Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mercredi dernier, j'étais en Corvus 193 (2016) et mon teammate en Sevun 1 (191 donc), j'ai pas eu le sentiment que les 6-7mm de plus en largeur du Sevun lui apportent tellement un avantage incomparable ;)
Les 2 skis sont tres bons, mais je pense que c'est le peu de différence entre les 2 (ainsi que des ventes surement faibles, bah oui il fait peur ce gros machin) qui ont motivé son retrait de la vente.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le truc c'est que tu compares le Sevun 1 sans rocker avec le Corvus qui a un rocker et un early rise. Le Corvus me semble clairement meilleur que le Sevun 1. Mais le Sevun 2 est clairement différent.
Tendo
Tendo

inscrit le 13/10/16
73 messages
Matos : 1 avis
Je suis bien d'accord, j'ai le 193 de 2014 en daily depuis un moment et franchement il passe partout. Je trouve qu'il coupe bien sauf sur glace et neige très froide (mais bon, des skis de 100+ sur glace, faut juste accepter que ça décroche sur certaines prises de carres). Son talon est supérieur a celui du Sevun, et monté à -1 il renvoie bien dans les bosses et sur les petits virages, sans trop ancrer. En grand virage, çà marche fort (hormis des décrochages qui poussent parfois à mettre en grannnnddd dérapage a haute vitesse). Sur une neige tendre on peut vraiment couper avec bcp d'angle si la pente s'y prête. Je n'ai jamais réussi a faire çà sur le Sevun. En revanche, dans les neiges traffolées qui ont regelées, le Sevun est au dessus, on peut vraiment mettre tout droit. Pareil dans la soupe gluante ou le Sevun assure, le Corvus donne un gros sentiment de sécurité mais il n'y a pas cette stabilité/portance et on peut se faire méchamment secoué par une sous couche inégale (je me suis blessé en m'éclatant une plaque de glace planquée sous la glue qu'on a eu dans les Pyrénées, je pense que j'aurais réussi a rester sur mes lattes avec un Sevun... enfin c'est ce que je me raconte). Seul défaut, je les trouve juste un peu trop taillés tout les deux, je les aurais préféré a ~27m de rayon.

Bref, je trouve que le Corvus est hyper sain et accessible, surtout depuis qu'il a son rocker (j'avais eu peur au début en lisant les reviews) et je lui préfère le Sevun que dans des neiges vraiment pourrie. Ayant toujours skier des skis comme le vieux Mantra ou les DP en 184 et +, je n'ai pas hésité à les skier grand (+ en lisant skipass en sous marin aussi, car si on s'en fie a Skieur Mag il faut être sur le FWT pour le skier). Je fais 1.77 avec une condition physique correcte et le 193 depotte quand on veut un peu mettre droit ou qu'on aime skier en mode derby. Le Sevun est plus élitiste à mon goût, je le trouve plus dur a gérer sur piste que le Corvus mais j'ai un pote qui a tapé une flèche dessus pour la rigolade, depuis j’évite de dire qu'il marche mal :D

Le nouveau Daemon me fait penser a un Katana sous slim fast, çà a l'air intéressant.
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Salut,

J'envisage d'acheter une paire de black crows atris 2017.

Je skiais avant sur des faction 3.0 dont le topsheet était très fragile.

Pour ceux qui ont des black crows, est-ce que ces skis sont solides et est-ce que le top sheet tient au se dégrade-t-il très vite ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Mig ( 9 mars 2017) disait:

A partir de demain a priori et il y aura quelques paires en 170, 177 et 183.

En fait c'est 177, 183, 188 et il y a une paire en test en 183.
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
pour les black crows atris, est-ce qu'il y a plusieurs possibilités de position pour les fixations ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour répondre à tes deux questions, je ne crois pas que le topsheet soit vraiment plus fragile qu'ailleurs mais comme il est un peu brillant les rayures se voient un peu plus.
En ce qui concerne le montage des fixations, je conseille de rester sur la marque (unique) recommandée.
Tu peux bouger de max 1,5cm en avant ou en arrière mais sur un Atris donc un double rocker cela risque de déséquilibrer un peu le ski.
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Merci pour tes réponses.

Pour le topsheet, c'est vrai que c'est toujours gênant d'acheter des skis aussi cher avec une déco qui se dégrade vite, ce qui est le cas avec les skis faction

Pour la position des fixations, je pense acheter les skis sur internet avec les fixations montés donc c'était pour savoir s'il fallait demander une position spécifique ou les laisser monter les fixations sur la position recommandée par black crows

en parlant de fixations, je pense mettre des griffon 13 sur mes atris, avez-vous des idées de très bonnes fixations équivalentes ?

Pour des marker griffon 13, quelle taille de patin faut-il prendre pour les atris qui font 108 au patin : 110mm ou 120mm ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par usaddict, 13/03/2017 - 08:44
slashy2
slashy2
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/06
47 messages
110mm
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour les fix, chacun a ses préférences mais si tu pars sur des Griffon, des Pivot/Look Dual WTR 12, Salomon STH 12 ou WTR 13 ou des Tyrolia aatack 13, ça devrait le faire ;)
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Merci pour les exemples de fixations équivalentes aux griffon, je pense que je vais rester sur des griffon 13

je me posais la question pour la taille 110 ou 120 mm car j'ai une paire de faction 1.0 de 90 au patin et sur lesquels le vieux campeur a monté des griffon 110 et pas 90 je crois donc j'avais peur que les 110mm soient trop justes sur des atris
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si c'est bien du 110, aucun souci.
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Merci beaucoup pour ces conseils

Je pensais les prendre sur le site snowcountry mais je viens de découvrir le site conrad qui est également très intéressant en prix, est-ce un site fiable ?

Au moment du paiement, ils demandent de préciser le "mounting points" : il faut bien choisir freeride standard et non all mountain standard ? ou est-ce qu'ils vont quoi qu'il en soit monter les fix sur la marque indiquée par BC ?

Pour la taille des chaussures "sole lenght", ils disent de mesurer mais j'ai une paire de Dalbello en 316mm donc il suffit que j'inscrive 316 ?

Sinon, j'avais des faction prodogy puis des 3.0 que je trouvais un poil exigeant

Les atris sont-ils plutot facile ?

Niveau taille, je mesure 1.80m pour 70kg et je pense les prendre en 184, qu'en pensez-vous ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par usaddict, 13/03/2017 - 10:30
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
usaddict (13 mars 2017) disait:

Merci beaucoup pour ces conseils

Je pensais les prendre sur le site snowcountry mais je viens de découvrir le site conrad qui est également très intéressant en prix, est-ce un site fiable ?

Au moment du paiement, ils demandent de préciser le "mounting points" : il faut bien choisir freeride standard et non all mountain standard ? ou est-ce qu'ils vont quoi qu'il en soit monter les fix sur la marque indiquée par BC ?

Pour la taille des chaussures "sole lenght", ils disent de mesurer mais j'ai une paire de Dalbello en 316mm donc il suffit que j'inscrive 316 ?

Sinon, j'avais des faction prodogy puis des 3.0 que je trouvais un poil exigeant

Les atris sont-ils plutot facile ?

Niveau taille, je mesure 1.80m pour 70kg et je pense les prendre en 184, qu'en pensez-vous ?

Il faut auussi qu'on te tienne la b*** quand tu vas pisser ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pas de souci avec Conrad.
Tu indiques 316mm et tu leur dis que tu veux monter sur le recommended mounting point.
Ensuite tout devrait aller.

184 est la bonne taille ;)
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Il n'y a pas. Je peux choisir entre all mountain standard et freeride standard.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
usaddict (13 mars 2017) disait:

Merci pour tes réponses.

Pour le topsheet, c'est vrai que c'est toujours gênant d'acheter des skis aussi cher avec une déco qui se dégrade vite, ce qui est le cas avec les skis faction


Les skis c'est fait pour skier, si tu ne veux pas les abîmer, tu les laisses au garage dans leur carton.
Et encore plus si penche pour des modèles un peu typé hors-piste que tu vas utiliser en foret ou dans de la poudreuse sans entre sûr qu'il n'y a pas une pierre, une souche ou arbuste qui est caché.
Mes corvus ont leurs spatules bouffées sur les cotés(défaut de technique personnelle), des rayures un peu partout(file d'attente, skieurs indélicats, entreposage avec les autres paires familiales), des "pointes" faites avec les batons(files d'attentes encore + maladresses personnelles), des gros morceaux de top sheet découpés ou arrachés(chutes, coups dans des souches, rencontre malencontreuse avec un autre skieur).
Après je suis comme toi, quand ils sont neufs je crise un peu en voyant qu'ils sont marqués, mais après plus de 150 à 200 sorties, je me dis qu'ils ont vécu beaucoup de choses et que la qualité est au rendez-vous.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
usaddict (13 mars 2017) disait:

Il n'y a pas. Je peux choisir entre all mountain standard et freeride standard.

Tu mets freeride standard et tu as un champ commentaire normalement dans lequel tu peux leur dire que tu veux le point recommandé.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est vrai qu'envoyer un email à Sport-Conrad, ça a l'air vachement compliqué...
Savoirien
Savoirien

inscrit le 18/10/16
62 messages
Salut, j'ai un collège qui souhaite essayer des Daemon, ils sont déjà dispo ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Oui chez Snell à Cham.
Ils sont à la vente chez Snell et au magasin Snowleader d'Annecy.
Savoirien
Savoirien

inscrit le 18/10/16
62 messages
Merci Mig :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Savoirien (13 mars 2017) disait:

Salut, j'ai un collège qui souhaite essayer des Daemon, ils sont déjà dispo ?

le mec qui assume même pas ... ;)
Savoirien
Savoirien

inscrit le 18/10/16
62 messages
le fab (14 mars 2017) disait:

Savoirien (13 mars 2017) disait:

Salut, j'ai un collège qui souhaite essayer des Daemon, ils sont déjà dispo ?

le mec qui assume même pas ... ;)

Ahah c'est ça de parler de ski h24 au boulot, les collègues utilisent même plus Google... ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Moi je suis en collège, et je veux bien aussi essayer les daemon :-)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Il parait également que l'année prochaine , ils sortent un Corvus en 188 ! Tu es au courant Mig ! Ce serait bon !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Alors là tu es plus renseigné que moi...
T'as entendu ça où?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1878 messages
Matos : 2 avis
Pour resté dans le Corvus, je viens de récupérer une paire collector pour la fin de saison !
Black crows a quand même bien évoluer dans les finitions :)

Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Je l'ai entendu par un responsable d'un gros magasin de skis !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu es donc bien renseigné (j'ai validé l'info): le Corvus ET le Corvus FB sortent en 188 la saison prochaine.
Possible que je me laisse tenter du coup.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Qqun sait ce que ski Yourgo dans son dernier post Instagram? (noir + jaune....= Orb?)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig (15 mars 2017) disait:

Tu es donc bien renseigné (j'ai validé l'info): le Corvus ET le Corvus FB sortent en 188 la saison prochaine.
Possible que je me laisse tenter du coup.

Dans les autres tailles le modèle reste inchangé?
Moi je me verrais plutot avec un petit Corvus FB histoire de moins galérer en conversion (qu'avec mes Camox FB 186) et d'avoir un minimum de portance à la descente.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
tartiflette_power (15 mars 2017) disait:

(noir + jaune....= Orb?)


Peut être que winston sait :P
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Hellsass (15 mars 2017) disait:

tartiflette_power (15 mars 2017) disait:

(noir + jaune....= Orb?)


Peut être que winston sait :P
J'ai douté un instant avant de poster ^_^
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il y a deux skis spéciaux pour les pisteurs:
Orb patrol
Camox patrol

Ils sont basés sur les versions freebird mais renforcées: carres plus épaisses, top sheet renforcé, plaque titanal sous tout le long du pied pour un renfort accru des fixations.

https://www.instagram.com/p/BQUtLCSA5nQ/?taken-by=carl.terrin
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Donc du FB.....avec titanal? Je pige pas pkoi ils sont pas partis des modèles "normaux".
Merci en tout cas!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4380 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Mig (15 mars 2017) disait:

Tu es donc bien renseigné (j'ai validé l'info): le Corvus ET le Corvus FB sortent en 188 la saison prochaine.
Possible que je me laisse tenter du coup.


Top ! voilà ce qu'il me faut ! un Corvus en 188 !!!

Bon, c'est con, j'avais repéré une paire pas chère en 183, les promos sur le matos de l'an prochain c'est pas pour de suite...
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
J'ai échangé par mail avec le site conrad, un coup il me dit que la position allaround est la mme que freeride, un coup il me dit de prendre freeride et ensuite de selectionner allaround du coup je ne sais pas quoi selectionner pour les atris
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
J'ai échangé par mail avec le site conrad, un coup il me dit que la position allaround est la même que freeride, un coup il me dit de prendre freeride et ensuite de sélectionner allaround du coup je ne sais pas quoi sélectionner pour les atris
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
conrad définit comme ca les 2 positions

Mounting point "Allround Standard" (manufacturer’s recommendation): We mount the binding at the „recommended /team” mounting point, which is situated between the mounting points “Park & Pipe” and “Freeride”. This suits for skiers who like to perform switches or switch landings.

Mounting point "Freeride Standard" (manufacturer’s recommendation): We mount the binding at the hindmost possible mounting point recommended by the manufacturer.

Quelle est à votre avis celle correspondante à la position recommandée par black crows pour les atris ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il n'y a qu'un seul repère de montage sur les skis BC.
Tu choisis allround et tu leur fais un petit mail avec ton numéro de commande pour demander que ce soit monté sur le manufacturer recommended mounting point.
Ils ne font pas te les décaler de toute façon.
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Oui je crois que tu as raison, je vais sélectionner allaround. Il me restera à faire régler les fix pour mon poids quand je les recevrai
scamka
scamka

inscrit le 19/02/13
18 messages
Bonjour,
J'aimerais connaitre votre avis entre le captis et le camox.
Je fais 1m74 pour 64kg j"ai un profil de crevette (4 séances d'escalade/triathlon par semaine/ski le week-end). Je sors 30-40jours par ans la majorité en rando. J'aimerais une paire pour les jours sans poudreuse/printemps/neige transfo/trafollé. J'ai une paire de fat pour les jours de poudre (115mm double rocker BlackD Amperage), un 95mm talon plat pour la rando (Fischer Hannibal 94) qui je trouve se débrouille très bien pour flotter en poudreuse, et des vieux coreupt pow 102mm sans rocker pour le ski cailloux que je souhaite remplacer. Mon programme est 60%bord de piste/20% piste/20%park. Je suis nul en freestyle mais j'aime bien faire un peu de switch et quelque 180/360 en bord de piste. J'aimerais m'améliorer en faisant un peu de park en matinée le printemps le temps que la soupe décongèle.
Je suis pas barbus et je ne pense pas avoir le niveau/vitesse/poids pour apprécier pleinement des skis bourrés de titanial (pas taper ;) ).

Mon inquiétude porte surtout sur la longueur du rocker sur le captis pour une utilisation en neige transfo.

Je serai dans la vallée de l'Arve pour le week-end, savez vous ou je peux tester (gratuit?) les captis et les camox?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scamka, 15/03/2017 - 22:09
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Rider de Terre (15 mars 2017) disait:

Bon, c'est con, j'avais repéré une paire pas chère en 183, les promos sur le matos de l'an prochain c'est pas pour de suite...

en octobre au vieux campeur tu as 20% de réduction sur le matos de la saison à venir ... donc c'est pas si loin ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai skié les Orb 2017 (183) hier dans la soupe liquide mélangée à de la glace plus ou moins pilée, bah ça marche plutôt bien dans ces conditions de neige (de merde !) :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
scamka (15 mars 2017) disait:

Bonjour,
J'aimerais connaitre votre avis entre le captis et le camox.
Je fais 1m74 pour 64kg j"ai un profil de crevette (4 séances d'escalade/triathlon par semaine/ski le week-end). Je sors 30-40jours par ans la majorité en rando. J'aimerais une paire pour les jours sans poudreuse/printemps/neige transfo/trafollé. J'ai une paire de fat pour les jours de poudre (115mm double rocker BlackD Amperage), un 95mm talon plat pour la rando (Fischer Hannibal 94) qui je trouve se débrouille très bien pour flotter en poudreuse, et des vieux coreupt pow 102mm sans rocker pour le ski cailloux que je souhaite remplacer. Mon programme est 60%bord de piste/20% piste/20%park. Je suis nul en freestyle mais j'aime bien faire un peu de switch et quelque 180/360 en bord de piste. J'aimerais m'améliorer en faisant un peu de park en matinée le printemps le temps que la soupe décongèle.
Je suis pas barbus et je ne pense pas avoir le niveau/vitesse/poids pour apprécier pleinement des skis bourrés de titanial (pas taper ;) ).

Mon inquiétude porte surtout sur la longueur du rocker sur le captis pour une utilisation en neige transfo.

Je serai dans la vallée de l'Arve pour le week-end, savez vous ou je peux tester (gratuit?) les captis et les camox?

Quand je vois ton cahier des charges, je pense que le Camox est plus adapté. Tu gagneras en stabilité par rapport au Captis mais tu perdras un peu en maniabilité.

En ce qui concerne les tests, tu peux appeler les shops du coin où tu vas.
La liste est dispo ici: https://www.black-crows.com/where-to-buy
Mammuto
Mammuto

inscrit le 07/12/09
33 messages
A mon avis le camox correspond bien a ce que tu cherches
scamka
scamka

inscrit le 19/02/13
18 messages
Merci pour vos réponses, je vais essayer de tester les 2. Merci Mig pour la liste des magasins en espérant que certains en font en loc vers Thyez.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'espère que le Camox moderne s'est amélioré par rapport à l'ancien pour ce qui est de la trafolle où ça secouait pas mal :P
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ski complètement différent et je te confirme que ça marche mieux en traf.