinger comme un zazou.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
posixvince (19 mars) disait:

Un pote vient de toper un,orb freebird, il cherche une lowtech à mettre dessus , radical ? Plume guide ? Vipèc ? Atk ?budget autour de 300 eur max

Je viens de recevoir mes Camox FB monté en ATK SLR logic 8, ça sort le ski à 1.9kg (en 178). J'ai monté mes Ova FB en Plum race 170 ça sort le ski à 2.6kg (en 175). La SLR est aux alentour de 340e. Après mettre une fix plus ou moins légère dépend du programme, moi c'est vraiment pour de la rando et avec pente raide, pas de saut, pas d'appuis de barbus....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 20/03/2018 - 17:51
freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
bonjour à tous,

je viens juste de me prendre une paire de Atris.
une question sur le point de montage de la fix, j'ai mesuré et confirmé par blackcrows, le point de montage est de -8cm par rapport au true center.
ces dernières années j'ai skié des Super S7 (montés au milieu entre 0 et -5), et des bentchetler modèle 2015 et 2016 ces deux derniers ont un point de montage "factory recomanded" à -3cm du true center.
et j'adore le feeling avec ces skis.

quand je mets le bent à coté du Atris, le point de montage à -8 me fais peur. c'est beaucoup trop en arrière pour moi.
En théorie je devrais le monter à -4cm pour respecter l'équivalence avec les bent.

pensez vous que ça fonctionne bien avec ce ski? je suis curieux de savoir par exemple comment le team montent leur skis?
merci d'avance pour votre aide
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
A noter qu'apparemment Black crows donne la longueur projeté des skis et pas la longueur réelle, par exemple pour la Camox FB noté 178.1 il mesure en fait spatule talon 175 (et des poussières)... à prendre en compte lors de l'achat.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
freeskieur73 (20 mars) disait:

bonjour à tous,

je viens juste de me prendre une paire de Atris.
une question sur le point de montage de la fix, j'ai mesuré et confirmé par blackcrows, le point de montage est de -8cm par rapport au true center.
ces dernières années j'ai skié des Super S7 (montés au milieu entre 0 et -5), et des bentchetler modèle 2015 et 2016 ces deux derniers ont un point de montage "factory recomanded" à -3cm du true center.
et j'adore le feeling avec ces skis.

quand je mets le bent à coté du Atris, le point de montage à -8 me fais peur. c'est beaucoup trop en arrière pour moi.
En théorie je devrais le monter à -4cm pour respecter l'équivalence avec les bent.

pensez vous que ça fonctionne bien avec ce ski? je suis curieux de savoir par exemple comment le team montent leur skis?
merci d'avance pour votre aide

Certains le skient à +2 d’autres sur la marque et d’autres à -1.5.
Ne va pas plus loin que +2 à mon avis. Après tu déséquilibres pas mal le ski qui reste un double rocker.
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
freeskieur73 (20 mars) disait:

bonjour à tous,

je viens juste de me prendre une paire de Atris.
une question sur le point de montage de la fix, j'ai mesuré et confirmé par blackcrows, le point de montage est de -8cm par rapport au true center.
ces dernières années j'ai skié des Super S7 (montés au milieu entre 0 et -5), et des bentchetler modèle 2015 et 2016 ces deux derniers ont un point de montage "factory recomanded" à -3cm du true center.
et j'adore le feeling avec ces skis.

quand je mets le bent à coté du Atris, le point de montage à -8 me fais peur. c'est beaucoup trop en arrière pour moi.
En théorie je devrais le monter à -4cm pour respecter l'équivalence avec les bent.

pensez vous que ça fonctionne bien avec ce ski? je suis curieux de savoir par exemple comment le team montent leur skis?
merci d'avance pour votre aide


Les préconisations de montage de BC ne sont en général pas fantaisistes ( contrairement à d’autres...), après ça me semble un peu hérétique d’avancer autant le montage surtout sur un double rocker ( tu vas avoir des patinettes et plus de spatule) . D’autant plus que le repère est déjà assez centré. Pour ma part j’ai d’abord skié l.atris à la marque avant de reculer d’1 cm ce qui le rend à mon sens plus stable.
freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
Merci mix,
c'est un peu ce que je cherche à savoir, la "limite maxi" de montage vers l'avant.
je suis peut être à contre courant chez BC mais j'ai skié ces dernières saisons sans me poser de question, j'adore sentir le ski équilibré sous mes pieds, et justement parque se sont des doubles rockers une position plus centrée me parait bien plus adaptée, non seulement pour mettre plus facilement en appuie la spatule sur le dur et faire mordre le ski pour carver, en poudre grâce au rocker de toute façon ça déjauge et pivote tout seul.
quitte à prendre la taille au dessus si ça parait trop court une fois plus centré.

j'ai pris ces skis en complément de mes bent, pour un "petit ski fun" de tous les jours tendance freestyle.
à -8 j'ai l'impression de voir des skis de géant ;))

en comparaison chez d'autres marque, les riders "freestyle BC" (line, atomic, armada) ils skient quasiment tous à -3cm du true center. vous savez quel est le point de montage des riders chez BC?
freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
[/quote]

Les préconisations de montage de BC ne sont en général pas fantaisistes ( contrairement à d’autres...), après ça me semble un peu hérétique d’avancer autant le montage surtout sur un double rocker ( tu vas avoir des patinettes et plus de spatule) . D’autant plus que le repère est déjà assez centré. Pour ma part j’ai d’abord skié l.atris à la marque avant de reculer d’1 cm ce qui le rend à mon sens plus stable.
[/quote]

oui bien sur,
mais les préconisations sont aussi faites pour la "cible grand public" et certainement pour simplifier les échanges avec les clients/magasins.

je cherche à creuser le sujet car sur mon bent la ligne "factory recomanded" est située à -3cm et c'est bien la marque utilisée par le team, mais sur le ski la graduation permet de reculer la fix de 3cm soit -6cm du true center.
mais à -3cm soit 5cm d'écart avec le atris c'est énorme (ou alors je me suis planté de skis lol)

idem quand j'avais le Super S7 188, la ligne recommandée était située à -5, les riders de l'époque "sage catabriga" les skiais à -3cm aussi. j'avais pu tester les 2 config et le montage plus centré me convenait mieux.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Généralement les Américains montent leurs skis plus en avant que les Européens et je crois que cela vient du fait qu’on ne skie pas forcément la même neige et pas le même type de terrain.
Un des riders Américains skie le Nocta en true center, ce qui nous semble assez aberrant côté Européen.
Honnêtement ne dépasse pas +2.
slashy2
slashy2
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/06
47 messages
Loic Collomb Patton skie très en avant lui aussi. je pense que la réponse est "ça dépends"...
popfel
popfel

inscrit le 22/10/14
32 messages
freeskieur73 (20 mars) disait:

bonjour à tous,

je viens juste de me prendre une paire de Atris.
une question sur le point de montage de la fix, j'ai mesuré et confirmé par blackcrows, le point de montage est de -8cm par rapport au true center.
ces dernières années j'ai skié des Super S7 (montés au milieu entre 0 et -5), et des bentchetler modèle 2015 et 2016 ces deux derniers ont un point de montage "factory recomanded" à -3cm du true center.
et j'adore le feeling avec ces skis.

quand je mets le bent à coté du Atris, le point de montage à -8 me fais peur. c'est beaucoup trop en arrière pour moi.
En théorie je devrais le monter à -4cm pour respecter l'équivalence avec les bent.

pensez vous que ça fonctionne bien avec ce ski? je suis curieux de savoir par exemple comment le team montent leur skis?
merci d'avance pour votre aide

Hello
je les ai également depuis peu (très content, un vrai 4x4 en hors piste).
Par rapport à tes interrogations, attention la spatule est vraiment souple (par rapport au reste du ski)... avec un montage trop centré, tu risques d'enfourner !
À mon sens, ces skis restent assez directifs malgré les double rockers. Un ami ambassadeur BC m'avait recommandé un montage à -2, par consensus je suis à -1... Cela dit je ne fais pas de freestyle (switch, etc).
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
Bref je coupe la conversation pour avoir un avis sur les gants Black crows VENTUS.
merci!
freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
@popfel
-2cm en avant ou en arrière de la marque sur le ski?
La sur le tapis avec mes bent à côté, j’aurais tendance à les monter à +4 par rapport à la marque soit -4cm par rapport au true center.

Effectivement pas mal de rider pro utilisent des montages assez centrés (-3 en moyenne), et ça fonctionne parfaitement.
popfel
popfel

inscrit le 22/10/14
32 messages
@ freeskieur73

-2cm en arrière du point recommandé
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Ah tiens coté chiffon y'a des tas de vestes BC en soldes au vieux à Sallanches