yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
Je viens de passer la matinnée à regarder les championats du monde de freeride à tignes.
Les mecs sont passés en premier et y'a pas à dire, ça fait pas rire. Entre les barre de 10m, atterrissage carton je trourne 2m apres la recep, les double saut, les backflips....
Niveau fille j'ai été un peu deçu. Tres peu de saut, des lignes peu engagés.J'ai eut l'impression que n'importe quel fille qui sait se débrouiller hors pistes à skier entre les rochers pouvait faire parti du top 15 mondiale.

Je voulais savoir si mon avis était partagé?

J'ai peur de me faire incendier!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
des filles qui savent skier HP entre les cailloux dans du raide ca court pas les rues ...
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Je pense un peu comme toi, tu n'as pas tord.

ceci dit, les compète de freeride, même au niveau mondial, ne sont pas forcément là ou l'on trouve les meilleurs skieurs et skieuses, et où ceux ci produisent leur meilleur ski (pression de la course, conditions pas toujours faciles...)

Enfin, beaucoup de très forts skieurs et de très fortes skieuses ne participent pas à ce genre d'évènement, certainement parce que les vrais passionnés n'ont rien a prouver et parce que compète et freeride sont deux concepts un peu opposés....

Enfin, j'ai vu pas mal de runs en compète de freeride ces temps ci et à part les 3 premiers runs a l'extrême de verbier, je me demande a quoi ça rime.

On voit de plus en plus des compète ou des vraies charettes en ski s'envoient comme des sacs a patate par dessus des barres de plus en plus grosses en priant père et mère pour que ça tienne a la récep. Aucune fluidité, aucune technique, aucune beauté de la ligne ... et ces mecs sont souvent dans les premières places.

Pour ce qui est des filles j'en connais de très fortes, mais elles ne sont pas pour se prendre la tête sur ce genre d'event et ça se comprend.


A+

Vince
dauphinski
dauphinski

inscrit le 19/10/06
2 messages
et les résultats du 1° run...!?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
vincerider> c'est sur que desmecs comme manu gaidet, olivier meynet ou a.ducroz n'ont aucune technique ni aucune fluidité dans leur ski !!
Peut etre que d'autre le fond aussi bien .. mais dire qu'ils skient comme des charrettes à foin c'est abuser !!!
Ou alors tu ne les a jamis vu 'vraiment' skier !!
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Scream, les gars dont tu parles sont de très forts skieurs et ce n'est pas d'eux dont je parle...

Et rassures toi je les ai vu skier et même de très près crois moi

Moi je parle des mecs qui se la jouent jamie pierre, et ça t'en croise de plus en plus en compète.

Voila
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
D'abord il faudrait arrêter avec cette habitude machiste qui consiste à faire passer systématiquement les filles en dernier, une fois que la face est ravagée et que le public est encore sous le choc des prouesses des garçons.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, je suis à la recherche de toute photo de W Breysse , lors de cette épreuve , Merci .
dauphinski
dauphinski

inscrit le 19/10/06
2 messages
mais biensur...!!
le ski est un sport "fun entre parenthèse...., pour les gars de la vallée..ou de la plaine comme tu veux ...
et le freeride c'est une image ....
bien sûr que des gens se la jouent , chacun son caractère !!
comme partout....
mais attendant , bavarder est autre chose que de skier de superbes courbes a mac 8 entre des barres et des rochers ...
descendre une face en 2 minutes ...
chacuns son caractère ...comme partout
le ski freeeride c bon en amateur
le ski freeride c bon en compet....hmmm la compét...c bon , non ; t'aime te tirer la bourre entre pot...
pour les compétiteurs et pour le public...
ah oui ....aussi chacun son style comme en course a pieds ou a vélo ....et j'en passe l'essentiel est a l'intèrieur....
j'occulte les pépettes....;)

quelqu'un connait les résultats du 1 run petite balme....et puis oui des photos......!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
dauphinski (11 avril 2007 15 h 28) disait:

mais biensur...!!
le ski est un sport "fun entre parenthèse...., pour les gars de la vallée..ou de la plaine comme tu veux ...
et le freeride c'est une image ....
bien sûr que des gens se la jouent , chacun son caractère !!
comme partout....
mais attendant , bavarder est autre chose que de skier de superbes courbes a mac 8 entre des barres et des rochers ...
descendre une face en 2 minutes ...
chacuns son caractère ...comme partout
le ski freeeride c bon en amateur
le ski freeride c bon en compet....hmmm la compét...c bon , non ; t'aime te tirer la bourre entre pot...
pour les compétiteurs et pour le public...
ah oui ....aussi chacun son style comme en course a pieds ou a vélo ....et j'en passe l'essentiel est a l'intèrieur....
j'occulte les pépettes....;)

quelqu'un connait les résultats du 1 run petite balme....et puis oui des photos......!!
Bonjour, tu peux trouver les resultats sur ce site ;)
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

C'est vrai que comme dans beaucoup de sport, le niveau des filles, meme s'il ne cesse de progresser, n'atteindra jamais celui des hommes. Dans ce cadre il serait interessant pour tout le monde de faire passer les filles d'abord dans les compet de freeride. Il est toujours mieux pour le public/spectacle d'avoir quelque chose de crescendo.

De plus je suis d'accord avec Vincerider, ce n'est pas forcement les meilleurs skieurs que l'on voit dans les competition de freeride. Quand je vois certains films, je pense que que je n'ai vriament rien a envier d'un point de vue style/technique a certains meme s'ils sont dans les meilleurs. Par contre, je reconnais que se lancer sur une barre de 10 metres ou plus n'est pas/plus de mon age. Le probleme c'est que j'ai l'impression chaque annee que l'on repousse un peu plus la limite (du raisonnable), et que l'on court droit a la catastrophe. Il y a certainement dans le lot des concurents certains quui n'auraient jamais oser se lacher sur les barres, et que pour avoir une chance de bien figurer au classement, feront comme les autres ... et la le risque arrive. Je me rappelle d'un episode que m'avait raconte mon cousin au debut du ski artistique. Les tremplin etait plat a la reception alors. Les gens ont lance des sauts de plus en plus haut et loin, jusqu'a ce qu'un concurent qui n'avait pas le niveau envoie trop fort. Bilan: une chaise roulante pour la vie ...
Il faut quand meme avouer a la vision des derniers films de free-ride que certains jouent leur vie ...

Mais bon, ce n'est que mon propre avis qui ne represente pas forcement la verite ou le plus grand nombre ...

A suivre ... Black Lutin ...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
albert125 (11 avril 2007 15 h 41) disait:

Le probleme c'est que j'ai l'impression chaque annee que l'on repousse un peu plus la limite (du raisonnable), et que l'on court droit a la catastrophe. Il y a certainement dans le lot des concurents certains quui n'auraient jamais oser se lacher sur les barres, et que pour avoir une chance de bien figurer au classement, feront comme les autres ... et la le risque arrive.

Il faut quand meme avouer a la vision des derniers films de free-ride que certains jouent leur vie ...

malheureusement visionnaire...j'allais approuver quand j'ai vu ça...(je ne juge pas, je ne connais bien sûr pas les circonstances)

/forums/sports/ski/sujet-82373.html
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Domage, Il y a des jours ou l'on preferrerais ne pas etre visionnaire ... Je n'avais pas encore vu le post ...
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
"C'est vrai que comme dans beaucoup de sport, le niveau des filles, meme s'il ne cesse de progresser, n'atteindra jamais celui des hommes. Dans ce cadre il serait interessant pour tout le monde de faire passer les filles d'abord dans les compet de freeride. Il est toujours mieux pour le public/spectacle d'avoir quelque chose de crescendo"

MERCI MERCI MERCI monsieur Albert... surtout pour le qqch de crescendo.. sans être féministe mais quand même... ;-)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Enfin, beaucoup de très forts skieurs et de très fortes skieuses ne participent pas à ce genre d'évènement, certainement parce que les vrais passionnés n'ont rien a prouver et parce que compète et freeride sont deux concepts un peu opposés....

ET bé, pour une fois que quelqu'un dit queque chose de véridique sur skipass, il faut t le signaler!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Mais, je me rassure, c'est pas mon cas!
potata
potata

inscrit le 03/04/06
11 messages
Y a pas eu un mort d'ailleurs? j'ai cru entendre ca..
potata
potata

inscrit le 03/04/06
11 messages
ok j avais pa svu le topic approprié
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass