Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il me semble qu'il en reste quelques uns chez BC mais comme c'est l'ISPO ces jours-ci je les laisse tranquille et j'attends leur retour en fin de semaine pour me renseigner.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Raah le sevun 1 ! J'étais encore dessus samedi matin. Trop bien ce ski. Fiable, solide...j'adore !

Sur mes Noctas hier, dans les paquets...un peu plus secoué, forcément...mais en se mettant dans la ligne de pente, c'est assez fun :-)
La Plagne
La Plagne

inscrit le 04/11/14
2 messages
[img=http://www.la-plagne.com/images/ski/ski-rando-black-crows.jpg] [/img]

Le 13 février Julien Regnier ski organise avec notre partenaire black crows skis une journée de test de skis de randonnée.
Le ski test est gratuit et ouvert à tous ! Munissez vous de chaussures de randonnées
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
En parlant du Sevun, est-ce le seul modèle BC qui a été abandonné depuis la création de la marque? Il y a eu des redesign de modèles mais je n'ai pas d'autre "disparation" en tête. Vous confirmez ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kéké 3.6, 06/02/2017 - 11:58
La Plagne
La Plagne

inscrit le 04/11/14
2 messages
La Plagne ( 6 févr. 2017) disait:



Le 13 février Julien Regnier ski organise avec notre partenaire black crows skis une journée de test de skis de randonnée.
Le ski test est gratuit et ouvert à tous ! Munissez vous de chaussures de randonnées
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Mouaip, Sevun I comme sevun II n'ont pas été reconduits. Et c'est tout il me semble.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le Rocca n'a pas survécu non plus :)

C'est marrant car on est un paquet à plebisciter le Sevun mais il s'est mal vendu de ce que j'ai compris...
Dommage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 06/02/2017 - 12:19
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Et le Arto reste une perle rare :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Mig ( 5 févr. 2017) disait:

En fait, pourquoi cherches-tu à alléger tes skis?

Un ski lourd est en général plus stable et traverse mieux la trafolle.

ou mais des fix lourdes ca n’apportent rien
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
le fab ( 6 févr. 2017) disait:

Mig ( 5 févr. 2017) disait:

En fait, pourquoi cherches-tu à alléger tes skis?

Un ski lourd est en général plus stable et traverse mieux la trafolle.

ou mais des fix lourdes ca n’apportent rien


Si tu les choisis bien lourdes, ça sert à tenir la chaussure, c'est indestructible, et au pire tu t'en sers comme corps-mort l'été :-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig ( 6 févr. 2017) disait:

Le Rocca n'a pas survécu non plus :)
[....]

mouais..... :P



Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je parlais du Rocca, pas du freebird qui a effectivement évolué en Vastus Freebird avec 640g de gagnés à la clé...
lo@lo
lo@lo

inscrit le 02/04/05
12 messages
Hello,

Une petite question sur les habitudes de BC, les longueurs des skis sont plutôt données en longueur projetée ou déroulée?

je cherche la longueur projetée d'un atris 184, donc si une bonne âme passe par là je la remercie d'avance(oui je sais y'a que des bonnes âmes sur ce post ;-)))

Bon ride poudreux!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig ( 6 févr. 2017) disait:

Je parlais du Rocca, pas du freebird qui a effectivement évolué en Vastus Freebird avec 640g de gagnés à la clé...
d'ailleurs pour de la peau "à l'ancienne" ça devient intéressant
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ah au fait 1ère sortie "poudre" (tout est relatif y avait grand max 15cm sur fond béton) dimanche pour les Orb....trop petits. Non pas pour déjeauger (en tout cas pas ce qui me vient à l'esprit en 1er) mais pour encaisser le terrain.
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
j'ai encore skié mon corvus 185 hier dans le defoncé/tracé de l'après midi, ca marche vraiment super bien, j'adore ce ski, c'est un peu comme ton meilleur ami, ile ne te laissera jamais tomber !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
@ tartiff' --> Quelle taille tu as pris ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Da goggle ( 7 févr. 2017) disait:

@ tartiff' --> Quelle taille tu as pris ?
178
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
tartiflette_power ( 7 févr. 2017) disait:

Ah au fait 1ère sortie "poudre" (tout est relatif y avait grand max 15cm sur fond béton) dimanche pour les Orb....trop petits. Non pas pour déjeauger (en tout cas pas ce qui me vient à l'esprit en 1er) mais pour encaisser le terrain.

Tu veux dire pour casser la trafolle?
Bon moi dès qu'il y a plus de 10cm je sors mes Anima ou mes Sevun mais je trouve bizarre quand même. Dois falloir skier plus au milieu dans ces conditions avec l'Orb et son petit rocker.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pas de trafolle mais pas mal de micro-combes, trou, mini-pillows, etc.
Faisait bien blanc et pour anticiper c'était chaud...

Et oui j'étais bien à cul.... :(
Je pense que, par une belle journée y a pas de soucis, t'as de quoi anticiper....et avec du speed ça doit dejeauger un minimum....meme si clairement le 183 doit etre mieux pour envoyer avec plus de sérénité.

Bon après je l'ai acheté en ski "de tous les jours" avec orientation piste.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Donc pour cet usage, en 178, ça me parait logique :) !
pyrenpyre
pyrenpyre

inscrit le 31/08/07
68 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,
Puisque on re parle des Sevun II et que je viens de laisser sur les cailloux de la Meije un bon 40cm de carre!
Et par flemme de remonter toutes les pages du forum, Je souhaite vous poser une question brute: l'Anima peut t'il remplacer un Sevun II qui pour moi est le ski idéal (puissant, costaud et hyper solide malgré tout).
J'ai aussi des corvus en 196 que j'adore, mais qui sont plus souples et passent moins bien dans les neiges difficiles.
Merci de votre retour.
Adishatz
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai un Sevun 2 et un Anima 188.
L'Anima peut remplacer le Sevun mais c'est une approche différente: le ski est plus maniable, plus joueur tout en restant puissant. Il est moins à l'aise en neiges défoncées et accélère un peu moins dans la poudre.
J'avoue que quand je veux envoyer fort, je préfère le Sevun car son talon est vraiment rassurant et le montage moins avancé permet d'appuyer plus sur les languettes.
Mais quand il faut skier dans les sapins ou jouer plus avec le terrain, l'Anima est meilleur.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Pour l'Anima je confirme 100% Mig c'est exactement mon ressenti.
pyrenpyre
pyrenpyre

inscrit le 31/08/07
68 messages
Matos : 1 avis
Merci Mig, question supplémentaire, j'ai testé les Atris et je ne les ai pas aimé. Peut être le centrage des fixs.
L'Anima est t'il plus proche d'un Atris ou d'un Corvus ?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Salut les crows,

Je me cherche un nouveau ski freeride "de tous les jours". Et je reviens un peu au crows, vu que la gamme a pas mal évolué depuis que j'ai testé.

En gros je cherche un 100-110 au patin, autour de 105 ça me parait pas mal. Longueur plutôt 188-192.
Aujourd'hui je skie principalement des storm tempest, mais j'aimerais un truc plus léger, joueur, plus vif et confortable.
Sauf que, pas trop non plus !

J'ai testé rapidement l'atris l'an dernier et je l'avais trouvé un peu souple, ou tout du moins pas hyper stable. Mais peut etre que je l'ai pas gardé assez longtemps au pied ?

Comment à évolué le corvus ces dernières années ? Je me rappelle des premiers, plutôt solide (un peu trop pour ce que je cherche).
J'ai un modèle 2013, en 185, mais monté en télémark, c'est assez cool mais il sont rincés alors je sais pas si ça compte.

Ya toujours une grosse diff avec le 193 ?

Ya quoi d'autre qui serait pas mal, en ski moderne, joueur, mais qui tient quand ça secoue ?

:)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Salut Pyrenpyre,
Un Anima sera plus proche (mais je pense avec un flex plus ferme que l'Atris, je laisse Mig confirmer mais là il doit être sur les skis :)) qu'un Atris car ce sont des double rockeurs contrairement au Corvus.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Le Corvus est toujours pas joueur (mais alors pas du tout).
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tartiflette_power (13 févr. 2017) disait:

Le Corvus est toujours pas joueur (mais alors pas du tout).

J'ai eu les 3 générations de Corvus, sans rocker du tout (2012, en 185), avec rocker avant et talon plat (2014, en 193), et avec rocker avant et early rise arrière (2016, en 193). Bah franchement la 3ème génération est quand même vachement plus facile que les autres... Alors apres c'est sur qu'on met pas tous la même définition derrière le mot "joueur", mais clairement ça n'a plus grand chose non plus avec le 1er Corvus 196 que j'avais également testé à l'époque (et pas aimé plus que ça d'ailleurs). Bref, le Corvus actuel me parait vraiment très accessible et très sympa à skier en toutes conditions tout en étant très peu exigeant.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ouaip, one-quiver ski, sort of :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Da goggle (13 févr. 2017) disait:

Ouaip, one-quiver ski, sort of :)

Ouep, si je devais n'en garder qu'un seul, peut-être celui là avec des vipec ou une fix du genre ;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Tchak-Tchak (13 févr. 2017) disait:

tartiflette_power (13 févr. 2017) disait:

Le Corvus est toujours pas joueur (mais alors pas du tout).

J'ai eu les 3 générations de Corvus, sans rocker du tout (2012, en 185), avec rocker avant et talon plat (2014, en 193), et avec rocker avant et early rise arrière (2016, en 193). Bah franchement la 3ème génération est quand même vachement plus facile que les autres... Alors apres c'est sur qu'on met pas tous la même définition derrière le mot "joueur", mais clairement ça n'a plus grand chose non plus avec le 1er Corvus 196 que j'avais également testé à l'époque (et pas aimé plus que ça d'ailleurs). Bref, le Corvus actuel me parait vraiment très accessible et très sympa à skier en toutes conditions tout en étant très peu exigeant.


Merci pour le retour, il me semblait bien que le shape avait pas mal évolué. A tester donc...
Ya quelqu'un dans les pyrénées qui aurait ça pour une descente ? ;)

Et sinon dans la gamme, le "one ski" serait quoi pour vous ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ah j'ai pas dit qu'il était inskiable. Mais c'est pas le ski que j'utiliserais pour faire le fou-fou. En terme de pop c'est pas vraiment ça. La dernière version a un peu plus de pivot que celle que j'ai eu en revanche.

Et effectivement ça peut en faire un ski de tous les jours. Pas le grand kiff sur piste, mais largement skiable (contrairement à mon Line Opus par exemple).
rom73
rom73

inscrit le 16/03/11
83 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Les Anima ! je recommande !
Pour avoir les Nocta 2014, Anima 2016 et Atris 2017 ce sont 3 skis bien different. Le anima est vraiment joueur malgré que les deux autres le sont deja bien. Mais l'anima a un petit plus, il a des côtes largement suffisante pour notre pays.
J'ai juste eu un petit probleme avec c'est le champ qui s'est enfoncé verticalement mais ca gene pas au fonctionnement du ski.

cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Marrant j ai la même chose sur mes atris....
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
C'est pas bien costaud ces black crows... c'est pas la premiere fois que je vois ça !

C'est le problème quand on veut de la légèreté sur des skis de plus en plus gros, ça peut manquer de solidité!

Des avis sur le navis ? Jamais skié pour ma part.
rom73
rom73

inscrit le 16/03/11
83 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
cedval83 (13 févr. 2017) disait:

Marrant j ai la même chose sur mes atris....

Tu as lesquels de Atris ? Ta une photo ?
Tu as fais ca comment ? As tu essayer de faire passer en SAV ?
rom73
rom73

inscrit le 16/03/11
83 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Rider de Terre (13 févr. 2017) disait:

C'est pas bien costaud ces black crows... c'est pas la premiere fois que je vois ça !

C'est le problème quand on veut de la légèreté sur des skis de plus en plus gros, ça peut manquer de solidité!

Des avis sur le navis ? Jamais skié pour ma part.

Par rapport a d'autre marques (Salomon, Faction,...) ils sont au dessus niveau solidité ;)
Les Navis ils etaient bien a l'epoque ou il n'y avait pas de rocker derrière maontenant je sais pas...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
pyrenpyre (13 févr. 2017) disait:

Merci Mig, question supplémentaire, j'ai testé les Atris et je ne les ai pas aimé. Peut être le centrage des fixs.
L'Anima est t'il plus proche d'un Atris ou d'un Corvus ?

En fait au niveau shape il est plus proche de l'Atris mais au niveau stabilité (peut-être me suis-je habitué au double rocker et la position plus centrée) je le trouve plus proche du Corvus.
C'est un bon entre-deux je trouve.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Rider de Terre (13 févr. 2017) disait:

Salut les crows,

Je me cherche un nouveau ski freeride "de tous les jours". Et je reviens un peu au crows, vu que la gamme a pas mal évolué depuis que j'ai testé.

En gros je cherche un 100-110 au patin, autour de 105 ça me parait pas mal. Longueur plutôt 188-192.
Aujourd'hui je skie principalement des storm tempest, mais j'aimerais un truc plus léger, joueur, plus vif et confortable.
Sauf que, pas trop non plus !

J'ai testé rapidement l'atris l'an dernier et je l'avais trouvé un peu souple, ou tout du moins pas hyper stable. Mais peut etre que je l'ai pas gardé assez longtemps au pied ?

Comment à évolué le corvus ces dernières années ? Je me rappelle des premiers, plutôt solide (un peu trop pour ce que je cherche).
J'ai un modèle 2013, en 185, mais monté en télémark, c'est assez cool mais il sont rincés alors je sais pas si ça compte.

Ya toujours une grosse diff avec le 193 ?

Ya quoi d'autre qui serait pas mal, en ski moderne, joueur, mais qui tient quand ça secoue ?

:)

Salut RdT !
Connaissant ta façon de skier et vu ton cahier des charges, je pense qu'il faut effectivement que tu regardes du côté du Corvus qui est plus maniable qu'avant (je connais bien le 185 que tu as) et plus à l'aise en poudreuse également.
Avec l'early rise on gagne encore en maniabilité et si tu veux envoyer un peu fort, le 193 peut être une bonne solution.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Mig (13 févr. 2017) disait:

Salut RdT !
Connaissant ta façon de skier et vu ton cahier des charges, je pense qu'il faut effectivement que tu regardes du côté du Corvus qui est plus maniable qu'avant (je connais bien le 185 que tu as) et plus à l'aise en poudreuse également.
Avec l'early rise on gagne encore en maniabilité et si tu veux envoyer un peu fort, le 193 peut être une bonne solution.


Ah, voilà le conseil de l'expert !
Bon, en quête d'une paire de corvus recente d'occaz ou fin de stock.... ^^
pyrenpyre
pyrenpyre

inscrit le 31/08/07
68 messages
Matos : 1 avis
Merci à tous pour les retours, je suis quand même indécis!
Je chercherai sans doute à en louer pour me faire une idée.
Adishatz
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
Tchak-Tchak (13 févr. 2017) disait:

tartiflette_power (13 févr. 2017) disait:

Le Corvus est toujours pas joueur (mais alors pas du tout).

J'ai eu les 3 générations de Corvus, sans rocker du tout (2012, en 185), avec rocker avant et talon plat (2014, en 193), et avec rocker avant et early rise arrière (2016, en 193). Bah franchement la 3ème génération est quand même vachement plus facile que les autres... Alors apres c'est sur qu'on met pas tous la même définition derrière le mot "joueur", mais clairement ça n'a plus grand chose non plus avec le 1er Corvus 196 que j'avais également testé à l'époque (et pas aimé plus que ça d'ailleurs). Bref, le Corvus actuel me parait vraiment très accessible et très sympa à skier en toutes conditions tout en étant très peu exigeant.


+1. entierement d'accord, j'ai fait le gap entre mon 2013 185 sans rocker et le 2016, ca n'a absolument rien a voir, le dernier etant super accessible, tourne court et vite et est bien plus fun a skier. cela dit, mon 185 sans rocker me semble plus lourd et plus " arme " en trafolle.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
rom73 (13 févr. 2017) disait:

cedval83 (13 févr. 2017) disait:

Marrant j ai la même chose sur mes atris....

Tu as lesquels de Atris ? Ta une photo ?
Tu as fais ca comment ? As tu essayer de faire passer en SAV ?
j avais deja posté la photo et j ai les 2 skis dans le même état quasi au meme endroit ..... jouer le sav j ai même pas essayer
Etant des skis hp j ai du taper une caillasse ......

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Je suis étonné par ces chants qui s'écrasent...
On a vu par le passé des chants abs trop raides par rapport au ski, qui declenchaient/facilitaient le de laminage des skis.
Le je ne sais pas quelle est la matière, le dessus n'a
Pas l'air d'avoir bougé, alors le chant s'est comprimé !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
c'est tout bon ça, il vaut mieux qu'il se déforme plutôt que d'exploser, sur que l'abs c'est la merde a recoller.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
merlinm (13 févr. 2017) disait:

c'est tout bon ça, il vaut mieux qu'il se déforme plutôt que d'exploser, sur que l'abs c'est la merde a recoller.


c'est mieux que de délaminer le ski, mais tu peux pas le remettre en place non plus...
rom73
rom73

inscrit le 16/03/11
83 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
C'est les derniers atris ca non ? Je les ai aussi j'espère que ca ne m'arrivera pas. Avec les nocta jamais eu de soucis.
Apres moi ca me gene pas pour skier.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
C'est le modèle de l année dernière.
Après c'est pas dérangeant pour skier c'est juste invendable si demain je veux les changer
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il doit déjà falloir taper un bon cailloux.
Parce qu'en skiant à Cham et surtout aux Grands-Montets et ses belles caillasses je n'ai jamais eu ça. Carre arrachée une fois sur un Thovex de chez Dynastar qui avait super bien été réparée mais pas de délaminage ou d'enfoncement de carre.

Je ne pense pas du tout que ça passe en SAV.