Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
fabien.38 (20 nov. 2016) disait:

Wow, du 110 ?? Pas un peu court ?

Perso j'ai du 125 pour 1m78...
Après, question d'habitudes :)

Et de pratique.
Je fais beaucoup de ski de bosses et les petits bâtons y sont d'une grande aide.
Avoir des petits bâtons force également à baisser son centre de gravité.
Ca n'a que des avantages sauf quand il faut pousser. Et dans ce cas là hop je passe les bâtons téléscopiques à 135.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1626 messages
Mig (20 nov. 2016) disait:

fabien.38 (20 nov. 2016) disait:

Wow, du 110 ?? Pas un peu court ?

Perso j'ai du 125 pour 1m78...
Après, question d'habitudes :)

Et de pratique.
Je fais beaucoup de ski de bosses et les petits bâtons y sont d'une grande aide.
Avoir des petits bâtons force également à baisser son centre de gravité.
Ca n'a que des avantages sauf quand il faut pousser. Et dans ce cas là hop je passe les bâtons téléscopiques à 135.

Je comprends. ;)
Mais maintenant je pense que j'aurais du mal à repasser sur des bâtons aussi courts...
labrax66
labrax66

inscrit le 29/11/15
35 messages
Bonjour,
J'ai pris beaucoup de plaisir la saison dernière avec mes Atris 184cm. Aujourd'hui, j'aimerais avoir une seconde paire plus typée randonnée. Mon cœur irait bien vers le Orb Freebird. Mais, après vous avoir lu, un truc n'est pas clair : la taille. Je mesure 1.80m et pèse 90kg. Avez-vous un avis?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
labrax66 (21 nov. 2016) disait:

Je mesure 1.80m et pèse 90kg. Avez-vous un avis?

183
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Clairement avec ton poids je partirais sur la grande taille.
T'as regardé le Camox sinon? Il est je pense un peu plus polyvalent surtout en poudreuse.
labrax66
labrax66

inscrit le 29/11/15
35 messages
Merci de vos retours. Ce sera 183. Pour le camox, j'y ai pensé, mais ça cote au patin est très proche de mes atris (montés en fix rando). Que vais-je y gagner (à part du poids)? Je cherche un ski accrocheur sur le dur en pente assez raide et d'après mes lectures l'orb se débrouille plutôt bien. Mais je ne suis pas fermé aux suggestions.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ah oui effectivement si ton Atris est monté en rando c'est clair que l'Orb est mieux placé.
Je ne monte qu'un Navis FB en rando pour tout faire moi. Mais je ne fais pas encore beaucoup de rando (je vais essayer de changer ça).
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais et pis on va essayer de s'en caser au moins une ensemble de rando cette saison aussi ! :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Avec grand plaisir :-)
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
loloelbutcher (19 nov. 2016) disait:

Salut à tous , par hasard quelqu'un vendrait des bc navis d occasion?


Salut,

J'ai éventuellement un corvus 185.4 a vendre, gris rouge de 2013, tres tres peu sorti et en top état, perce deux fois par contre, avant pour des dynafit et maintenant pour des pivot12 en 318.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Vous me faites peur avec vos bâtons en 125. 110 rules ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
115 pour 1.75m, perso
J'ai déjà pris plus grand sur (de mauvais) conseils.....grave erreur.
En plus ça me "force" à etre bien dans les languettes (bon j'espère que TCSA me lit pas)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Da goggle (22 nov. 2016) disait:

Vous me faites peur avec vos bâtons en 125. 110 rules ;)

Yeah bro you know how good it is :)
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Bonjour à tous ,

J ai une opportunité sur un corvus 2014, malheureusement il est en 175 et je fais 1,80 pour 90kg . J aurai préféré un ski de plus d 1.80 .
Sans être à l attaque tout le temps et ayant des gros fat quand les conditions sont la est ce que ça pourrait passer pour la piste , la trafolle et les neiges difficiles ?

Merci
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bonjour,

Des experts ne sont pas loin pour te répondre, mais je pense pouvoir dire sans me tromper que c'est clairement trop court, donc oublie.

Il y a beaucoup plus stable que 175 en trafolle, pour ton gabarit.

Ton idée de départ (plus de 1,80m) me semble plutôt bonne.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Salut Loloelbutcher,
Je fais le même gabarit que toi et je skie le Navis & Anima en 187 & 188, donc le Corvus le 183 me parait plus adapté pour toi.
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Ok merci , ca confirme ce que je pensons merci .
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
posixvince (21 nov. 2016) disait:

loloelbutcher (19 nov. 2016) disait:

Salut à tous , par hasard quelqu'un vendrait des bc navis d occasion?


