Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
malybuman ( 3 mars 2016) disait:

sur sport conrad
pour les fixes il propose: freeride standard ou allround standard.
Avec un corvus 193 pour le plus de polyvalence, vous me conseillez quoi?

Demande le recommended mounting point.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon sinon j'avais posé ma journée aujourd'hui pour faire une demi-journée de ski et profiter du salon de l'auto ;)
J'ai sorti mes beaux skis bleu pour l'occasion et il n'y a pas à dire. C'est quand même LE ski ce Sevun à rocker...
Pas besoin de mode d'emploi, tu enquilles droit dedans et ça ne bouge pas. Gros plaisir au Tour...
Je vais peut-être le sortir samedi encore.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
tom341 ( 3 mars 2016) disait:

on parle des nouveautés :

l' orb sur le papier et présenté de cette façon à l'air trés intéréssant !
le nocta ne corresponds pas du tout à ma façon de skier avec ce type de shape, dommage, je préférais l' ancienne version !....aprés celà n' empêche pas de tester !!
je languis de savoir le poids de l' anim freebird et surtout son comportement ( je suis emballé ! la saison prochaine je pense que ....... )

Merci pour lien, un bon résumé de leurs nouveautés. Les doudounes portées par Bruno et Camille sont aussi au catalogue l'an prochain.
Pour info un Anima 188 pèse 4,5kg en regard de la version FB à 3,8kg annoncée par Mig. Quand à la solidité je rejoins totalement Baas le FB sera plus fragile.
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Mig ( 3 mars 2016) disait:

Bon sinon j'avais posé ma journée aujourd'hui pour faire une demi-journée de ski et profiter du salon de l'auto ;)
J'ai sorti mes beaux skis bleu pour l'occasion et il n'y a pas à dire. C'est quand même LE ski ce Sevun à rocker...
Pas besoin de mode d'emploi, tu enquilles droit dedans et ça ne bouge pas. Gros plaisir au Tour...
Je vais peut-être le sortir samedi encore.


Ah ce Sevun... C'est dommage que BC n'ai pas gardé ce type de ski aux catalogue. Sa dernière année il faisait peut etre un peu (tout petit peu..) doublon avec le corvus 193 2014/2015, mais entre son remplacement par l'Anima et le remodelage du Corvus, BC délaisse une facette du ski freeride. Attention, ce n'est pas une critique, vu vos retours, leur choix d'orientation est efficace. Mais ils auraient pu nous laisser un talon plat ;)

En tout cas, mon week end de 3 jrs en haute-tarentaise m'ont confirmé que les corvus 2015 193 étaient de sacrés ski de freeride.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1598 messages
Marco7512 , tu as le lien du nouveau catalogue pour les vêtements?
Les doudounes ont l'air super ! C'et difficile de se procurer les fringues car il n'y a pas beaucoup de magasins qui en proposent ! Et j'aime bien les essayer avent d'acheter car vu le prix...
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
7 jours avant de re chausser mes Atris, avec plus de neige que quand je suis parti début février ... CantWait
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Baas ( 4 mars 2016) disait:

Marco7512 , tu as le lien du nouveau catalogue pour les vêtements?
Les doudounes ont l'air super ! C'est difficile de se procurer les fringues car il n'y a pas beaucoup de magasins qui en proposent ! Et j'aime bien les essayer avent d'acheter car vu le prix...
Arf ! si j'avais je vous l'aurais mis en lien. Non c'est juste qu'en voyant la vidéo je me suis souvenu que j'avais entendu parlé (Mig peut-être ?) d'une doudoune l'an prochain.
Pour les fringues je suis comme toi j'aime bien essayer, et c'est vrai que c'est pas simple à trouver. Le VC à Paris ont les vestes et pantalons (probablement aussi dans les autres magasins en province) sinon les plus achalandés sont je pense les magasins de Cham (Snell, Mountproshop) enfin c'est seulement là que j'en ai vu.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il y a bien de nouvelles doudounes la saison prochaine.
J'essaie de vous mettre quelques infos ce week-end.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Baas ( 4 mars 2016) disait:

Marco7512 , tu as le lien du nouveau catalogue pour les vêtements?
Les doudounes ont l'air super ! C'et difficile de se procurer les fringues car il n'y a pas beaucoup de magasins qui en proposent ! Et j'aime bien les essayer avent d'acheter car vu le prix...
Espace montagne Grenoble, ils leur en restent pas mal de cette année, -30 à -40%...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai croisé Chris hier qui était avec les nouveaux Nocta:


C'est plutôt rigide et bien cambre inversé. C'était la bonne journée pour les tester.

Sinon voici une photo des doudounes Ventus en primaloft (elle se porte au dessus ou en dessous d'une veste si j'ai bien compris):
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1598 messages
Super ! Merci ! En fait c'est en deuxième couche ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Oui.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Lors d'une sortie très très poudreuse (+60cm) il y a 3 semaine, j'ai échangé mes Corvus 183 par les Anima 188 de Mig (merci pour le test et pour pour le secret spot :-) ). Dans cette poudreuse légère et profonde, j'ai pris un grand plaisir avec ces skis. Ils ont sur portance incroyable! En terrains ouverts, j'ai pu vraiment attaquer fort et avec facilité et sans avoir l'impression d'avoir des skis lourds aux pieds.
Dans la forêt avec des grosses accumulations de neige ça tourne très court, c'était top! Avec tant de neige, mes Corvus étaient un peu moins à l'aise.

Sinon hier, grande sortie où j'avais les plus petits ski du groupe avec mes Corvus. Dans 40 cm de poudreuse, ils étaient parfaits. Un super pivot (j'avais l'impression d'avoir des skis plus courts), une capacité à varier les rayons au top : de la petite godille safe dans le brouillard au belles courbes dans les éclaircies.

Je jour où je devrai les changer, je sais pas ce que je prendrai :-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Après t'as l'option 2 paires: une plus alpine et plus fine mais orientée freeride et une plus poudre.
Genre Navis + Anima ;)

Sinon voici un petit souvenir de deux jours début février:
[video=https://www.zapiks.fr/toule-payot-grand-envers-fev-1.html]Toule - Payot - Grand Envers Février 2016[/video]
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Salut
Savez vous ou je peux trouver des rondelles de baton BC.... Sur grenoble de préférence;-)

Merci!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1598 messages
Bon Mig ! Si je m'abuse , t'es habillé en Black Crows ?
J'aurais voulu savoir ce que ça valait ces fringues par rapport à des marques hyper technique genre Norrona ! Car au niveau prix , cela rivalise ! Alors au niveau qualité?
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Mig ( 6 mars 2016) disait:

Sinon voici une photo des doudounes Ventus en primaloft (elle se porte au dessus ou en dessous d'une veste si j'ai bien compris):

Présent pour pour tester, la bleue en XL, merci :)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Mig ( 6 mars 2016) disait:

Après t'as l'option 2 paires: une plus alpine et plus fine mais orientée freeride et une plus poudre.
Genre Navis + Anima ;)

Excellent choix ;)

disait:

Sinon voici un petit souvenir de deux jours début février:

En titre j'aurais mis plaidoyer pour l'Anima !! :)
Je ne vois pas beaucoup de courbes allongées dans les zones ouvertes, c'est ton passé de "bosseur" qui reprend le dessus ou c'est la video qui donne cette impression ??
En tous cas belles vues dans de belles conditions, c'est loin de ce qu'on a eu début février :(
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marco7512, 07/03/2016 - 00:03
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
fullspeed ( 6 mars 2016) disait:

Salut
Savez vous ou je peux trouver des rondelles de baton BC.... Sur grenoble de préférence;-)

Merci!
Hello, tu as essayé Espace Montagne ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marco7512, 07/03/2016 - 00:06
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
fullspeed ( 6 mars 2016) disait:

Salut
Savez vous ou je peux trouver des rondelles de baton BC.... Sur grenoble de préférence;-)

Merci!

Envoie un mail à BC "info chez black-crows.com".
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Baas ( 6 mars 2016) disait:

Bon Mig ! Si je m'abuse , t'es habillé en Black Crows ?
J'aurais voulu savoir ce que ça valait ces fringues par rapport à des marques hyper technique genre Norrona ! Car au niveau prix , cela rivalise ! Alors au niveau qualité?

Effectivement je suis habillé en BC.
Je n'ai pas de Norrona mais du Peak Performance (doudoune pour quand il fait bien froid donc pas portée depuis 2 saisons), Oakley (leur équivalent au Goretex) et du Sweet Protection (Goretex ProShell). Pour le pantalon je n'ai jamais eu de Goretex. Le meilleur que j'ai est un Peak en "Hipe" doublé.
Donc si je dois comparer le haut, je me base sur ma veste Sweet et je peux dire que c'est un peu plus coupe-vent et la forme de la veste fait que l'on est plus au chaud (au final c'est le même Goretex si je ne dis pas de bêtise et donc logiquement les mêmes propriétés).
Pour le pantalon, je n'ai pas vraiment de point de comparaison mais en gros il faut mettre la plupart du temps un collant (ce que je n'avais jamais fait) car c'est juste coupe-vent et ça garde la chaleur mais ça n'apporte pas de chaleur.
Le bib est un peu serré au début mais en le portant il se desserre et c'est agréable à porter en plus d'apporter un peu de chaleur.
Donc pour résumer je pense clairement que c'est au même niveau que du Norrona et que c'est plus une question de design qui permet de faire son choix.
Les sous-vêtements techniques sont super chauds (c'est le plus chaud que j'ai et je compare à du Peak, du North Face et du Odlo) et la doudoune aussi (j'ai une doudoune en primaloft Patagonia qui est moins chaude).
J'espère t'avoir aidé.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Marco7512 ( 6 mars 2016) disait:

Mig ( 6 mars 2016) disait:

Après t'as l'option 2 paires: une plus alpine et plus fine mais orientée freeride et une plus poudre.
Genre Navis + Anima ;)

Excellent choix ;)

disait:

Sinon voici un petit souvenir de deux jours début février:

En titre j'aurais mis plaidoyer pour l'Anima !! :)
Je ne vois pas beaucoup de courbes allongées dans les zones ouvertes, c'est ton passé de "bosseur" qui reprend le dessus ou c'est la video qui donne cette impression ??
En tous cas belles vues dans de belles conditions, c'est loin de ce qu'on a eu début février :(

J'aime bien jouer avec le rebond et pas forcément faire de très grandes courbes (on n'a pas souvent de la poudre toute vierge donc autant en profiter plutôt que de taper 4 courbes dedans). Et puis c'est plus facile d'allonger la courbe quand il y a pas mal de pente alors que là on était sur des pentes soutenues mais pas raides. Et puis quand t'es en groupe avec un guide tu peux pas non plus lâcher les chevaux.
matt2001
matt2001
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/15
18 messages
Mig (16 févr. 2016) disait:

Pour répondre à Matt sur les Artos, Julien recommande les marker piston avec fixation marker :)


avec pas mal de retard, MERCI mig!

les as tu essayes ( les artos) ?

M
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matt2001, 07/03/2016 - 15:44
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Non je n'en ai malheureusement pas eu l'occasion :)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1598 messages
Merci Mig ! Donc après , c'est une question de tendance ! avant tous les mecs de BC étaient en Norrona !
Norrona est la marque qui monte (par rapport à Patagonia ) !
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Hello. je me suis abîmé le genou gauche ce we, la classique avec une chute en poudre, les skis qui ne déchaussent pas et un genou qui tourne et qui pète. Juste une question par rapport à votre réglage de fix: je fais 86 kg, skie d'habitude assez "fort" donc j'avais réglé mes Marker Griffon à 9. Ça ne semble pas bien haut, par contre depuis que je les utilise (cette année sur mes Corvus), elles n'ont pas déchaussé une seule fois lors de mes chutes. J'avais aussi bien réglé les vis arrière (à flan de butée) et avant (avec une carte style carte bleue) pour affiner la pression avant ainsi que la hauteur sous chaussure.

