remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
voila je cherche des contest freeride ouvert au mineur dans les alpes
je connaissait l'open freeride festival mais j'ai vu que c'est plus ouvert au mineur !
alors si vous connaiser des truc simpatik...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
3 post pour dire la meme chose... t'exite pas gamin ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
www.zinalfreeride.ch



je pense qu'avec un pti mot de papa maman ça peut éventuellement le faire :-) envoie un mail à christophe zufferey à la zinal et demande lui... tu trouveras son mail sur le site de la zinalfreeride.
droit dans l'axe!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

sinon dès que le calendrier est pret tu auras toutes les dates là:


www.myspace/fatrider64



dans le blog

:-)

remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
ué dsl pour les post me suis un pêu craké jai pas fait expres ds faire plusieur jvoualsi juste repondre a qq1^^
fin merci pour les lien
mais la zinalfreeride c'est en suisse non?
probleme quand on recherche des contest pour mineur c'est que faut que sa soit proche^^
mais bon jvais essayé de marrangé pour y allé
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
euh il marche pas franchement ton lien ak..
si tu pouvais le renvoyé plz
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
remaille73 (09 août 2007 15 h 14) disait:

ué dsl pour les post me suis un pêu craké jai pas fait expres ds faire plusieur jvoualsi juste repondre a qq1^^
fin merci pour les lien
mais la zinalfreeride c'est en suisse non?
probleme quand on recherche des contest pour mineur c'est que faut que sa soit proche^^
mais bon jvais essayé de marrangé pour y allé



y a toujours des covoiturages pour la zinal... :-) depuis grenoble et lyon :-)
et mon lien y marche jamais chai po pourquoi... mais sur myspace c'est fatrider64...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et si tu nous disais ou t'habite ce serait aussi plus simple :-)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ak (09 août 2007 16 h 41) disait:

remaille73 (09 août 2007 15 h 14) disait:

ué dsl pour les post me suis un pêu craké jai pas fait expres ds faire plusieur jvoualsi juste repondre a qq1^^
fin merci pour les lien
mais la zinalfreeride c'est en suisse non?
probleme quand on recherche des contest pour mineur c'est que faut que sa soit proche^^
mais bon jvais essayé de marrangé pour y allé



y a toujours des covoiturages pour la zinal... :-) depuis grenoble et lyon :-)
et mon lien y marche jamais chai po pourquoi... mais sur myspace c'est fatrider64...
bonjour ak, il est bon ton lien quand il est complet :) http://www.myspace.com/fatrider64
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
ben moi jss dla rochette pas loin de chambery pas trop loin de grenoble et d'albertville iora suremen un pote avec moi sa seré genialissiment simpa que qq1 puisse nous amener sinon j'avais vu sur un autre post que toute maniere la zinalfreeride était ouverte a partir de 16 ans mais j'en cherche en prio dans les alpes francaise val thorens ou val frejus les 7 laux
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bay (09 août 2007 17 h 30) disait:

ak (09 août 2007 16 h 41) disait:

remaille73 (09 août 2007 15 h 14) disait:

ué dsl pour les post me suis un pêu craké jai pas fait expres ds faire plusieur jvoualsi juste repondre a qq1^^
fin merci pour les lien
mais la zinalfreeride c'est en suisse non?
probleme quand on recherche des contest pour mineur c'est que faut que sa soit proche^^
mais bon jvais essayé de marrangé pour y allé



y a toujours des covoiturages pour la zinal... :-) depuis grenoble et lyon :-)
et mon lien y marche jamais chai po pourquoi... mais sur myspace c'est fatrider64...
bonjour ak, il est bon ton lien quand il est complet :) http://www.myspace.com/fatrider64




ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh merci m'sieur :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
remaille73 (09 août 2007 18 h 41) disait:

ben moi jss dla rochette pas loin de chambery pas trop loin de grenoble et d'albertville iora suremen un pote avec moi sa seré genialissiment simpa que qq1 puisse nous amener sinon j'avais vu sur un autre post que toute maniere la zinalfreeride était ouverte a partir de 16 ans mais j'en cherche en prio dans les alpes francaise val thorens ou val frejus les 7 laux



ben y aura bien un suisse qui fera la grave-zinal, en passant par grenoble et chambe cet hiver :-) en plus en bus vw :-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
sinon tu te reseigne aupres des stations, et tu vois quand est ce qu'ils organise un contest freeride
les conta organise quelque chose en mars avril
y'a le DDLP a st gervais....etc et il me semble que les mineurs peuvent participé avec accord parental evidement...

