babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
coot mission en 168 ou 178?je mesure 1.70 pèse 68kg skie sur 175 en aztec pro donc 50hp 50piste% et peur d'etre ennuyer par la taille au patin et la longueuer en 178?dsl c'est des questions à la con pa besoin de me le dire
ais c'ets bon d'avoir des vis et les mission font déjà de nombreux adeptes!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ben 178 ce n'est que 3cm de plus que tes astec.
Par contre les missions sont plus typer H.P.
fait des recheches il y a 1 milliard de post à propos de ses skis.
Je pense que les skipasseurs vont péter 1 cable si tu relances le sujet.
Pour ma part: 178 pour 182cm 75kg et c'est de très bon ski.
Mais je n'est rien dit chuuuuute.......
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
bahhh faut prendre grand les 183 sont les meilleurs, et pourtant je mesure 1m70, alors prennez grand ca ne sera que benefique.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Je dirais 178, tu n'auras pas de soucis :) en fait il n'y en a pas avec ce ski..... moi je l'ai en 183 mais je fais 187 ;)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
babar9003 (24 mars 2007 14 h 56) disait:

coot mission en 168 ou 178?je mesure 1.70 pèse 68kg skie sur 175 en aztec pro donc 50hp 50piste% et peur d'etre ennuyer par la taille au patin et la longueuer en 178?dsl c'est des questions à la con pa besoin de me le dire
ais c'ets bon d'avoir des vis et les mission font déjà de nombreux adeptes!
Ah ben toi tu ne sais pas ce que tu veux !!! Tu va passer la fin de saison à chercher ton ski avec cette neige incroyable ???
Bon en décembre tu envisageais un 666, puis un speedwave 12 si je me rappelle (connais pas elan, mais je pense qu'il y a mieux).
Puis un peu plus fat dans tes messages début mars ! D'ailleurs je t'avais alors proposé mes mission (j'en avais en 168) qui me paraissaient parfaits pour ton gabarit... (de toute façon oublie, je les ai vendus et l'acheteur - même gabarit que toi et skiman donc il connait le ski et les skis... - doit, à l'heure qu'il est, se régaler avec, vu les premières impressions qu'il m'a données).

En discutant avec toi, on avait envisagé un supershape de Head, en super promo sur le net. Ca semblait correspondre à ta recherche d'un ski bien bien agressif sur piste mais cool à rider quand même...

Alors ??? t'as revendu tes aztec pro ? Et maintenant tu veux un mission ?

Ben le prend pas trop grand quand même... Il va manquer de réactivité, et d'après ce que tu m'as dit tu cherches un truc qui vit.

Sinon, tu sais, y'a pas que les mission (à part sur skipass). ok ils sont super bons, d'ailleurs c'est sur skipass qu'un mec me les a conseillés. Il m'a même convaincu pour les 168, et je n'ai jamais regretté : ça passe partout et en HP je n'ai jamais manqué de portance (je pèse 83 kg et mon dual pèse 17kg... et la spatule, ben elle sort tranquilou). Il n'y a que quand tu tires droit que c'est bien un peu chaud dès qu'on va vite : 13 mètres, ça rayonne sévère. Mais en 178 je pense que ça n'aurait pas changé, et j'aurais perdu en carving.

Regarde chez movement : y'a du pep's dans leurs skis et ils ne sont pas trop chers (ce sont des skis "suisses"... fabriqués en italie). Etpuis trouver un mission en ce moment, c'est pas simple. Va regarder chez boterro skis, mais pour la disponibilité je pense qu'ils ne disent pas la vérité et qu'après avoir passé commande, ça ne m'étonnerait pas qu'ils te disent qu'il n'y en a plus dans la taille que tu cherches (183 encore à la rigueur, mais pour toi ce serait pas bien malin).
fartiflette
fartiflette

inscrit le 07/11/06
45 messages
carviator disait:
connais pas elan, mais je pense qu'il y a mieux
Sans vouloir jouer les pénibles, y aurait pas un peu contradiction entre les deux propositions de cette phrase ?
Sérieusement, Elan gagne vraiment à être connu - même feu Dualouf commencait à s'y intéresser, c'est dire :-)

Signé : un heureux possesseur de Magfire 10.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ces magfire:c'est de la bombe non?comment ils sont en hors piste?
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
ben j'avoue que comme ça je pars un peu dans tous les sens mais bon je suis sorti dans de bonne condition enfin la semaine dernière et j'ai fais deux descentes seulement avec les mission en 168 mais j'ai beaucoup aimé et je dois dire que mes aztec sont certes moins bien en hp mais j'aéi apprécié d'avoir de la longueur malgré mes réticences au début et je dois dire que je suis à la recherche de bon skis mais les pistes me paraissent trop exclusifs car je n'ai pas les moyens de m'acheter des tonnes de paires étant jeune;et skier sur la glace au final c'est pas mon truc donc ceci explique cela!
merci pour vos conseils avisés.
amicalement
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Alors tu achetes quoi???
RAPH2
RAPH2

inscrit le 21/10/06
22 messages

Je les ai en 178, je fait la même taille que toi, mais 75 kg. Ces skis, ce sont vraiment des vélos(au vu de la largeur, on pourrait être un peu septique...), on en fait vraiment ce que l'on veut. Le point faible pour moi, c'est sur la glace, il faut vraiment que tes carres soient nickels si tu veux que ça tienne...
Pour les avoir à bon prix, regarde ici, c'est là que j'ai acheté les miens:
http://stores.ebay.de/3s-sports-1

babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
c'est décidé je les prend les mission de toute façon la glace c'est pas mon truc donc c'est décidé!dis moi raph2 les planches, les fixations sont comprises dans le prix et si oui quelles sont elles?
d'avance merci!!
RAPH2
RAPH2

inscrit le 21/10/06
22 messages
babar9003 (27 mars 2007 09 h 48) disait:

c'est décidé je les prend les mission de toute façon la glace c'est pas mon truc donc c'est décidé!dis moi raph2 les planches, les fixations sont comprises dans le prix et si oui quelles sont elles?
d'avance merci!!


Les fixations("bindung" en allemand) ne sont pas forcément inclus. Si c'est indiqué "incl Bindung", c'est que les fix. sont comprises, sinon c'est indiqué "option" et tu rajoutes le prix des fix.
Ex: Ici, le prix est de 299 euros + 130 euros pour les fix.S12(attention, c'est le modèle 2006, mais il y a juste la déco qui change par rapport à ceux de cette année)
cgi.ebay.de

Pour les frais de port, compte 20 euros.

J'ai choisi la Scott S12, je pense que la S8 n'est pas suffisante pour ce type de ski.

Pour finir, ils vont te demander la longueur de la semelle de ta chaussure. Voilà...:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass