Sondage : trouvez vous les tests magazines:

(45 votes)
justes
0%
0 vote
injustes
2,2%
1 vote
totalement truqués!
22,2%
10 votes
avec une part de vérité...
62,2%
28 votes
inutiles
13,3%
6 votes
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
difficile comme chaque année de se retrouver dans tous ses tests de skis... alors pour trouve son mid fat polyvalent un petit bilan ne fait pas de mal...
dur dur d'être pointilleux!!!

chez Ski magazine:

the winner is:

salomon xwing fury (le ski de l'année!)
scott mission (le passe partout)
head monster 88 (le ski expert)

suivent: l'axunn suspro avec un beau 18!
puis le blizzard cronus...


chez ski labo:

dynastar legend mythic
fisher watea 94
stoeckli xxl


suivent: salomon xwing fury et l'atomic crimson...


chez les canadiens de skipresse


en taille moyenne
elan m888 alu
nordica jet fuel
scott mission


en taille large
nordica hellcat
volkl mantra
fisher watea 94



chez freepresse in line (qui devrait être le même que ski labo?)

stoeckli xxl
salomon xwing
fischer watea 94


suivent : dynastar mythic/fisher rx cold heat/scott neo
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
and the winner is ???
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
carambole (24 octobre 2007 18 h 36) disait:

and the winner is ???


celui qu'on achètera!!!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
est-ce que y'a le passe-montagne dans leurs tests, ou bien y'a que les grandes marques ?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Pas vu le passe montagne, nan. Pas chez "Ski je sais pas quoi" (ski magazine ?), ni chez Fluid d'ailleurs.

Le mieux, si t'es sur Cham, c'est de l'essayer je pense.
Et je crois que "t'es de la Vallée", ou pas loin en tout cas ;) si j'ai bien compris.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Et pour les petites marques, de mémoire, et toujours chez Fluid ou ski mag, j'ai vu :

- Aluflex (barbapoudre)
- Unic je crois
-ride doctor je crois
-Bumtribe
-rabbit on the roof
-swell panik
-...et pi je sais plus :(
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Da goggle (24 octobre 2007 21 h 20) disait:

Pas vu le passe montagne, nan. Pas chez "Ski je sais pas quoi" (ski magazine ?), ni chez Fluid d'ailleurs.

Le mieux, si t'es sur Cham, c'est de l'essayer je pense.

voui c'est en projet ;), mais faut que la neige elle arrive...
 

Et je crois que "t'es de la Vallée", ou pas loin en tout cas ;)

tout au fond, chez les helvètes ;)
(mais c'est pareil, la CMB nous inclut dans les GDP depuis l'an passé, c'est cool pour les tarifs des forfaits :))
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
monax1 (24 octobre 2007 17 h 54) disait:

chez freepresse in line (qui devrait être le même que ski labo?)

stoeckli xxl
salomon xwing
fischer watea 94


On va dire qu'ils avaient le tierce mais dans le desordre...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
slow_rideuze (24 octobre 2007 19 h 04) disait:

est-ce que y'a le passe-montagne dans leurs tests, ou bien y'a que les grandes marques ?


apparemment pas de passe montagne... peut être sur skieur qui sort la semaine prochaine...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
bon j'ai répondu "truqué"... tu m'en veux pas, dis ?? L'année dernière c'était Salomon, j'y croyais pas, pis je vois qu'en 2008 les mags persistent. Et depuis, j'ai découvert skipass et sa prose antisalomon !!! J'ai eu comme un "gloups"...
Cette année Nordica surgit dans les tests. Pour moi ils étaient des fabricants de shoes, pas de skis : mais faut croire que j'ai pas tout suivi. Vraie mine de trésors ou pure campagne market ??? (j'ai quand même appris que Movement faisait sous-traiter en italie, et je me demande s'ils n'ont pas un deal avec Nordica).
Mais faut reconnaitre une chose : les petites marques sont moins délaissées qu'avant, quand même... Je me demande s'il ne cherchent pas à séduire leur lectorat de cette manière : "regardez, on est à la page, on vous a déniché de petites perles rares bien lookées/branchées... mais on n'oublie quand même pas de vous fourguer les grosses pointures à coup de notes et d'appréciations obscures" !!!

Sérieusement, quand tu fais un récap des tests de midfats, je suis un peu surpris d'y voir des patins assez... différents !
ex : le watea 94 à côté d'un Head Monster 88, ça couvre des skis quand même différents, là, hein...

J'ai trouvé un Watea 84 et un 78 bien placés sur ebay. Je me tâte. Si jamais qqn, des gens, un skipasseur qui passe par là, pouvait me dire ce qu'il en pense... pas une relecture de tests, non, mais un test grandeur nature par un skieur qui fait (au moins) la différence entre un wedze et un 207...
Alors, Watea : jiva ou jivapa ? Pas trop doublon avec mon Thunder, le 84 ? Faudrait plutôt que j'aille sur un Watea 78 ? Mais alors, vous allez me dire : "euh là y'a le yaca". Ou le Monster 78. Oui. C'est vrai. Mais si c'était si simple, ça se saurait ! Bref : à votre avis, quels challengers intéressants au Watea 84 et au Watea 78 ???
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Carviator (25 octobre 2007 20 h 36) disait:

: à votre avis, quels challengers intéressants au Watea 84 et au Watea 78 ???


Va voir les test des autres skis par freeskier:

stage.freeskier.com

c'est le seul magazine dont je lis les tests personnellement. Il ne s'emmerde pas a tester les ski a touristes ;)

Une seule note "stoke level" de 1 a 10 et quelques commentaires de testeurs. Moi j'aime bien on ne se perds pas dans les details techniques :)
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
Libertyski hazmat :)
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
salomon xwing fury (le ski de l'année!)
scott mission (le passe partout)
head monster 88 (le ski expert

testé les 3, bons skis, un peu mou sur piste quand même et manque de largeur pour faire du freeride, donc moyen partout.
Sinon le vrai seul all-mountain que je connaisse, qui tient la route sur piste et qui permet de belle escapades en poudreuse : ATOMIC METRON B5 133-76-113 en 172 cm.
C'est le seul all-mountain qui fonctionne bien... mais ce n'est évidemment pas un ski de freeride... même s'il reste le seul ski adapté aux conditions que l'on rencontre dans les alpes.
Aucun magazine francophone n'en parle.... mais dans tous les magazines germanophones, il est souvent n°1 depuis qu'il existe.... A bon entendeur salut
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
MDR

gouss de retour avec son metron. Enfin je devrais dire le ski du siècle ;)
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Et bien teste-le. Je connaissais un Dualouf qui ne jurait que par ses Scott santiago mission. Tout le monde l'appelait le missionnaire. Alors crois-moi, celui-là, il est mort ou il a des metrons aux pieds et il n'ose plus revenir me le dire.... mais tant mieux pour lui
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
gouss (28 octobre 2007 22 h 44) disait:

Et bien teste-le. Je connaissais un Dualouf qui ne jurait que par ses Scott santiago mission. Tout le monde l'appelait le missionnaire. Alors crois-moi, celui-là, il est mort ou il a des metrons aux pieds et il n'ose plus revenir me le dire.... mais tant mieux pour lui


si tcsa pouvait le mettre dans son ski test, on te dira ce qu'il en est de ton ski miracle ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
MDR, mais serieux, gouss, tu soules...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (29 octobre 2007 18 h 51) disait:

MDR, mais serieux, gouss, tu soules...


Nan c'est top. Moi mon reve c'est que tout le monde achete des Metrons et skient comme 90% des autrichiens: coinces sur les pistes.... Ca fait plus de poudreuse pour moi :)

Malheureusement ici les gens ne sont pas branches ski carving de touriste et tout le monde va en HP :(
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
apres reflexion et quelques lectures "étrangères" je suis curieux de voir que le foil de salomon n'est testé dans aucune catégorie... chez aucun mags francais!!!???
un oubli pour un tres bon ski!!!

http://www.negativegravity.co.uk/wp-content/uploads/2007/02/salomon_thruster_foil.png
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Endorphin (29 octobre 2007 19 h 33) disait:

Nan c'est top. Moi mon reve c'est que tout le monde achete des Metrons et skient comme 90% des autrichiens: coinces sur les pistes.... Ca fait plus de poudreuse pour moi :)

pour etre allé en autriche il y a 2 ans : les autrichiens sortent des pistes ... malheureusement
ca trace aussi vite qu'en france !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass