Je suis parti avec mes (hautes) prétentions, et je reviens... sans avoir fait de couloir mais en sachant un peu mieux skier. Lol!
Après tout, ca ne sert à rien de taper du 45/50 n'importe comment et sans contrôle parfait si tu ne maîtrises pas les bases à 35/40, car sinon gros risques de bobos à plus ou moins court terme, non?
Tu es d'accord avec moi Carambole?
Pour les couloirs, ça sera pour la prochaine fois, car j'ai déjà pas mal progressé en deux jours, et mes sensations avec mes skis n'ont rien à voir avec ce qu'elles étaient avant.
Sinon, je ne m'en rappelle plus trop, mais le premier jour, nous avons fait quelques pente le matin dans les aiguilles rouges en faisant un peu de peau de marche / peau de phoque , et l'après midi sur Argentière (qqles pentes écoles sur la droite du domaine et à d'autres endroits) pour apprendre à faire un virage propre puis à les enchaîner.
Le second jour, nous sommes partis de l'aiguille du midi, légère descente de la vallée blanche en tirant bien à droite, puis remontée en peaux de phoques sur le glacier pendant 3/4 d'heures, 1heure jusqu'à un col (je n'ai pas la carte avec moi et je ne me rappelle plus du nom). De là, une petite escalade sur une arête en rocher, et redescente sur le versan italien par une pente déjà bien pentue qui m'a donné envie de me concentrer

. Après redescente classique coté français par la vallée noire (?).
Pour le Whymper, son client, j'ai cru comprendre qu'il le connaissait effectivement très, très bien.
Tu es de la vallée de Chamonix, Carambole, ou tu as déjà fait / veux faire le Whymper

?