kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Mig (26 janv. 2016) disait:

kéké 3.6 (26 janv. 2016) disait:

acaciapiks (25 janv. 2016) disait:

Mig (25 janv. 2016) disait:

Oui nouveau shape avec Rocker avant et early rise arrière.
Poids de 2990g en 178.


Un petit navis (tt petit corvus)


Vu la diversité de la gamme FB, c'est dommage. C'était le dernier vrai polyvalent de la gamme: 90mm, pas de rocker, le ski de montagne quoi!

Pourquoi le dernier vrai polyvalent?
Quand je skie mes Navis et Navis FB, je trouve que ce sont de vrais skis de montagne. Le rocker avant est court et ne fait que faciliter le déjaugeage en poudreuse et la facilité d'entrée en virage.
J'ai beaucoup d'espoir dans ce nouvel Orb car justement ça fait un ski probablement super sympa pour les journées bien sèches où je fais un peu de piste, pas mal de bosses et du HP dur donc pas facile à skier. Aujourd'hui j'utilise le Navis pour ce programme et des fois je trouve que 102 c'est un peu trop.


Je commentais le FB. Comme le dit Acaciapiks, ça l'orb FB devient (grossièrement hein ;) ) Un petit navis (tt petit corvus). Jusqu'à présent l'orb était vraiment un ski à part dans la gamme FB. Là je trouve qu'on lui enlève de la performance sur dur pour lui donné de l'accessibilité. Vu le reste de la gamme FB, je trouve que ça uniformise le choix. bon à voir sur neige :).
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
Salut les corbeaux
Bon mes problèmes de santé commencent a ce faire oublier et j'ai enfin pu rechausser un peu cette semaine et que ca fait du bien!!!
Je n'ai fait que quelques petites descentes sur pistes avec mes vieux compagnons que sont les Corvus 2009
Rien de tel qu'un ski bien rincé pour reprendre en douceur
J'attend avec impatience de sortir mes Atris tout neuf et toujours pas skier...
Vous pensez que ca vaut le coup que je les sortes pour faire quelques pistes ou il vaut mieux attendre une petite chute de neige?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Le atris dans la soupe c'est amusant
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tant qu'il n'y a pas trop de cailloux tu peux le sortir.
J'aime bien les sortir sur piste car avec les 18m de rayon je m'amuse bien. Enfin quand je peux les skier car mon père les a adoptés :)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ptit retour sur une sortie à Cauterets, à l'occaz' de la npy cup on a pu tester quelques paires.

Pour ma part j'ai testé le navis en 179, dans de la trafolle et un peu de dur.
C'est un vrai jouet ! Hyper facile à prendre en main, très joueur. Un peu souple par contre, et trop court pour de l'alpin, ptet la bonne taille en télé.
Enfin je trouve qu'on est loin de l'héritage du 1er corvus, ce sont des skis super accessibles, faciles, confortables. Je suis pas sur que ça soit aussi "solide" qu'un vieux corvus (j'ai pas beaucoup d'autres références chez BC, j'avais pas aimé le 1er sevun, pataud...)

Ma femme a testé les camox birdie : trop mou, trop de rocker pour elle. Bon c'était principalement sur piste, vu qu'ailleurs c'était trafolle.
La dernière fois sur de la neige de printemps (début de saison) elle avait testé l'ova qu'elle a beaucoup apprécié ! solide, performant et polyvalent (dans son domaine).

Voilà my 2 cents. :)

Si vous avez un ova (homme) en 170 à vendre faites signe ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le Navis en 179 est plus souple que le 187 de la saison dernière et le 185 de cette saison est dans la même veine que le 179.
A l'occase faudrait que je te fasse tester mon 187 qui rappelle justement l'ancien Corvus. Si j'arrive à venir au DDP, je risque de les skier.
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages

Faut vraiment que je me trouve un remplacent a mes vieux Corvus...
Mais pas évident de trouver un ski dans la veine du corvus a l'ancienne avec une bonne rigidité pas de rocker et un ski qui ne bronche pas a grande vitesse dans les bosses en fin de saison
Apparemment le Navis s'en rapproche.
Le nouveau Navis est il bien différent du vieux Navis? (j'en ai aussi une paire de 2009 skipass.comhttps )

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marmopo (27 janv. 2016) disait:

Faut vraiment que je me trouve un remplacent a mes vieux Corvus...
Mais pas évident de trouver un ski dans la veine du corvus a l'ancienne avec une bonne rigidité pas de rocker et un ski qui ne bronche pas a grande vitesse dans les bosses en fin de saison
Apparemment le Navis s'en rapproche.
Le nouveau Navis est il bien différent du vieux Navis? (j'en ai aussi une paire de 2009 skipass.comhttps )

Je suis pas sur que le Navis actuel soit plus proche des 1ers Corvus que le Corvus actuel ;)
Un Orb à qui il manque qqes cm
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je peux te dire que le Navis 187 de la saison dernière se rapproche de l'ancien Corvus 185.
Je ne suis pas monté sur celui de cette saison mais paraît-il qu'il a un talon moins rigide.
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
...je suis étonné que personne n'ait vu le déstockage monstre chez sport-conrad... :D (...Atris à 359eu... )
Je suis carrément dégouté, ayant trouvé mes Atris d'occaze aussi chers que le prix conrad, en neufs!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Snow4ever, 30/01/2016 - 18:54
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
Effectivement c'est une belle affaire!!!

J'ai sortie les mien pour la première fois aujourd'hui et même si les conditions ne s'y prêtait pas forcément ca m'a permis de les apprivoiser
Mon seul petit soucis d'adaptation viens du fait que les fixs sont un peu plus centré que sur mes vieux Corvus mais c'est juste un coup a prendre je pense
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Oui il faut trouver son équilibre sur les double rocker. C'est un peu déstabilisant surtout si on a eu l'habitude de skier en appui languette.
C'était un peu pareil sur les premier rocker même si là c'est plus impactant quand on a l'habitude d'avoir du talon.
Mais une fois qu'on a trouvé le truc ça marche très bien.

Quant aux remises chez Sport Conrad c'est un truc de fou. Cette saison à la con permet de faire de bonnes affaires.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 30/01/2016 - 20:31
maxxx74
maxxx74

inscrit le 21/05/11
2 messages
Le bonsoir !

Je vais profiter de la bonne affaire chez sport Conrad pour m'acheter une paire d'Atris.

Il s'agit de ma première paire de Black Crows. J'ai eu l'occasion de tester les Corvus que j'ai vraiment apprécié. Cet achat est dans l'optique d'avoir un ski sympa pour tous les jours. J'ai déjà une paire de mantra 184 montés en rando, et une paire d'automatic 115 en 186. Le programme des Atris se résumerait à aller vite en trafolle / poudre, en sautant à droite à gauche, avec quelques passages sur piste.

J'ai deux questions pour vous, avant de finaliser mon achat !

Plutôt 184 ou 189 ? A priori je partirais plutôt sur la version 189, d'autant plus avec le double rocker. Mais je n'ai jamais skié plus long que mes automatic qui font 186, je ne sais pas trop à quoi m'attendre ! J'ai peur qu'en 184 ils soient un peu courts pour les jours de poudre..?

Deuxième question, concernant le montage des fixs. Je vais prendre un pack avec des Griffon. Je pensais les monter un peu reculées par rapport au centre du ski, mais de combien ? Je ne sais pas trop comment doser tout ça.

Je mesure 1m80 pour 70kg, et skie une trentaine de jours par an!

Merci pour les réponses :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Salut,

Assez difficile de te répondre pour la taille.
J'ai choisi les 184 car ils avaient initialement été développés dans cette taille et lorsque j'avais essayé les 189 j'avais trouvé le flex un tout petit peu moins homogène. Mais peut-être que les choses ont été améliorées cette saison (faudrait que je me renseigne).
Je ne suis pas déçu de mon choix car ils sont vraiment polyvalents dans cette taille (ça fait un super ski de bosses avec le double rocker) et passent bien en poudre. Si je veux envoyer plus fort j'ai plus gros (Anima ou Sevun).
Tu peux partir sur le 189 si tu veux plus de stabilité.
Quand vas-tu sortir ton Automatic?

En ce qui concerne le positionnement des fix, j'ai monté sur le repère. Lors d'un de mes premiers essais du Nocta j'avais essayé de reculer la fix et je n'avais pas trouvé ça probant donc je n'ai pas tenté sur les Atris ou Anima.
Peut-être que d'autres ont testé et peuvent donner leur ressenti.
Tu dois pouvoir reculer d'1cm sans trop déséquilibrer le ski.
marmopo
marmopo

inscrit le 27/02/14
48 messages
Salut
Ca va vraiment dépendre de tes habitudes pour la taille du ski
Je ne mesure que 1m73 et mes skis sont en 186 pour les Navis 185 pour les Corvus et 184 pour les Atris
J'ai l'habitude des grand skis mais au vu de ma taille ce n'est pas forcément le plus adapté pour moi et pourtant mon ressenti est meilleur sur ces tailles.
Pour le montage comme tu peux le voir sur la photo un peu plus haut mes fixs sont montées sur le repère pour les Corvus et les Atris et les Atris sont plus centrés
Je pense que si tu veux reculer 1cm peut etre pas mal et 2cm si c'est dans un usage purement freeride mais j'ai peur que ca fasse bcp pour ce modèle (Sur le Nocta c'est ce que j'ai fait et ca passe vu son gabarit)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1600 messages
Moi, je te conseillerai plutôt de prendre les Anima ! Ils ont un flex plus important que les Atris et un talon bien présent! Ils seront plus joueurs que les Atris et franchement tu ne sens pas du tout les 115 au patin. Au début je voulais les Atris et le vendeur m'a conseillé plutôt les Anima . Je ne regrette pas du tout le choix.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Baas ( 1 févr. 2016) disait:

Moi, je te conseillerai plutôt de prendre les Anima ! Ils ont un flex plus important que les Atris et un talon bien présent! Ils seront plus joueurs que les Atris et franchement tu ne sens pas du tout les 115 au patin. Au début je voulais les Atris et le vendeur m'a conseillé plutôt les Anima . Je ne regrette pas du tout le choix.

Je n'ai skié aucun des 2, mais ta remarque m'étonne vachement!
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world

Petit retour sur les skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">Camox 2015 en 186 après une semaine à Huez principalement sur piste avec toutes les neiges possibles et inimaginables. Le rocker est long, très long, la spatule est super molle. Le talon plat est très présent, du coup ça fait une sensation bizarre entre un arrière directif et accrocheur, une spatule un peu tapante & fuyante, et un patin bien présent et plutôt rigide. Ce qui donne des sensations assez bizarres sur glace ou neige gelée :). En dehors de ça, ça carve très bien même si cette spatule molle laisse toujours une petite part de suspens dans la tête du style "est-ce que ça va décrocher à la moindre petite bosse ou non ?"

Bref, obligé de le charger sur l'avant non-stop, ce n'est clairement pas un ski fait pour rester "tranquille" sur les pistes. Pas plus mal, mais fatiguant au bout d'un moment :D. M'en vais aller essayer d'autre skis dans cette catégorie chez d'autres marques, pis essayer de trouver une paire d'Atris pour compléter ma collection...

D'autres personnes qui l'ont testé ici ? Ressenti ?

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ThomasDGS ( 1 févr. 2016) disait:

Petit retour sur les skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">Camox 2015 en 186 après une semaine à Huez principalement sur piste avec toutes les neiges possibles et inimaginables. Le rocker est long, très long, la spatule est super molle. Le talon plat est très présent, du coup ça fait une sensation bizarre entre un arrière directif et accrocheur, une spatule un peu tapante & fuyante, et un patin bien présent et plutôt rigide. Ce qui donne des sensations assez bizarres sur glace ou neige gelée :). En dehors de ça, ça carve très bien même si cette spatule molle laisse toujours une petite part de suspens dans la tête du style "est-ce que ça va décrocher à la moindre petite bosse ou non ?"

Bref, obligé de le charger sur l'avant non-stop, ce n'est clairement pas un ski fait pour rester "tranquille" sur les pistes. Pas plus mal, mais fatiguant au bout d'un moment :D. M'en vais aller essayer d'autre skis dans cette catégorie chez d'autres marques, pis essayer de trouver une paire d'Atris pour compléter ma collection...

D'autres personnes qui l'ont testé ici ? Ressenti ?

