rideset4
rideset4

inscrit le 20/04/07
3 messages
salut à tous,
la PATAGONIE en freeride ski ou snowboard, c'est ce que j'ai lu mais ché plus ou!!! est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si cette info est bonne pour 2007 et qui organise? je ne trouve rien non plus sur google, seule info en plus c'est que des pros riders connus encadrent...
j'ai du temps et un peu de budget pour l'été et cette destination est un rêve de longue date, alors si il en a un qui sait quoi, MERCI mille fois pour les infos que vous aurriez!!!
l'Argentin (futur)
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
dimension freeride avec anthonin lieuthaghi et peut-etre seb michaud
rideset4
rideset4

inscrit le 20/04/07
3 messages
merci biboune!
je connais Seb Michaud de nom mais Anthonin lieutagui pas!
ça m'a l'air top si Michaud encadre ce trip, tu peux peut-être me dire si il a un site!!!? pas trouvé. as-tu peut-être des infos à me transmettre sur leurs séjours!? merci.
bones
bones

inscrit le 08/06/05
39 messages
Hello

Toutes les infos sur le trip sont là : Freeride_Trip_Patagonie_2007.pdf

Ca à l'air bien cool. Il y a un reportage photo sur le trip dans un Fluid de cette hiver. Effectivement Seb Michaud était de la partie.

++
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
un ami argentin qui passe ses hivers en suisse depuis plusieurs années organise des trips en patagonie:

http://www.gotama-expediciones.com/fr/presentacion.html

je pense qu'il y a pas mal d'avantages comparé aux trips achetés en europe: premièrement le prix, deuxièment Juan est argentin, donc ça doit faciliter pas mal de choses, il connait parfaitement la région et de plus parle parfaitement français, et en plus il est super cool
rideset4
rideset4

inscrit le 20/04/07
3 messages

c'est sur www.dimension-freeride.com ! je suis pas un as de la recherche!!! j'ai du coup fais des comparatifs avec des séjours s'en rapprochant mais aucun similaire. ça a l'air vraiment extra et à un tarif hyper intéressant, tout est compris et rien qu'en billet + taxes aéroport + transfert, j'ai éstmé ce coûp à 2000€ pour un trip 2 semaines avec moto-neige + activités + pension complète + encadrement de riders pros... le prix total est autour de 3600€, je sais pas si je dois ésiter encore! seule incertitude, l'organisation et la sécurité?

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quelle est la meilleure période pour aller en patagonie???
rideset4
rideset4

inscrit le 20/04/07
3 messages
la meilleure saison pour la neige est sans aucun doute Juillet et Août, septembre est plus la période Avril/Mai de chez nous avec plus de chaleur et une neige de printemps (possibilité de chutes sporadiques!)
la saison est comparable à celle des alpes mais plus courte (3 mois)...
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
toujours eu des bons echos de dimension-freeride apres en aout possibilite de chopes un courant du nom de'santa rosa' je crois et la c'est 2m de pow en 3 jrs
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
pour ceux qui ne connaisse pas anthonin :2-3 fois champ du monde de freeride en snow il y a deja quelques annees et un precurseur du hp
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Joli tout ca, les photos donnent vraiment envie.

Dommage par contre que les déposes se fassent en motoneige et non simplement en ski de rando.
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
En tout cas ça fait rêver, c'est vraiment le genre de trip que j'aimerai faire un jour.
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
biboune 74 (22 avril 2007 09 h 11) disait:

pour ceux qui ne connaisse pas anthonin :2-3 fois champ du monde de freeride en snow il y a deja quelques annees et un precurseur du hp


Un precurseur du HP? Ben voyons! Tout dans la nuance....
Sinon, il a ete "champion du monde de freeride" anthonin? Quelle categorie? Cascadeur?

Non mais bon c'est surement un mec cool....il avait la reputation de ne pas avoir froid aux yeux.
Bon pour moi c'est presque plus un accrobate qu'un snowboardeur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass