Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Bon, outre des problème perso d'appui en jambe droite qui m’embêtent, je sens que mes bons vieux corvus 2012 sont à bout et commencent à ne plus répondre en neige dure et ne filtrent plus grand chose en trafolle(le jeu dans les fix avant n'aide pas trop non plus).
Bref il est temps de les passer en ski caillou et de leur trouver des successeurs.
L'idée étant de rester dans l'usage actuel : un ski qui fera l'affaire en toute condition à visée poudreuse dès que possible, mais va devoir tater de la neige dure assez souvent(en tout cas si on en croit les deux dernière saisons) et m'éviter de faire de la conduite dérapée que je déteste .

J'avais pris le corvus en 175 ça m'allait très bien, j'ai trop de carence physique ou technique pour viser plus haut.
Donc je prends vos avis sur les modèles actuels pour faire mon choix.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu peux repartir sur un Corvus 175. C'est différent car il y a un rocker avant et un early rise arrière, qui te permettrait presque de partir sur un 183.
Sinon regarde du côté du Navis 179 qui est probablement plus proche de l'ancien Corvus.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ils pensent pas à ceux qui ont un couple hybride (1 taré de ski l'autre pas) à ménager, ceux-là....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ouh pinaiiiise ils ont des Arto :o

EDIT: réaction typique d'un addict ayant du mal à se controler
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 01/03/2017 - 12:02
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ils font encore fort sur les remises !
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Hello, La promo sur les magnis fixés fait envie... Mig t'en penses quoi pour ma douce ? qui a un niveau tout juste confirmé et qui est un petit gabarit, 1m68 pour 50 kg
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tartiflette_power ( 1 mars 2017) disait:

Ils pensent pas à ceux qui ont un couple hybride (1 taré de ski l'autre pas) à ménager, ceux-là....

Comptes bancaires séparés, pas de conflit comme ça :D
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
jibator ( 1 mars 2017) disait:

Hello, La promo sur les magnis fixés fait envie... Mig t'en penses quoi pour ma douce ? qui a un niveau tout juste confirmé et qui est un petit gabarit, 1m68 pour 50 kg
Je connaissais pas ce ski jusqu'à ce matin :P
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tchak-Tchak ( 1 mars 2017) disait:

tartiflette_power ( 1 mars 2017) disait:

Ils pensent pas à ceux qui ont un couple hybride (1 taré de ski l'autre pas) à ménager, ceux-là....

Comptes bancaires séparés, pas de conflit comme ça :D
oh mais c'est deja le cas (me concernant)...après quand t'as des écarts de revenus c'est toujours sensible d'aller flamber du fric dans une 9ème paire de ski :P
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
tartiflette_power ( 1 mars 2017) disait:

Tchak-Tchak ( 1 mars 2017) disait:

tartiflette_power ( 1 mars 2017) disait:

Ils pensent pas à ceux qui ont un couple hybride (1 taré de ski l'autre pas) à ménager, ceux-là....

Comptes bancaires séparés, pas de conflit comme ça :D
oh mais c'est deja le cas (me concernant)...après quand t'as des écarts de revenus c'est toujours sensible d'aller flamber du fric dans une 9ème paire de ski :P

Surtout si elle gagne plus que toi et que tu lui fais des remarques quand elle achete sa dixieme paire de chaussures depuis le début du mois :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 01/03/2017 - 16:54
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
jibator ( 1 mars 2017) disait:

Hello, La promo sur les magnis fixés fait envie... Mig t'en penses quoi pour ma douce ? qui a un niveau tout juste confirmé et qui est un petit gabarit, 1m68 pour 50 kg

Je ne suis pas monté dessus.
C'est un ski junior adapté pour les petits gabarits.
Si elle est tout juste confirmée ça doit le faire surtout à super bon prix.
C'est une sorte de Captis Birdie en fait donc à 349€ fixé c'est plus intéressant.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
C'est vrai que les prix Conrad ça envoie !
Mig, que penses-tu du Navis 185 (que tu avais) en skie de tous les jours plutôt que le nouveau Orb que tu as aussi ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'avais le 187 qui était plus rigide que l'actuel.
Je pense que c'est plus orienté freeride que l'Orb: plus à l'aise dans les neiges souples et la poudre.
L'Orb est vraiment stable sur neige dure et plus maniable sur piste. Il est aussi plus exigeant vu la double plaque titanal.

Je suis content d'avoir pris l'Orb comme ski de tous les jours avec un fat (Anima) en complément.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Dis voir Mig, tu sais où il y aurait des Anima 194 en loc dans la Yaute, histoire de tester ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai un pote qui m'a posé la même question et je crois que c'est introuvable !
Je n'en ai jamais vu à part sur Insta (Turdell et Schirmer le rident je crois).
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Ok merci Mig moi aussi je me pose la question de rationaliser avec une paire plus polyvalente, il y bien le Camox aussi mais j'ai peur de le trouver un peu fade, l'ideal serait d'essayer un Orb et un Camox pour se rendre compte.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je pense que c'est une bonne idée ;)

Ta photo de profil me dit quelque chose !
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Tu as reconnu ;)
Tiens c''est bien la première fois que je vois s'afficher correctement mon avatar (quelque soit la photo mise d'ailleurs) ! habituellement la photo est toujours tronquée, ça vous fait ça aussi ? pourtant elle est aux bonnes dimensions...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bizarre ton histoire d'avatar...

Merci pour la non-info Mig ;) en effet, j'en ai pas vu des masses non plus en 194, juste une paire non fixée.

Je cherche un ski dans ce genre, j'hésite avec un AK JJ et un CT4.0. ... j'aurais bien aimé me faire un avis sur le terrain.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Essaye un 188 et extrapole :P
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
+1

Pas pour le 188 hein.... :P sinon tu auras du mal à trouver... :-) , mais pour l'extrapolation.

Vers le 12-13, y a moyen d'essayer ces trois paires (et d'autres si besoin) à la suite sur les Aravis.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah ouais, dis m'en plus ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hoplà.... :-)
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Merci Mig, go ! Je marque des points avec cet achat :) Je vais pouvoir me prendre les Navis FB pour la fin de la saison ;)

Mig ( 1 mars 2017) disait:

jibator ( 1 mars 2017) disait:

Hello, La promo sur les magnis fixés fait envie... Mig t'en penses quoi pour ma douce ? qui a un niveau tout juste confirmé et qui est un petit gabarit, 1m68 pour 50 kg

Je ne suis pas monté dessus.
C'est un ski junior adapté pour les petits gabarits.
Si elle est tout juste confirmée ça doit le faire surtout à super bon prix.
C'est une sorte de Captis Birdie en fait donc à 349€ fixé c'est plus intéressant.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jibator, 02/03/2017 - 15:04
Mammuto
Mammuto

inscrit le 07/12/09
33 messages
Marco7512 ( 2 mars 2017) disait:

Ok merci Mig moi aussi je me pose la question de rationaliser avec une paire plus polyvalente, il y bien le Camox aussi mais j'ai peur de le trouver un peu fade, l'ideal serait d'essayer un Orb et un Camox pour se rendre compte.


Je te donne mon avis. J'ai une paire de Camox classic (en 181) qu'on vient de me preter. Sinon j'ai un Navis FB en 179 et j'ai aussi testé l'Orb. Tous de bons skis que j'ai apprecié mais assez differents quand meme.
-Orb : classique, sain, agreable. Tres bien sur piste, tourne court, hors piste si tu pousses pas trop et y a pas trop de poudre, ca le fait. Pour moi, polyvalent mais pas un ski de freeride.
- Navis FB : je l ai pris pour la rando les jours de poudre. En fait, je l'utilise tout le temps ou presque car : sur piste, il passe nickel, je pensais pas pas avec 102mm sous le pied, il faut quand meme un peu de cuisse pour le plier. Rocker tres progressif donc ca ne tape pas à haute vitesse. Hors piste top, meme avec pas mal de poudre. En trafolée ca passe tres tres bien. Bref pas de gros defaut si ce n'est qu'il est plus physique qu'un Camox ou un Orb.
- Camox : a priori je n'aimais pas la grosse spatule en rocker. J avais des doutes sur le comportement sur piste. Eh bien je me suis trompé. Ca tourne court, ca carve bien et la spatule ne tape pas trop. Bref, bien surpris. Hors piste, nickel. Tres maniable et moins fatiguant que le Navis mais plus souple aussi donc un peu moins de peps.

Bref, ca depend de ton utilisation si c'est ton unique ski. Orb si tu fais plus de piste que de hors piste ou sinon Camox. Le Navis est pour moi plus typé hors piste meme si je le trouve super polyvalent (tu peux envoyer sur une piste et ca tient !), mais plus exigeant.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
C'est quoi cette histoire avec les Aravis? Encore un coup du maître des masques?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
L'Orb est clairement plus physique que le Navis FB à skier (j'ai les deux).

Après quand tu parles de HP j'ai l'impression que tu ne parles que du HP avec de la poudre ou de la traf.
Perso je ne skie qu'en HP pratiquement et quelles que soient les conditions et je peux affirmer que le fait qu'il soit bien rigide et maniable est top quand le HP est dur ou avec peu de poudre. Après dès que c'est plus mou ou épais un ski plus gros est plus sympa.
Mammuto
Mammuto

inscrit le 07/12/09
33 messages
En fait, je ne skie quasiment qu en hors piste moi aussi. Surtout rando (et remontees quand bcp de poudre). Pour moi le navis fb est quand meme bien rigide et moins joueur qu un camox. Apres ca depend aussi de ton poids et de ta taille (pour moi 176cm pour 64kg et je skie le navis en 179 et le
Campx en 181). Si tu mesures 5cm/10cm de plus et/ou 10kg de plus, ca change pas mal les sensations.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne parlais que de l'Orb et du Navis FB.
Et clairement le poids du bonhomme a un peu d'importance (et je fais 15kg de plus que toi pour seulement 3cm de plus) ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Arrêtez les mecs, je vais devoir me sentir obligé de me lancer dans un régime si ça continue.
#intartiflettewetrust
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
1m80 pour 69-70kg, tout va bien :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ouais mais toi tu triches t'as tout le temps le cul sur un vélo :p
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
karamazofaucunlien ( 2 mars 2017) disait:

Bizarre ton histoire d'avatar...

Merci pour la non-info Mig ;) en effet, j'en ai pas vu des masses non plus en 194, juste une paire non fixée.

Je cherche un ski dans ce genre, j'hésite avec un AK JJ et un CT4.0. ... j'aurais bien aimé me faire un avis sur le terrain.


le shop evolution 2 de la clusaz a un "parc de test black crows" (payant a la journee, donc sorte de loc), tentes ta chance
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig ( 3 mars 2017) disait:

Ouais mais toi tu triches t'as tout le temps le cul sur un vélo :p

Je prépare un championnat du monde moi :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je sais ;)
Tygra
Tygra

inscrit le 09/01/15
10 messages
Quelqu'un sait s'il y a moyen de tester des Camox sur Peisey-Vallandry ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
T'as essayé de contacter l'Arcosse à Vallandry?

La liste des shops est dispo ici: https://www.black-crows.com/where-to-buy
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
posixvince ( 3 mars 2017) disait:

karamazofaucunlien ( 2 mars 2017) disait:

Bizarre ton histoire d'avatar...

Merci pour la non-info Mig ;) en effet, j'en ai pas vu des masses non plus en 194, juste une paire non fixée.

Je cherche un ski dans ce genre, j'hésite avec un AK JJ et un CT4.0. ... j'aurais bien aimé me faire un avis sur le terrain.


le shop evolution 2 de la clusaz a un "parc de test black crows" (payant a la journee, donc sorte de loc), tentes ta chance


Merci pour l'info, je vais essayer d'y passer.
labrax66
labrax66

inscrit le 29/11/15
35 messages
Malgré des avis partagés, j'ai finis par craqué pour une paire d'Orb FB (178 - fix ATK RAIDER 12). Après 3 jours de ski, que du bonheur. Sur le dur, super accroche, très sécurisant même dans le raide. En rando, très confort à la montée (900m de D+), des problèmes dans la croûte, mais cela vient de moi... ce matin, beaucoup de plaisir dans 15cm de poudreuse. Bref, je suis enthousiasmé par ces skis qui risquent, vu les conditions de neige, de mettre au placard mes Atris.
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Tygra ( 3 mars 2017) disait:

Quelqu'un sait s'il y a moyen de tester des Camox sur Peisey-Vallandry ?


Salut, sur Vallandry un shop loue du black crows, je sais plus le nom du shop mais il est juste en face du mojo bar!
Tiens bizzard je me souviens du nom du bar par contre !! ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
A partir de demain a priori et il y aura quelques paires en 170, 177 et 183.
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Ça donne envie ce Daemon, joli programme :)
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis

Salut à tous,
Pour ceux que ça intéresserait, je vends mes Orb freebird de l'an dernier avec fixs et peaux. Plus d'infos ici :
leboncoin.fr

Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Je ne comprend vraiment pas l'engouement autour de l'Atris ! C'est un ski insipide ! Il n'a aucun pop ! Autant prendre l'Anima qui est un ski beaucoup plus fun et vivant ! Et à priori , le nouveau Atris est pareil (dixit un professionnel qui l'a essayé ) ! Pour moi , c'est un ski commercial !Et cela ne rentre pas dans l'esprit Black Crows qui se veut une marque à identité forte ! C'est ce qui fait son succès !
Et pour moi , le Daemon va être pareil !
Qu'ils remettent un Sevun bordel !!!
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Baas (10 mars 2017) disait:

Je ne comprend vraiment pas l'engouement autour de l'Atris ! C'est un ski insipide ! Il n'a aucun pop ! Autant prendre l'Anima qui est un ski beaucoup plus fun et vivant ! Et à priori , le nouveau Atris est pareil (dixit un professionnel qui l'a essayé ) ! Pour moi , c'est un ski commercial !Et cela ne rentre pas dans l'esprit Black Crows qui se veut une marque à identité forte ! C'est ce qui fait son succès !
Et pour moi , le Daemon va être pareil !
Qu'ils remettent un Sevun bordel !!!


Salut
Le Sevun à vu ces ventes s'éssouffler, un ski assez exclusif par rapport au Atris le ski le mieux vendu de tous (accessible et performant, dans l'air du tps).
Il touche un plus grand nombre de personnes et une marque grosse ou petite, et surtout petite qui devient grosse, doit penser aux ventes pour survivre :) plutot qu'a une poignée de gaulois barbu (qui trouverons de tte façons un ski adapté avec un Anima 194 ou un Corvus 193)

Pour le Atris je ne suis pas d'accord en plus, j'adore ce ski :) adapté à ma technique approximative..
Le Sevun en edition limité serait une belle surprise un de ces jours si le budget et la demande sont là
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world

salut les corbacs, j'ai mis en vente mes Camox 2015 taille 186 (utilisés dix jours, ce modèle skipass.comguide-matos avec des axial 3 120, si jamais ça intéresse quelqu'un ici...