Salut,

J'ai éventuellement un corvus 185.4 a vendre, gris rouge de 2013, tres tres peu sorti et en top état, perce deux fois par contre, avant pour des dynafit et maintenant pour des pivot12 en 318.


Salut posix Vince, ca pourrait m intéressé mais mes chaussures sont en 335 , il faudrait repercer , ca ne ferai pas trop de perçages ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Clairement le 175 est trop court.
183 minimum voire 193 si tu veux aller vite vu ton gabarit.
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
loloelbutcher (22 nov. 2016) disait:

Bonjour à tous ,

J ai une opportunité sur un corvus 2014, malheureusement il est en 175 et je fais 1,80 pour 90kg . J aurai préféré un ski de plus d 1.80 .
Sans être à l attaque tout le temps et ayant des gros fat quand les conditions sont la est ce que ça pourrait passer pour la piste , la trafolle et les neiges difficiles ?

Merci


Salut

J'ai un Navis, modèle 2012 à vendre. 186 cm percé pour des pivots (longueur 315)
Skis visibles sur Lyon si tu es intéressé

++
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
freerider_eeg (23 nov. 2016) disait:

loloelbutcher (22 nov. 2016) disait:

Bonjour à tous ,

J ai une opportunité sur un corvus 2014, malheureusement il est en 175 et je fais 1,80 pour 90kg . J aurai préféré un ski de plus d 1.80 .
Sans être à l attaque tout le temps et ayant des gros fat quand les conditions sont la est ce que ça pourrait passer pour la piste , la trafolle et les neiges difficiles ?

Merci


Salut

J'ai un Navis, modèle 2012 à vendre. 186 cm percé pour des pivots (longueur 315)
Skis visibles sur Lyon si tu es intéressé

++


Salut merci pour la proposition mais je suis dans les PO .
Gustave Billaudel
Gustave Billaudel

inscrit le 01/12/15
1 message
Salut à tous,

Il me semble que ce topic est composé de pas mal d'experts black crows ;), j'aurais aimé avoir vos avis sur 2 modèles et lequel irait le mieux avec ma pratique.

18 ans, 1m95 pour 80kg tout équipé, je skie depuis tout petit 3-4 semaines par an à peu près.
Je cherche une paire pour faire une grosse majorité de hors piste qui soit orientée freeride/backcountry mais qui soit correcte sur piste en longues courbes. J'ai un ski plutôt newschool bonne condition physique, j'aime "attaquer" : skier assez vite, saut de barres... Mon ancienne paire fait 98mm au patin, 186 de long, mais je voudrais quelque chose de plus grand et plus large.

En parcourant les tests et la gamme j'ai donc retenu deux modèles l'atris et l'anima.
Les retours sont excellents j'ai quelques questions tout de même :
- Y'a t'il une grande différence sur piste ?(je suis prêt à mettre les cuisses)
- Pour la taille atris 189 pas de doutes et pour anima 188 ou 194 ?
- Quand les conditions de poudreuses se dégradent, lequel privilégier ?
J'aimerais les monter avec des fix de rando à plaques : cela vaut-il le coup ? Pour de la rando d'approche et très occasionelle.

J'ai tendance à m'orienté plus vers l'anima pour son comportement newschool et plus proche d'un fat pour envoyer mais peut-être que l'atris suffit.

Il manque surement des précisions, faites m'en part et je vous dirais !

Merci pour vos réponses
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1595 messages
Moi , je te conseillerais sans aucunes hésitations l'Anima ! Je l'ai monté en télémark et j'ai pas mal hésité avec l'Atris ! Il passe très bien en pistes car il a un meilleur pop que l'Atris ! Et en poudreuse , c'est du régal ! Donc sans hésitations , prend l'Anima !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Aux fanboys: Ju Reignier demain chez SnowLeader + batons (lesquels?) offerts pour l'achat d'une paire
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
loloelbutcher (22 nov. 2016) disait:

posixvince (21 nov. 2016) disait:

loloelbutcher (19 nov. 2016) disait:

Salut à tous , par hasard quelqu'un vendrait des bc navis d occasion?


Salut,

J'ai éventuellement un corvus 185.4 a vendre, gris rouge de 2013, tres tres peu sorti et en top état, perce deux fois par contre, avant pour des dynafit et maintenant pour des pivot12 en 318.


Salut posix Vince, ca pourrait m intéressé mais mes chaussures sont en 335 , il faudrait repercer , ca ne ferai pas trop de perçages ?


Salut,

Faudrait regarder mais la pivot a une course de réglage a 20mm si je ne me trompe pas,
Le ski est bien clean, faudrait peut être bouger uniquement la talonnière au pire, je jette un œil dans le week end et je te redis.
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
posixvince ( 2 déc. 2016) disait:

loloelbutcher (22 nov. 2016) disait:

posixvince (21 nov. 2016) disait:

loloelbutcher (19 nov. 2016) disait:

Salut à tous , par hasard quelqu'un vendrait des bc navis d occasion?


Salut,

J'ai éventuellement un corvus 185.4 a vendre, gris rouge de 2013, tres tres peu sorti et en top état, perce deux fois par contre, avant pour des dynafit et maintenant pour des pivot12 en 318.


Salut posix Vince, ca pourrait m intéressé mais mes chaussures sont en 335 , il faudrait repercer , ca ne ferai pas trop de perçages ?


Salut,

Faudrait regarder mais la pivot a une course de réglage a 20mm si je ne me trompe pas,
Le ski est bien clean, faudrait peut être bouger uniquement la talonnière au pire, je jette un œil dans le week end et je te redis.


Erreur de ma part C est du 326 mm. Dsl
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Sympa la petite vidéo du Arto incl. le 3-6 de Ju ^_^
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je sais pas comment c'est chez vous, mais nous on se met à l'art déco sauce Black Crows à la maison :)

Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1595 messages
L'année prochaine , BC va sortir un nouveau ski à 100 mn au patin et un cambre plat ( un peu comme le Mantra de Volkl) !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, petit craquage de Noel histoire d'avoir quelque chose à mettre sous le sapin :)
Un beau montage d'inspiration 05 touch, avec des Salomon STH2 16 turquoise sur des skis jaunes, la grande Klasse (avec un K). En 183 bien sûr, montage centré sur le repère unique.



Test... dès qu'il y a un peu de neige neuve quoi :).
G-One-41
G-One-41

inscrit le 20/12/16
14 messages
Salut à tous, étant plus ou moins nouveau ici et n'ayant pas envie de me taper les 120 pages ... voilà :

Je suis un "touriste" mais je passe un peu de temps par chez vous là haut et je possède des Soul7 (excusez ... fails) mais j'envisage de changer pour rentrer dans le droit chemin et je suis chaud pour me prendre des ATRIS en 178 mais 2 questions me taraudent la taille et les fix :
La taille 178 n'est-elle pas trop grande pour moi ?
170cm, 62kg, bon niveau pour un touriste dit expert dans les choix lol, pour faire de la poudre à 90% mais une bonne agilité sur piste et accessibilité sont aussi appréciées d'où cet ATRIS.

Quelles fix seraient privilégier (Tyrolia : bon?, Marker : the best?), j'ai l'habitude aux STH2 dois-je changer ?

En attendant l'or blanc, merci ;)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
G-One-41 (20 déc. 2016) disait:

Salut à tous, étant plus ou moins nouveau ici et n'ayant pas envie de me taper les 120 pages ... voilà :

Je suis un "touriste" mais je passe un peu de temps par chez vous là haut et je possède des Soul7 (excusez ... fails) mais j'envisage de changer pour rentrer dans le droit chemin et je suis chaud pour me prendre des ATRIS en 178 mais 2 questions me taraudent la taille et les fix :
La taille 178 n'est-elle pas trop grande pour moi ?
170cm, 62kg, bon niveau pour un touriste dit expert dans les choix lol, pour faire de la poudre à 90% mais une bonne agilité sur piste et accessibilité sont aussi appréciées d'où cet ATRIS.

Quelles fix seraient privilégier (Tyrolia : bon?, Marker : the best?), j'ai l'habitude aux STH2 dois-je changer ?

En attendant l'or blanc, merci ;)


90% poudre faut nous dire où tu ski ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Reste sur les STH2
G-One-41
G-One-41

inscrit le 20/12/16
14 messages
Seb68
Là en ce moment c'est compliqué ou de la caillasse j'avoue mais malgré tout en début d'année j'ai eu de la chance et ça jusqu'à avril pour un mauvais hiver c'était pas mal pour moi à Megève, l'Alpe d'Huez, Val d'Isère et Tignes.

De toute façon BC ne fabrique pas ou ne développe pas avec des fix particulières je crois.
Ok tartiflette_power.
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
perso j'ai des atris en 184 avec des marker griffon ... j'en suis trop satisfait, je fais 1m77 et 85kg si ça peut te donner une idée pour la taille
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
Des pivot bourdel !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ThomasDGS (22 déc. 2016) disait:

Des pivot bourdel !
pour un mec qui se dit touriste je vois juste pas du tout l'interet d'aller se foutre des pivot... (qui n'oublions pas n'ont quasi aucune marge de régleage)
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
tartiflette_power (22 déc. 2016) disait:

ThomasDGS (22 déc. 2016) disait:

Des pivot bourdel !
pour un mec qui se dit touriste je vois juste pas du tout l'interet d'aller se foutre des pivot... (qui n'oublions pas n'ont quasi aucune marge de réglage)

Un colormatching parfait avec la sérigraphie des Atris. N'y vois rien d'autre venant de ma part ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ah? Parce que selon Look les seules couleurs c'est blanc / noir / jaune....ça va faire 05 du coup :(
G-One-41
G-One-41

inscrit le 20/12/16
14 messages
Ah non pas de pivot enfin pour moi.
C'est peut être le top enfin le plus cher du moins mais c'est l'enfer à régler et surtout à chausser quand tu es dans un bourbier ...

Mon choix porte sur des STH2 ou des Griffon c'est là que j'hésite (détail quand tu nous tiens) mais connaissant bien les STH ça va vite pencher pour ça.

Pour la taille c'est moi qui doit trouver ça un peu grand alors les 178 pour mon 170 alors mais ça fait bizarre quand même.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
G-One-41 (22 déc. 2016) disait:

Ah non pas de pivot enfin pour moi.
C'est peut être le top enfin le plus cher du moins mais c'est l'enfer à régler et surtout à chausser quand tu es dans un bourbier ...

Mon choix porte sur des STH2 ou des Griffon c'est là que j'hésite (détail quand tu nous tiens) mais connaissant bien les STH ça va vite pencher pour ça.

Pour la taille c'est moi qui doit trouver ça un peu grand alors les 178 pour mon 170 alors mais ça fait bizarre quand même.

Les fix c'est très perso.....et perso je déteste Marker
Je préfère encore du Tyrolia....
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1626 messages
J'ai lu plusieurs personnes qui disaient détester les marker... Qu'est-ce que vous leur reprochez ?

À vrai dire à part l'indice de flex, la qualité de fabrication (matériaux etc), je saurais pas dire pour un usage donné ce qui fait qu'une fixation est "bonne" ou pas...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
son delta.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1626 messages
winstonsmith (23 déc. 2016) disait:

son delta.

Différence de hauteur avant/arrière du pied ?
Et donc le delta des Marker serait pas au goût de certains ? (trop sur l'avant ? trop sur l'arrière ?)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1626 messages
fabien.38 (23 déc. 2016) disait:

J'ai lu plusieurs personnes qui disaient détester les marker... Qu'est-ce que vous leur reprochez ?

À vrai dire à part l'indice de flex, la qualité de fabrication (matériaux etc), je saurais pas dire pour un usage donné ce qui fait qu'une fixation est "bonne" ou pas...

Je voulais parler du din, sorry :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
c'est ça, le delta des Marker = zéro (pied à plat quoi) ce qui n'est pas sans poser problème.
Perso je sais pas skier avec la cheville quasi droite...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1626 messages
Ok, une chaussure avec un angle d'inclinaison assez important ça doit compenser, non ?
Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant c'est assez bizarre qu'on n'entende pas plus parler de ce fameux delta, je sais pas à quel point d'autres modèles de fixs sont plus inclinés mais ça doit pas mal changer la position et donc la façon de skier...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est clair ça change jusqu'a la préconisation de montage des skis... Genre +20mm
Et oui la position peut être totalement différente entre une "vieille" fix et une marker. Si tu perds déjà 2 degrés sous ta semelle par ex.
Ce qui est chiant c'est qu'avant le delta d'une fix (comme l'inclinaison d'un collier de chaussures) c'était + ou - normé (comme ça l'est encore pour les compétitions d'alpin), alors que là ça part dans tous les sens.
Et pour retrouver ses repères c'est parfois un peu difficile. Un peu comme si sur une voiture tu avais l'embrayage à gauche et sur une autre il se retrouve à droite, sans raison, b'en tu vas conduire moins bien, forcément. ;)

Corriger la position par une inclinaison collier c'est pas aussi simple. Il n'y a pas que l'angle entre ta cheville et le sol qui compte, il y a surtout l'angle entre ta cheville et ton pied. Si tu suréleves ton talon tu mets plus de pression sur tes méta et potentiellement plus de précision. Et moins de fatigue ( plus l'angle pied / cheville est fermé plus tu te crames)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ça n'a rien de scientifique ce que je dis hein... C'est juste du feeling.