Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
L'Anima FB est bien un double rocker :-)
matt2001
matt2001
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/15
18 messages
Salut mig,

Question pour les arto: quelle plaque julien recommande t il? Merci!

Matt
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je lui demande et je te dis.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
C'est ouf d'avoir cette capacité à faire baver et donner envie de skier tous ces palins...
Je suis faible.
BC m'a tuer.
matt2001
matt2001
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/15
18 messages
Mig (14 févr. 2016) disait:

Je lui demande et je te dis.


Super
Merci
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Da goggle (14 févr. 2016) disait:

C'est ouf d'avoir cette capacité à faire baver et donner envie de skier tous ces palins...
Je suis faible.
BC m'a tuer.

commandé? :-o
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Nope. C'est passé à un clic, après avoir pensé, l'espace d'une seconde, à la profondeur abyssale de mon compte en banque...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Aujourd'hui j'ai profité de la profondeur abyssale de la poudre et ça fait du bien !!!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig (14 févr. 2016) disait:

Aujourd'hui j'ai profité de la profondeur abyssale de la poudre et ça fait du bien !!!

t'as réussi à voir qqchose niveau visi?!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Figure toi qu'on a même eu du soleil !
Mais il faut savoir faire preuve d'un peu d'originalité dans le choix de la destination :-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig (14 févr. 2016) disait:

Figure toi qu'on a même eu du soleil !
Mais il faut savoir faire preuve d'un peu d'originalité dans le choix de la destination :-)

toi, tu serais pas allé manger des pâtes? ;)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Salut les Corbacs :)
tartiflette_power (14 févr. 2016) disait:

toi, tu serais pas allé manger des pâtes? ;)
moi si :) je suis passé de l'autre côté de la vallée


Il est bien tombé 25/30 cm mais ça manque encore par endroits, touchettes inévitables :(
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
tartiflette_power (14 févr. 2016) disait:

Mig (14 févr. 2016) disait:

Figure toi qu'on a même eu du soleil !
Mais il faut savoir faire preuve d'un peu d'originalité dans le choix de la destination :-)

toi, tu serais pas allé manger des pâtes? ;)

C'est bien possible même si on n'a pas fait de pause déjeuner :-)
C'était vraiment profond et vraiment peu de monde.
On a fait nos traces toute la journée sur les deux mêmes runs.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Bonjour à tous nouveau possesseur d un paire d atris que j ai pu bien tester ce week-end :-) mais j ai malheureusement touché 2/3 fois entraînant un enfoncement de la carré et du chant et je voulais savoir si c était un manque de chance ou une fragilité du ski
Merci
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Pas de bol et non rien entendu / lu de tel sur l'Atris. Un mauvais appui au mauvais endroit bref une sale concours de malchance, je compatis :(
Des fois ça fait un sale bruit et il n'y a rien et des fois peu de bruit et tu te retrouves avec une crevasse :(

Aujourd'hui j'ai enfin testé les Anima dans de la vrai poudre :) moi aussi j'ai touché mais sans conséquence.
P...n que c'était bon !!! Ce ski c'est une machine pour envoyer de la grande courbe dans les grands espaces (je faisais moins le malin dans la foret à éviter les requins :( )
En revanche, j'ai aussi été bien bluffé par sa capacité d'accélération et de conduite en traffolée, un pur régal bref je recommande :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Mes Atris sont d'anciens ski de test, et ils n'ont pas l'air fragiles...
Par contre, en boarrdercross, c'est un peut la bataille pour arriver à enchainer les virages...
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Darth Slovas (16 févr. 2016) disait:

Mes Atris sont d'anciens ski de test, et ils n'ont pas l'air fragiles...
Par contre, en boarrdercross, c'est un peut la bataille pour arriver à enchainer les virages...

Clair :) je me suis fait peur qlq fois en BDC
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour répondre à Matt sur les Artos, Julien recommande les marker piston avec fixation marker :)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Première fois avec mes Corvus hier, grosse claquasse dans la tête. j'ai vraiment trouvé un ski que j'adore là. Mach2 dans la trafolle ou la powpow, il ne bouge pas, la seule limitte vient de mes jambes :D Quel régal. et sur la piste, malgré bien sûr un rayon de courbure un peu élevé poru carver court, il tient vraiment fort si on lui donne bien. Pour moi il y aura eu un avant et un après BC !!!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
:)
Moi je suis bien fan de mes Anima 188 en tout cas.
Il est vraiment top en forêt et permet quand même d'ouvrir un peu la courbe quand il y a de la place.
C'était vraiment bon aujourd'hui... Espérons qu'il ne fasse pas trop chaud à partir de ce soir.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Un shop de Lausanne, Passe Montagne, a proposé ses Atris 2016 à 569.- si jamais....aucune idée s'il en reste
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
après avoir commencé à apprivoiser mon corvus 2013 en ce debut de saison, j'apprécie énormément ce ski et son coté sur, écrasant tout sur son passage dans la trafolle et plutôt excellent dans la poudre et le raide ! dès qu'on a de l'espace, les chevaux sont lachés et la, plus rien ne l'arrète, sauf tes cuisses qui crament ! je pense pas qu'il y ait franchement une limite sur ce ski, mis a part un déjaugeage perfectible, du fait de l'absence d'un rocker, qui lui confère toutefois une stabilité vraiment excellente ! bref, ce ski est parfait ou presque, c'est un couteau suisse dont la seule faiblesse restera le manque de fun, le petit pop en plus, qui est peut etre corrigé dans la version plus récente du ski avec le changement de ses cotes et l'ajout d'un rocker.

pour rajouter un peu de peps dans mon quiver, j'ai donc profité de la folle promotion de chez conrad pour acquérir un ATRIS, que j'ai eu l'occasion de rider ce week end, et c'est une vrai révélation ce ski! incroyable de versatilité, un ski qui accroche et carve sur piste, qui tourne relativement court, un double rocker progressif et agressif, on peut appuyer dessus, ca répond, c'est joueur et ca donne une banane incroyable ! bref, je pense que c'est la paire de palins a sortir en tout temps, d'autant qu'il est moins demandeur sur le plan physique que son ainé. Vraiment hate de tester ce ski en poudre profonde un de ces jours mais WOOOOOOW, merci Black Crows! ce ski est un bonheur !
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
posixvince (22 févr. 2016) disait:

pour rajouter un peu de peps dans mon quiver, j'ai donc profité de la folle promotion de chez conrad pour acquérir un ATRIS, que j'ai eu l'occasion de rider ce week end, et c'est une vrai révélation ce ski! incroyable de versatilité, un ski qui accroche et carve sur piste, qui tourne relativement court, un double rocker progressif et agressif, on peut appuyer dessus, ca répond, c'est joueur et ca donne une banane incroyable ! bref, je pense que c'est la paire de palins a sortir en tout temps, d'autant qu'il est moins demandeur sur le plan physique que son ainé. Vraiment hate de tester ce ski en poudre profonde un de ces jours mais WOOOOOOW, merci Black Crows! ce ski est un bonheur !


Ralala... Ca fait tellement envie de lire ça ! Et d'ailleurs tous les posts et tests sur ce ski que je peux me mettre sous la dent.
J'ai acheté les miens la semaine dernière. Hate de les tester !
Une bonne affaire je pense, meme si ce n'est pas via Conrad... :-) :-) :-)
Pris en 184 pour 1m74/70kg. Vu le rocker avant, je crois que j'ai moins de carre sur les Atris que sur mes SL en 165 ! Fix = Axal3 en DIN 12. Je connais les axial2, et ces fix faisaient partie du deal. Elles me conviennent, et ça me parait coller compte tenu de ma pratique.
Normalement dans 2/3 semaines je suis dessus... Cet investissement, c'est en prévision d'une saison "là-haut" l'hiver prochain. Hate aussi de les skier à presque plein temps.
Merci à tous pour vos retours sur BC, et les autres marques par extension ! Sympa ce fil.
Je ferai un retour dès que je les aurai chaussés.
A+
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En fait l'intérêt du double rocker c'est qu'à plat tu as une surface de contact plus courte donc un ski plus maniable et quand tu es en conduite coupée, tu as toute la carre qui accroche donc plus de stabilité.
Tout ça en plus du fait que le ski déjauge beaucoup plus facilement en poudre.
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Tout à fait Monsieur l'Ambassadeur ;-)
Ma remarque portait juste sur le fait que 184 pour 1m74 : même pas peur, y compris pour passer sur piste.
Sur ce type de ski : "beaucoup" de surface en poudre donc "beaucoup" de portance. Mais à coté de ça, comme tu dis des carres assez réduites en raison des rockers, ce qui donne un bon comportement sur piste, à condition d'avoir un cambre normal et un ski à la base pas aussi mou qu'un Soul7 pour sentir un peu de relance. Après ça pivote forcément moins vite qu'un 70 au patin, mais on ne peut pas tout avoir.
J'ai dit que j'avais hate ?
Héhé
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
posixvince (22 févr. 2016) disait:

après avoir commencé à apprivoiser mon corvus 2013 en ce debut de saison, j'apprécie énormément ce ski et son coté sur, écrasant tout sur son passage dans la trafolle et plutôt excellent dans la poudre et le raide ! dès qu'on a de l'espace, les chevaux sont lachés et la, plus rien ne l'arrète, sauf tes cuisses qui crament ! je pense pas qu'il y ait franchement une limite sur ce ski, mis a part un déjaugeage perfectible, du fait de l'absence d'un rocker, qui lui confère toutefois une stabilité vraiment excellente ! bref, ce ski est parfait ou presque, c'est un couteau suisse dont la seule faiblesse restera le manque de fun, le petit pop en plus, qui est peut etre corrigé dans la version plus récente du ski avec le changement de ses cotes et l'ajout d'un rocker. [...]

J'avais skié rapidement un vieux corvus d'une copine.
Bon ça remonte. J'ai une techniquem pas glorieuse mais c'était alors encore pire.....mais je n'ai pas l'impression que les Corvus 2014/15 soient plus joueurs.
Celui de cette saison pivot plus facilement, mais pas de pop en plus.
J'ai un Line EP Pro pour les jours où ça tombe vraiment (genre >40 autant dire.....quasi jamais)....et ça n'a rien à voir dans ce domaine (pour le reste je préfère 1'000x plus le Corvus) ;)
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
c'était carrément histoire de leur trouver un défaut, un petit bémol en fait. en poudre, ca sort, mais j'avais avant ca en comparaison un K2 sidestash avec un poil de rocker devant et ca sortait nettement plus aisément.
En tout cas, ce CORVUS 185 va rester mon ski de base, mon ami de tous les jours, a alterner avec le ATRIS maintenant ! :)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
tartiflette_power (22 févr. 2016) disait:

posixvince (22 févr. 2016) disait:

après avoir commencé à apprivoiser mon corvus 2013 en ce debut de saison, j'apprécie énormément ce ski et son coté sur, écrasant tout sur son passage dans la trafolle et plutôt excellent dans la poudre et le raide ! dès qu'on a de l'espace, les chevaux sont lachés et la, plus rien ne l'arrète, sauf tes cuisses qui crament ! je pense pas qu'il y ait franchement une limite sur ce ski, mis a part un déjaugeage perfectible, du fait de l'absence d'un rocker, qui lui confère toutefois une stabilité vraiment excellente ! bref, ce ski est parfait ou presque, c'est un couteau suisse dont la seule faiblesse restera le manque de fun, le petit pop en plus, qui est peut etre corrigé dans la version plus récente du ski avec le changement de ses cotes et l'ajout d'un rocker. [...]

J'avais skié rapidement un vieux corvus d'une copine.
Bon ça remonte. J'ai une techniquem pas glorieuse mais c'était alors encore pire.....mais je n'ai pas l'impression que les Corvus 2014/15 soient plus joueurs.
Celui de cette saison pivot plus facilement, mais pas de pop en plus.
J'ai un Line EP Pro pour les jours où ça tombe vraiment (genre >40 autant dire.....quasi jamais)....et ça n'a rien à voir dans ce domaine (pour le reste je préfère 1'000x plus le Corvus) ;)


Si vous voulez, je vous prête mes bon vieux legend pro 115, vous allez voir si c'est pas fun le corvus à coté.
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
je dois pas etre assez barbu dans l'ame, moustachu peut etre ... et encore :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
posixvince (22 févr. 2016) disait:

je dois pas etre assez barbu dans l'ame, moustachu peut etre ... et encore :)

Pareil ^_^
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le Pro 115 n'est pas vraiment un ski de barbu.
Le Pro 97 ou le XXL l'étaient nettement plus.
En fait le Corvus 185 sans rocker me faisait fortement penser à un Pro 97 en plus joueur.
Le Sevun 1 à un XXL en plus joueur.
Ensuite on est passé au rocker et on a gagné carrément en maniabilité et déjaugeage en perdant très peu en efficacité.

D'ailleurs faudrait que je sorte mes Sevun 2 un de ces jours mais comme j'ai un physique de jeune papa mes Anima font très bien le job, surtout en forêt.

Le Sidestash, je l'avais trouvé vraiment bon (skié plusieurs fois car c'était les skis de Karnaag). Un bon talon pour envoyer fort. Mais il manquait d'un poil de fun.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Vais m'faire tatouer un Corvus sur l'épaule. Oui messieurs, j'en suis là à présent.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
nev_sum (22 févr. 2016) disait:

Vais m'faire tatouer un Corvus sur l'épaule. Oui messieurs, j'en suis là à présent.

nan sur les fallanges, comme le grand maitre corbeau!
dommage q'il y ait une lettre en trop

'fin tu peux toujours faire

BCCO RVUS ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ou bien....

?COR VUS?

ça serait mignon ça aussi

EDIT: zup skipass prend pas le caractère flocon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 22/02/2016 - 14:13
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Vais me faire greffer un sixième doigt en laiton
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Mig (22 févr. 2016) disait:

Le Pro 115 n'est pas vraiment un ski de barbu.
Le Pro 97 ou le XXL l'étaient nettement plus.
En fait le Corvus 185 sans rocker me faisait fortement penser à un Pro 97 en plus joueur.
Le Sevun 1 à un XXL en plus joueur.
Ensuite on est passé au rocker et on a gagné carrément en maniabilité et déjaugeage en perdant très peu en efficacité.

D'ailleurs faudrait que je sorte mes Sevun 2 un de ces jours mais comme j'ai un physique de jeune papa mes Anima font très bien le job, surtout en forêt.

Le Sidestash, je l'avais trouvé vraiment bon (skié plusieurs fois car c'était les skis de Karnaag). Un bon talon pour envoyer fort. Mais il manquait d'un poil de fun.


J'ai pas le niveau ni les connaissances pour dire si le 115 est un ski de barbu, par contre :
il pèse un ane mort
il a un grand rayon de courbe
il est bien rigide

Donc sorti de la poudreuse et de la trafolle, il est bien bien physique.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aubry..., 22/02/2016 - 22:47
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
Mig (22 févr. 2016) disait:


Le Sidestash, je l'avais trouvé vraiment bon (skié plusieurs fois car c'était les skis de Karnaag). Un bon talon pour envoyer fort. Mais il manquait d'un poil de fun.


Le sidestash, c'est bien simple, j'aime pas... J'adore !!!super serein, efficace, Talon bien puissant, parfait pour tirer droit et pour allonger la courbe ! Un presque Gun ! Je les garde en paire freerando (version pachyderme, mais à la descente, ça tue!)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Aubry... (22 févr. 2016) disait:

.

oui? :D
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
La synthèse c'est tout un art!
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Vous ne trouvez pas que la salopette Black Crows a un petit côté pêcheur en Bretagne ?



Mig, si tu passes par dessus bord tu penseras à tirer l'ABS?


Sinon, la pêche a été bonne ce week end ?

Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Ciao,

Retour de mes premières sorties rando avec mes Camox 2016 dans la poudreuse dolomitique,
Je les ai monté avec des ION, les ski sont léger et ne se sentent presque pas à la montée. Je me suis surpris à enchainer les dénivs (ce qui est rare lors des premières sorties!). Lors des passages sur neige ventée ou verglacée, les couteaux ne sont pas de trop.

A la descente, les ski ont du répondant. EN poudreuse, pas de souci a ce faire, et en neige un peu plus complique ils conservent un bonne accroche.
Un flex un poil plus élevé et homogène serait le bienvenus mais pour mon utilisation (principalement neige molle et printemps) ils font largement le job !

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pour le bib orange, c'est du copié sur mon Arteryx sabre de la meme couleur......et on m'a déjà fait le compliment du pêcheur ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je me disais bien que ces photos allaient sortir :)
Je serai sympa je ne balancerai pas ton superbe couvre-chef Aubry :p
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
En fait Aubry et toi êtes pacsés ou un truc du genre? :P
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Non non !
Sur la seconde photo on aperçoit une personne devant moi: c'est ma femme !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Puisqu'on parle de ski et de pêche:
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Mig (23 févr. 2016) disait:

Non non !
Sur la seconde photo on aperçoit une personne devant moi: c'est ma femme !


La preuve, petite photo de mig et sa femme... J'ai pris de l'avance mais c'est juste pour prendre une photo avec le paysage :-)



Y a pas a dire la salopette même de loin dans le brouillard impossible de te perdre!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aubry..., 23/02/2016 - 13:44
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
Elle est belle c'te photo !