Ben oui ça fait maintenant qqes saisons que l'on a noté la meme chose, le 2015 n'ayant pas évolué depuis la création.
Moi je l'aime bien en daily pépère et/ou énervé en neige de printemps.
Jay21
Jay21

inscrit le 19/08/11
38 messages
Matos : 1 avis
ThomasDGS ( 1 févr. 2016) disait:

Petit retour sur les skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">Camox 2015 en 186 après une semaine à Huez principalement sur piste avec toutes les neiges possibles et inimaginables. Le rocker est long, très long, la spatule est super molle. Le talon plat est très présent, du coup ça fait une sensation bizarre entre un arrière directif et accrocheur, une spatule un peu tapante & fuyante, et un patin bien présent et plutôt rigide. Ce qui donne des sensations assez bizarres sur glace ou neige gelée :). En dehors de ça, ça carve très bien même si cette spatule molle laisse toujours une petite part de suspens dans la tête du style "est-ce que ça va décrocher à la moindre petite bosse ou non ?"

Bref, obligé de le charger sur l'avant non-stop, ce n'est clairement pas un ski fait pour rester "tranquille" sur les pistes. Pas plus mal, mais fatiguant au bout d'un moment :D. M'en vais aller essayer d'autre skis dans cette catégorie chez d'autres marques, pis essayer de trouver une paire d'Atris pour compléter ma collection...

D'autres personnes qui l'ont testé ici ? Ressenti ?


Hello,

J'ai un Camox en 186 de 2014 (donc avec le même shape que le 2015, si je ne me trompe), monté en telemark et que je skie depuis 2 saisons (!!!) : J'aime son talon plat et sa rigidité sous le pied, mais je suis (aussi) moins fan de sa spatule sur neige dure. Son autre point "négatif" pour moi est son poids comparé à ses "prédécesseurs", des Wayback 88 de K2 beaucoup plus typés rando.
Par contre dès que la neige se fait plus "tendre" ou plus épaisse, c'est un engin fort plaisant à skier.
A l'usage et si je devais racheter une paire de Camox pour le telemark, je les prendrai un poil plus court (181 ???) et certainement en version FB pour le poids et mettre les peaux de temps à autres.
maxxx74
maxxx74

inscrit le 21/05/11
2 messages
Merci pour les réponses !

Au final prendre les Atris en 184 me semble être la meilleure option. L'intérêt des 189 serait effectivement d'être plus stable à haute vitesse, et plus efficace en poudre. Mais dans tous les cas, même si ma conscience financière n'est pas d'accord, je pense que j'aurai toujours une paire de fats à côté (mes Automatic ou autre, je comptais éventuellement les changer).

Pour le positionnement des fixs, -1 cm serait donc pas mal. Effectivement -2 ça risque de faire un poil trop, surtout si je pars sur la version 184.

Les Anima sont plus rigides que les Atris non ? En tout cas ils sont très attrayants, mais ils ne sont pas concernés par les réducs de sport conrad, et ne se trouvent pas encore d'occasion..Dommage !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pas de Orb dans la promo de Conrad?
....ou plus?
Je vois que Camox / Nocta / Navis / Atris :-/
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
tartiflette_power ( 1 févr. 2016) disait:

Pas de Orb dans la promo de Conrad?
....ou plus?
Je vois que Camox / Nocta / Navis / Atris :-/


le Orb premier du nom, ya une occaz pas mal a paris, a mon avis négociable a 300e
leboncoin.fr
Truser
Truser

inscrit le 04/02/14
24 messages
maxxx74 ( 1 févr. 2016) disait:

Merci pour les réponses !

Au final prendre les Atris en 184 me semble être la meilleure option. L'intérêt des 189 serait effectivement d'être plus stable à haute vitesse, et plus efficace en poudre. Mais dans tous les cas, même si ma conscience financière n'est pas d'accord, je pense que j'aurai toujours une paire de fats à côté (mes Automatic ou autre, je comptais éventuellement les changer).

Pour le positionnement des fixs, -1 cm serait donc pas mal. Effectivement -2 ça risque de faire un poil trop, surtout si je pars sur la version 184.

Les Anima sont plus rigides que les Atris non ? En tout cas ils sont très attrayants, mais ils ne sont pas concernés par les réducs de sport conrad, et ne se trouvent pas encore d'occasion..Dommage !


Si tu cherches des anima j'en ai vu traîner une paire sur lbc à 350€ En 182 ;)
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
Suite à l'ISPO petit récap de la collection 2017 ici avec le captis, la 2nde ligne de vêtements, la gamme Ventus (pour les randos), nouveaux bâtons, nouvel Orb....du nouveau du nouveau !
DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
et la reste de la collection la...
matt2001
matt2001
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/15
18 messages
salut,

Quelqu un a t il du retour sur la duree de vie / viellissement des orb et corvus freebird?
La structure etant allegee, semelle fine, carre fine, etc comment se comporte t il dans le temps?

Merci

Matt
labrax66
labrax66

inscrit le 29/11/15
35 messages
Bonjour,
En vous lisant et vous écoutant, je suis passé du Soul 7 à L'Atris avec bonheur (1.84m et fix Marker Lord). Je vous soliscite pour un autre conseil: je souhaite avoir un ensemble typé Freerando (30% monté 70% descente). Je suis assez "fort" avec 95kg pour 1.80m mais en bonnes conditions. Je lorgne sur un ensemble Camox avec fix Kingpin 13. Dois-je prendre la version allégée, qu'elle taille...
Merci pour votre retour.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Hello,
Ca dépend de ton niveau de ski, mais pour 30% de montée on peut se poser la question du normal ou freebird mais vu ton gabarit 181 ou 183 freebird me paraît bien
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je partirais plutôt sur un Navis qui me semble plus pêchu.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
matt2001 ( 7 févr. 2016) disait:

salut,

Quelqu un a t il du retour sur la duree de vie / viellissement des orb et corvus freebird?
La structure etant allegee, semelle fine, carre fine, etc comment se comporte t il dans le temps?

Merci

Matt

On a vu aujourd'hui un Navis FB longuement utilisé par Bruno et transmis à Thor.
Le ski était en super état et pourtant vraiment beaucoup skié. Pas de problème de flex ou de souci de structure. Pour info les 2 skient avec leurs fix bloquées ce qui logiquement fragilise plus le ski.
J'ai également discuté de longévité et résistance des skis FB avec le product manager cette semaine et si je me souviens bien il m'a dit que les carres n'étaient pas plus fine en épaisseur (un peu en largeur si j'ai bien compris) et la semelle du coup n'est pas plus fine.
Faudrait que je revérifie pour confirmer.
matt2001
matt2001
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/15
18 messages
merci Mig.
Je suis en effet curieux, car heureux proprietaire de 2 paires (orb 179 et corvus 183) en freebird, et montes en kingpin. Je pese 68 kg, 1m 75 , ski plutot fort, et je trouve ces 2 skis excellents, particulierement le corvus... enormissime en poudre, surtout quand on a la place pour faire des courbes de geant .... J ai literallement halucine vendredi dernier, tellement le ski est facile et rapide dans des faces en neige fraiche... Le grand pied!!!
Par contre, les carres sont en effet plus etroites, comme sur un ski qui a beaucoup ete affute. Et les skis sont plutot souple je trouve. Donc parfait maintenant, mais quid dans un an ou deux...et devrais je essayer de recuperer une paire de corvus classique pour remplacer les Freebird?

mig, si tu as l occase, peux tu demander a Bruno C si les skis roses avec lequel on le voit skier dans les mags sont des proto? ???? Ils m on l air tres grand par rapport a des corvus freebird grand public.merci!
matt2001
matt2001
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/15
18 messages
Et les arto2 , c est pour quand???????
labrax66
labrax66

inscrit le 29/11/15
35 messages
Merci pour vos réponses. Mig, le Navis n'est il pas très proche de l'Atris? Suggère tu le Freeburd pour mon programme?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Salut, le atris est très différent du navis, freebird ou pas..personnellement en rando j'ai monté un camox classique mais un poil plus court pour gagner quelques grammes, avec une fixe light.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
matt2001 ( 7 févr. 2016) disait:

merci Mig.
Je suis en effet curieux, car heureux proprietaire de 2 paires (orb 179 et corvus 183) en freebird, et montes en kingpin. Je pese 68 kg, 1m 75 , ski plutot fort, et je trouve ces 2 skis excellents, particulierement le corvus... enormissime en poudre, surtout quand on a la place pour faire des courbes de geant .... J ai literallement halucine vendredi dernier, tellement le ski est facile et rapide dans des faces en neige fraiche... Le grand pied!!!
Par contre, les carres sont en effet plus etroites, comme sur un ski qui a beaucoup ete affute. Et les skis sont plutot souple je trouve. Donc parfait maintenant, mais quid dans un an ou deux...et devrais je essayer de recuperer une paire de corvus classique pour remplacer les Freebird?

mig, si tu as l occase, peux tu demander a Bruno C si les skis roses avec lequel on le voit skier dans les mags sont des proto? ???? Ils m on l air tres grand par rapport a des corvus freebird grand public.merci!

Pour la longévité, tout dépend de combien de jours tu skies ! Je ne sais pas si la paulownia est moins durable que les bois utilisés dans les skis classiques. Mais il y a aussi du carbone dans les skis FB et logiquement ça ne vieillit pas trop comme matériau.
De ce qu'on a discuté hier avec Bruno, il utilise une version normale du Corvus FB sur les photos. Et ça m'étonnerait qu'ils soient plus grand car il est plutôt du genre à skier court (hier il avait un Corvus normal en 175).
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
matt2001 ( 7 févr. 2016) disait:

Et les arto2 , c est pour quand???????

Patience :) :) :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
labrax66 ( 7 févr. 2016) disait:

Merci pour vos réponses. Mig, le Navis n'est il pas très proche de l'Atris? Suggère tu le Freeburd pour mon programme?

L'Atris est un double rocker très joueur et le Camox est son petit frère.
Le Navis est un ski plus alpin et plus à l'aise en couloir notamment.
J'ai fait une superbe rando avec mes Navis FB samedi avec descente dans de la bonne poudre (20cm) et je me suis régalé.
Si tu as la caisse et que tu comptes faire un peu de ski en mauvaise neige, tu peux prendre la version classique comme ça tu ne seras pas embêté par les vibrations dûes au carbone qui sont un peu déroutantes dans ces conditions.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pas testé le Atris hier (désolé Mig). Face à l'inconnu, j'ai préféré rester sur une bonne vieille connaissance.
Mais je le testerai un jour.....où je pourrais skier pépère, à mon rythme.

Par ailleurs, je serais du genre à faire comme Bruno & Acacia: prendre du court (mais qd meme large) pour de la rando. Di jamais je trouve un Corvus FB 175 en fin de saison....
Après c'est un budget shoes + fix LT
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Clair que le budget shoes + fix LT est conséquent. Mais on voit de plus en plus de personnes qui montent tous leurs skis en LT et ça fonctionne bien même en envoyant.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig ( 8 févr. 2016) disait:

Clair que le budget shoes + fix LT est conséquent. Mais on voit de plus en plus de personnes qui montent tous leurs skis en LT et ça fonctionne bien même en envoyant.

Dixit Bruno, il n'y voit plus que des avantages...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tiens, si y a des amateurs, y a -40% sur la Beast 14 chez le vieux.

Sinon question: qqun connait la différence entre une TLT Radical 2 ST et FT ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ST din 10, FT din 12
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
winstonsmith ( 8 févr. 2016) disait:

ST din 10, FT din 12

Merci Winston.
Pi apparemment la FT a des powerplates en alu (+30gr)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
un peu le même topo que sur les anciennes, sur lesquelles les plaques étaient déjà un peu différentes.
Mais mis à part le din c'est quasi kif kif niveau conception.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
330€ la beast 14 c'est un bon deal mais ça reste quand même lourd par rapport à un Radical 2.0 ou une Vipec.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon en tout cas c'était bien sympa cette journée hier.
A refaire ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig ( 8 févr. 2016) disait:

330€ la beast 14 c'est un bon deal mais ça reste quand même lourd par rapport à un Radical 2.0 ou une Vipec.

Perso je partirais pas dessus, je pense que la plupart des acheteurs s'orienteront ensuite vers du plus light.
C'est un peu comme acheter une fix avec plaque (avec un chouia de poids en moins, et pas la plaque à soulever)...
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Mig ( 8 févr. 2016) disait:

Bon en tout cas c'était bien sympa cette journée hier.
A refaire ;)


Alors le débrief ? Comment étaient les conditions ? J'ai vu quelques photos sur IG : j'éprouve de gros regrets ;)