va sur les sites des stations
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
ué merci pour ces renseignement jai deja la liste d'une dizaine de station ds mes favori et jvoulais un ptit renseignement on me parle des compet ouverte au amateur ou cellle uniquement pour les pro *
mais pour devenir pro faut faire quoi avoir des resultat dans des compet ouverte a tous?
bon et pour ce qui du covoiturage si vous connaissez un gars qui se rend a des contest en suisse en passant par chambé ou grenoble jveux bien ces coordonné
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais pour devenir pro faut faire quoi avoir des resultat dans des compet ouverte a tous?



pour beaucoup d'organisateurs, pro signifie que tu as un métier directement lié avec la pratique du ski...
pisteur, prof de ski, competiteur... bref en gros, les compet pro on des prize money et les amateurs c'est souvent des lots en nature (fringues, ski, board...) les compet pro-am, ou il y a les 2, ben si tu t'inscrit en pro tu peux gagner des prizes money par contre le niveau est forcément plus élevé...
après c'est pas des regles fixes... hein? ça peut etre différent...
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ya le canard VC aussi comme contest dans le coin !!!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
désolé j'avais pas vu que c'était des contests freeride qui t'intéressaient
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ralala ces freestyleurs... ;)
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
lol c'est moisadave ia de tres bon skieur qui sont ni pisteur ni moniteur...
ou alors faut se faire sponso pour participé au contest pro....
pfff pas facile le freeride^^
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
on vas etre pas mal a passer par gre pour la zinal cette année
c'est un event a la cool

freeride quoi ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et y aura une grosse representation de télémarkeurs cette année :-) méfie toi labuche... battu par un télémarkeur ça fait moche dans le cv ;-)
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
[Mode vieux con On]

T'as quel age ? 15, 16ans...

Tu devrais attendre les 2 ans qui reste et t'entrainer, aller mater un contest Freeride de prêt, te rendre compte du niveau et de tout ce qui va autour :

- Repérage d'un spot à la jumelle (rien que ca c'est chaud...)
- Rider seul une face avec du publique (au moins les juges et les autres riders)
- Rider à donf et envoyer des jumps sur un spot inconnu !
- Renvoyer la purée le lendemain après une nuit blanche bien arrosée ;)

Tu penses bien rider, sauter des belles barres, c'est normal si tu sautes toujours les mêmes et si tu rides les mêmes couloirs....

A qui te compares tu ? (même sans se croire champion du monde) pour te sentir bon ? As-tu vu des compettes, connais tu seulement leur fonctionnements ?

Bref y aller trop tôt, se prendre une raclée, je pense pas que se soit une bonne entrée en matière.

[Mode vieux con Off]

Vas y fonce !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Yannick (16 août 2007 10 h 02) disait:

[Mode vieux con On]

- Renvoyer la purée le lendemain après une nuit blanche bien arrosée ;)







:-) :-) :-) ah! un connaisseur ;-) moi chui encore jamais arrivé à la compèt du lendemain :-)
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Ouais ca m'arrive pas souvent non plus,
j'ai du mal à être constant et ne pas aller trop loin dans la prise de risque aux qualifs...

D'ailleur un conseil parmis d'autres :

- Pour être fort en contest il faut arriver à faire partis des 20 meilleurs en ridant 80% de ses capacitées !

Bref faut être super fort, et pouvoir en garder sous le pied pour ne pas commettre la chute ou la faute.

Depuis 5 ans, surtout en france et sur les contests IFSA, la prise de risque exessive, une petite réception sur les fesses ni vu ni connue.... Bas ça passe plus !

Donc pour un vieux comme moi qui ride pas 150 j par saison c'est vraiment dur dur maintenant...

Avant on pouvait débarquer d'une semaine de taf et se retrouver en final avec les pros qui nous faisaient rêver en vidéos !

Maintenant tu vas à une compette "amateurs" dans une petite station suisse, et tu te prends une branlée en qualifs et un télémarkeur gagne le contest ! ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
héhéhé
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Yannick je trouve que t'as totalement raison, que ya un niveaux enorme chez des "amateurs" qui envoient vraiment, j'avais vu ça a ta ddlp justement, les mecs qui etaient disont dans les 5 premiers etaient quand même carrement fort...
Apres il veux peut être faire un contest pour le coté fun du truc, perso l'année derniere j'etais vraiment venu dans cet optique et j'avais pas eu tord pasque on avaient eu bien du plaisir malgré la neige...mais spa sur qu'il soit dans cette optique, beaucoups de jeune ne le sont plus j'ai l'impression...

Et a la limite ça pourait justement lui montrer qu'il est pas le plus fort et le "remettre a sa place" doucement voir le motiver pour s'entrainer...

Ou alors c'est vraiment lui le plus fort et on va pas faire les malins mais j'en doute un peu...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
La ddlp est parfaite pour un premier contest. La face n'est pas trop dure, facile à repérer, et on peut choisir des lignes vraiment faciles (c'est pas le cas partout..) pour être sûr d'arriver en bas, même si ça score pas des masses, c'est toujours mieux que de se surestimer sur une ligne casse-gueule. En plus c'est bien organisé, ambiance monstre cool et présence de professionnels de la montagne super dispos. Un vrai atelier arva (pas là pour donner bonne concience) où tout le monde progresse. En plus c'est pas cher et la bouffe est comprise, ce qui change des saucisses de veau à 8 francs suisses... Pis y'a tout plein de jolis miss dans l'organisation...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ceci dit je suis pas non plus pour une participation des mineurs aux contests qui restent dangereux. L'an dernier Jeremy Heinz a eu une dérogation pour Zinal, mais il est déjà à haut niveau, coaché par les Falquet et il a dû fournir une autorisation parentale écrite. Mais si un jeune veut vraiment faire des contests et que ses parents sont d'accord, on pourra pas l'en dissuader, donc je pense qu'il vaut mieux qu'il commence par une ddlp ou une freesession plutôt qu'une Nendazfreeride par exemple, où les faces sont telles que t'es obligé d'engager pas mal, sans choix de lignes faciles. A zinal aussi on peut opter pour des lignes raisonnables sans se mettre dans le rouge tout de suite.
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Jéjé il a surtout OUVERT l'xtreme..
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Aussi, et il finit deuxième à Zinal, si jeux ne m'abusent.
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
ué non mais vous inquiété pas pour moi j'y vais pas pour gagné et je ne me surestime pas je connais mon niveau je sais bien que je vais pas grillé des gars de 20 alors que j'en est 16 ! par contre quand j'en aurai 20.....!!!!^^
pis des face engagé sa sera pas la 1ere si je participe a ces contest.Et quand je dis que je suis un freerider c'est pas que je coupe les virage des piste ^^ c'est que je part a pied du haut des station fin des 7 laux en locurence je marche une ptite demi heure et jme fait des vrai face
pis en passant est ce que ia des gens qui connaissent les trailskate sa me parait vraiment l'ideal pour l'entrainement en été !si ian a qu'on deja essayé jveux bien qu'il me fasse part de leur impression
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
chiffon (17 août 2007 22 h 12) disait:

Aussi, et il finit deuxième à Zinal, si jeux ne m'abusent.


Oui je confirme et meilleurs de - de 18 ans.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Moi je vais bientot avoir 18ans, enfin je pense faire 2-3 compets de freeride !

Tu es d'ou ?

Sinon la qualif amateur pour la freeride des arcs c'est vraiment dur ? ils en prennent combient ?
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Oula mon fufu!!
Tu vas avoir besoin d'un coach toi! pasque niveau préparation physique, c'est pas encore ça! Tu enchaine peut être 2 ricains de suite en 2 jours mais il faut amélioré tes performances!
maxou73
maxou73

inscrit le 30/03/06
30 messages
si tu veu il y a "le grand raide junior" qui s'est déroulé a la rosière la saison dernière et ils vont la refaire cette hiver!
sinon fai comme moi tu motive tes parents et les organisateur des freeride pour pouvoir courire meme si t mineur!!
faut faire du forcing et sa pe marcher!!
aller bon courage pour t recherche, si tu peu tien moi o courant si tu trouve des contest en france sa serai vrmt cool de ta part!!

p-e a cette hiver sur les contest.

tcho
maxou73
maxou73

inscrit le 30/03/06
30 messages
fufu (19 août 2007 14 h 32) disait:

Moi je vais bientot avoir 18ans, enfin je pense faire 2-3 compets de freeride !

Tu es d'ou ?

Sinon la qualif amateur pour la freeride des arcs c'est vraiment dur ? ils en prennent combient ?


slt fufu!
moi je suis des arcs et je peu t'éxpliké commen sa marche la freeride la haut si sa te di!
je connai bien les organisateur et normalemen cette hiver je vais la faire alr que je n'est pas encor 18ans!

donc di moi si tu veu des renseignement je pourai p-e t'aidé!!

tcho
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ouai je veux bien on en parle sur ce topic ou en MP ?

Ta des photos des faces ?


Le truk pour la freeride qui me rebute un peut c'est l'inscription de 60€ ! :/
maxou73
maxou73

inscrit le 30/03/06
30 messages
c'est comme tu veu!

non j'ai pas de photos des faces, mais le truck c'est que les qualif c'est tjr o meme endroit la fasse s'appelle "robert blanc" c'est 600m de dénivelé,assé ouverte il y a qqe pti goulet simpat et 2/3 petit jump!
aprés pour ce qui est de la demi-final et la final les fasse sont choisi au dernier moment celon l'enneigement!mais généralement c les faces de l'aiguille rouge!

et 'linscription de 60 euros c pa trés chere, pour les pro je croi que s'est dans les 200euros!!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ils en prennent combien d'amateur pour les demis ?

Bref tu sais comment sa marche le fonctionnement qualif, demi final ?

Sinon je pense aussi faire la millet freeride, ex freeride étudiante qui à l'air plus "facile"
maxou73
maxou73

inscrit le 30/03/06
30 messages
je c pas du tout combien il en prainent!
sa dépand du nivo d gars!!

toute fason pôur le passage de chaque manche tu est noté sur ton stil,ta rapidité,la ligne que tu choisi,l'engament,ton comportement sur les ski etc...

donc si tu es bon tu passe, si tu es une luge a foin il te dégage!normal koi!lol
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Et tu es deja alllez en tant que spectateur voir comment sa envoyais ?
maxou73
maxou73

inscrit le 30/03/06
30 messages
oui ji suis déja allé en spéctateur,j'étais meme avec le jurie!lol et 1 ptit coup en hélico!lol

en tout qua sa envoie vrmt du gros aussi bien en amateur qu'en pro!!

et o faite pour les amateur il sont déja trié lors de l'inscription ils en prainent vrmt pas beaucoup!
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
et il se base sur quoi pour trillé les candidat au nvieau des inscription??
mais la compete qui se deroule la bas c'est aps une étape de la coupe du monde,?..
et si je suis bien ia tres peu de chance qu'on soit pris si on a moins de 18 ans meme avec un mot de nos parent qui decharge les organisateur de tte responsabilité...
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
grand raid junior voila j'ai le lien pour le grand raid junior en plus les inscription sont deja ouverte mais c'est un truc au chrono enfait en equipe de 2 ...
pas le truc qui me branche trop mais bon sa peux etre simpatik quand meme

sinon jvoulais savoir " uéué jveux savoir plein de truc" ce que vous faite comme activité pour gardé un bon niveau fisik personelement je fait de la marche je cours je fait du velo et du roller!
et jcontait macheté des trailskate sa vraiment l'air genial l'ideal pour passienté entre 2 hiver
maxou73
maxou73

inscrit le 30/03/06
30 messages
c'est clair que si tu a moin de 18ans c chaud pour qu'il te prene,jle c bien!!

aprés le grand raide jaimais pas tp l'idée o début ms en faite c super tripant de faire sa avec 1 pote!!c du gros délire
nous on a fini 2ème dans les 16/18ans!!
par contre le grand raide c super fisike, tu enchaine 5run's de suite sa te tue bien les cuissaux!mdr

aprés pour garder la forme moi je fais de la rando pédestre, de l'escalade,natation,moto,1 peu de course a pied...
mais bon te casse pa trop la tete le + simple c de skié,skié,skié il i a ke sa ki te permet de garder d bon gros cuisseau!!
puis bon faire des 600m de dénivelé en 1seul coup c'est largement fesable!!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Faut juste pas tomber.
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
Tu tombes toi Chiffon... nooon.. !! seul en télémark et faire Zinal en télémark c'est déjà tout à ton honneur.
Je m'y suis mise cette saison, mais de là à m'inscrire à Zinal sur ces engins.. tout de même pas !

sinon on se retrouve à la prochaine freesession, Zinal et Nendaz ?!

J'aurai changé de nom à Nendaz... lol....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Je m'y suis mise cette saison, mais de là à m'inscrire à Zinal sur ces engins.. tout de même pas !"


bah pourquoi pas???? :-)
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
Alors pour l'instant je me sens bcp plus à l'aise les talons vissés... et puis je vais devoir me faire opérer du pied en septembre, je pense pas que j'aurai les cuisses suffisament affutées... mais pour une année prochaine peut être.. au moins là j'aurai pas du tout de concurrence, des filles dans le freeride y'en a pas des masses mais encore moins en télémark
De bonnes chances de faire un podium.. lol...
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
nendaz c'est cho non un peu zero chance de pouvoir y participer en étant mineur?
hum ben chapo liloula trop la classe les freerideuse je trouve bonne chance a toi en tout cas si tu tente en telemark