Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
jibator ( 8 févr. 2016) disait:

Mig ( 8 févr. 2016) disait:

Bon en tout cas c'était bien sympa cette journée hier.
A refaire ;)


Alors le débrief ? Comment étaient les conditions ? J'ai vu quelques photos sur IG : j'éprouve de gros regrets ;)

En résumé : bien !
les conditions : zéro monde sur Lognan vu la météo, on s'est chauffé tranquillement sur la Pierre à Ric et petit à petit ils ont ouvert le domaine (sauf les Grands) sous la neige qui tombait, un peu de manque de visibilité mais des descentes qui s'enchainaient.
Mais comme il y toujours un dernier (voire boulet au choix :)) j'avais endossé la casquette pour la journée : retard au RDV, mal à un genou et des cuisses en chamalow.

Et les Vipec j'ai toujours pas compris le coup pour chausser du premier coup :( peut-être que ça vient de mes Cochise avec insert... HS [si d'autres ont eu le problème je suis preneur de vos astuces]
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et quand tout le monde a abandonné sauf Bruno, Thor et moi on s'est fait une Joromaz et un Philippe bien poudreux.
Après ça je n'avais plus de cuisses (9000m de dénivelée et 8 jours de ski consécutifs dans les pattes) et les 2 loustics sont allés se faire un Chapeau pour rentrer à la maison ;)
Vraiment une bonne journée mais c'est toujours comme ça quand il neige à fond (du coup il n'y a personne) et qu'on est avec des gens sympa !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 08/02/2016 - 17:12
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Mig, ne connaissant pas aussi bien le domaine que toi où est-ce que je peux trouver une carte / site avec la localisation des itinéraires que tu cites ? désolé pour le HS
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je viens de voir que c'est Jeureuma et pas Joromaz ;)
J'ai trouvé ça et ça.
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Mig ( 8 févr. 2016) disait:

Et quand tout le monde a abandonné sauf Bruno, Thor et moi on s'est fait une Joromaz et un Philippe bien poudreux.
Après ça je n'avais plus de cuisses (9000m de dénivelée et 8 jours de ski consécutifs dans les pattes) et les 2 loustics sont allés se faire un Chapeau pour rentrer à la maison ;)
Vraiment une bonne journée mais c'est toujours comme ça quand il neige à fond (du coup il n'y a personne) et qu'on est avec des gens sympa !


Regrets confirmés ! ;) On remets ça ...
will13
will13

inscrit le 14/12/15
9 messages
Idem, si j'avais pu je vous aurais volontiers rejoins!

En ce qui concerne l'achat de l'ensemble Corvus Freebird 183 + Kingpin + MTN Lab boots, je me régale tout simplement avec. Merci pour vos conseils.
J'ai skié tout ça du 15 au 22 janvier à Cham', la semaine où c'était gavé de pow, et on peut vraiment lâcher les chevaux et même sauter des (petites) falaises avec, aucun déclenchement intempestif. Un vrai quiver de freeride :)
Pas eu l'occasion de beaucoup les tester à la montée car on a fait beaucoup d'itinéraires par gravité, mais le peu de fois où on a mis les peaux, ça semble plutôt bien gérable. A suivre un peu plus tard dans la saison...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ça c'est clair que c'est un super bon montage pour tout faire :-)
singtah
singtah

inscrit le 28/07/14
26 messages
Marco7512 ( 8 févr. 2016) disait:

jibator ( 8 févr. 2016) disait:

Mig ( 8 févr. 2016) disait:

Bon en tout cas c'était bien sympa cette journée hier.
A refaire ;)


Alors le débrief ? Comment étaient les conditions ? J'ai vu quelques photos sur IG : j'éprouve de gros regrets ;)


Et les Vipec j'ai toujours pas compris le coup pour chausser du premier coup :( peut-être que ça vient de mes Cochise avec insert... HS [si d'autres ont eu le problème je suis preneur de vos astuces]


J'ai également eu un peu de mal au début. Ma technique : une fois la pression du pied effectuée sur la fixe, je leve le pied (et le ski du coup) pour que les pins glissent dans les deux trous et que la machoire se referme.
C'est les Vipec "3.0" avec l'aide au chaussage.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Mig ( 8 févr. 2016) disait:

Je viens de voir que c'est Jeureuma et pas Joromaz ;)
J'ai trouvé ça et ça.
Merci je vois mieux, d'ailleurs je viens de découvrir que le Chapeau est présent dans un épisode de Cham Line :)

singtah ( 8 févr. 2016) disait:

Marco7512 ( 8 févr. 2016) disait:


Et les Vipec j'ai toujours pas compris le coup pour chausser du premier coup :( peut-être que ça vient de mes Cochise avec insert... HS [si d'autres ont eu le problème je suis preneur de vos astuces]


J'ai également eu un peu de mal au début. Ma technique : une fois la pression du pied effectuée sur la fixe, je leve le pied (et le ski du coup) pour que les pins glissent dans les deux trous et que la machoire se referme.
C'est les Vipec "3.0" avec l'aide au chaussage.
Merci je prends note pour la prochaine fois :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Marco7512 ( 8 févr. 2016) disait:

Mig ( 8 févr. 2016) disait:

Je viens de voir que c'est Jeureuma et pas Joromaz ;)
J'ai trouvé ça et ça.
Merci je vois mieux, d'ailleurs je viens de découvrir que le Chapeau est présent dans un épisode de Cham Line :)

singtah ( 8 févr. 2016) disait:

Marco7512 ( 8 févr. 2016) disait:


Et les Vipec j'ai toujours pas compris le coup pour chausser du premier coup :( peut-être que ça vient de mes Cochise avec insert... HS [si d'autres ont eu le problème je suis preneur de vos astuces]


J'ai également eu un peu de mal au début. Ma technique : une fois la pression du pied effectuée sur la fixe, je leve le pied (et le ski du coup) pour que les pins glissent dans les deux trous et que la machoire se referme.
C'est les Vipec "3.0" avec l'aide au chaussage.
Merci je prends note pour la prochaine fois :)

Effectivement le Chapeau est dans Cham Line avec Jérémy Prévost quand il était encore chez BC.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Bon ben je post dans le thread des fanboys BC donc ça ne sert sans doute à rien ;) mais définitivement, après 1 mois et 7 sorties (et des conditions diverses et variées), j'adore ce Corvus 2015 (le même ou presque que cette année je crois ??). Quel ski fabuleux vraiment !
Moi aussi je vais me mettre à m'acheter des paires d'avance je crois... :D :D
transcon
transcon

inscrit le 19/10/15
32 messages
Matos : 1 avis
Mig ( 8 févr. 2016) disait:

Je viens de voir que c'est Jeureuma et pas Joromaz ;)
J'ai trouvé ça et ça.
quand on voie ce skieur pas capable d enchaîner trois virages dans le Philippe on comprends bien pourquoi tous les couloirs sont traces en dérapages... Bravo et surtout la corde en haut... Un peu comme les Sweedish qui avaient installé une boîte à outils en haut des cosmiques..
Beaucoup plus constructif la Vipec version 3 à une aide au chausssage qui fonctionne bien . Désormais ça marche! Attention si le DIn de la fixation devant est assez haut, il devient un peu plus difficile d ouvrir les mâchoires et de chausser facile. Si tu as une vieille version de Vipec je croie qu'ils te changent pour la nouvelle . ( ce que j ai eu)
L avantage de cette fix comme la Ion est le chariot arrière qui a un débattement de poussée et cela permet aux skis de bien se déformer et limitent le risque d arrachement ou déchaussage intempestif .A bonne
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Cedski ( 9 févr. 2016) disait:

Bon ben je post dans le thread des fanboys BC donc ça ne sert sans doute à rien ;) mais définitivement, après 1 mois et 7 sorties (et des conditions diverses et variées), j'adore ce Corvus 2015 (le même ou presque que cette année je crois ??). Quel ski fabuleux vraiment !
Moi aussi je vais me mettre à m'acheter des paires d'avance je crois... :D :D

Tu as le modèle avec early rise ou sans?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ah non je ne crois pas donc il a bien changé cette année... (j'ai le rouge et gris).
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ca n'apporte pas non plus un "plus" de ouf
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Du moins bien même ? ;)

En fait c'est le même que le 2014 du coup ? Je crois que j'ai une génération de retard... comme d'hab quoi. :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 09/02/2016 - 21:54
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Cedski ( 9 févr. 2016) disait:

Du moins bien même ? ;)

ça dépend de ta pilosité faciale je dirais....ptete un peu mieux en début de saison, mais une fois en jambes.....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
M'enfin oui si je voulais un double rocker j'irais chez Line... :p
Effectivement vu les test lus j ne suis pas sur de l'interêt... parce que c'est quand meme la relance de ce ski qui fait une bonne partie de son charme....
Mig ?
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
transcon ( 9 févr. 2016) disait:

Beaucoup plus constructif la Vipec version 3 à une aide au chausssage qui fonctionne bien . Désormais ça marche! Attention si le DIn de la fixation devant est assez haut, il devient un peu plus difficile d ouvrir les mâchoires et de chausser facile. Si tu as une vieille version de Vipec je croie qu'ils te changent pour la nouvelle . ( ce que j ai eu)
L avantage de cette fix comme la Ion est le chariot arrière qui a un débattement de poussée et cela permet aux skis de bien se déformer et limitent le risque d arrachement ou déchaussage intempestif .A bonne

Qu'entends tu par vieille Vipec ? ils t'ont changé une 1 pour une 3, une 2 pour une 3 ??
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Cedski ( 9 févr. 2016) disait:

M'enfin oui si je voulais un double rocker j'irais chez Line... :p
Effectivement vu les test lus j ne suis pas sur de l'interêt... parce que c'est quand meme la relance de ce ski qui fait une bonne partie de son charme....
Mig ?

Je n'ai pas trouvé de baisse de performance en relance en revanche j'ai trouvé que le ski pivotait mieux. Mais effectivement ce n'est pas révolutionnaire.
Aubry a la même version que toi et il a skié celle avec early rise dimanche. Il n'a pas vu une énorme différence a priori.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
C'était bien sympa de glisser aux Grands avec LE Bruno C dimanche. Un sacré bonhomme et un très bon coach. A refaire...
Sinon, en tant qu'utilisateur des deux derniers Corvus en paire unique, j'avais hate d'essayer ce nouveau Corvus early rise. J'avais peur d'une diminution de la performance et de l'accroche sur le dur, mais faut reconnaître qu'il est aussi performant que le précédent Corvus (et on a bien envoyé sur le dur pour se chauffer...). En neige compliquée, c'est un petit plus d'avoir un talon un peu relevé pour le pivot. Bref, ce Corvus n'y perd pas son caractère et s'améliore légèrement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aubry..., 10/02/2016 - 09:35
transcon
transcon

inscrit le 19/10/15
32 messages
Matos : 1 avis
Marco7512 ( 9 févr. 2016) disait:

transcon ( 9 févr. 2016) disait:

Beaucoup plus constructif la Vipec version 3 à une aide au chausssage qui fonctionne bien . Désormais ça marche! Attention si le DIn de la fixation devant est assez haut, il devient un peu plus difficile d ouvrir les mâchoires et de chausser facile. Si tu as une vieille version de Vipec je croie qu'ils te changent pour la nouvelle . ( ce que j ai eu)
L avantage de cette fix comme la Ion est le chariot arrière qui a un débattement de poussée et cela permet aux skis de bien se déformer et limitent le risque d arrachement ou déchaussage intempestif .A bonne

Qu'entends tu par vieille Vipec ? ils t'ont changé une 1 pour une 3, une 2 pour une 3 ??
j'avais la deux soi disant mieux avec embout de guidage pour chausser. Et maintenant la 3 sans cette barrette métalique qui empéchait le pied de glisser sur l'avant de la fix.
La 3 est definitivement mieux et elle fonctionne bien.
labrax66
labrax66

inscrit le 29/11/15
35 messages
Bonjour,
Même si ce n'est pas forcément le bon post, mais c'est pour les monter sur des Black Crows. Que préconisez vous pour une utilisation orienté descente (30/70 voir 20/80)? Vipec 12 ou Marker Kingpin 13.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si t'écoutes Winston, il vaut mieux la Vipec que la Kingpin.
La première est a priori plus robuste.
Au niveau déchaussage si j'ai bien compris ça se vaut.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig (10 févr. 2016) disait:

Si t'écoutes Winston, il vaut mieux la Vipec que la Kingpin.
La première est a priori plus robuste.
Au niveau déchaussage si j'ai bien compris ça se vaut.

Il faut pas trop m'écouter des fois quand même... ;)

Niveau solidité c'est vraiment kif kif à mon avis.
Moi je préfère la vipec c'est juste ça.
Elle est plus légère, elle dissocie le déclenchement latéral sur la butée et le frontal sur la talonnière, ça fait moins de mouvements à gérer sur la talonnière, donc potentiellement moins de jeu dans le temps, c'est plus "simple", et plus simple c'est souvent plus fiable...

La butée de la vipec est très élastique du coup.
Et sur la kingpin c'est la talonnière qui est très élastique.
Bref c'est plus une histoire de gouts qu'autre chose.
labrax66
labrax66

inscrit le 29/11/15
35 messages
Merci pour vos réponses. Donc elle sont comparables, si ce n'est un poids inférieur pour la Vipec. Au niveau sensation, y en a-t-il une que se rapproche plus d'une fix alpine ou sont elle aussi identiques?
labrax66
labrax66

inscrit le 29/11/15
35 messages
Merci pour vos réponses. Donc elle sont comparables, si ce n'est un poids inférieur pour la Vipec. Au niveau sensation, y en a-t-il une que se rapproche plus d'une fix alpine ou sont elle aussi identiques?
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Je reviens d'une semaine dans les 3 vallées et putain les atris dans ces conditions c'est juste du bonheur

J'ai eu droit à de la dure, de la molle et de la bonne poudre, ça tient plus que la route dans tous les terrains

Je ,suis FAN
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Voilà pour l'arto !!!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig (10 févr. 2016) disait:

Voilà pour l'arto !!!

et il est magnifiiiiiiiique!
par contre c'est moi ou y a pas les cotes (hormis le patin à 68)?!
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Si en bas, Radius 24m et 103, 68, 89
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
et c'est clair qu'il est magnique
powpow13
powpow13

inscrit le 24/07/06
67 messages
Série limitée pour cet Arto aussi?
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
transcon (10 févr. 2016) disait:

Marco7512 ( 9 févr. 2016) disait:

transcon ( 9 févr. 2016) disait:

Beaucoup plus constructif la Vipec version 3 à une aide au chausssage qui fonctionne bien . Désormais ça marche! Attention si le DIn de la fixation devant est assez haut, il devient un peu plus difficile d ouvrir les mâchoires et de chausser facile. Si tu as une vieille version de Vipec je croie qu'ils te changent pour la nouvelle . ( ce que j ai eu)
L avantage de cette fix comme la Ion est le chariot arrière qui a un débattement de poussée et cela permet aux skis de bien se déformer et limitent le risque d arrachement ou déchaussage intempestif .A bonne

Qu'entends tu par vieille Vipec ? ils t'ont changé une 1 pour une 3, une 2 pour une 3 ??
j'avais la deux soi disant mieux avec embout de guidage pour chausser. Et maintenant la 3 sans cette barrette métalique qui empéchait le pied de glisser sur l'avant de la fix.
La 3 est definitivement mieux et elle fonctionne bien.
Merci, désolé si j'insiste mais Diamir t'a échangé tes Vipec 2 que tu avais montées pour des Vipec 3 ?

A part ça l'Arto est magnifique :)
matt2001
matt2001
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/15
18 messages
labrax66 (10 févr. 2016) disait:

Merci pour vos réponses. Donc elle sont comparables, si ce n'est un poids inférieur pour la Vipec. Au niveau sensation, y en a-t-il une que se rapproche plus d'une fix alpine ou sont elle aussi identiques?


Je skie en kingpin et je ne fais pas la difference avec une fixe alpine... C est clairement plus puissant q'une fixe a plaque ( ce que j ai utilise pendant trop longtrmps...) j ai skie taquet en grande courbe avec des corvus 183 sur piste et je taillait des courbes comme avec des fixes alpines.(apres, je fais 68 kg, pas 90...)
Le vrai plus en confort vient du fait que tu as le vibram de la semelle en contact avec la fix: donc les efforts passent de la chaussure a la fix via la semelle vibram. Cela filtre enormement les vibrations par rapport a des pompes course / fix Alpine, et au final je trouve cela moins fatiguant ( je deviens vieux!)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matt2001, 11/02/2016 - 01:20
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
powpow13 (10 févr. 2016) disait:

Série limitée pour cet Arto aussi?

Oui :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Franchement il donne presque envie de l'acheter tellement il est beau.... ^_^
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Putaaa de merde jai loupper la promo pour le atris en 184 sur sport conrad!!!!!
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
Ils ont quand même l'art de nous donner envie de multiplier les paires de lattes à la maison..
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ils ont pondu une combi pour aller avec? ^_^
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
payou (11 févr. 2016) disait:

Ils ont quand même l'art de nous donner envie de multiplier les paires de lattes à la maison..


Clair, mais la, le placard à ski ne ferme plus.
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
tartiflette_power (11 févr. 2016) disait:

Ils ont pondu une combi pour aller avec? ^_^
Créée par Yorgo pour Ju Régnier ici (compét° Grand Master)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Mig (10 févr. 2016) disait:

Cedski ( 9 févr. 2016) disait:

M'enfin oui si je voulais un double rocker j'irais chez Line... :p
Effectivement vu les test lus j ne suis pas sur de l'interêt... parce que c'est quand meme la relance de ce ski qui fait une bonne partie de son charme....
Mig ?

Je n'ai pas trouvé de baisse de performance en relance en revanche j'ai trouvé que le ski pivotait mieux. Mais effectivement ce n'est pas révolutionnaire.
Aubry a la même version que toi et il a skié celle avec early rise dimanche. Il n'a pas vu une énorme différence a priori.


Ok c'est bon à savoir... J'avais déjà peur d'un rocker, j'avais essayé des Zag double rocker il y a... longtemps maintenant (2009 ?), j'avais pas aimé. Ski plat, sans rebond, sans vie....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ce n'est pas un rocker mais un relevé de talon.
Ça ne change pas vraiment l'appui Talon mais ça facilite le pivotement.
matt2001
matt2001
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/15
18 messages
Le arto!!!! Merci mig
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
Bonjour, par curiosité j'ai cru voir une anima fb sur les photos mais pas de atris fb non?
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
payou (11 févr. 2016) disait:

tartiflette_power (11 févr. 2016) disait:

Ils ont pondu une combi pour aller avec? ^_^
Créée par Yorgo pour Ju Régnier ici (compét° Grand Master)


En parlant de Yorgo, j'ai squatté un peu Instagram et je suis tombé sur ceci, cela et
ça aussi.

Après, je ne fais pas du tout de snowboard mais je suis quand même curieux de savoir si c'est juste pour le fun où si il y a vraiment un projet derrière...
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
Ca a traversé l'esprit du principal interessé mais je crois savoir que c'est pour le fun.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Inak64700 (12 févr. 2016) disait:

Bonjour, par curiosité j'ai cru voir une anima fb sur les photos mais pas de atris fb non?

Il y a bien un Anima FB mais pas d'Atris FB.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pour l'instant aucun "vrai" double rocker en FB....