tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig (30 janv. 2017) disait:

Si tu as un niveau moyen je pense qu'il faut mieux partir sur un Ova ou un Camox qu'un Orb.
Pour les fix, j'ai des ATK Freeraider 14 et elles sont vraiment très bien en plus d'être vraiment légères. Mais ça coûté une blinde.
Une vipec ou une radical ST2 sont très bien.
mouais.....j'ai un niveau plus que moyen et le Orb me va bien. 2j à skier à Laax une neige de m**** avec....ça fait vraiemnt bien le boulot...je retrouve le coté "j'accepte tout" du Corvus avec clairement bien plus de pêche et d'accroche.....le ski parfait pour cet hiver 2016-17 en somme :P
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Disons qu'après ça dépend des goûts. Le nouvel Orb est clairement un super ski et effectivement bien adapté à cette saison de merde mais comme Labrax a un Atris il ne cherche pas forcément un ski assez exigeant comme l'Orb.
Après rien ne vaut un essai :-)
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Salut les corbeaux,je suis intéressé par les Corvus pour les jours de fête et le site me propose les 175 ou les 183 selon ma pratique. Pour mon 1,72 m,mes 68 kg et....mes 50 ans ,quelle taille me conseillerez vous?Perd on beaucoup en stabilité avec les 175 car je ne déteste pas ,malgré mon âge, tirer de belles droites ?Sachant que ces jours fastes, ça se passe aussi en forêt ....les 183 nécessitent ils autant d'énergie que les tests le disent?Vos retours d'expérience sont les bienvenus.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
FLECHEDEVERMEIL (31 janv. 2017) disait:

Salut les corbeaux,je suis intéressé par les Corvus pour les jours de fête et le site me propose les 175 ou les 183 selon ma pratique. Pour mon 1,72 m,mes 68 kg et....mes 50 ans ,quelle taille me conseillerez vous?Perd on beaucoup en stabilité avec les 175 car je ne déteste pas ,malgré mon âge, tirer de belles droites ?Sachant que ces jours fastes, ça se passe aussi en forêt ....les 183 nécessitent ils autant d'énergie que les tests le disent?Vos retours d'expérience sont les bienvenus.

Je n'ai ps le meme physique, mais les 183 "modernes" ne m'ont jamais semblé très physiques.
Ceux avec early rise ont l'air de pivoter encore plus facilement.
J'sais pas perso j'aurais peur de me faire des soleils en 175 si j'avais le niveau pour ouvrir en grand....
Après oui clairement à usage équivalent (genre un jour piste), la largeur fatigue plus qu'avec un pistard, mais la n'est pas ta question ;)
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Ouvrir en grand est un bien grand mot...allonger la courbe si tu préfères ...par contre en poudre mais aussi en trafollee.Pour la piste ça ne serait qu'un passage obligé ...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si tu as un bon niveau le 183 ne devrait pas te poser de problème surtout qu'à ton âge on a connu de très longs skis ;)
Mon père (63 ans dans quelques jours) fait 1m70 et 73kg. Il skie facilement les Atris 184 et les Sevun 191 donc ce n'est pas une question d'âge !
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
J'ai deja vu tes videos donc je ne me comparerai pas a ton pere.J'ai la naïveté de penser avoir un niveau correct et je skie tout l'hiver,enfin a peu près. Merci pour vos avis .
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
En même temps je ne fais pas la course a la taille ...si le 175 reste stable et ne se transforme pas en patinette (comme a l'air de penser Tartiflette) ben je pense y trouver d'autres avantages en terme de maniabilité et de "jeu".
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
175 c'est court...
Tendo
Tendo

inscrit le 13/10/16
73 messages
Matos : 1 avis
Salut Mig,

Tu pourrais nous faire une review détaillée des ATK 14 avec le contrôle d’élasticité (quand tu as un moment)?
Je veux remplacer mes Kingpin et cherche un truc qui donne bcp de contrôle sur neige dure et voir même sur la piste (seuls endroit ou je n'aime vraiment pas skier en pin), tu compares çà comment par rapport à une fixe alpine ou d'autres lowtech?

Merci d'avance, il y a pas bcp de monde qui a les nouveaux modèles et ca serait top d'avoir ton retour.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tendo, 31/01/2017 - 19:51
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Salut Tendo !

J'ai fait quelques jours de ski avec les ATK 14 dans toutes les conditions sauf grosse poudre (demain je teste dans de la vraie poudre a priori) et je ne peux comparer qu'à des fix alpines ou à mes anciennes Radical ST10 (qui étaient aussi sur un Navis Freebird mais de première génération donc 350g plus lourd).
J'ai l'impression que les appuis sont mieux retransmis que sur les Dynafit et de moins sentir les vibrations sur neige dure/tôle.
En terme de poids on gagne vraiment et ça se sent à la montée.
Je n'ai pas pris de gamelle donc je ne peux rien dire quant au déclenchement.
Le chaussage n'est pas guidé donc c'est un poil plus chiant et il faut surtout penser à appuyer sur le stop ski une fois qu'on a chaussé (il se trouve à l'avant).

Pour comparer à une fix alpine, c'est compliqué car les skis sont différents et les chaussures également mais j'avoue que je me fais vraiment plaisir avec mon set rando. Il ne me reste plus qu'à trouver une paire de chaussures de rando plus progressive que mes Mercury (spoiler arrière pas assez haut et flexion un peu trop on/off) pour envoyer presque autant qu'en alpin. Winston m'a dit de les customiser mais je préfère attendre de mettre le pied dans les nouvelles Lupo avant de me décider.
labrax66
labrax66

inscrit le 29/11/15
35 messages
Bonjour,
je suis toujours indécis sur le choix de nouveaux skis. J'ai l'impression, à tord ou à raison, que les Camox Freebird et Atris sont très proche au niveau comportement. La différence se situerai sur le poids (pas tant que ça), mais mon programme pour ces skis, c'est d'aller chercher "la pente de derrière", soit seulement 200 à 250m de D. Mes nouveaux skis devraient être plus adaptés pour faire plus de dénivelé tout en conservant du plaisir à la descente.
Sur le papier, les Ova ou les Orb en Freebird correspondent plus au programme. J'ai bien entendu que les Orb sont plus exigeants au niveau physique (même si j'ai du mal à comprendre...). Par contre sont-ils maniables (Rocker avant, arriere relevé;)? Est-ce que je vais approcher de la facilité à tourner de mes Atris?
Je ferai bien un essai, mais je ne sais pas où les trouver en location aux Ménuires...
The Crow
The Crow

inscrit le 27/01/15
9 messages
labrax66 ( 1 févr. 2017) disait:

Bonjour,
je suis toujours indécis sur le choix de nouveaux skis. J'ai l'impression, à tord ou à raison, que les Camox Freebird et Atris sont très proche au niveau comportement. La différence se situerai sur le poids (pas tant que ça), mais mon programme pour ces skis, c'est d'aller chercher "la pente de derrière", soit seulement 200 à 250m de D. Mes nouveaux skis devraient être plus adaptés pour faire plus de dénivelé tout en conservant du plaisir à la descente.
Sur le papier, les Ova ou les Orb en Freebird correspondent plus au programme. J'ai bien entendu que les Orb sont plus exigeants au niveau physique (même si j'ai du mal à comprendre...). Par contre sont-ils maniables (Rocker avant, arriere relevé;)? Est-ce que je vais approcher de la facilité à tourner de mes Atris?
Je ferai bien un essai, mais je ne sais pas où les trouver en location aux Ménuires...


Salut, je passais par hazard et je tombe au bon moment ;)

Je viens d'acheter et d'essayer mes nouveaux camox freebird en 183 (monté avec des radical ft2) et j'ai aussi des atris en 189 (monté avec des duke).

Pour faire court je retrouve les mm sensations que mon atris (ça tourne court) mais avec la légereté du montage rando, et la spatule ne vibre pas.

Test neige dure le matin, transfo l'aprem sur piste.

Traffole
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
rom73 (30 janv. 2017) disait:

Mig (29 janv. 2017) disait:

rom73 (29 janv. 2017) disait:

Pas sur, la dernière fois je parlais avec Julien Regnier et je lui demandait par quoi je pouvais remplacer mes mantra chez BlackCrows et il ma dit prend des Daemon la saison pro c'est un mantra.

Si si c'est bien un cambre inversé et le dernier Mantra en est un aussi si je ne m'abuse.

Cambre plat le dernier Mantra, je ne vois pas l'interet de foutre un cambre inversé sur un All mountain...
Je crois que les dernier Mantra qu'ils ont fait avec seulement Rocker avant sont les miens (2013) et ils sont merveilleux.
Cambre inversé ou pas?
DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
euskaladejo ( 1 févr. 2017) disait:

rom73 (30 janv. 2017) disait:

Mig (29 janv. 2017) disait:

rom73 (29 janv. 2017) disait:

Pas sur, la dernière fois je parlais avec Julien Regnier et je lui demandait par quoi je pouvais remplacer mes mantra chez BlackCrows et il ma dit prend des Daemon la saison pro c'est un mantra.

Si si c'est bien un cambre inversé et le dernier Mantra en est un aussi si je ne m'abuse.

Cambre plat le dernier Mantra, je ne vois pas l'interet de foutre un cambre inversé sur un All mountain...
Je crois que les dernier Mantra qu'ils ont fait avec seulement Rocker avant sont les miens (2013) et ils sont merveilleux.
Cambre inversé ou pas?


la réponse a 40:42 ;-)
Tendo
Tendo

inscrit le 13/10/16
73 messages
Matos : 1 avis
Merci Mig, ca donne envie cette histoire.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
De rien Tendo ;)
Le Tchik il se trompe, c'est bien un cambre inversé le Daemon et ça se voit bien sur la vidéo.
B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
Y à t'il plus d'infos sur les dimensions et la construction du prochain Atris? J'ai l'impression que les côtes ont légèrement changées.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Mig ( 1 févr. 2017) disait:

De rien Tendo ;)
Le Tchik il se trompe, c'est bien un cambre inversé le Daemon et ça se voit bien sur la vidéo.


Y bosse pour BC Tchiko maintenant ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
B2Seb ( 2 févr. 2017) disait:

Y à t'il plus d'infos sur les dimensions et la construction du prochain Atris? J'ai l'impression que les côtes ont légèrement changées.

Il a effectivement évolué un peu:
139/108/126 et un rayon de 20m en 184. Le shape et la construction ont également changé.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
FastNico ( 2 févr. 2017) disait:

Mig ( 1 févr. 2017) disait:

De rien Tendo ;)
Le Tchik il se trompe, c'est bien un cambre inversé le Daemon et ça se voit bien sur la vidéo.


Y bosse pour BC Tchiko maintenant ?

Il est ambassadeur si je ne dis pas de bêtise.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
J avoue avoir pas trop chercher vous en pensez quoi du captis comme paire a tout faire ? elle viendrait en complément de mes atris les jour de poudreuse et de mes fischer rc4 les jours de pistes . Merci
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est une sorte de petit Camox qui est un petit Atris donc ça correspond bien entre ta paire pure piste et ton ski plus poudre.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Merci d apres toi ça rentre pil poil ? En fait je cherche un ski pour les jours ou quand j ai envie de faire un peu de piste et d aller faire 2 3 couloirs par çi par la , ou alors en fin de saison dans les neiges de printemps bref un ski dit "all moutain" lol
B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
Merci Mig pour ta réponse sur l'Atris. Du coup, en comportement, ça va changer beaucoup?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
cedval83 ( 2 févr. 2017) disait:

Merci d apres toi ça rentre pil poil ? En fait je cherche un ski pour les jours ou quand j ai envie de faire un peu de piste et d aller faire 2 3 couloirs par çi par la , ou alors en fin de saison dans les neiges de printemps bref un ski dit "all moutain" lol
Orb...? :p
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je dirais Orb aussi ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
B2Seb ( 2 févr. 2017) disait:

Merci Mig pour ta réponse sur l'Atris. Du coup, en comportement, ça va changer beaucoup?

Un peu plus stable sans perdre en maniabilité d'après ce que je sais mais je ne suis pas monté dessus...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Mig ( 2 févr. 2017) disait:

FastNico ( 2 févr. 2017) disait:

Mig ( 1 févr. 2017) disait:

De rien Tendo ;)
Le Tchik il se trompe, c'est bien un cambre inversé le Daemon et ça se voit bien sur la vidéo.


Y bosse pour BC Tchiko maintenant ?

Il est ambassadeur si je ne dis pas de bêtise.


La panthère...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
En fait, si je dis pas de conneries, y aura pas de "corvus xl" / Sevun III de prévus pour l'hiver prochain (ouais va bien finir par neiger de quoi sortir du >110mm un jour), c'est juste?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Plus ma taille dispo au mag des captis donc je continue ma recherche

merci pour vos renseignements ;-)
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
tartiflette_power ( 3 févr. 2017) disait:

En fait, si je dis pas de conneries, y aura pas de "corvus xl" / Sevun III de prévus pour l'hiver prochain (ouais va bien finir par neiger de quoi sortir du >110mm un jour), c'est juste?

Avais tu entendu parlé de tels projets ou bien était-ce un souhait de ta part ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
kéké 3.6 ( 3 févr. 2017) disait:

tartiflette_power ( 3 févr. 2017) disait:

En fait, si je dis pas de conneries, y aura pas de "corvus xl" / Sevun III de prévus pour l'hiver prochain (ouais va bien finir par neiger de quoi sortir du >110mm un jour), c'est juste?

Avais tu entendu parlé de tels projets ou bien était-ce un souhait de ta part ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Non rien au catalogue Tartif !
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1598 messages
C'est vrai que ce serait bien s'ils refaisaient le Sevun!
Il était énorme ce ski!
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
... Mais pas trop la direction que prennent les corbeaux sur leurs skis freeride
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le problème c'est de sortir un ski qui se vend mal car destiné à un public restreint...
Il en reste encore des anciennes paires.
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
Un atris freebird vers 3.5 kg en 184 serait parfait, j'en reve de ce ski. Une chance de le voir un jour? ou cela fait trop dans la gamme fb?
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1598 messages
Tu as l'Anima en freebird qui y ressemble fortement ! D'ailleurs , je le trouve mieux que l'Atris .
Pour les Sevun ,il en reste où Mig ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pas d'Atris FB pour le moment. C'est soit Anima FB avec un shape similaire soit un Corvus FB avec largeur au patin similaire.

Pour les Sevun, je peux me renseigner :-) Envoie moi un MP.
B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
Hello, pour le montage des fixs sur l'Atris actuel, vous préconiséz centre sur le repère ou un peu plus reculé?
sethcohen
sethcohen

inscrit le 24/10/08
33 messages

Bonjour à tous

Petites questions sur les black crows:
Jai depuis une petite saison maintenant des blacks crows camox de 2015 montés avec des fixs attack 13 de tyrolia, fixs demo. Super skis mais je les trouve vraiment lourd. Pensez vous que ce poids importants est liés aux fixs qui sont des fixs demo ou ces skis ont cette réputation?
Selon vous ça vaut le coup de changer de fixs (je peux avoir des marker schizo a un bon prix)? Y aura t il vraiment un gain de poids?

Même problème pour mes ova qui me paraissent aussi tres lourds! Ils sont aussi montés avec des fix tyrolia prd 13 de location tyrolia.com

Qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide

krunch
krunch

inscrit le 06/01/17
3 messages
Bonjour bonjour.

Voila ma nouvelle paire de lattes à partir de maintenant !
Je les aient reçus il y a un bon mois du coup j'ai pu les skier en rando, sur piste et dernierement en poudreuse.
Ils sont tout simplement super !

setup: Blackcrows camox freebird 178
Plum guide M
Peaux Gecko mohair sans colle et couteaux plum
et batons Duo freebird pour le plaisir ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
B2Seb ( 5 févr. 2017) disait:

Hello, pour le montage des fixs sur l'Atris actuel, vous préconiséz centre sur le repère ou un peu plus reculé?

Je conseille de monter sur la marque.
Tu peux reculer de max 1.5cm si tu veux plus de stabilité. Mais tu as moins de talon du coup et comme c'est un double rocker ce n'est même pas certain que tu gagnes grand chose.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 05/02/2017 - 14:48
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
sethcohen ( 5 févr. 2017) disait:

Bonjour à tous

Petites questions sur les black crows:
Jai depuis une petite saison maintenant des blacks crows camox de 2015 montés avec des fixs attack 13 de tyrolia, fixs demo. Super skis mais je les trouve vraiment lourd. Pensez vous que ce poids importants est liés aux fixs qui sont des fixs demo ou ces skis ont cette réputation?
Selon vous ça vaut le coup de changer de fixs (je peux avoir des marker schizo a un bon prix)? Y aura t il vraiment un gain de poids?

Même problème pour mes ova qui me paraissent aussi tres lourds! Ils sont aussi montés avec des fix tyrolia prd 13 de location tyrolia.com

Qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide

Le Camox et l'Ova sont pas vraiment super lourds...
C'est sûr que les fix de loc ça pèse son poids.
Pourquoi mettre des schizo qui sont aussi plutôt lourdes? Tu as besoin d'un grand débattement?
sethcohen
sethcohen

inscrit le 24/10/08
33 messages
Mig ( 5 févr. 2017) disait:

sethcohen ( 5 févr. 2017) disait:

Bonjour à tous

Petites questions sur les black crows:
Jai depuis une petite saison maintenant des blacks crows camox de 2015 montés avec des fixs attack 13 de tyrolia, fixs demo. Super skis mais je les trouve vraiment lourd. Pensez vous que ce poids importants est liés aux fixs qui sont des fixs demo ou ces skis ont cette réputation?
Selon vous ça vaut le coup de changer de fixs (je peux avoir des marker schizo a un bon prix)? Y aura t il vraiment un gain de poids?

Même problème pour mes ova qui me paraissent aussi tres lourds! Ils sont aussi montés avec des fix tyrolia prd 13 de location tyrolia.com

Qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide

Le Camox et l'Ova sont pas vraiment super lourds...
C'est sûr que les fix de loc ça pèse son poids.
Pourquoi mettre des schizo qui sont aussi plutôt lourdes? Tu as besoin d'un grand débattement?


Non juste que je pouvais les avoir à un bon prix...
Pas facile de trouver le poids des fixs sur les sites constructeurs... Tu penses que je ne gagnerais pas grand chose? Et si je mets des squire plutôt?

Merci
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En fait, pourquoi cherches-tu à alléger tes skis?

Un ski lourd est en général plus stable et traverse mieux la trafolle.

Une squire c'est light mais c'est pas top top.
Une griffon c'est pas mal.
simplerocker
simplerocker

inscrit le 20/09/15
31 messages
Bonjour mig, j' aurais du mal à dire pourquoi le sevun 2 est aussi attachant.
Mais je suis fan moi aussi, donc si tu connaît les marmottes qui garde la réserve secrète de mon graal à moi:
je suis intéressé et pas loin de cham en ce moment
Merci