seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
J'y serais normalement cette aprem et demain.
Dimanche soit à l'Aiguille soit à Helbronner.

Si jamais ensemble noir Pata et Corvus 196 2012 ;)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Hello,
J'arrive demain matin venant de V. de Lans j'espère être vers 10h à Argentière et serai là dimanche aussi.
Veste verte, pantalon beige, Navisfb 187.
On peut se retrouver à Lognan vers le stand BC, @Mig je te SMS quand je serai sur place :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Banco :)
Seb: faut qu'on essaie de se croiser pour notre histoire de fix !
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Mig ( 7 avril 2017) disait:

Banco :)
Seb: faut qu'on essaie de se croiser pour notre histoire de fix !

Normalement Hellsass me prend les deux paires ...
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
Mig ( 7 avril 2017) disait:

Qui sera là ce week-end finalement?
On se retrouve comment?
Je devrais être le seul mec avec une veste BC gris foncé, un pantalon jaune et logiquement des Orb ;)


samedi, des 9h aux grands !
j'ai ton numero donc je t'envoie un text :)

sinon veste (??-22degres) bleue / pantalon rouge / corvus 185
Message modifié 1 fois. Dernière modification par posixvince, 07/04/2017 - 12:05
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
seb68 ( 7 avril 2017) disait:

Mig ( 7 avril 2017) disait:

Banco :)
Seb: faut qu'on essaie de se croiser pour notre histoire de fix !

Normalement Hellsass me prend les deux paires ...


Je confirme :-)
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
vous connaissez le programme avec le BC team?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par posixvince, 07/04/2017 - 12:10
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Mig ( 7 avril 2017) disait:

Qui sera là ce week-end finalement?
On se retrouve comment?
Je devrais être le seul mec avec une veste BC gris foncé, un pantalon jaune et logiquement des Orb ;)


Demain je fais une vallée blanche avec mon padre et je serai aux grands vers 13h pour la suite des festivités (si vous voulez vous joindre à nous pour la VB, ce sera un plaisir.) Norrona Lofoten, pantalon noir veste Orange et Anima 2016 ;) Je donne mon numéro en MP :) A demain !!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Hellsass ( 7 avril 2017) disait:

seb68 ( 7 avril 2017) disait:

Mig ( 7 avril 2017) disait:

Banco :)
Seb: faut qu'on essaie de se croiser pour notre histoire de fix !

Normalement Hellsass me prend les deux paires ...


Je confirme :-)

Ca comprend les FKS155 montés sur je ne sais plus quoi?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oui; sur des géants blizzard.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Merde, avec Mozilla j'ai jamais pu envoyer le mp à Seb68, et puis ça m'est sorti de la tête.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
jibator ( 7 avril 2017) disait:

[quote=Mig ( 7 avril 2017)]
Qui sera là ce week-end finalement?
On se retrouve comment?
Je devrais être le seul mec avec une veste BC gris foncé, un pantalon jaune et logiquement des Orb ;)


Moi ce sera plutôt vers 10h. Pour la tenue plutôt short t-shirt, à voir demain matin. J'aurai encore une vieille paire de guêtres je vous aurait fait un coup d'années 80 avec un jeans mais je vais pas retourner la cave ce soir ;-) et puis faut aller à la quête du bandana etc...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Toi je crois que tu seras avec nous à 9h on va passer te chercher !
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Mig ( 7 avril 2017) disait:

Toi je crois que tu seras avec nous à 9h on va passer te chercher !

:-) :-) :-)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Aubry... ( 7 avril 2017) disait:

Mig ( 7 avril 2017) disait:

Toi je crois que tu seras avec nous à 9h on va passer te chercher !

:-) :-) :-)

Passe avant un peu avant avec les viennoiseries. ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il y a toujours le petit stop viennoiseries de toute façon :-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig ( 6 avril 2017) disait:

Oui, il me semble que je l'avais dit déjà.
Autant pour moi, Migounet http://images.forum-auto.com/images/perso/9/adrihoff.gif
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pas de souci ;)

Bon c'était bien sympa ce petit week-end de corbak !
J'ai testé les Vertis en 180, le nouvel Atris en 184 et le Captis en 184.
J'essaierai de trouver le temps de faire un compte-rendu rapide pendant cette semaine de dingue même si elle est courte pour les travailleurs Helvètes.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Yearh ! trop bien ce petit (trop court) WE, ravi de vous avoir vu :)
De bien belles rencontres avec le ski sauvage, d'avoir fait la connaissance de payou, posixvince et jibator, et avec tout ce monde je me rends compte que je ne sais même pas si j’ai rencontré seb68 ??
De mon côté j’ai testé le Orb en 178, le Corvus 183 et le Deamon 183 et je mettrai aussi mes impressions, bonne reprise à tous :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Marco7512 (11 avril 2017) disait:

Yearh ! trop bien ce petit (trop court) WE, ravi de vous avoir vu :)
De bien belles rencontres avec le ski sauvage, d'avoir fait la connaissance de payou, posixvince et jibator, et avec tout ce monde je me rends compte que je ne sais même pas si j’ai rencontré seb68 ??
De mon côté j’ai testé le Orb en 178, le Corvus 183 et le Deamon 183 et je mettrai aussi mes impressions, bonne reprise à tous :)
En fait y avait un mix 2017/2018 comme skis à tester? J'imagine que les 1ers restent donc inchangés pour l'année prochaine (hormis la sériegraphie bien sur)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Exact !
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
C'était super cool cette session ski sauvage samedi ! Merci a tous (Aubry le roi de la cascade, Mig, Marco, Cedric dont j'ai zappé le pseudo...fort sympa de vous avoir vu !) et aux crows qui nous ont embarqués avec eux notamment Flo et Nikolai !
Question ski, le ORB 179 est une petite pépite, j'ai adoré son caractère alpin dans ces conditions printanieres, je ferai un retour quand j'aurai 5 min devant moi, sinon j'ai ridé mon Atris, très bon dans les conditions décaillées que nous avons pu skier en fin de matinée et aprèm.
c'etait la dernière de la saison pour moi, on va lancer la saison de paddle et de kite !
Jérôme Wallez
Jérôme Wallez

inscrit le 08/01/14
78 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis
Si on peut avoir des retours sur les Daemons suite à ces tests, cela m’intéresse.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Navis FB en 179 vs Corvus FB en....175 (?!) un avis?
En gros un ski de rando "pas extrême" avec un minimum de portance mais qui soit pas galère en conversion.
Merci
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tout dépend si tu comptes sortir en rando plutôt en poudre ou en toutes conditions.
J'ai fait le choix du Navis FB qui est plus léger, moins large donc plus facile à monter, et plus efficace dans les neiges défoncées.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig (12 avril 2017) disait:

Tout dépend si tu comptes sortir en rando plutôt en poudre ou en toutes conditions.
J'ai fait le choix du Navis FB qui est plus léger, moins large donc plus facile à monter, et plus efficace dans les neiges défoncées.
plutot toutes conditions....après le poids en moins sur le Navis me fait un peu flipper niveau stabilité, non?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben vu comme je vois tout le monde envoyer avec et comment j'ai pu le skier je ne crois pas qu'il y ait vraiment un problème de stabilité.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Allez hop un petit retour rapide sur les skis.

Nouvel Atris en 184 que je peux comparer à mon ancien Atris 184:
Je trouve que le ski a effectivement gagné en stabilité et la spatule vibre moins qu'avant. C'est une bonne évolution.

Vertis 180:
Vraiment très sympa à skier sur neige dure avec son rayon de 15m. En fait j'aurais dû essayer le 175 car finalement pour un ski dédié à la piste ça suffit.
Le ski tourne vraiment bien et tient bien sur la carre. Vraiment une bonne surprise.

Captis 184:
Je m'attendais à un ski un peu mou sans trop de tenue mais finalement ça marche vraiment pas mal. Très joueur et finalement assez stable sur la carre. Peu de vibration de la spatule. Pour celui qui n'a pas les cuisses pour plier un Orb c'est une très bonne alternative.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig (12 avril 2017) disait:

Ben vu comme je vois tout le monde envoyer avec et comment j'ai pu le skier je ne crois pas qu'il y ait vraiment un problème de stabilité.
OK - comment on peut reconnaitre le 2017 vs les anciens au fait?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En fait il n'y a eu qu'une saison avec le premier Navis FB qui était plus lourd d'environ 350g.
C'était en 2014/2015 si je ne dis pas de bêtise.

Il existait en 187 alors qu'après il est sorti en 185.

Si je ne me trompe pas le logo sur les skis tirait sur le bleu foncé alors que sur l'actuel il est vert.
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Jérôme Wallez (11 avril 2017) disait:

Si on peut avoir des retours sur les Daemons suite à ces tests, cela m’intéresse.


J'ai pu tester le Daemon en 183 Dimanche (Merci Mig ! :) )
Sur piste bien dure, c'est top, ça tient le pavé, ça accroche on peut appuyer dessus comme une brute et prendre un max d'angle : j'ai adoré. Ca faisait longtemps que j'avais pas ski un aussi bon ski sur la carre.
Sur le mou (neige de printemps HP et piste) c'est top aussi, on passe d'un carre à l'autre relativement vite pour cette largeur 99mm, le ski n'ancre pas, c'est rapide, un poil sportif : le Daemon ne demande qu'a accélérer mais le comportement est sain, la spatule ne vibre pas et en étant bien au dessus du cambre plat, ça défonce toutes les aspérités et amoncellements de neige mouillée sur le retour à Argentière à 12h ;)
Les choses se compliquent sur neige pourri en HP (neige de printemps qui avait gelé pendant la nuit et qui n'avait pas encore décaillée) : tu te fais secouer dans tous les sens si tu adoptes un conduite dérapée, tu te fais masser les cuisses comme dirait Mig ;). J'ai essayé d'attaquer un peu et les cuisses n'ont pas tenu longtemps, retour tapis au 5ème virage, quand je n'arrivais pas à le mener ou je voulais... J'ai du choisir de virer avant ou après un piquet de sécu, je me suis challengé pour tourner court et passer devant et bah j'ai fini dessus ! ;) Les 4 fers en l'air et les cuisses en feu ;)

En résumé, je confirme les impressions des skipasseurs qui avaient fait le test précédemment, si tu le ski sur la carre, c'est un super ski, si tu le ski en couduite dérapée pour freiner un peu dans la neige dure et pourrie, t'as vite les chaussettes sur les chevilles, le titane sous le pied n'aidant pas à gommer les vibrations.

J'en profite pour remercier Mig, Aubry, Cedric et Marco pour leur gentillesse, j'étais ravis de vous rencontrer messieurs !
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Salut, les Black Crows Addicts :-)

Je viens de me lancer dans l'achat de skis de rando. J'ai commencé par des skis légers (Atomic Backland UL 85 avec fixations Dynafit Speed Radical), avec chaussures idoines (Dynafit TLT 7 Expedition). Cet ensemble est top pour les sorties en famille. C'est léger, confortable, maniable. En revanche, les quelques fois où j'ai voulu accélérer, les spatules tapent fort et ça bouge dans tous les sens. Bon, mes skis de descente sont des Mantras, donc c'est forcément pas le même monde...

Je ne me vois pas faire de grosses sorties avec du "vrai" ski avec ces skis (et ces chaussures ???). Je reluque donc les modèles Black Crows, dans la catégorie Freebird. Je pense que les Orb seront trop proches de mes Atomic, donc regardais plutôt du côté Navis Freebird et Camox Freebird. J'ai du mal à me rendre compte des différences. J'essaierai d'en trouver à la loc mais ça risque de pas être facile.

Vous avez des commentaires ? J'imagine que, dans les 2 cas, mes Dynafit TLT 7 risquent d'être un peu légères ?

Merci à vous !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Salut !
Le Camox est tiré d'un ski double rocker avec le rocker arrière aplani. Il est vraiment joueur et déjauge bien en poudre. Le rayon court permet de tourner vraiment facilement.
Le Navis est tiré d'un ski simple rocker. Il est plus alpin, plus stable. Il faut être un peu plus présent sur les skis pour les exploiter.
Je pense que ça vaut le coup d'essayer les TLT7 sur ces skis. J'ai un pote qui skie des TLT5 si je ne dis pas de bêtise sur des DPS Wailer 95 et il s'en sort très bien avec.
Si tu trouves qu'elles sont limitées tu peux regarder quelque chose d'un peu plus lourd et plus rigide (Mercury, Vulcan, Salomon MTN Lab, les nouvelles Dalbello Lupo, les nouvelles Maestrale, etc...).
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Hello,
A mon tour de vous faire un rapide retour sur les BC testés le WE dernier.

Orb 178:
J'étais impatient de l'essayer et j'ai pu le tester une bonne 1/2 journée. Mesurant 1,81m et ayant l'habitude de skier grand, je me voyais plus sur le 183 mais seul le 178 était en test...et finalement c'était bien suffisant !
Il ne faillit pas à sa réputation : c'est un vrai alpin qui se skie bien en appui languette. Il aime les neiges dures on peut bien appuyer en courbe ça tient le pavé. Sur les neiges decaillées et transformées même comportement on peut lacher les cheveaux.
A basse vitesse sur ce type de neige il est même très agréable (pas obligé de lui rentrer dedans) tout en contrôle mais attention si on est mal positionné le talon te rappelle à l'ordre.
J'ai même pu le tester dans les env. 10cm de poudre du côté de la Pendant il s'en sort très bien en modérant ses appuis et en le skiant un peu "à l'ancienne".
En bref un bon ski tout terrain passe partout (sauf si poudre d'autres modèles plus larges seront plus faciles et agréables) pour ceux qui ont un minimum de bagage technique.