Je me demande (à postériori hélas) si en faisant tout ça je n'aurais pas un peu trop "forcé" et donc rendu très difficile le déchaussage. Sachant qu'à présent, je préfère chercher un ski dans la poudre que mon genou à l’hôpital. Merci pour vos retours et bonne fin de saison à vous.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ca me paraît adapté 9 pour quelqu'un de 86kg. C'est même limite pour quelqu'un qui skie fort.
Je fais 77kg et mes FKS 14 réglées à 8.5 sont trop lâches sur mes Sevun (c'est ok sur mes Navis et Anima à 9). Il faut que je les serre.
Sur les Jester et Griffon j'ai toujours mis à 9 et aucun problème.
Tu allais vite quand ton genou a vrillé? Parce que souvent le problème c'est qu'on se fait mal quand on va lentement et qu'on n'applique pas une force suffisante pour faire sauter la fix.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Salut nev_sem,
Dans le réglage des fixations en général pour les mecs il est préconisé de prendre en compte le niveau de ski (c'est très subjectif), le poids du skieur, la fourchette d'age, et la longueur de la semelle de ta chaussure (plus elles sont grandes, moins on serre) mais je suppose que tu sais déjà tout ça.
Après je ne connais pas tes fixations mais je suppose que tu as suivi les préconisations de Markeur pour les régler.
Perso je préfère mettre un réglage léger, et serrer un peu plus si jamais je déchausse intempestivement.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Non justement je n'allais pas vite. UNe chute de merde de fin de journée, le skie droit qui plonge un peu dans la poudre, le corps qui part en avant et au lieu de faire l'effort pour remonter, une chute en avant foireuse avec à ce moment là le ski gauche qui se bloque à son tour et le genou qui vrille. Sur la meilleure journée de poudre jusqu'à présent, où je me suis mis de sacrés beaux runs avec mes Corvus. Si au moins je l'avais flambé sur une grosse gamelle.

Le genre de chute qui te fait résonner "GROS CON" dans la tête pendant les 6 prochains mois.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben c'est typiquement le genre de chute où on se fait un genou.
Soit tu serres moins et quand tu vas doucement la fix lâche mais tu risques d'avoir des déchaussages intempestifs soit tu serres normalement mais tu prends le risque que la fix ne lâche pas quand tu vas doucement.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
TX pour les réponses. Régalez vous bien les corbeaux, j'espère pour vous que ça va continuer à tomber pour compenser ce début de saison assez merdique...
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Merci et bon rétablissement , j'avoue que c'est ma hantise ... je pars vendredi j'ai limite envie de déserrer mes marker griffon aussi alors que je fais 85kh et qu'elle est fixée sur du 9 :S
LERAY.
LERAY.

inscrit le 08/03/16
8 messages
Bonjour à tous! Je suis un nouveau inscrit sur le forum, bien que je vous lise depuis quelques temps. C'est d'ailleurs grâce à vous que j'ai pu être au courant de la promo sur les Atris sur Conrad. Reçus aujourd'hui, c'est la fête ! Merci pour l'info, j'ai hâte de les tester, ça devrait me changer de mes K2 Fujative, surtout dans la powpow.
Viens maintenant la question de mettre des fixs là-dessus: je veux mettre des fixs de piste. Que me conseillez-vous ? J'ai vu que Black Crows les montent avec des Tyrolia Aaatack 13, est-ce un bon choix ? Y a-t-il mieux ? J'attends vos avis!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LERAY., 08/03/2016 - 14:09
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Salut !
Tu entends quoi par fix de piste ?
Qui ne soit pas low tech/type guardian ou qui soient vraiment issues de la piste ?

Perso je suis bien en axial sur la piste et j'ai confiance en ces fix. Donc là j'ai mis axial3 sur mes atris. Le DIN 12 me convient (je suis à 8) et elles s'adaptent aux semelles WTR en un coup de tourne vis.
A+
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Pour rmoi les fix sont soit alpines soit de rando (a plaque ou à insert).
Après dans les alpines certaines sont positionnées différemment d'un point de vue mktg.....mais bon une Pivot qui est de nos jours vue comme LA fix de freeride a été développé pour la course.
Petit article intéressant (notamment la photo d'archive de la talonnière.....qui n'a pas changé d'un iota): documents.irevues.inist.fr

bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis

Merci pour cette lecture !
Le principe de la talonnière Pivot semble effectivement ne pas avoir évolué...
Et au passage je découvre le partenariat Look et Nordica avec l'integral !
en.wikipedia.org

LERAY.
LERAY.

inscrit le 08/03/16
8 messages
bistok ( 8 mars 2016) disait:

Salut !
Tu entends quoi par fix de piste ?
Qui ne soit pas low tech/type guardian ou qui soient vraiment issues de la piste ?

Perso je suis bien en axial sur la piste et j'ai confiance en ces fix. Donc là j'ai mis axial3 sur mes atris. Le DIN 12 me convient (je suis à 8) et elles s'adaptent aux semelles WTR en un coup de tourne vis.
A+


Je voulais parler de fixs alpines, pas de fixs de randos. Mais je vois que vous parlez avec certains termes techniques que je ne connais pas encore, il va falloir que je m'instruise. Au niveau du DIN sur mes fixs actuelles je suis à 9 pour 73kg à poil, en dessous ça déchausse à la première réception dans la poudre, mais au vu de la discussion sur ce sujet juste avant je serre beaucoup. Peut-être mes fixs sont-elles usées, elles ont 8ans quand même.

tartiflette_power (8 mars 2016) disait:
Pour rmoi les fix sont soit alpines soit de rando (a plaque ou à insert).
Après dans les alpines certaines sont positionnées différemment d'un point de vue mktg.....mais bon une Pivot qui est de nos jours vue comme LA fix de freeride a été développé pour la course.
Petit article intéressant (notamment la photo d'archive de la talonnière.....qui n'a pas changé d'un iota): documents.irevues.inist.fr


Je vais lire tout ça, merci. Pas d'avis sur les Tyrolia sinon?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LERAY., 08/03/2016 - 16:47
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
Yo les corbacs !

j' ai enfin eu le plaisir de skier mes atris dans de la profonde, ca confirme leur caractere joueur/fun mais repondants, un flex sympa qui donne la part belle au rebond, on varie les rayons en un clin d'oeil, bref, je crois que j' ai trouve un excellent partenaire de jeu, et complementaire des corvus sans rocker, je pense.

Pour la question sur les fixations, je dirais qu'en Alpine, tu peux considerer les suivantes, qui n'ont plus grand chose a prouver :
Look Pivot 14/rossignol fks 140
salomon sth 14/16
marker griffon

le reste, je ne connais pas assez mais une pivot me semble un choix raisonnable !
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
romRSCL ( 8 mars 2016) disait:

Merci et bon rétablissement , j'avoue que c'est ma hantise ... je pars vendredi j'ai limite envie de déserrer mes marker griffon aussi alors que je fais 85kh et qu'elle est fixée sur du 9 :S


Attention à bien régler la poussée (longueur de coque). D'autant plus que trop de poussée bouffe les pompes sur les marker quand tu enclenche la fix (en faisant 2 petits bourrelets caractéristiques). le repère, c'est desserrer jusqu'à avoir 1mm de jeu latéral sur la talonnière avec la chaussure juste posée dans le fond de la butée avant. Pour la hauteur plateau, il me semble que c'est un plateau coulissant antidérapant donc pas d'espace comme sur une guardian/warden/sth. Le plateau AFD accompagne la pompe jusqu'au déclenchement. le réglage est pénible car se fait sous et sans la chaussure mais est important. Comme le fait de toujours tester en statique le déclenchement (le ski sur la carre, tu pousse l'avant de la pompe. Plus c'est facile à pousser et élastique, plus précis est ton réglage AFD).
Si tu arrive à tirer une carte bleu de dessous ta pompe, fix enclenchée, ca va rendre le déclenchement plus difficile et inconstant. Et quand on est pas sur de son coup, le mieux est encore de passer payer une bière à son skiman préféré.

Enfin, sur un séjour, mieux vaux commencer par serrer le moins possible le DIN et remonter petit à petit à chaque boite, que serrer à bloc et se péter le genou le premier jour parce qu'on à plus la condition physique de l'an dernier. D'autant que peu de sports préparent aux contraintes du ski.
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Et sinon l'anima, ca marche en petits virages sur piste mig ?
Et j'ai croisé un type ya quelques jours qui avait écrasé comme une mule le noyau d'un anima sur une souche à sa deuxième sortie (sans tomber, la semelle enfoncée de 3mm sur un cercle de 4cm, juste devant la butée avec la carre enfoncée aussi et le chant qui baille. Défaut isolé, gros bourrin, ou noyau allégé un peu fragile ?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1884 messages
Matos : 6 avis
larapiette ( 8 mars 2016) disait:

romRSCL ( 8 mars 2016) disait:

Merci et bon rétablissement , j'avoue que c'est ma hantise ... je pars vendredi j'ai limite envie de déserrer mes marker griffon aussi alors que je fais 85kh et qu'elle est fixée sur du 9 :S


[...] Pour la hauteur plateau, il me semble que c'est un plateau coulissant antidérapant donc pas d'espace comme sur une guardian/warden/sth. Le plateau AFD accompagne la pompe jusqu'au déclenchement. le réglage est pénible car se fait sous et sans la chaussure mais est important. Comme le fait de toujours tester en statique le déclenchement (le ski sur la carre, tu pousse l'avant de la pompe. Plus c'est facile à pousser et élastique, plus précis est ton réglage AFD).
Si tu arrive à tirer une carte bleu de dessous ta pompe, fix enclenchée, ca va rendre le déclenchement plus difficile et inconstant. Et quand on est pas sur de son coup, le mieux est encore de passer payer une bière à son skiman préféré.
[...]


Perso je règle mes griffon avec la méthode "feuille de papier" à la place de la CB : la feuille coulisse entre la pompe et la plaque fix enclenchées, mais ça c'est lorsqu'il n'y a QUE la chaussure.
Avec moi (et mon poids) dans les pompes : fix enclenchées la feuille ne glisse plus
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
nev_sum ( 8 mars 2016) disait:

TX pour les réponses. Régalez vous bien les corbeaux, j'espère pour vous que ça va continuer à tomber pour compenser ce début de saison assez merdique...


Bon courage,
Pour tes questions, tout a été dit :
perso, je suis à 8(pour un poids total quand je skie vers 90kg) sur des jesters, ça a déclenché hier sur un virage anodin dans un couloir gavé de poudreuse, et à l'opposé c'est resté solidement fixé sur une superbe figure skis croisés coincés dans un arbuste.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
larapiette ( 8 mars 2016) disait:

Et sinon l'anima, ca marche en petits virages sur piste mig ?
Et j'ai croisé un type ya quelques jours qui avait écrasé comme une mule le noyau d'un anima sur une souche à sa deuxième sortie (sans tomber, la semelle enfoncée de 3mm sur un cercle de 4cm, juste devant la butée avec la carre enfoncée aussi et le chant qui baille. Défaut isolé, gros bourrin, ou noyau allégé un peu fragile ?

J'aime beaucoup la godille quitte à faire hurler certains mais j'ai appris à skier dans les bosses donc je suis excusé, non?
Et l'Anima avec son double rocker est bien maniable.
Pour les courbes coupées, le rayon n'est pas trop long donc il est facile à skier mais ça reste un ski de 115 sous le pied...
Sinon pour l'écrasement de l'Anima que tu as vu, je ne sais pas quoi répondre. Il faudrait avoir vu la boîte pour se prononcer.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis

Pour ajouter ma pierre à l'édifice du réglage des fix alpines, comme elles sont toutes normées il faut s'en référer au petit tableau de réglages puis affiner au fur et à mesure des déclenchements intempestifs:
inpes.sante.fr

Mais plus que le réglage du Din, c'est le réglage de la poussée, hauteur,... qui est aussi important et rarement donné par les marques (il faut se faire expliquer par un sikman sympa). Par exemple, sur les Marker je n'ai jamais compris la notion d'affleurer...

