swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
Baas (27 août 2017) disait:

T'en fais où dans les Pyrénées ? Car pour ma part , c'est du Corvus only et avé l'esprit libre !!!
Donc on pourrait se retrouver à l'occaz !
j'habite dans le haut couserans et cet hiver envie de faire glisser les spatules un peu partout...alors oui pourquoi pas
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass ( 6 sept. 2017) disait:

Mais j'ai eu la sensation d' un talon bien (trop ?) présent et la nécessité de skier centré, donc moins en appui languette que d'habitude.
Aucune idée sur le centrage des fixs à l'époque, mais ils devaient être sur la marque.

Oué, je dois bien pouoir reculer de 10-15mm sans trop de risques alors.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Juste par curiosité, quelle est la longueur réelle et à combien du talon est la marque ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je mesure ça en rentrant à la maison tout à l'heure !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai bien un 188 monté sur la marque.
Je trouve que ça marche vraiment bien comme ça car on garde un bon pivot et en poudre ou trafolle ça skie quand même bien dans les languettes.
Tu peux reculer de max 1-1.5cm mais tu vas raccourcir un talon déjà court...

Pour répondre à popfel:
Si c'est un ski unique et que tu ne skies pas un nombre important de journées par an alors un Camox 181 me semble plus adapté si tu veux profiter mieux des journées sans poudre (qui sont plus nombreuses que les journées de poudre).
Sinon Atris 178 vu que tu as l'air d'avoir un petit gabarit et un niveau qui ne permet pas d'appuyer fort sur des 184.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Avec un mètre souple posé (scotché en fait) tout le long du ski sur sa face supérieure et donc en suivant au mieux sur toute la longueur, je trouve en longueur 187.3 (pour 188.4 annoncés) et un milieu à 87.6 du talon
Ca nous fait donc du 99.7 devant, et 87.6 derrière, soit du 53/47.
Si je recule de 15mm, je tombe à 54/46.
Des opinions ? Sachant que le talon ne touche pas la neige (enfin le sol) sur environ 27cm à l'arrière...
popfel
popfel

inscrit le 22/10/14
32 messages
@Marco7512 et @Mig

merci pour vos retours
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tchak-Tchak ( 6 sept. 2017) disait:

Avec un mètre souple posé (scotché en fait) tout le long du ski sur sa face supérieure et donc en suivant au mieux sur toute la longueur, je trouve en longueur 187.3 (pour 188.4 annoncés) et un milieu à 87.6 du talon
Ca nous fait donc du 99.7 devant, et 87.6 derrière, soit du 53/47.
Si je recule de 15mm, je tombe à 54/46.
Des opinions ? Sachant que le talon ne touche pas la neige (enfin le sol) sur environ 27cm à l'arrière...

Tu es pressé de le monter?
Parce que sinon je dois pouvoir te faire essayer mon Anima voire en trouver un en version FB en test en début de saison.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mig ( 6 sept. 2017) disait:


Tu es pressé de le monter?
Parce que sinon je dois pouvoir (...) en trouver un en version FB en test en début de saison.

Ce serait une super solution. En plus, avec des fixs de loc (si tu as une pointure style 27,5) tu peux reculer l'ensemble de qq cm pour tester différents centrages.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig ( 6 sept. 2017) disait:

Tu es pressé de le monter?
Parce que sinon je dois pouvoir te faire essayer mon Anima voire en trouver un en version FB en test en début de saison.

Cool, on va prendre rendez-vous pour le début de saison, j'ai tout mon temps :)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Mig il a toujours une solution c'est le BC MacGyver :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu vois on arrive à trouver des solutions ;)

D'ailleurs je me tâte à monter soit un Atris 184, soit un Anima FB 182 soit un Nocta 185 en rando pour faire un ski de voyage et de journées poudreuses en rando (mais c'est rare que je mette les peaux ces jours-là et mon Navis FB se comporte pas si mal)...
Pour le moment je suis parti sur un Atris 184. J'ai encore un peu de temps pour me décider.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig ( 7 sept. 2017) disait:

D'ailleurs je me tâte à monter soit un Atris 184, soit un Anima FB 182 soit un Nocta 185 en rando pour faire un ski de voyage et de journées poudreuses en rando

Bah ça dépend surtout où tu comptes voyager en fait. C'est pas tout à fait la même chose si tu vises les Lofoten, le Canada ou le Japon :)
Dans un monde idéal, je me monterais bien un ZeroG108 185 (voire 192) aussi, mais bon, il faut savoir raison garder il parait !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Disons que ce serait plutôt Canada et Japon ;)
Je pense que vu le poids un Nocta c'est pas si con finalement.
Comme ça je peux aussi le sortir quand ça pose gras sur Cham et que je fais des petites rando d'approche.
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Pour moi c'est le Japon mi Février : je me fais péter une paire de Nocta ! :)
J'ai pris tout l'été pour me décider : ce sera en 190 cm.
Il me reste une question et j'ai un trou de mémoire. Il y a-t-il une différence entre le modèle 2017 et 2018 ?
Mig ? ;)
Merci !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pas de différence entre 2017 et 2018 sauf la déco qui est vraiment superbe en 2018.
Je me suis décidé pour un Nocta 185 monté en ATK Freeraider 14 moi :)
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Mig (15 sept. 2017) disait:

Pas de différence entre 2017 et 2018 sauf la déco qui est vraiment superbe en 2018.
Je me suis décidé pour un Nocta 185 monté en ATK Freeraider 14 moi :)


Belle !!
Je vais mettre des Pivot 14 comme sur mes Anima.

Quand j'avais sondé les crows aux Grands en Avril, Flo Bastien me disait de les prendre en 185, je crois que tu faisais parti de ceux qui me conseillaient 190 ?

Oui grosse différence pour la déco je suis bien d'accord mais j'ai trouvé les 2017 à -35% ... J'hésite toujours. Chifoumi ? ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig (15 sept. 2017) disait:

Pas de différence entre 2017 et 2018 sauf la déco qui est vraiment superbe en 2018.
Je me suis décidé pour un Nocta 185 monté en ATK Freeraider 14 moi :)

On pourra faire un comparatif avec mon Anima FB 188 probablement en Tecton ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
jibator (15 sept. 2017) disait:

Mig (15 sept. 2017) disait:

Pas de différence entre 2017 et 2018 sauf la déco qui est vraiment superbe en 2018.
Je me suis décidé pour un Nocta 185 monté en ATK Freeraider 14 moi :)


Belle !!
Je vais mettre des Pivot 14 comme sur mes Anima.

Quand j'avais sondé les crows aux Grands en Avril, Flo Bastien me disait de les prendre en 185, je crois que tu faisais parti de ceux qui me conseillaient 190 ?

Oui grosse différence pour la déco je suis bien d'accord mais j'ai trouvé les 2017 à -35% ... J'hésite toujours. Chifoumi ? ;)

Oui à ta place je prendrais 190.
Je pars sur 185 car monté en rando et je vais déjà bien en chier au niveau des conversions :P
Chez Coquoz à Cham il reste des BC tous à 300€ dont un Nocta mais je crois que c'est un 177.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 15/09/2017 - 16:52
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tchak-Tchak (15 sept. 2017) disait:

Mig (15 sept. 2017) disait:

Pas de différence entre 2017 et 2018 sauf la déco qui est vraiment superbe en 2018.
Je me suis décidé pour un Nocta 185 monté en ATK Freeraider 14 moi :)

On pourra faire un comparatif avec mon Anima FB 188 probablement en Tecton ;)

Avec plaisir :)
Si on les sors ça veut dire qu'on sera en train de se faire une sacrée bonne journée.
Je trouvais l'Atris trop proche de mon Navis FB et le Nocta est en plus plus léger...
croset8
croset8

inscrit le 31/12/15
75 messages
Bonjour,
J'aimerais acheter les nouveaux black crows orb freebird 2018 pour la prochaine saison mais j'hésite encore pour les fixations ( actuellement j'ai des marker kingpin sur mes scott ) ! Je pensais à la Dynafit Speed Turn 2.0 car le but était aussi de gagner en poids avec les fix mais du coup je me demande ce que ça vaut en terme de solidité, transfert de puissance au ski ect...
Merci d'avance aux connaisseur de black crows pour vos conseilles ou retour d'expérience :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Salut !
J'utilise pour ma part des ATK Freeraider 14 qui font 700g la paire avec les stop skis.
Le rapport poids/performance est vraiment bon.
Mais je n'ai jamais essayé les kingpin donc je ne peux pas comparer sachant qu'il paraît que la skiabilité se rapproche fortement d'une fix alpine.
Tu peux regarder du côté de la Plum Guide ou de la Dynafit Radical 2.
Il me semble que la Speed turn est un peu limitée.
croset8
croset8

inscrit le 31/12/15
75 messages
[quote=Mig (17 sept. 2017)]
Salut !
J'utilise pour ma part des ATK Freeraider 14 qui font 700g la paire avec les stop skis.
Le rapport poids/performance est vraiment bon.
Mais je n'ai jamais essayé les kingpin donc je ne peux pas comparer sachant qu'il paraît que la skiabilité se rapproche fortement d'une fix alpine.

C'est vrai que question skiabilité les kingpins son nikel et j'ai jamais eu de déchaussage intempestif mais ça se paye en poids, les ATK ont l'air bien sur le papier mes je me demande ce que ça vaut en terme de skiabilité et solidité sachant que j'aime bien " attaquer " en descente ? ( en faite c'est le côté minuscule de ses fix qui me rassure pas trop ) la nouvelle Vipec pourrais apparement être un bon compromis skiabilité/poids, si je peut je vais louer une paire pour essayer :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne pense pas skier vraiment doucement à la descente et je n'ai eu aucun problème avec ces fix, aucun déclenchement intempestif.
J'ai bloqué une seule fois par sécurité dans du plus de 45° à un endroit où il ne valait mieux pas perdre ses skis.
Je suis vraiment ravi de mon choix.
En revanche le prix fait un peu mal plein pot.
croset8
croset8

inscrit le 31/12/15
75 messages
Merci pour ces précisions Mig, c'est vrai qu'elles me plaisent bien sur le papier ces fix, en plus la couleur jaune irais bien avec les orb freebird par contre oui le prix.... :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
La nouvelle gamme est dispo en ligne ;)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Nice ! les nouveaux modèles sont même en double ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Corrigé déjà :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 26/09/2017 - 09:06
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
salut à tous , petite question aux amateurs de corbeaux

ON prévoit d'acheter une paire de skis pour les 40 ans d'un pote paire unique 180cm pour 68kg de muscle (traileur) skieur loisir qui passe partout sauf terrain raide ou engagé technique passable.

Il avait des head de piste jusqu'en 2016 mais l'année dernière il bentchmark 6 mois pour acheter des invictus 108 plus petits que lui évidemment en paire unique ça lui a pas plus ;)

Donc on s'en charge pour lui cette année et je tombe sur une affaire : orb neufs de la saison 2016/2017 en 183 ça peut le faire??? ou est trop technique? meme si pour avoir des vieux corvus je n'ai jamais trouvé ces BC difficiles .

Merci de votre avis
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'allais exactement te proposer l'exact modèle avant de lire ta suggestion.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
boulet69 (26 sept. 2017) disait:

salut à tous , petite question aux amateurs de corbeaux

ON prévoit d'acheter une paire de skis pour les 40 ans d'un pote paire unique 180cm pour 68kg de muscle (traileur) skieur loisir qui passe partout sauf terrain raide ou engagé technique passable.

Il avait des head de piste jusqu'en 2016 mais l'année dernière il bentchmark 6 mois pour acheter des invictus 108 plus petits que lui évidemment en paire unique ça lui a pas plus ;)

Donc on s'en charge pour lui cette année et je tombe sur une affaire : orb neufs de la saison 2016/2017 en 183 ça peut le faire??? ou est trop technique? meme si pour avoir des vieux corvus je n'ai jamais trouvé ces BC difficiles .

Merci de votre avis


Ce qui pourrait aider c'est aussi de savoir ce qui n'allait pas dans les skis qu'il s'est acheté(trop dur à faire tourner, pas assez stable, trop lourd...)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
L'Orb 183 il faut déjà bien appuyer pour le plier. S'il privilégie la neige dure à la poudreuse alors peut-être qu'un 178 suffit.
J'aurais dit Navis 185 qui sera plus polyvalent et plus adapté à un niveau loisir.
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
J'ai craqué : les Nocta 2018 en 190, fixés avec des Look pivot 14 m'accompagneront dans mes 12 jours au Japon ! :) :) :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'aurais peut-ête pas mis des Pivot sur un pur ski de poudre, mais bon, les gouts et les couleurs...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bien joué JB :-)
TT: j’ai que des Pivot et ça va bien en poudre.
Le seul souci c’est pour chausser dans du raide.
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Tchak-Tchak (26 sept. 2017) disait:

J'aurais peut-ête pas mis des Pivot sur un pur ski de poudre, mais bon, les gouts et les couleurs...


Pourquoi ? tu aurais mis quoi ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Des Salomon STH. Il s’est fait convertir par Winston.
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Mig (26 sept. 2017) disait:

Des Salomon STH. Il s’est fait convertir par Winston.


J'ai longuement hésité ! Mais je ne trouve aucun avantage à mes STH sur mes Line Influence
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je vois 2 petits avantages à la STH ou STH2 (16) en conditions "pur poudre" : le premeier, c'est légèrement moins galère à rechausser après une grosse boite. Mais ça c'est anecdotique.
Pour moi LE vrai avantage, c'est pour ces quelques journées de grosses conditons où la VITESSE de chaussage est prédominante (genre la grosse journée de la saison à la Grave) : tu sors de la benne en courant, et tu essaies de griller le plus de types possibles, tu doubles dans les escaliers, tu cours jusqu'à la neige, tu jettes tes lattes par terre, et tu sautes dessus !!!
Honnetement, j'ai pas chronométré, mais je suis plus rapide avec des STH qu'avec des Pivot, y'a pas photo. DOnc pour un ski pur poudre, je dirais plutôt STH. Et aussi parce que le (peut-être) futur ski de poudre que je rêve d'acquérir n'est pas compatible Pivot :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Là où je skie faut juste être à la benne tôt le matin, connaître l’ordre d’ouverture des portes et savoir courir vite dans les escaliers avec des chaussures aux pieds :-)
Après t’as tellement d’avance que tu as le temps de chausser !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Si je puis me permettre, je vois un autre avantage à la sth en poudre (en dehors du fait que tu peux chausser avec un sabot de 10cm sous la pompe), c'est simplement que ça déchausse quand tu t'en colles une grosse.
Alors qu'une pivot en poudre (conformément à ce qu'on lui demande) ça déchausse pas. Et des fois ça pique.
On a beau dire les tête-pieds c'est sympa, mais sans les skis aux pieds c'est encore mieux :D

Du coup je conseille à tous les foufous qui skient fort en pivot en grosse poudre de revoir leur din à la baisse.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai oublié de préciser un truc : pour toutes les autres utilisations, je préfère les Pivot.
Et quand tu te mets 1 tomahawk de temps en temps, c'est cool de te relever et de voir que tu as encore tes skis aux pieds, alors que tu devrais passer 1/4 d'heure à les chercher autour de toi avec des STH :)
zorgut
zorgut

inscrit le 20/09/17
60 messages
winstonsmith (26 sept. 2017) disait:

Si je puis me permettre, je vois un autre avantage à la sth en poudre (en dehors du fait que tu peux chausser avec un sabot de 10cm sous la pompe), c'est simplement que ça déchausse quand tu t'en colles une grosse.
Alors qu'une pivot en poudre (conformément à ce qu'on lui demande) ça déchausse pas. Et des fois ça pique.
On a beau dire les tête-pieds c'est sympa, mais sans les skis aux pieds c'est encore mieux :D

Du coup je conseille à tous les foufous qui skient fort en pivot en grosse poudre de revoir leur din à la baisse.


c'est fortement incompatible avec le pétage de boulon au rechaussage!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
winstonsmith (26 sept. 2017) disait:

Si je puis me permettre, je vois un autre avantage à la sth en poudre (en dehors du fait que tu peux chausser avec un sabot de 10cm sous la pompe), c'est simplement que ça déchausse quand tu t'en colles une grosse.
Alors qu'une pivot en poudre (conformément à ce qu'on lui demande) ça déchausse pas. Et des fois ça pique.
On a beau dire les tête-pieds c'est sympa, mais sans les skis aux pieds c'est encore mieux :D

Du coup je conseille à tous les foufous qui skient fort en pivot en grosse poudre de revoir leur din à la baisse.

Je ne dépasse jamais 10 et je n’ai pas de souci.
Avec des Salomon j’ai toujours dû mettre plus.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pareil, au max en milieu de saison, 10 en Pivot, 13 en Salomon...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (26 sept. 2017) disait:

J'ai oublié de préciser un truc : pour toutes les autres utilisations, je préfère les Pivot.
Et quand tu te mets 1 tomahawk de temps en temps, c'est cool de te relever et de voir que tu as encore tes skis aux pieds, alors que tu devrais passer 1/4 d'heure à les chercher autour de toi avec des STH :)

Exact, c'est cool si tu as encore tes croisés après ta chute en pivot. Sinon on va venir te chercher toi et tes pivot aux pieds, et ça prend parfois plus d'1/4 d'h ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (26 sept. 2017) disait:

Exact, c'est cool si tu as encore tes croisés après ta chute en pivot.

Je touche du bois, quelques "very close call" comme on dit dans le milieu, mais pour l'instant les 2 genoux intacts... Pouvu que ça dure !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi aussi. Et les fois où j'ai le plus frôlé la correctionnelle c'était sur des pivot.
Et pas sur neige dure.
C'est pour ça que je dis ça...
Mais ça veut pas dire que ça n'a jamais tiré très très fort sur des 916 hein, juste qu'une 916 ca finit par lâcher même avec un din très serré. Une pivot si ça veut pas ouvrir ça ouvre pas.
C'était le sens de ma remarque par rapport au din en poudre sur de la look. ;)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
En fait il n'aimait pas les invictus car trop large sur piste (108 au patin) et trops courts en poudre ... il venait de skis de 70mm au patin!!!! donc en paire unique pour skieur touriste 108mm ça l'a calmé de suite :)

Vu votre description de l'orb sur le dur ça devrait lui plaire et en neige souple ça dejaugera toujours mieux que ses head à 70 au patin ;)
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
winstonsmith (26 sept. 2017) disait:

Moi aussi. Et les fois où j'ai le plus frôlé la correctionnelle c'était sur des pivot.
Et pas sur neige dure.
C'est pour ça que je dis ça...
Mais ça veut pas dire que ça n'a jamais tiré très très fort sur des 916 hein, juste qu'une 916 ca finit par lâcher même avec un din très serré. Une pivot si ça veut pas ouvrir ça ouvre pas.
C'était le sens de ma remarque par rapport au din en poudre sur de la look. ;)


Merci pour vos précisions !
Mais je ne comprends toujours pas une chose : pourquoi une PIVOT déclencherait moins bien qu'une STH en poudre ?
Pourquoi une PIVOT, en poudre, déclenche moins bien que sur le dur. ?