JeanJol
JeanJol

inscrit le 10/12/14
12 messages
Bonjour à la communauté!!

Je me lance pour un premier message car je suis à la recherche du ski parfait!!!
En gros, je cherche un ski au alentour de 100mm au patin avec suffisamment de pèche pour tenir sur neige relativement dure mais aussi un bon déjaugeage en profonde avec un programme 80% HP.

Pour info, je viens d'une paire de Salomon Shogun en 181 (100mm - rocker avant de 350 uniquement) sur lesquels je me suis régalé mais qui me demande de bon efforts dans les neiges difficiles ou en foret en neige lourde: en gros dans les conditions où j'ai du mal à prendre de la vitesse pour les faire tourner (je fais 1m65 pour 60kg ce qui peut expliquer les difficultés).
Du coup je cherche un ski:
- qui soit au moins aussi bon sur piste et dans les neiges faciles
- qui me facilite le boulot dans les neiges difficiles.
- qui soit plus court (pour gagner en encombrement dans les passages étroits)
- qui soit pas trop lourd pour pas trainer des enclumes et améliorer la maniabilité et alléger mon sac à doc quand il faut marcher

J'ai aussi un vieil Ord en 168 monté en rando que je ne lâcherai pour rien au monde!! ce qui explique pourquoi je regarde attentivement BC.

J'ai essayé le Mantra en 177 sur piste (très dure) uniquement qui m'a semblé assez accessible et impressionnant de tenue en courbe sur neige dure avec une bonne facilité à faire varier le rayon: un régal pour moi mais il est très lourd.

Je n'ai pas eu la possibilité d'essayer de BC d'où ce post.

Je suis tenté par le Navis sous réserve qu'ils soient plus légers que les Mantra mais quelle taille: 179 ou 169?
Ou bien le Corvus en 175, ou encore le Atris en 178.

Bref, si vous pouviez me donner votre avis...

En vous remerciant.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Une fois que j'ai déclenché mon virage j'ai du mal à le raccourcir si besoin.
Je sais pas si c'est plus clair ainsi.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tartiflette_power ( 9 janv. 2017) disait:

Une fois que j'ai déclenché mon virage j'ai du mal à le raccourcir si besoin.

Bah c'est marrant mais c'est précisément sur CE point que j'ai trouvé le Orb bien mieux et bien plus facile que l'Enforcer 93 et que je Brahma (que j'ai testés le même jour). Comme quoi...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
le fab ( 9 janv. 2017) disait:

en gros c'est pas un ski de "pinpin", faut savoir skier et être un peu en forme (c'est ton cas il mesemble)
et c'est pas faux
d'ailleurs c'est quoi le panel de skis testés par proskilab ??
à par le coshise et le corvus, c'est plutôt des skis gentils non ?
du coup le commentaire prend tout son sens

et puis tu es plutôt dans la catégorie "bon skieur" et peut être même "à l'ancienne" voir un peu "barbu" ...

Pas faux non plus, mais bon on est toujours le pinpin d'un autre... Je pense etre un sportif avec une assez bonne condition physique et un niveau de ski pas ridicule (imberbe par contre), mais la référence omnisciente fred dechra m'a traité de pinpin l'autre jour... Plus sérieusement, certains guides, monos, où meme pseudo "locaux" plus ou moins obtus me prendront volontiers pour un pinpin dans la mesure ou je suis un citadin absolument pas professionnel de la montagne. Bref, entre fausse modestie et chevilles gonflées, pas facile de décrire son niveau à ski sur un forum, il reste juste donc la description de son ressenti. Et là pour le coup, je n'ai pas du tout le meme que tartif', va comprendre !
Quant aux "professionnels" de proskilab, je ne doute pas de leur bonne volonté, mais leur prose est vraiment tres (trop ?) caricaturale. Bon, au moins le message est clairement passé, mais ils risquent également de faire peur à beaucoup de types qui auraient pu être intéressés par ce ski non ? Après, oui, c'est cohérent par rapport à leurs autres tests, c'est deja pas mal.
Au final, mon sentiment c'est que les avis restent à prendre avec des pincettes, et que rien ne vaut un test pour de vrai.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tchak-Tchak ( 9 janv. 2017) disait:

tartiflette_power ( 9 janv. 2017) disait:

Une fois que j'ai déclenché mon virage j'ai du mal à le raccourcir si besoin.

Bah c'est marrant mais c'est précisément sur CE point que j'ai trouvé le Orb bien mieux et bien plus facile que l'Enforcer 93 et que je Brahma (que j'ai testés le même jour). Comme quoi...
j'ai skié aucun des 2
après j'ai prévenu que je sortais de 4j de pistard ^_^
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Tchak-Tchak ( 9 janv. 2017) disait:

le fab ( 9 janv. 2017) disait:

en gros c'est pas un ski de "pinpin", faut savoir skier et être un peu en forme (c'est ton cas il mesemble)
et c'est pas faux
d'ailleurs c'est quoi le panel de skis testés par proskilab ??
à par le coshise et le corvus, c'est plutôt des skis gentils non ?
du coup le commentaire prend tout son sens

et puis tu es plutôt dans la catégorie "bon skieur" et peut être même "à l'ancienne" voir un peu "barbu" ...

Pas faux non plus, mais bon on est toujours le pinpin d'un autre... Je pense etre un sportif avec une assez bonne condition physique et un niveau de ski pas ridicule (imberbe par contre), mais la référence omnisciente fred dechra m'a traité de pinpin l'autre jour... Plus sérieusement, certains guides, monos, où meme pseudo "locaux" plus ou moins obtus me prendront volontiers pour un pinpin dans la mesure ou je suis un citadin absolument pas professionnel de la montagne. Bref, entre fausse modestie et chevilles gonflées, pas facile de décrire son niveau à ski sur un forum, il reste juste donc la description de son ressenti. Et là pour le coup, je n'ai pas du tout le meme que tartif', va comprendre !
Quant aux "professionnels" de proskilab, je ne doute pas de leur bonne volonté, mais leur prose est vraiment tres (trop ?) caricaturale. Bon, au moins le message est clairement passé, mais ils risquent également de faire peur à beaucoup de types qui auraient pu être intéressés par ce ski non ? Après, oui, c'est cohérent par rapport à leurs autres tests, c'est deja pas mal.
Au final, mon sentiment c'est que les avis restent à prendre avec des pincettes, et que rien ne vaut un test pour de vrai.


Carrément, si j'arrive à skier les Corvus (quand il sont bien aiguisés du moins :D ) avec mon niveau de merde c'est bien qu'il y a une raison...

D'ailleurs je cherche une paire 2014 ou 2015 (bref la génération d'avant) 183 neuve pour mon stock... Si jamais...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak ( 9 janv. 2017) disait:

le fab ( 9 janv. 2017) disait:

et puis tu es plutôt dans la catégorie "bon skieur" et peut être même "à l'ancienne" voir un peu "barbu" ...

Pas faux non plus, mais bon on est toujours le pinpin d'un autre... Je pense etre un sportif avec une assez bonne condition physique et un niveau de ski pas ridicule (imberbe par contre)


je suis d'accord avec fab, tu as la barbichette qui pousse là... ;)
G-One-41
G-One-41

inscrit le 20/12/16
14 messages
Voilà j'ai franchi le pas et donc lâché les skis de femmes comme vous le diriez (Soul7) pour des Atris 2017 en 178 montés en STH2.
Essais le weekend prochain après leur préparation.

PS : pour ceux qui attendent la fin de saison et ses réductions ça va être chaud pour avoir de l'Atris car beaucoup de rupture de stock par ci pat là un peu plus de dispo en 189.
neuthan39
neuthan39

inscrit le 21/11/10
9 messages
Bon je me permets de deplacer mon post ici :

Bonjour bonjour,
je vais avoir besoin de conseils, je compte changer ma paire de coreupt tj Schiller, et on m'a orienté vers les Camox. Je mesure 1m83 pour 82kg, je cherche un ski passe partout efficace. J'ai pas un physique monstre. Mon programme va être 50% piste, 30% bord de piste, et 20% back country pur. Et je voudrais le grâle, donc un ski qui va bien partout pour mon programme, je veux un ski facile. On m'a dit que les volkl mantra demandait plus de physique. Je veux un truc plus joueur, j'aime bien sauter aussi, donc il faut qu'il ait un comportement sain en l'air.

Les camox en 181 seraient un bon choix pour ce que j'ai envie de faire ?

j'ai des questions sur les fixs aussi, mais elle viendront apres.

Voila

Merci d'avance :)

Ah et les faction candide 2.0 sont bien ? ou il vaut mieux que je reste sur les camox ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
tartiflette_power (25 avril 2016) disait:

Bon, petit infidélité aux corbeaux l'hiver prochain: Faction Ten 186....je vous dirait ce qu'il en ressort!
(à 200€ la paire neuve je risquais pas grand chose de toute manière :P )

Très bon bapteme ce WE.
Je me lancerai pas dans un super test, hein ;)

Pour les moustachus qui hésiteraient avec un Corvus
+ impression (relative) de légèreté...mais j'ai pas pesé
+ vif
+ talon bien (trop?) présent
- pardonne (beaucoup) moins
- dejeauge moins? (en meme temps je prends plus gros que mes Corvus pour de telles conditions normalement)
- demande (un peu) plus de speed
.110
.110

inscrit le 18/01/17
1 message
Bonjour !
Je suis en plein hésitation alors je me suis dis que c'était un peu l'endroit où je trouverai une réponse.
Je cherche un paire pour remplacer mes Scott punisher (de 2014, 89 au patin, 16m de rayon, rocker avant: j'en suis content mais un poil etroit au patin) et pour un programme 60% piste et 40% HP.
Je cherche un "ski à tout faire" pour carver sur la piste quand c'est dur mais qui donne du plaisir en dehors. J'étais attiré l'année dernière par le Atris mais ne skiant qu'une trentaine de jours dans l'année je fais malheureusement majoritairement de la piste et bord de piste en famille ou entre amis. Je me suis donc dis que le Camox ou l'Orb seraient plus dans mon programme.
Je suis en bonne forme physique, j'ai de bonnes cuisses et un niveau solide mais je ne fais pas de backflip sur les barres ni de descente dans 1m de poudre fraiche tous les jours.
Alors, Camox ou Orb ? (ou autre d'ailleurs)

Merci d'avance

Axel
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
.110 (18 janv. 2017) disait:

Bonjour !
Je suis en plein hésitation alors je me suis dis que c'était un peu l'endroit où je trouverai une réponse.
Je cherche un paire pour remplacer mes Scott punisher (de 2014, 89 au patin, 16m de rayon, rocker avant: j'en suis content mais un poil etroit au patin) et pour un programme 60% piste et 40% HP.
Je cherche un "ski à tout faire" pour carver sur la piste quand c'est dur mais qui donne du plaisir en dehors. J'étais attiré l'année dernière par le Atris mais ne skiant qu'une trentaine de jours dans l'année je fais malheureusement majoritairement de la piste et bord de piste en famille ou entre amis. Je me suis donc dis que le Camox ou l'Orb seraient plus dans mon programme.
Je suis en bonne forme physique, j'ai de bonnes cuisses et un niveau solide mais je ne fais pas de backflip sur les barres ni de descente dans 1m de poudre fraiche tous les jours.
Alors, Camox ou Orb ? (ou autre d'ailleurs)

Merci d'avance

Axel


Salut,
le Orb est plus pechu et sera a peu de chose pret à la même largeur de patin, plus exigent mais également plus performant sur le dur.
Le camox est plutot agréable a skier en ttes neige, joueur et patin de 97 donc sympas en poudreuse également.
Le camox se rapprochera plus du Atris, ne pas hésiter à le prendre grand.
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
J'étais sur un punisher de 2013 , et faisant plus de poudre que quand je l'ai acheté, j'ai craqué sur l'atris l'année passée que j'ai pris en 184 pour 1m77 , et franchement je ne regrette pas ... il est au top ce ski ... le kiffe total
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
neuthan39 (16 janv. 2017) disait:

Bon je me permets de deplacer mon post ici :

Bonjour bonjour,
je vais avoir besoin de conseils, je compte changer ma paire de coreupt tj Schiller, et on m'a orienté vers les Camox. Je mesure 1m83 pour 82kg, je cherche un ski passe partout efficace. J'ai pas un physique monstre. Mon programme va être 50% piste, 30% bord de piste, et 20% back country pur. Et je voudrais le grâle, donc un ski qui va bien partout pour mon programme, je veux un ski facile. On m'a dit que les volkl mantra demandait plus de physique. Je veux un truc plus joueur, j'aime bien sauter aussi, donc il faut qu'il ait un comportement sain en l'air.

Les camox en 181 seraient un bon choix pour ce que j'ai envie de faire ?

j'ai des questions sur les fixs aussi, mais elle viendront apres.

Voila

Merci d'avance :)

Ah et les faction candide 2.0 sont bien ? ou il vaut mieux que je reste sur les camox ?

Salut,

Je pense que vu ton programme et tes attentes, le Camox 181 est bien adapté. C'est clairement un ski passe-partout joueur.
Je ne connais pas le Candide 2.0 donc je ne peux pas comparer.
Le mieux dans tous les cas est de tester avant d'acheter. Tu skies dans quel coin?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
acaciapiks (18 janv. 2017) disait:

.110 (18 janv. 2017) disait:

Bonjour !
Je suis en plein hésitation alors je me suis dis que c'était un peu l'endroit où je trouverai une réponse.
Je cherche un paire pour remplacer mes Scott punisher (de 2014, 89 au patin, 16m de rayon, rocker avant: j'en suis content mais un poil etroit au patin) et pour un programme 60% piste et 40% HP.
Je cherche un "ski à tout faire" pour carver sur la piste quand c'est dur mais qui donne du plaisir en dehors. J'étais attiré l'année dernière par le Atris mais ne skiant qu'une trentaine de jours dans l'année je fais malheureusement majoritairement de la piste et bord de piste en famille ou entre amis. Je me suis donc dis que le Camox ou l'Orb seraient plus dans mon programme.
Je suis en bonne forme physique, j'ai de bonnes cuisses et un niveau solide mais je ne fais pas de backflip sur les barres ni de descente dans 1m de poudre fraiche tous les jours.
Alors, Camox ou Orb ? (ou autre d'ailleurs)

Merci d'avance

Axel


Salut,
le Orb est plus pechu et sera a peu de chose pret à la même largeur de patin, plus exigent mais également plus performant sur le dur.
Le camox est plutot agréable a skier en ttes neige, joueur et patin de 97 donc sympas en poudreuse également.
Le camox se rapprochera plus du Atris, ne pas hésiter à le prendre grand.

C'est tout à fait ça.
Tu auras un ski qui déjauge mieux avec le Camox mais moins performant et moins tranchant quand c'est dur, même s'il se comporte vraiment pas mal sur neige dure.
Il faut aussi prendre en compte qu'il faut un peu de temps à s'adapter à un ski double-rocker comme le Camox alors que l'Orb sera direct plus proche de ton Punisher.
Ne pas prendre une taille trop grande sur l'Orb car il a deux plaques de titanal et est donc plutôt physique.
Tu devrais peut-être comparer les deux en station.
rom73
rom73

inscrit le 16/03/11
83 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
acaciapiks (29 déc. 2016) disait:

Aspic_Hall (29 déc. 2016) disait:

Salut les corbeaux

Petite question, les atris depuis qu'ils sont sortis en 2015 ils n'ont pas changé ?
Merci !


salut, il me semble que non, pas de changements

Et si, les Atris on subie un changement de construction après leurs premières saison.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Merci pour l'info, tu as plus de détails sur les changements entre la premières génération et les autres ?


rom73 (24 janv. 2017) disait:

acaciapiks (29 déc. 2016) disait:

Aspic_Hall (29 déc. 2016) disait:

Salut les corbeaux

Petite question, les atris depuis qu'ils sont sortis en 2015 ils n'ont pas changé ?
Merci !


salut, il me semble que non, pas de changements

Et si, les Atris on subie un changement de construction après leurs premières saison.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
rom73 (24 janv. 2017) disait:

acaciapiks (29 déc. 2016) disait:

Aspic_Hall (29 déc. 2016) disait:

Salut les corbeaux

Petite question, les atris depuis qu'ils sont sortis en 2015 ils n'ont pas changé ?
Merci !


salut, il me semble que non, pas de changements

Et si, les Atris on subie un changement de construction après leurs premières saison.

Il y a eu un petit allègement mais ce n'est pas un gros changement.
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world

Quid de la durabilité des Atris 2017 ? Loin d'être un grand maniaque de la rayure, mais skipass.comtests target="_blank" rel="noopener nofollow">cet avis me fait un peu flipper...
(j'en profite, je réfléchis à me séparer de mes Camox 186/axial3 120 wtr, si qqn est intéressé..)

rom73
rom73

inscrit le 16/03/11
83 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Tes skis c'est plus un musée ou un laboratoire ? Si tu as peur de les abimer mes les dans une vitrine.
Sérieux les mecs arrêtez de vous branler sur du matos, allez rider sauvage bordel.
Si je te montre la gueule de mes atris 2017 tu va pleurer alors. De toute façon c'est la première rayure qui fait mal.
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
Ok, je reformule. Rayer, user, abimer, bien racler la semelle sur d'innombrables cailloux, bref l'utilisation "normale" d'un ski ne me pose absolument aucun problème, bien au contraire...
Par contre un topsheet défoncé en 4 jours (cf test) ça me ferait chier, oui. Comme la peinture d'une voiture en fait...Peut-être que son avis est exagéré, qu'il vient de la région Marseillaise ou qu'il en veut à la marque, j'en sais rien :).
Mais je te remercie grandement pour ton message, j'irai rider sauvage dès demain ! ;)
rom73 (26 janv. 2017) disait:

Tes skis c'est plus un musée ou un laboratoire ? Si tu as peur de les abimer mes les dans une vitrine.
Sérieux les mecs arrêtez de vous branler sur du matos, allez rider sauvage bordel.
Si je te montre la gueule de mes atris 2017 tu va pleurer alors. De toute façon c'est la première rayure qui fait mal.
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
Je possède aussi une paire d'Atris 2017 que j'ai skié 9 jours sur piste avec cailloux. Ma semelle a plutôt bien résisté, mais le top sheet semble un peu fragile surtout au niveau des spatules mais pas non plus pourri. Ensuite faut que ça vive, et ça n'enlève rien à la qualité du ski.
rom73
rom73

inscrit le 16/03/11
83 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Moi je peux pas vraiment te dire si c'est vraiment fragile j'ai fait que du ride sauvage foret / Acces couloirs cailloux et une session avec mon fils de 3 ans entre jambes (j'avais que ca comme ski chez moi)
Ils sont un peu rayé mais de là a dire que c'est fragile faut pas exageré c'est juste normale, un ski c'est fait pour etre exploité. Mes Nocta sont pareil sur le top shell et mes Anima aussi donc pour moi c'est normal.
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
Le topsheet brillant n'aide pas... l'arrière de mes skis est devenu tout mat en seulement 3 semaines.
Sinon bon, il y a pire comme skis niveau solidité.
rom73
rom73

inscrit le 16/03/11
83 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Hello, vous avez vu les nouveauté 2017/2018 ?

Pour moi le prochain dans mon Quiver c'est le Daemon obligé !



Message modifié 1 fois. Dernière modification par rom73, 28/01/2017 - 19:20
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
C'est l'équivalent du Mantra?
rom73
rom73

inscrit le 16/03/11
83 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Exactement, avec rocker avant uniquement si je dit pas de bêtises. Le ski parfait quoi !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Cambre inversé en fait.
rom73
rom73

inscrit le 16/03/11
83 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Pas sur, la dernière fois je parlais avec Julien Regnier et je lui demandait par quoi je pouvais remplacer mes mantra chez BlackCrows et il ma dit prend des Daemon la saison pro c'est un mantra.
Tendo
Tendo

inscrit le 13/10/16
73 messages
Matos : 1 avis
Le meilleur ski en cambre inverse très progressif que j'ai testé sur piste était le Katana, en particulier grace à son bon flex à l'ancienne (titanal love). J'ai testé à la main la deamon et c'est rigide sous le pied mais souple en spatule, à voir sur piste. Pas sûr de ce que ça va donner, j'ai peur que ce soir trop souple mais Julien Teigne sait ce qu'il fait. Heureusement Blizzard est encore la pour sortir des skis de dingues et ce année après annee, il serait d'ailleurs temps que Volkl s'y remette aussi.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
rom73 (29 janv. 2017) disait:

Pas sur, la dernière fois je parlais avec Julien Regnier et je lui demandait par quoi je pouvais remplacer mes mantra chez BlackCrows et il ma dit prend des Daemon la saison pro c'est un mantra.

Si si c'est bien un cambre inversé et le dernier Mantra en est un aussi si je ne m'abuse.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Et il fait combien au patin le Daemon?
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
En tout cas , en shape , il ressemble au Mantra sur la photo surtout la forme de la spatule .
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig c'est possible de voir des 2018 (EDIT: non camouflés) déjà sur les pistes? Me semble avoir vu un Deamon dans les grisons samedi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 30/01/2017 - 08:47
labrax66
labrax66

inscrit le 29/11/15
35 messages
Bonjour à la communauté,
Je viens vers vous pour m'aider à choisir une nouvelle paire de ski: Qui sera je l'espère Black Crows. Cela fait un moment que j'hésite, mais les conditions de ce week-end m'incitent à réfléchir.
Je ski avec des Atris montés en low tech (Kingpin). J'ai niveau très moyen mais ces skis sont tellement faciles que je passe a peu près partout.
Pour les conditions moins poudreuses, je recherche quelque chose de léger pour la montée et moins large pour le dur. Mais les skis doivent rester faciles et maniables. Mes lectures me conduisent pour le moments vers les Ova ou les Orb en freebird. Quand pensez vous?
Pour les fix, j'aimerai conserver les sensations des kingpin pour la descente, mais gagner du poids à la montée. Avez vous des suggestions?
Merci d'avance pour vos réponses.
rom73
rom73

inscrit le 16/03/11
83 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Mig (29 janv. 2017) disait:

rom73 (29 janv. 2017) disait:

Pas sur, la dernière fois je parlais avec Julien Regnier et je lui demandait par quoi je pouvais remplacer mes mantra chez BlackCrows et il ma dit prend des Daemon la saison pro c'est un mantra.

Si si c'est bien un cambre inversé et le dernier Mantra en est un aussi si je ne m'abuse.

Cambre plat le dernier Mantra, je ne vois pas l'interet de foutre un cambre inversé sur un All mountain...
Je crois que les dernier Mantra qu'ils ont fait avec seulement Rocker avant sont les miens (2013) et ils sont merveilleux.

Tendo (29 janv. 2017) disait:

Le meilleur ski en cambre inverse très progressif que j'ai testé sur piste était le Katana, en particulier grace à son bon flex à l'ancienne (titanal love). J'ai testé à la main la deamon et c'est rigide sous le pied mais souple en spatule, à voir sur piste. Pas sûr de ce que ça va donner, j'ai peur que ce soir trop souple mais Julien Teigne sait ce qu'il fait. Heureusement Blizzard est encore la pour sortir des skis de dingues et ce année après annee, il serait d'ailleurs temps que Volkl s'y remette aussi.

Le katana etait en cambre inversé ? Je ne savais pas tu vois.
De toute façon ils ne font presque plus de bons vieux ski bien rigide. Black Crows j'ai l'impression que ca devient de plus en plus souple...
rom73
rom73

inscrit le 16/03/11
83 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
labrax66 (30 janv. 2017) disait:

Bonjour à la communauté,
Je viens vers vous pour m'aider à choisir une nouvelle paire de ski: Qui sera je l'espère Black Crows. Cela fait un moment que j'hésite, mais les conditions de ce week-end m'incitent à réfléchir.
Je ski avec des Atris montés en low tech (Kingpin). J'ai niveau très moyen mais ces skis sont tellement faciles que je passe a peu près partout.
Pour les conditions moins poudreuses, je recherche quelque chose de léger pour la montée et moins large pour le dur. Mais les skis doivent rester faciles et maniables. Mes lectures me conduisent pour le moments vers les Ova ou les Orb en freebird. Quand pensez vous?
Pour les fix, j'aimerai conserver les sensations des kingpin pour la descente, mais gagner du poids à la montée. Avez vous des suggestions?
Merci d'avance pour vos réponses.


Tu ski sur quelle station, car hier j'ai croisé un Atris avec des Kingpin dans ma station.
Pour la saison prochaine je recherche un ski comme toi. Moi je comptais partir sur un Orb avec des Kingpin.
Mais avec l'arrivée du Daemon je sais pas encore sur lequel je vais partir.
labrax66
labrax66

inscrit le 29/11/15
35 messages
Essentiellement sur la vallée des Bellevilles. Hier, c'était quelques bords de pistes et combes sur les hauts de Valthorens.
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
labrax66 (30 janv. 2017) disait:

Mes lectures me conduisent pour le moments vers les Ova ou les Orb en freebird. Quand pensez vous?
Pour les fix, j'aimerai conserver les sensations des kingpin pour la descente, mais gagner du poids à la montée. Avez vous des suggestions?


J'ai aussi une paire d'Atris en Kingpin, et j'ai aussi testé la dernière mouture des Vipec 12 (sur des Black Diamond helio 95): je n'ai ressenti aucune différence en skiabilité pour mon niveau (que je qualifierai d'avancé ). Par contre j'ai trouvé les Vipec moins facile à chausser. J'ai commandé du coup une paire d'helio en Radical ST 2 pour garder de la légèreté sans être sur une pure low-tech type plum.
Pour des Orb Freebird ça pourrait être des Vipec, des radical ST/FT 2 ou encore des Ion G3, dommage de mettre des Kingpin sur un ski aussi léger.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blackarma, 30/01/2017 - 13:44
labrax66
labrax66

inscrit le 29/11/15
35 messages
Merci de ton retour Blackarma. Je suis assez d'accord sur l'inadéquation des Freebird avec des Kingpin (à cause de leurs poids). Par contre, je suis demandeur de ton retour sur les Radical ST2 au niveau sensation à la descente et facilité de chaussage.
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
labrax66 : je les récupère en mars, je ferai un retour à ce moment là.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
tartiflette_power (30 janv. 2017) disait:

Mig c'est possible de voir des 2018 (EDIT: non camouflés) déjà sur les pistes? Me semble avoir vu un Deamon dans les grisons samedi...

Logiquement il y a les skis du parc de test et peut-être quelques paires qui traînent donc c'est possible.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
labrax66 (30 janv. 2017) disait:

Bonjour à la communauté,
Je viens vers vous pour m'aider à choisir une nouvelle paire de ski: Qui sera je l'espère Black Crows. Cela fait un moment que j'hésite, mais les conditions de ce week-end m'incitent à réfléchir.
Je ski avec des Atris montés en low tech (Kingpin). J'ai niveau très moyen mais ces skis sont tellement faciles que je passe a peu près partout.
Pour les conditions moins poudreuses, je recherche quelque chose de léger pour la montée et moins large pour le dur. Mais les skis doivent rester faciles et maniables. Mes lectures me conduisent pour le moments vers les Ova ou les Orb en freebird. Quand pensez vous?
Pour les fix, j'aimerai conserver les sensations des kingpin pour la descente, mais gagner du poids à la montée. Avez vous des suggestions?
Merci d'avance pour vos réponses.

Si tu as un niveau moyen je pense qu'il faut mieux partir sur un Ova ou un Camox qu'un Orb.
Pour les fix, j'ai des ATK Freeraider 14 et elles sont vraiment très bien en plus d'être vraiment légères. Mais ça coûté une blinde.
Une vipec ou une radical ST2 sont très bien.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
rom73 (30 janv. 2017) disait:

Mig (29 janv. 2017) disait:

rom73 (29 janv. 2017) disait:

Pas sur, la dernière fois je parlais avec Julien Regnier et je lui demandait par quoi je pouvais remplacer mes mantra chez BlackCrows et il ma dit prend des Daemon la saison pro c'est un mantra.

Si si c'est bien un cambre inversé et le dernier Mantra en est un aussi si je ne m'abuse.

Cambre plat le dernier Mantra, je ne vois pas l'interet de foutre un cambre inversé sur un All mountain...
Je crois que les dernier Mantra qu'ils ont fait avec seulement Rocker avant sont les miens (2013) et ils sont merveilleux.

Tendo (29 janv. 2017) disait:

Le meilleur ski en cambre inverse très progressif que j'ai testé sur piste était le Katana, en particulier grace à son bon flex à l'ancienne (titanal love). J'ai testé à la main la deamon et c'est rigide sous le pied mais souple en spatule, à voir sur piste. Pas sûr de ce que ça va donner, j'ai peur que ce soir trop souple mais Julien Teigne sait ce qu'il fait. Heureusement Blizzard est encore la pour sortir des skis de dingues et ce année après annee, il serait d'ailleurs temps que Volkl s'y remette aussi.

Le katana etait en cambre inversé ? Je ne savais pas tu vois.
De toute façon ils ne font presque plus de bons vieux ski bien rigide. Black Crows j'ai l'impression que ca devient de plus en plus souple...

Je crois que pour l'histoire de cambre inversé sur un all mountain il faut tester.
Je ne me prononcerai que quand ce sera fait.
Ca fait un ski vraiment polyvalent et maniable et quand il est sur la carre il doit tenir correctement sur le dur.
C'est sur les schuss que ça doit faire bizarre.
labrax66
labrax66

inscrit le 29/11/15
35 messages
Merci pour le conseil Mig. Mais peux-tu être plus précis ? Quelles sont les différences entre ces deux skis? Qu'est-ce qui rend plus maniable le Ova par rapport à l'Orb (a par sa largeur)?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
La construction: l'orb est un ski plus exigeant que l'ova. Après tu as le Camox qui est un petit Atris et qui il me semble est un choix intéressant pour toi.
labrax66
labrax66

inscrit le 29/11/15
35 messages
Je vais voir de plus près ce Camox. Merci.
labrax66
labrax66

inscrit le 29/11/15
35 messages
J'abuse. Quelle taille me conseilles tu? Je mesure 1.80m.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu skies l'Atris en quelle taille?
Si c'est la version freebird et que tu dis que tu as un niveau moyen alors le 178 me semble adapté.
labrax66
labrax66

inscrit le 29/11/15
35 messages
184cm pour ma paire d'Atris. Pour le niveau, j'ai du mal à me juger: je passe partout mais je suis pas très à l'aise dans les pentes à partir de 35, ainsi que les passages sinueux techniques...