Sinon pour les conseils sur les fix je suis un grand partisan des pivot (bien réglées)...

romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Aubry... ( 8 mars 2016) disait:

Pour ajouter ma pierre à l'édifice du réglage des fix alpines, comme elles sont toutes normées il faut s'en référer au petit tableau de réglages puis affiner au fur et à mesure des déclenchements intempestifs:
inpes.sante.fr

Mais plus que le réglage du Din, c'est le réglage de la poussée, hauteur,... qui est aussi important et rarement donné par les marques (il faut se faire expliquer par un sikman sympa). Par exemple, sur les Marker je n'ai jamais compris la notion d'affleurer...

Sinon pour les conseils sur les fix je suis un grand partisan des pivot (bien réglées)...


Question à la con mais histoire d'être bien sûre (c'est mon skiman qui m'a réglé mes fixes)

Plus on monte dans les numéros plus ça déchausse facile ou c'est l'inverse? (ahaha je sens que je vais me faire incendié :p )
Henri Billamboz
Henri Billamboz

inscrit le 10/03/14
136 messages
Matos : 1 avis
romRSCL ( 9 mars 2016) disait:


Question à la con mais histoire d'être bien sûre (c'est mon skiman qui m'a réglé mes fixes)

Plus on monte dans les numéros plus ça déchausse facile ou c'est l'inverse? (ahaha je sens que je vais me faire incendié :p )


Plus le chiffre est important plus il est difficile de déchausser ;)
La preuve tu dois viser pour augmenter la valeur ce qui comprime le ressort intérieur
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Henri Billamboz ( 9 mars 2016) disait:

romRSCL ( 9 mars 2016) disait:


Question à la con mais histoire d'être bien sûre (c'est mon skiman qui m'a réglé mes fixes)

Plus on monte dans les numéros plus ça déchausse facile ou c'est l'inverse? (ahaha je sens que je vais me faire incendié :p )


Plus le chiffre est important plus il est difficile de déchausser ;)
La preuve tu dois viser pour augmenter la valeur ce qui comprime le ressort intérieur


Thanks
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
romRSCL ( 9 mars 2016) disait:

Aubry... ( 8 mars 2016) disait:

Pour ajouter ma pierre à l'édifice du réglage des fix alpines, comme elles sont toutes normées il faut s'en référer au petit tableau de réglages puis affiner au fur et à mesure des déclenchements intempestifs:
inpes.sante.fr

Mais plus que le réglage du Din, c'est le réglage de la poussée, hauteur,... qui est aussi important et rarement donné par les marques (il faut se faire expliquer par un sikman sympa). Par exemple, sur les Marker je n'ai jamais compris la notion d'affleurer...

Sinon pour les conseils sur les fix je suis un grand partisan des pivot (bien réglées)...


Question à la con mais histoire d'être bien sûre (c'est mon skiman qui m'a réglé mes fixes)

Plus on monte dans les numéros plus ça déchausse facile ou c'est l'inverse? (ahaha je sens que je vais me faire incendié :p )

En même temps tu avais la réponse dans le post d'Aubry que tu as cité ;)
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Bonjour à tous ,

J aimerai avoir certains conseil de votre part , je dois changer la paire de ski que j utilise quasiment à chaque sortie ( k2 kung fujas 102 au patin ) .
Quel ski me conseilleriez vous chez bc ? En sachant que j ai un fat pour les journées bien poudreuse ( hellbent ) et un ski étroit pour les journées de " glace " .
Mon profil : 40 ans , 90 kg , en bonne forme physique . Bon niveau de ski . 30 jours de ski minimum par saison . Je ski dans les Pyrénées .
Alors j ai vu plein de choses différentes :
Atris, navis, camox etc .
A savoir que ca sera un ski ballade( àvec ma fille ) mais surtout pour les journées où il y a une petite couche de poudreuse ou ce qu il en reste , neige de printemps , trafolle
La largeur ne me fais pas peur tant qu on peut carver ( pas à la hauteur d un slalom Hein ;) ) sur piste .

Merci pour votre aide
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loloelbutcher, 11/03/2016 - 10:15