Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Pour l'instant avec 10 sorties au compteur ils n'ont pas bougés.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ce qui est pratique c'est que si tu les prends trop courts, t'as juste à patienter un peu ( pas longtemps hein, ca pousse vite le bambou)

--> [...]
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Mig (12 févr. 2015) disait:

Il y a un événement qui remplace:
Unlimited Festival


Zut ! Pourquoi ?
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Enfin, zut pourquoi la black WE est annulée ?
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
C'est la crise ma pouv' dame
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il y a un événement équivalent à la place si j'ai bien compris:
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
Ca passe...
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
Mig (24 févr. 2015) disait:

Il y a un événement équivalent à la place si j'ai bien compris:



ça ressemble étrangement à un t-shirt présent à l'ISPO instagram.com
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Pour ceux qui aiment la musique electronique, Rhodad et Recondite c'est plutot du lourd. Essayez de garder les yeux ouverts ...
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
payou (25 févr. 2015) disait:

Ca passe...



C'est le coffre de Mig en famille aux Grands Montets ?

Quelle paire je vais prendre aujourd'hui ?

:)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Aubry..., 25/02/2015 - 20:42
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Je crois que j'ai une petite place pour dépanner dans ma cave si besoin ;) Je dois bien pouvoir rentrer 4-5 paires :)
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
payou (25 févr. 2015) disait:

Ca passe...



La question c'est quand même, quelle est la voiture utilisée pour rentrer tout ça.. Parce que moi, je suis sur que ça rentre difficilement dans ma clio break.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avec une logan 0 problème ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
par contre faut éviter le freinage d'urgence... ou porter un casque....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Clair qu'il y a du matos là !

Mon coffre était bien moins rempli l'année dernière:
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Mig,

C'est juste pour nous faire baver ou tu veux qu'on fracture ta voiture un de ces jours ;).

Ak,

Ouais la Logan break sans problème mais je sais pas si ça peut décemment être appelée une voiture ;).
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
ak (25 févr. 2015) disait:

par contre faut éviter le freinage d'urgence... ou porter un casque....

Je rajouterai ayant un pote qui bosse sur les systèmes de déclenchement d'airbag, vaut mieux ne pas en avoir besoin sur les dacia...donc pensez à prendre votre sac ABS dans la voiture aussi :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
meno05 (25 févr. 2015) disait:

Mig,

C'est juste pour nous faire baver ou tu veux qu'on fracture ta voiture un de ces jours ;).

Ak,

Ouais la Logan break sans problème mais je sais pas si ça peut décemment être appelée une voiture ;).

J'avais récupéré des skis pour tester avec des potes la saison dernière.
Mon coffre a moins de paires généralement :-)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
C'est vrai que ca fait rêver tout ce matos :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tiens d'ailleurs je me rends compte que j'avais un ski collector dans mon coffre: Corvus 193 rose :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig (26 févr. 2015) disait:

Tiens d'ailleurs je me rends compte que j'avais un ski collector dans mon coffre: Corvus 193 rose :)

il s'est passé quoi en fait?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Anima en force!

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
tartiflette_power (26 févr. 2015) disait:

Mig (26 févr. 2015) disait:

Tiens d'ailleurs je me rends compte que j'avais un ski collector dans mon coffre: Corvus 193 rose :)

il s'est passé quoi en fait?

Problème de fournisseur apparemment.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Ou des trop petits volumes pour faire une couleur spécifique. Qui achète encore ce modèle? On en trouve toujours en solde sur internet contrairement aux autres tailles vite épuisées.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Le vieux continue de présenter le Corvus en Rose....
auvieuxcampeur.fr

Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
tartiflette_power (27 févr. 2015) disait:

Le vieux continue de présenter le Corvus en Rose....
auvieuxcampeur.fr


Oui enfin le vieux,déjà leur site internet est un peu moins incompréhensible que l'année dernière, faut pas trop pousser en leur demandant de mettre à jour les photos des produits en cour de saison.
wilsonbarker
wilsonbarker

inscrit le 21/03/13
44 messages
Matos : 1 avis



Comment vieillissent vos BC ? Au bout de 5 jours, le plastique aux extrémités se décolle, il part en fin copeaux sur le dessus du ski. Avez vous le même problème ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Normalement ceux qui ont cette finition vieillissent bien au niveau du topsheet. Tu as mis un coup de carre sur ta spatule?

Ceux qui ont la même finition que le Sevun sont plus fragiles. Dommage car il va falloir les garder en bon état ces fameux Sevun...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
C'est des coups de carres ou d'autre chose mais y'a pas de secrets, les trucs qui se barrent de la "topsheet" ne le font jamais seuls.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sur les Sevun, un pote m'a dit qu'il mettait un petit coup de lime sur tout le tour du ski au niveau du top sheet et que ça protégeait bien.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pour ma part ce sont surtout les Freebird qui sont ravagés...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Marrant ca ne me parait rien du tout comme dégâts. Mes skis morflent vachement plus en 5j, quelque soit la marque ou le modèle, surtout au niveau de l'intérieur des spatules.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Bubulefou ( 2 mars 2015) disait:

Marrant ca ne me parait rien du tout comme dégâts. Mes skis morflent vachement plus en 5j, quelque soit la marque ou le modèle, surtout au niveau de l'intérieur des spatules.


Mauvaise coordination dans les virages, je connais bien ça.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Darmeville ( 2 mars 2015) disait:

Bubulefou ( 2 mars 2015) disait:

Marrant ca ne me parait rien du tout comme dégâts. Mes skis morflent vachement plus en 5j, quelque soit la marque ou le modèle, surtout au niveau de l'intérieur des spatules.

Mauvaise coordination dans les virages, je connais bien ça.

Tiens on ne m'a jamais dit ca, mais pourquoi pas ! J'abîme également le coté de mes fixations et de mes chaussures.
ça se traduit comment la mauvaise coordination? Un de tes pieds va tout droit quand l'autre va à gauche/droite?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 02/03/2015 - 13:42
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Bubulefou ( 2 mars 2015) disait:

Darmeville ( 2 mars 2015) disait:

Bubulefou ( 2 mars 2015) disait:

Marrant ca ne me parait rien du tout comme dégâts. Mes skis morflent vachement plus en 5j, quelque soit la marque ou le modèle, surtout au niveau de l'intérieur des spatules.

Mauvaise coordination dans les virages, je connais bien ça.

Tiens on ne m'a jamais dit ca, mais pourquoi pas ! J'abîme également le coté de mes fixations et de mes chaussures.
ça se traduit comment la mauvaise coordination? Un de tes pieds va tout droit quand l'autre va à gauche/droite?


Chez moi ça se traduit par un pivot qui ne se fait pas à lameme vitesse selon le pied et les 2 spatules qui se tapent ça se voit très bien sur mon ski droit le haut de la spatule intérieure est tout bouffé. alors que le reste est en bon état.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Darmeville ( 2 mars 2015) disait:

Bubulefou ( 2 mars 2015) disait:

Tiens on ne m'a jamais dit ca, mais pourquoi pas ! J'abîme également le coté de mes fixations et de mes chaussures.
ça se traduit comment la mauvaise coordination? Un de tes pieds va tout droit quand l'autre va à gauche/droite?

Chez moi ça se traduit par un pivot qui ne se fait pas à la meme vitesse selon le pied et les 2 spatules qui se tapent ça se voit très bien sur mon ski droit le haut de la spatule intérieure est tout bouffé. alors que le reste est en bon état.

Tiens c'est intéressant (désolé pour les blackcrows boys, je continue un poil le hors-sujet), j'ai moi aussi le ski droit qui s'use plus vite en spatule que la gauche. Sans doute que souvent sur un virage à gauche le ski gauche qui a moins de pression vient buter sur le ski droit (carre contre spatule sur l'avant, carre contre chaussure ou fixation au centre du ski) alors que sur les virages inverse, vers la droite, je dois maintenir plus de force sur le ski droit ce qui l’empêche d'aller se foutre dans le ski gauche. A voir, j'essaierai de me corriger. Merci pour cette réflexion !
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Ca me rappel une histoire de chasse au dahu et de jambe plus courte que l'autre.

S'il y a un dahu qui est sur skipass ca serait sympa de nous faire un retour sur l'usure de ses skis en fin de saison.
D'autant plus qu'ils sont connus pour passer tout l'hivers en montagne et donc y faire les premières traces. D'ailleurs je lancerai bien une grande chasse pour laisser plus de neige vierge pour les autres qui attendent l'ouverture des bennes.
;-)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Aubry... ( 2 mars 2015) disait:

Ca me rappel une histoire de chasse au dahu et de jambe plus courte que l'autre.

S'il y a un dahu qui est sur skipass ca serait sympa de nous faire un retour sur l'usure de ses skis en fin de saison.
D'autant plus qu'ils sont connus pour passer tout l'hivers en montagne et donc y faire les premières traces. D'ailleurs je lancerai bien une grande chasse pour laisser plus de neige vierge pour les autres qui attendent l'ouverture des bennes.
;-)


Suffit de regarder les traces en poudreuses pour voir que c'est caffi de dahus. ;)
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
d ailleurs j en reviens au sevun
pourquoi l 'ont ils fait peter le sevun ?
bcp disaient que c'etait une tres bonne paire de freeride voire meme la meilleure paire de freeride au monde ( dixit m. compagnet dans un article )

peut etre que le sujet a deja ete traite ? dans ce cas desole de la question
la biz
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
matt2206 ( 2 mars 2015) disait:

d ailleurs j en reviens au sevun
pourquoi l 'ont ils fait peter le sevun ?
bcp disaient que c'etait une tres bonne paire de freeride voire meme la meilleure paire de freeride au monde ( dixit m. compagnet dans un article )

peut etre que le sujet a deja ete traite ? dans ce cas desole de la question
la biz

loooooooool
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne sais pas si c'est la meilleure paire de freeride du monde mais c'est en tout cas le meilleur fat que j'aie eu sous les pieds.
Du coup j'ai hâte de monter sur l'Anima pour voir s'il détrône le Sevun.
jcb06
jcb06

inscrit le 30/01/14
58 messages
Matos : 1 avis
salut les bc,effectivement le sevun 2 meilleur ski jamais ridé pour moi,maniabilité,stabilité,virages courts longs en ttes neiges :ventées crout carton dur soupe etc j'en suis devenu addict c "mon ski" juste pas pour skier avec maman!il déchire la piste,pente raide:virages sautés ça passe! il faut un mini de cuissots car meme,en peuf le paradis! fini mais scott pure ils sont a vendre.le rocker +rigidité sous le pied+le talon relevé comme il faut:en font un ski d'exception!j'en veut une paire neuve ! merci mig!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Au final tu as fait une bonne affaire ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Et le sevun 1 alors ? Je n'ai pas skié beaucoup de paires différentes, et n'ai donc je n'ai pas de recul ni même même neutre sur les autres skis de ce genre, mais qu'ils sont bons à skier !
On a une grosse stabilité quand c'est défoncé, on peut tirer dans l'axe de la pente, ça se tourne dans les bois en se donnant un minimum de moyens je l'admets, ça démonte le gros sel de fin de saison... avec un sentiment de puissance et de confiance qui donne la banane. Bon, OK, ça tire un peu les genoux en fin de journée je l'admets mais au final, c'est, je trouve, un ski génial dans son programme.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Disons que le Sevun 2 a presque tous les avantages du Sevun 1 sans certains inconvénients: il perd très peu en stabilité alors qu'il gagne énormément en maniabilité et en déjaugeage. Il est possible de couper correctement avec alors que le Sevun 1 est vraiment difficile à mettre sur la carre. Il tire moins sur les genoux, etc...

Faudrait que tu viennes me voir que je te le fasse essayer.
powpow13
powpow13

inscrit le 24/07/06
67 messages
Mig des news sur l'Anima ou sur les autres produits ? Le cuvent commence à se faire très rare sur le net (plus sur snowleader ou conrad)...
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Si il y a plus d'infos sur le camox 2016, c'est bienvenu aussi !
wilsonbarker
wilsonbarker

inscrit le 21/03/13
44 messages
Matos : 1 avis
Pour le sevun 2 il y a des bonnes affaires. - 50 % chez glisshop.

Quel comportement auront mes corvus 193 si je les monte à - 1 ou -2 cm par rapport à la monte préconisé par BC ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut !
Je m'interesse aux Black Crows depuis quelques temps. Quelle est la différence fondamentale entre un Atris et un Corvus ? (On pourrait avoir la meme question entre un Camox et un Navis ...)
L'atris a un rocker talon, pas le corvus, et ensuite ?? :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
AHMOST ( 6 mars 2015) disait:

Salut !
Je m'interesse aux Black Crows depuis quelques temps. Quelle est la différence fondamentale entre un Atris et un Corvus ? (On pourrait avoir la meme question entre un Camox et un Navis ...)
L'atris a un rocker talon, pas le corvus, et ensuite ?? :)

Atris/Corvus c'est assez clair.
Le Corvus est clairement le ski "de montagne" (lol) polyvalent, mais pas super fun.
L'Atris a un double rocker, plus maniable, plus fun....probablement un poil moins stable en toute neige (incl. le dur) que le Corvus.
Le Camox lui est un bon pépère "allround", pas vraiment un ski pour bourriner en HP.
Pour le Navis, j'ai perso bcp de mal à le discerner (jamais skié l'actuel non plus).