rafachou
rafachou

inscrit le 23/02/07
14 messages
Matos : 3 avis
Salut tout le monde,

L'hiver arrive à grands pas cette année (surtout en Bretagne) et la saison de ski aussi. N'ayant plus qu'un seul ski (l'autre a sombré sur une pente de la Grande-casse à Tignes l'an passé;), il va falloir que je renouvelle ma garde-robe...

J'ai vu qu'il y avait quelques promos d'avant saison en ce moment sur internet, je vais donc franchir le pas. Mon budget: moins de 500euros avec fix. Poids 62kg pour 1m78.
Je suis skieur avancé, skiant tout type de neige avec aisance, certains trouvent mon ski un peu old school mais élégant. Je cherche un ski passe partout qui se skie aussi bien tranquillement en balade que nerveusement dans les sorties un peu plus bourrines.

Après avoir parcouru les tests et les forums sur internet, mon choix se porte essentiellement sur trois paires de ski mais n'est pas fermé à d'autres suggestions:
-les nouveaux legend 8000 chez Dynastar, 550euros (un peu cher)
-les bandits B3 chez Rossignol, 490euros
-les nouveaux scratch BC jaune canarie chez Rossignol toujours, 390euros (me paraissant être le meilleur rapport qualité/prix).

Je cherche également une paire de chaussure confortable pour remplacer ma vieille paire qui me fait horriblement mal aux tibias. Pour cela je n'ai aucune idée sauf peut-être la mojo de chez Head à 230euros.

Y-a-t-il des sites à préférer pour l'achat de skis sur le web (si il est permis de divulguer leur nom sur le forum...) ? Pensez-vous qu'acheter les chaussures sur internet est judicieux si on les a déjà essayées en magasin auparavant?

Merci à tous pour vos nombreuses réponses (enfin j'espère).
Et bon ski à tous pour cette nouvelle saison 2007/2008.

PS: J'ai testé les legends 8000 l'an passé sur 2 jours. Il m'avait plu avec un petit bémol pour le poids et la godille.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis

ici des B3 pas cheres:

B3

avec les fixes:

cgi.ebay.fr

sinon y a www.sport-conrad.com

j'ai testé les deux et deux fois satisfait

skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages

Y'a aussi plus pres de chez nous
comparide.fr

philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Tu ne le précise pas vraiment, mais je suppose que tu chercehe un ski assez polyvalent piste / HP. Le BC est très orienté HP. Entre le B3 et le 8000, c'est une question de gout. Le Dynastar est plus nerveux, le Rossignol plus amorti. Je suis surpris que tu ai trouvé le 8000 lourd. Evite vraiment le BC dans ce cas... Et prend un ski dans les 175.
Sur Ebay ca se trouve à bon prix en tout cas...

Pour les chaussures, essayer en magasins et acheter sur le net, ne me parait pas correct... Mais c'est entre toi et ta conscience...
Je signale quand même que c'est la période des soldes et que des magasins comme le vieux campeur ont encore beaucoup de choix à -50%... Boots et skis.

(Si il ya trop de pub, éditez modérateurs...)
rafachou
rafachou

inscrit le 23/02/07
14 messages
Matos : 3 avis
Je cherche effectivement un ski polyvalent Hp/piste. Je ne savais pas que le vieux campeur était en période de soldes. C'est un magasin que j'affectionne particulièrement et je ne manquerai pas d'aller y faire un tour ce week en passant par Paris, j'en profiterai pour demander des conseils.

En continuant mes recherches je suis tombé sur des skis dans d'autres marques qui me paraissent intéressants (teneighty gun chez Salomon, B94 de Rossignol, Atomic a l'air d'avoir une nouvelle gamme pas mal...). Je m'y perds donc un peu entre tous ces modèles BC, Freeride, Touring... Finalement, y-a-t-il réellement de grosses différences? Surtout si l'on cherche un ski à tout faire?

Merci encore pour tous les liens je n'avais pas pensé à mon ami ebay.
Xavman2
Xavman2

inscrit le 23/12/06
323 messages
Perso je cherchait un ski à tout faire et j'ai trouvé les big trouble de dynastar.
BC> bi-spatulés
Popow>fat
Piste>juste nerveux ce qu'il faut
rafachou
rafachou

inscrit le 23/02/07
14 messages
Matos : 3 avis
N'étant pas trop freestyler le vendeur m' a déconseillé ce dernier ski.

Il m'a orienté vers un Volkl AC4 (modèle 2007 malheureusement car son petit frère ne se trouve plus) : ski allround qui aurait un trés bon comportement sur piste, en hp apparement il est moins bon. Mais bon, pour 350euros fixations comprises c'est dure de faire le difficile. A ce prix ça vaut le coup d'avoir une deuxième paire pour le freeride. On verra l'année prochaine.

Je ne manquerai pas de vous donner les impressions en fin de saison.
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
C'est toujours sympa de connaitre la fin de l'histoire dans ces threads "quels skis choisir"
Bon choix le AC4. Choix sportif par contre... Mais il assure vraiment très bien sur piste et dans la trafolle.
rafachou
rafachou

inscrit le 23/02/07
14 messages
Matos : 3 avis
J'allais oublier...
Pour la chaussure, le vendeur m'a orienté vers une head mojo 2007 qui me va comme un gant (j'ai pas des grosses jambes).
Merci pour le tuyau des fins de séries Philippe, ça valait vraiment le coup...
benjix
benjix

inscrit le 28/12/05
44 messages
Salut, je ne voulais pas ouvrir un enième sujet sur le 8000 alors je post ici.
A votre avis quelle taille dois je prendre pour mes 8000 ?

Je mesure 1m85, 65kg
J'ai un niveau de ski correct.
Je fais environ 50% piste 50% hors piste, souvent des hors pistes de proximité mais j'aimerais progresser.
Sinon d'autres skis "passe partout" ?

merci !
rafachou
rafachou

inscrit le 23/02/07
14 messages
Matos : 3 avis
Salut,

Si tu veux vraiment faire du 50/50, je te conseille de t'orienter vers le petit nouveau de dynastar: le mythic rider (je n'ai lu que des bonnes critiques sur ce ski). Etant donné ta taille et ton poids, je pencherai pour le modèle en 1m84. Je mesure 1m78 pour le même poids que toi, et c'est ce que je prendrais pour moi. C'est donc un avis personnel.

Je pense tout de même que dans un programme mixte le mieux reste d'avoir 2 paires de ski (si on peut se le permettre et qu'on s'en sert réellement).
Moi aussi j'aimerais progresser en hp. J'ai pour l'instant opter pour une paire de AC4, ski de piste et petite poudreuse, pour ne pas rester cantonné sur la piste quand je les ai aux pieds. Mais j'envisage de prendre une paire de pro rider (en occase ou en destokage) prochainement pour gouter aux joies du hp.
Voilà, j'espère que je t'ai été utile et que cela t'aidera dans ton choix.

Bon ski.
lomir
lomir

inscrit le 18/11/07
14 messages
Au vieux campeur on m'a conseillé les head 78,très bon en qualité prix,bonne critique en général,ils sont 50/50,ils coutent 540 €.Je recherche des skis pour remplacer mes B2 qui me donnaient entiere satisfaction mais je trouve une usure rapide ils ont 3ans,je pèse 68 Kg pour 1,72 M,j'ai 53 ans et je skie depuis l'age de 15 ans.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass