fatpyrenees
fatpyrenees

inscrit le 18/01/05
296 messages
Salut a tous !
Etant en Argentine, la neige est en train d'arriver...
J'ai vu une paire de big trouble en vente et j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce ski, vous qui l'avez ou ceux qui l'ont testé.
Mon programme, une grande majorité de freeride...mais très dur de trouver un ski 100% freeride ici...donc on va se tourner sur ce qu'on trouve.
Je mesure 1.85, 70kg 30 sorties par an minimum depuis 5 ans maintenant, et le ski que j'ai vu est en 176.... j'ai peur que ce soit trop court...mais bon vu que je suis petit gabari, pitetre que ca pourrai passer ... Voila, j'attends vous commentaires...merci de m'éclairer....
Pouride
Pouride

inscrit le 17/10/05
71 messages
Le BT ne remplacera jamais un vrai gun de poudre mais il est efficace sur tous les terrains: Pistes, park, peuf...

Je mesure 1m83 et je skie avec (en 176) depuis deux saisons.

Si tu veux un ski polyvalent, je te le conseille.
shakti_
shakti_

inscrit le 02/04/06
42 messages
perso j'pense que entre 176 en 185 , ya quand même une grosse marge de taille , surtout pour un ski BC...
gipsyskiing
gipsyskiing

inscrit le 08/05/06
103 messages
Matos : 1 avis
186cm serait mon conseil, maintenant...qu'est-ce t'en a à faire...
une raison simple, si tu veux un ski typé freeride prend le à ta taille, t'auras plus de surface sur poudre.
Si ça peut t'aider, les fabbricants indiquent souvent + ou - 5cm de la taille pour un ski tout terrain, alors le 176 serait selon ces données trop court.
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
le ski ça fait pas tout!
je me marre,le poids du rider et le rayon de courbe(style de ride)
alors,achetez des skis de 4 metres de long si vous pesez 50 kilos et vous verez comme on est deçu!
alors 176 ça va niquel et la technique fera la difference dans les grosses conditions!
shakti_
shakti_

inscrit le 02/04/06
42 messages
mais t'es fou ou quoi ? lol :)

pour un programme 100 % freeride t'as interêt à rider avec un gros ski !!! c'est clair que plus t'as une plus grande surface de contact avec la poudre , plus tu gagnes en facilité et c'est crême :)

perso si tu prends des 176 pour un gabari 185 ! tu vas t'enfoncer dans la pow :) lol
bon pas à ce point là mais c'est clair que ce sera bien plus agréable avec un ski à ta taille ou +3 voire +4 cm...
fatpyrenees
fatpyrenees

inscrit le 18/01/05
296 messages
Merci a tous, la technique je l'ai, un ski fat, j'aimerai bien mais c'est introuvable ici, donc voila, je vous demande pas de me dire que oui, un fat c'est mieux, mais si qqun a plus au moins un bon niveau et a rider avec ces skis (les BT) pour me dire si ils sont bons ou pas, car ils sont qd même pas mal large (pour info j'avais les anciens Scratch BC avec 85 mm au talon mais en 182) et j'aimerai savoir si je les achetes ou non.
Merci !!!
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
Sorry!j'avais mal lu j'croyais qui pesé dans les 50 kilos!
gipsyskiing
gipsyskiing

inscrit le 08/05/06
103 messages
Matos : 1 avis
Ouais c'est des bons skis, je les ai eu en 186cm (1.80cm et 70kgs) et je me suis franchement éclaté avec. Tu sais le ski est relativement souple alors sur piste tu le fais tourner comme tu veux; les puristes te diront que sur du damé tu pourras pas aller à balle, mais bon...moi en tout cas ils m'allaient bien, en plus t'es en bispatulé, alors tu peux tater du park.
Le 176 est encore à mon goût trop court mais entre ça ou rien, d'après ce que je comprends, au moins ils glissent, ce sera pas pire.
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
Salut je ride les BTM en 1.76 (attention je mesure 1.70 pour 60kg) ski extremennt polyvalant, et pour avoir rider dans du 70cm de pow cet hiver ca passe vraiment bien (ca vaut pas un swalow) peut etre une leger tendance a pique vers l'avant mais ca passe vraiment bien. Sur piste et dans le parc vraiment rien a dire Et le petit plus le made in france en spatule :)! si tu veu des fat et qu'il n'y a que ca oui vazy fonce c'est des bonnes lattes. juste pour info tu les touche a quel prix (quelle generation?) ?
Bon ride venard!!
C.DP.
C.DP.

inscrit le 04/05/07
112 messages
Matos : 1 avis
T' es en Argentine, prend toi des Vicious ou des Gotama ;)
eljulio56
eljulio56

inscrit le 19/12/06
21 messages
salut fat pyrénées je pense qu a bariloche il a 2 ou 3 shop ou tu peux choper des fats ....
enfin si mes souvenirs sont bons
hasta luego suerte
fatpyrenees
fatpyrenees

inscrit le 18/01/05
296 messages
fartman (20 mai 2007 14 h 02) disait:

juste pour info tu les touche a quel prix (quelle generation?) ?
Bon ride venard!!


C'est des 2007, ceux de cette qnnée, avec 4 sorties, 425€ avec fix

Sinon, y vraiment pas de shop qui font des fats, ou il y a 1 fat et hyper usé...genre tout mou ...

Merci a tous, je pense que je vais me les prendre.. a part les cm en moins, ça parait a vos dire un bon ski !!
Encore merci
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ca fait deux ans que je skie dessus, mais en 186, et j’en suis pleinement satisfait, même si au bout de 2 saisons pleines (80 sorties en gros), ils ont plus trop de flex (en même temps mes scratch en 1 saison ils étaient déjà plus mort que ça...).
Un ski solide en HP qui passe partout, même en traffolle. Perso j’ai apprécié son surcroît de rigidité par rapport aux autres skis BC justement. M’enfin ça reste super ludique quand même...
Seul petit soucis à faible vitesse en poudre, il a une (faible) tendance à plonger... Mais suffit de prendre de la vitesse !! ;)
Pour cela que 176 me parait vraiment trop petit, en même temps d’un tu n’as pas le choix à priori, de deux, je suis plus lourd que toi... (1m82 80kg)
fatpyrenees
fatpyrenees

inscrit le 18/01/05
296 messages
Je prendrais donc de la vitesse !! lol
Ca me fait plaisir d'entrendre que c'est plus rigide qu'n BC, car c'est ca que je lui reprochais a ce ski ...sachant que ca reste un backcountry ....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
perso plus j'ai skié ce skii plus j'ai trouvé que c'ets un super compromis, il taille super. (je suis à 80% HP/20% pistes, quand les conditions sont vraiment pourries... comem de trop nombreuses fois cette année...)
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
fatpyrenees (21 mai 2007 08 h 15) disait:


C'est des 2007, ceux de cette qnnée, avec 4 sorties, 425€ avec fix



Oups un peu cher mais peut être pas la ou tu es! moi aussi je ride avec ceux de cette année! Je pense que tu ne sera pas déçu. Repasse sur ce post pour nous dire comment tu les trouve et si on a ete de bon conseilles:):)
Bon ride

Peace
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass