payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
tartiflette_power (13 janv. 2016) disait:

Plus ça va et moins le Corvus est rose......
C'est pour ça que j'ai pris le freebird. Vacciné pour un bon bout de temps !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
'fin sauf si je me trompe....mais je pense que c'est le tout gris avec juste le logo en rose.
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
tartiflette_power (13 janv. 2016) disait:

'fin sauf si je me trompe....mais je pense que c'est le tout gris avec juste le logo en rose.


Ca y ressemble...
thumbs.newschoolers.com
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Sur la droite, on voit un gros freebird (nocta?)
powpow13
powpow13

inscrit le 24/07/06
67 messages
Un anima freebird ?

Pareil pas trop emballé par les décos, mais je suis certain qu'en les voyant en vrai, je changerai d'avis :-D !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Vues les spatules on dirait un Anima FB...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
kéké 3.6 (13 janv. 2016) disait:

tartiflette_power (13 janv. 2016) disait:

'fin sauf si je me trompe....mais je pense que c'est le tout gris avec juste le logo en rose.


Ca y ressemble...
thumbs.newschoolers.com

Dommage que la RS6 d'Olsson ait cramé...ça aurait été un "perfect match" là.... :P
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Les atris au niveau ces couleurs c'est un remix entre les 2015 et les 2016
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Le chevron en 3D c'est un style mais je suis moins fan, ça surcharge un peu, mais bon les goûts et couleurs...

De gauche à droite:
Nocta air, Anima, Corvus, Atris, Navis, Camox, Orb, Venor Viator suivis par les modèles W et FB.
J'ai bon :) ?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
je dirais Ova a la place de viator
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
Ben vivement l'ISPO que ce soit bien clair tout ça. Avec la ligne textile cette année, je reste curieux (attentif) des nouveautés cette année (saison 2017)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par payou, 13/01/2016 - 15:11
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
tartiflette_power (13 janv. 2016) disait:

Plus ça va et moins le Corvus est rose......


Le Corvus, c'est la gamme indéfinie en couleur : jaune / rouge / rose puis multicolore (avec nuance selon taille) puis tout rouge puis tout rose puis "indescriptible " l'année prochaine... Ils s'agirait que le chef de produit trouve son style, à moins qu'il songe à l'arrêter comme le Sevun, mais là je vais plus être copaing ...
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
C'est étonnant, sur les gammes normales il y a une politique de changement de look tous les ans (même sans évolution technique), alors que sur les gammes freebird, il y a maintient du look alors que les specif évoluent... Va comprend Charles!

Pas très pratique d'ailleurs les freebird pour les achats d'occasions / bradés sur internet on ne sais pas vraiment quelle année on achète...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Effectivement, à moins d'être un fanatic de la marque, dur de reconnaitre un Navis FB 2014 de 2015....heureusement que la longueur a changé.

Sinon pour le Corvus, c'est un peu le dernier représentant (avec le Orb) des BlackCrows "d'autre fois".
Oui je sais y a aussi le Navis....mais trop "cul entre 2 chaise" et a une époque ancien Corvus reshapé....

Maintenant les fans des 1ers Corvus ne doivent pas trop aimer l'actuel....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ceux qui cherchent un ski proche du premier Corvus peuvent prendre un Navis. En revanche, il n'existe pas en 196.
Mais le nouveau Corvus est vraiment un bon mix entre facilité et efficacité surtout depuis son passage au early rise.
C'est vrai qu'il manque un ou deux skis de barbu dans la gamme.
Avant il y avait le Corvus 196/193, le Sevun 191 et l'année dernière le Navis 187 qui est assez rigide ;)
Il ne reste plus que le Corvus 193 qui est plutôt un ski de moustachu.
Mais mon âge avançant (je suis pas vieux non plus mais je pense qu'on s'assagit) et ma condition physique diminuant (moins le temps de faire du sport), j'avoue que la gamme propose des skis qui me conviennent bien.
Celui qui cherche un ski unique peut prendre un Atris super joueur et polyvalent ou un Corvus plus alpin.
Celui qui cherche deux paires peut prendre un Camox joueur ou un Navis alpin et un Anima qui est un bon mix entre les deux.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
La neige blanchit les barbes ?
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Du moment que Covus reste je suis content :-) C'est vraiment un super ski moins barbu que le premier Corvus mais plus perf dans les grosses conditions... Je pense pas que l'early rise le transforme trop (à tester).
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Aubry... (14 janv. 2016) disait:

Du moment que Covus reste je suis content :-) C'est vraiment un super ski moins barbu que le premier Corvus mais plus perf dans les grosses conditions... Je pense pas que l'early rise le transforme trop (à tester).

Du peu que j'en ai testé, le 2016 est un poil plus "newschool" que le 2014/2015
Donc
+ un chouia plus léger en sensation/plus maniable
+ un chouia plus facile à passer en dérapé
- un chouia moins stable en mode bourrin

C'est pas non plus un changement radical, et ça ne justifierait pas le remplacement de l'ancien (oui certains sont "faibles" face à la nouveauté;)
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
Je skie le freebird ce WE, je ferai un retour sur la bête (j'espère assez complet si je peux mettre les peaux lundi, y'a du beau annoncé dans la fenêtre météo)
will13
will13

inscrit le 14/12/15
9 messages
Tu vas le skier dans quel coin? Je serai à Cham lundi-mardi-mercredi et je compte bien essayer de mettre les peaux sur mes Corvus FB!
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
will13 (14 janv. 2016) disait:

Tu vas le skier dans quel coin? Je serai à Cham lundi-mardi-mercredi et je compte bien essayer de mettre les peaux sur mes Corvus FB!
Lundi matin sur Morzine.
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Salut à tous, je vais skier mes Anima tout neufs ce WE à Tignes. De Samedi matin première benne à Lundi 15H. Des corbeaux dans les parages ? le RedBull Linecatcher aura lieu Dimanche.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pas de Linecatcher malheureusement !
Tu nous diras ce que tu as pensé des Anima.
Je les ai enfin skiés dans des conditions assez potables et dans la poudre je suis bien plus à l'aise qu'avec les Atris. J'ai moins de problème d'équilibre avant arrière.
Ca tourne tout seul et on peut déjà aller bien vite. Le Sevun 2 garde l'avantage de la stabilité grâce à son talon presque plat mais niveau maniabilité dans toutes les conditions, l'Anima est devant.
Je garde quand même mon Sevun pour les grosses journées en terrain dégagé :) Vu qu'il n'est plus au catalogue, il faut le garder en bon état.
Bon sinon le glacier d'Argentière est tout troué et une grosse avalanche a laissé un mur de 2m de haut donc on a skié que sur la face pour ceux qui connaissent. Je me demande si on va pouvoir skier le glacier comme avant car les trous sont monstrueux.
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Je pensais que les mètres des neiges des c es dernier jours aurait bouché les trous....C'est dingue!
La diagonale... ça ne passe pas? et rognon?
labrax66
labrax66

inscrit le 29/11/15
35 messages
Un petit retour, si ça peut servir...
Il y a quelques semaines en vous lisant, j'ai eu envie de changer de ski: il fallait essayer autre chose que mes Soul7, et on m'a conseillé ici de prendre des corbeaux Atris.
Jusque-là je n'avais pu les tester que sur le dur, et je dois dire qu'ils m'avaient donné confiance. Beaucoup plus que les Ross. C'était pas très difficile vu la souplesse de ces derniers.
Ce week-end, j'ai enfin pu les tester dans des conditions plus proches de mon programme. Et là, c'est la révélation, ils sont plus faciles, plus agréables, partout: dans le traffolé, dans la poudreuse, ils pardonnent beaucoup et ne donnent que du plaisir.
Encore merci pour vos conseils.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
legersois32 (18 janv. 2016) disait:

Je pensais que les mètres des neiges des c es dernier jours aurait bouché les trous....C'est dingue!
La diagonale... ça ne passe pas? et rognon?

A 2m de la corde à droite au tout début il y a un enchaînement de crevasses dont une qui doit faire 20-25m de long donc en gros c'est plus ou moins fini de passer dessous au départ.
A gauche ils ont réduit la largeur de la piste d'au moins 50m car il y a 2 ou 3 crevasses de 10-15m.
On avait interdiction de tirer sur la point de vue à cause du mur de 2m et honnêtement quand les pisteurs de Cham te disent ça vaut mieux suivre le conseil.
Au dessus du Rognon je ne suis pas encore passé cette saison mais apparemment il y aurait encore quelques crevasses à passer.
En haut de la diagonale il y a 3 crevasses de 25-30m.
Je vais attendre que les copains aillent voir pour pouvoir ensuite faire une descente de repérage avec eux.
Le seul truc que je sais c'est qu'entre les crevasses du haut de la diagonale il y a un passage de 5-10m et après ça passe bien (fait en rando mi-décembre).
Appelle moi si tu veux.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
labrax66 (18 janv. 2016) disait:

Un petit retour, si ça peut servir...
Il y a quelques semaines en vous lisant, j'ai eu envie de changer de ski: il fallait essayer autre chose que mes Soul7, et on m'a conseillé ici de prendre des corbeaux Atris.
Jusque-là je n'avais pu les tester que sur le dur, et je dois dire qu'ils m'avaient donné confiance. Beaucoup plus que les Ross. C'était pas très difficile vu la souplesse de ces derniers.
Ce week-end, j'ai enfin pu les tester dans des conditions plus proches de mon programme. Et là, c'est la révélation, ils sont plus faciles, plus agréables, partout: dans le traffolé, dans la poudreuse, ils pardonnent beaucoup et ne donnent que du plaisir.
Encore merci pour vos conseils.

Content d'avoir pu aider ;)
Wavre
Wavre

inscrit le 12/02/15
8 messages
BC 2017 Anima FB Vastus FB Nocta Captis
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
salut
quelqu'un aurait sous la main le poids des camox classique 2O16 en 174 et 181?
merci
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
A priori c'est aux alentours de 3,9kg.
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
J'ai trouvé 3560 et 3980, si quelqu'un a la confirmation
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
2 nouveaux noms d'oiseau........
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
On dirait qu'il y a une évolution du Nocta si je lis bien: la taille est de 180.x et la largeur de 122.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
vastus remplaçant du rocca ?
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
tartiflette_power (19 janv. 2016) disait:

2 nouveaux noms d'oiseau........


Il va y avoir de l'annonce fin janvier... Au moins deux ;-)
DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Captis = Atris/Camox en 87?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Captis = catrix ? ;)
DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
ça ferait une p'tite série 107/97/87 au patin :-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ça ferait même: 87, 98, 108, 115 (Anima), 122 (Nocta)
powpow13
powpow13

inscrit le 24/07/06
67 messages
Skieur Mag vient de publier une vidéo sur leur site. Le passage de black crows est autour de la 17e minute, avec la présentation d'un nouveau Orb (Titanal, petit rocker, ...).
On va dire que l'Orb se modernise tout en gardant un côté Alpin à l'ancienne. Qu'en pensez-vous ? Des infos sur les nouveaux modèles ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il fait bien envie ce petit Orb avec du Titanal !
Hâte de le tester car je n'avais pas trop accroché avec l'original.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tiens c'est marrant...hier soir je regardais un peu les offres sur le Net, en me disant qu'un modèle "vieux" de plusieurs années serait pas différent que le 2016.
J'en prendrais peut être un avant qu'il disparaisse dans son "jus" actuel.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis

Pour le poids j'ai trouvé ce site: freeride.se
Ca devrait aussi venir sur le site de BC.

CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Gros soucis avec mes Navis Freebird tous neufs :
Je les ai rapporté au vieux campeur Toulouse ce matin, mais d'après eux, ca risque de pas passer en garantie pour "choc cailloux"... :(
On voit à peine un très léger voilage de la carre mais rien du tout sur la semelle et pour ma part, je n'ai rien senti du tout.......
Je soupçonne une fragilité du ski (+ incompatibilité avec mon gabarit?!).......mais voilà, je suis pas sur que Black Crows le voit de cet œil là....
Bref, est ce que quelqu'un aurait eu des retours sur d'éventuels problèmes de délaminage suite à l'allègement du modèle en 2016?
Car là j'ai quand même bien les boules : j'aurai réellement ressenti un choc, j'aurai pris sur moi et assumé, mais là...
Merci d'avance.
pyrenpyre
pyrenpyre

inscrit le 31/08/07
68 messages
Matos : 1 avis
Bonjour CmaXX,

Je comprends la frustration que tu peux ressentir pour tes déboires! je vais dire mon avis par apport aux navis Fb de 2015 que je possède. Je suis un inconditionnel Black Crows et cela depuis l'origine, cela ne m'empèche pas de d'être objectif! Pendant des années j'ai sillonné les Pyrénées en mode rando avec une paire de Orb classique, ils en on enduré de méchants coups et pourtant excepté les légers rebouchage maison de la semelle j'en était super content. Pour en venir au Navis, le côté skiabilité est excellent. Par contre du point de vu solidité je dois dire que c'est plutôt du beurre! A peine je prends un cailloux, je me retrouve avec une estaffilade qui dégage la semelle verte aussitôt. Pour parler de la semelle, son épaisseur est dérisoire en rapport à une version piste. Il faut gagner du poid et là pas de secret, on réduit les tailles en disant qu'ils ont gagné 300gr en une saison et les épaisseur deviennent dérisoires.
Pour finir je pense que pour reprendre les termes de chez BC, un "ski de montagne " devrait être plus solide.
bon ski
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je n'ai pas eu de souci sur ma version 2015 mais la version 2016 est effectivement allégée.
Je remonterai ce problème à l'occasion.

Sinon sur Instagram (black crows, Julien Régnier et Bruno Compagnet), on peut voir un avant goût de la collection de fringues de la saison prochaine pour ceux que ça intéresse.
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Mig (21 janv. 2016) disait:

Je n'ai pas eu de souci sur ma version 2015 mais la version 2016 est effectivement allégée.
Je remonterai ce problème à l'occasion.

Sinon sur Instagram (black crows, Julien Régnier et Bruno Compagnet), on peut voir un avant goût de la collection de fringues de la saison prochaine pour ceux que ça intéresse.


Oui je les ai croisés dans la forêt des Boisses à Tignes Lundi matin. Il y avait Flo Bastien, Pierre Guyot, Nikolai Schirmer et Julien Régnier. Il faisait le shooting pour la saison 16/17 par Elina Sirparenta sur un gros kick, ça envoyait du très lourd (surtout Nikolai, Pierre Guyot disait " je vais me Schirmiser !!!";) . On a discuté avec eux. Julien m'a demandé comment je trouvais mes Anima (j'ai adoré mais ça fera l’objet d'un prochain post), tous très sympa. Du coup on a envoyé aussi sur un gros pillow à côté avec mon pote (on s'est Schirmisé sans jamais replaqué ;) ) et on a fait 5 runs avec eux.
Tout ça pour dire que j'ai trouvé la nouvelle collec de fringues très moche : Veste vert sapin / bouteille ou marron avec les pantalons jaune poussin. Les goûts et les couleurs ....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ça veut dire quoi "Schirmiser" ?
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Faire comme sieur Schimer, I suppose
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nev_sum, 21/01/2016 - 15:15