Corvus 183:
Il ne restait pas grand chose à tester le dimanche matin je me rabats sur le Corvus 183, sachant que dans le passé j'avais essayé un 196 de 2011 et un 185 de 2012.
Je l'ai skié durant 3h sur une neige nord froide en haut des GM, neige HP de printemps regelée puis transformée sur le bas.
A part sur la soupe regelée ou il m'a bien massé les cuisses, je l'ai trouvé facile à skier, facile en déclenchement de virage, le pivot est aisé, j'ai trouvé ce ski vraiment sein dans son comportement.
Pas de surprise, rarement pris en défaut je l'ai même trouvé tolérant, peu se skier cool comme en se laissant griser par la vitesse il se contrôle très bien en absorbant bien les variations de terrain, une valeur sure.

Deamon 183:
Un exemplaire est de retour au stand, hop je les récupère et me voilà parti pour 2 heures de test en neige dégelée puis ramollie.
N'ayant jamais skié de cambre inversé je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
Premier virages je me rends vite compte qu'il ne faut pas hésiter à bien appuyer les appuis et écarter un poil plus les guiboles.
Sur la neige de printemps transformée, la forme du ski permet très facilement le changement de carres, on peut aller vite et ça pivote aussi dans un mouchoir de poche, cela ne vibre pas et c'est très ludique.
Je ne prononcerai pas sur neige damée froide ou dure ou poudreuse car malheureusement non testé dans ces conditions.

Pour info aujourd'hui il y avait possibilité de tester toute la gamme BC à Val d'isère et le WE prochain ils sont à Val Thorens. :)
Jérôme Wallez
Jérôme Wallez

inscrit le 08/01/14
78 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis
Merci pour ces deux retours sur les DAEMON , étant dans les Pyrénées, les tester sera pour la saison prochaine si j'arrive à en trouver. Et en attendant de pouvoir le faire, ce sera une paire de Camox pour moi, pour le côté joueur et passe partout suffisant pour ma pratique.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Je ne vois pas trop l'intérêt d'un Daemon ! Autant prendre un Navis voire un Corvus 183 qui passe partout !
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Je pense qu'à la différence des 2 que tu cites le truc à retenir c'est le côté ludique de se ski. Dans la poudre malgré sa largeur moindre mais grâce à son shape il devrait pas mal s'en sortir, mais ça ça reste à confirmer lors d'essai en condition.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Baas (16 avril 2017) disait:

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un Daemon ! Autant prendre un Navis voire un Corvus 183 qui passe partout !


assez d'accord un Navis suffirait!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est pas la même cible marketing ;)
Si tu t'identifies à un vieux freerider (barbu), Corvus ou Navis.
Si t'es djeunz avec un baggy et que tu skies à l'envers, Daemon.
C'est tout benef pour les marques de multiplier l'offre dns leur gamme (sous réserve que le minimum de ventes soit atteint), pendant que tu es en train de te tripoter à savoir si le mieux adapté pour toi est un Navis ou un Daemon (la bonne réponse étant "les deux", 95% des skieurs ne sentiront qu'à peine la différence), en même temps, tu as complètement perdu de vue que sur le marché, il y a aussi d'autres modèles et d'autres marques... Bref, c'est du tout bon pour BC :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je m'insurge messieurs! :D
Un cambre inversé c'est tout sauf un ski marketing de djeuns...
Un cambre inversé (bien conçu) c'est beaucoup plus de vitesse en courbe, beaucoup plus de stabilité, beaucoup plus d'accélération, beaucoup plus de puissance.

Le truc marketing de djeuns (voir de polio) dans l'histoire du ski c'est plutôt le double rocker... Nah! ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Après quand je parle de cambre inversé bien conçu je fais pas référence à un pontoon hein...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
winstonsmith (17 avril 2017) disait:

Je m'insurge messieurs! :D
Un cambre inversé c'est tout sauf un ski marketing de djeuns...
Un cambre inversé (bien conçu) c'est beaucoup plus de vitesse en courbe, beaucoup plus de stabilité, beaucoup plus d'accélération, beaucoup plus de puissance.

Le truc marketing de djeuns (voir de polio) dans l'histoire du ski c'est plutôt le double rocker... Nah! ;)

C'est effectivement ce que j'ai ressenti sur la carre.
Mais en dérapé sur un terrain un peu défoncé c'est une autre paire de manche.
Ça skie clairement très différemment d'un Navis ou d'un Camox.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Ah mais moi aussi je m'insurge ! je ne suis pas du tout du tout un djeun ! :)
Je reconnais que le côté ludique ce n'est pas forcément un critère de différenciation, un double rocker (avec rocker modéré ) et du cambre bien proportionné peut aussi l'être.
La difference (et Winston a raison) c'est la stabilité et la capacité d'accélération en courbe, la puissance ne m'a paru impressionnante.
Et puis Winston tu vas trouver ça trop petit, le 183 c'est la plus grande taille.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Moi , de toutes façons , en dessous de 100 au patin , je ne regarde même pas .....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Un de mes reverse préféré ne fait "que" 186 ;)
Et c'est peut être le ski le plus stable et le plus puissant que je possède.

J'ai jamais skié le daemon, je sais pas du tout quel flex ça a et tout, mais je trouve que ce concept est intéressant et nécessaire dans ce marché du ski hyper cloisonné.
Je préférerais de loin voir des bons cambres inversés sur le marché plutôt que des mauvais double rocker.
Les gens parlent trop souvent des reverse sans savoir (c'est à dire sans essayer longuement) c'est ça le problème.
Tous les gros skis à plus de 120 devraient être en reverse à mon humble avis...
Et la plupart des skis freeride autour de 100 au patin gagneraient à être en reverse ou du moins en cambre plat avec des rayons beaucoup plus longs et des flex beaucoup plus fermes.
99% des skis dit "freeride" sur le marché sont des skis backcountry... Un ski freeride ne peut/doit pas être un double rocker mou. C'est un mensonge ça.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Enfin (et après j'arrête de vous saouler ;)) le fait que le nocta passe en reverse avec un flex plus ferme je trouve ca hyper pertinent par exemple. Après conserver un talon relevé sur un tel ski c'est une erreur. Mais c'est un autre débat.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Marco7512 (17 avril 2017) disait:

Ah mais moi aussi je m'insurge ! je ne suis pas du tout du tout un djeun ! :)
Je reconnais que le côté ludique ce n'est pas forcément un critère de différenciation, un double rocker (avec rocker modéré ) et du cambre bien proportionné peut aussi l'être.
La difference (et Winston a raison) c'est la stabilité et la capacité d'accélération en courbe, la puissance ne m'a paru impressionnante.
Et puis Winston tu vas trouver ça trop petit, le 183 c'est la plus grande taille.

Il y a logiquement un 188.7cm également.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
winstonsmith (17 avril 2017) disait:

Un de mes reverse préféré ne fait "que" 186 ;)
Et c'est peut être le ski le plus stable et le plus puissant que je possède.

J'ai jamais skié le daemon, je sais pas du tout quel flex ça a et tout, mais je trouve que ce concept est intéressant et nécessaire dans ce marché du ski hyper cloisonné.
Je préférerais de loin voir des bons cambres inversés sur le marché plutôt que des mauvais double rocker.
Les gens parlent trop souvent des reverse sans savoir (c'est à dire sans essayer longuement) c'est ça le problème.
Tous les gros skis à plus de 120 devraient être en reverse à mon humble avis...
Et la plupart des skis freeride autour de 100 au patin gagneraient à être en reverse ou du moins en cambre plat avec des rayons beaucoup plus longs et des flex beaucoup plus fermes.
99% des skis dit "freeride" sur le marché sont des skis backcountry... Un ski freeride ne peut/doit pas être un double rocker mou. C'est un mensonge ça.

Sur le Daemon: le noyau est en peuplier et il y a une plaque titanal de 120cm.
C'est plutôt rigide.
Tu devrais tester ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est typiquement un ski que je pourrais essayer ouais ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
winstonsmith (17 avril 2017) disait:

Je m'insurge messieurs! :D
Un cambre inversé c'est tout sauf un ski marketing de djeuns...
Un cambre inversé (bien conçu) c'est beaucoup plus de vitesse en courbe, beaucoup plus de stabilité, beaucoup plus d'accélération, beaucoup plus de puissance.

Le truc marketing de djeuns (voir de polio) dans l'histoire du ski c'est plutôt le double rocker... Nah! ;)
A quand le cambre inversé FIS? :P