labricole69
labricole69

inscrit le 28/02/07
49 messages
troisieme jours de neige a la plagne et que du plaisir avec ses skis au pied
je les ai fais essayer a un jeune qui skis avec des gotama et il a adore aussi
sur qu'il faut utiliser les pistes comme liaison uniquement bien qu'il se debrouille pas mal et reste assez ludique avec son pivotement
bonne glisse
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
salut,
je suis aussi dans le 69j ai aussi des gotamas,est ce que je peu aussi les essayer parceque sa me tente bien
;)
plush
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Et les photos Labicole?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
vive l'asse!!!!
labricole69
labricole69

inscrit le 28/02/07
49 messages
comment on fais pour mettre les photos
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Pareil que toi ! Un très grand merci à Edouard de m'avoir prêté sa paire à La Plagne, une des 5 qui se balladent en Europe !

J'ai pu faire une descente avec (sous Grande Pente à côté du Bécoin pour les plagnards).
Poudre mouillée par la pluie, lourde, j'avais du mal à déjauger en Gotama que je devais skier à cul.

Rien de tel en ARG ! C'est de la folie furieuse : aucun effort, pas besoin de se mettre à cul (1m85 montés centrés) et on déjauge ! C'est comme si la mauvaise neige devenait une belle poudreuse...
Le plus impressionnant est le passage en switch : immédiat, encore plus facile que sur piste ! Là je le dis : c'est vraiment très très très très impressionnant, et je n'ai pu retenir un cri de surprise devant la facilité de la rotation à plat dans la poudre !

La flottaison bien entendu est dantesque : impossible de couler des pralins pareils...

Pour ce qui est du comportement : le ski est sain, et ne demande qu'à rebondir sur toutes les surfaces qui se présentent avec un très bon pop.

Revenons sur piste pour finir l'essai : et bien... on dirait des snowblades ! C'est à dire que l'on ne ressent pas du tout la longueur, le ski est bien maniable, on peut très facilement effectuer des virages dérapés pour se freiner un peu entre deux "touts droits". Donc : c'est POSSIBLE de passer sur une piste. Par contre oubliez toute idée de carving : pour avoir tenté une amorce de virage coupé, je me suis retrouvé dans la seule situation où les ARG m'ont mis en difficulté, avec gamelle évitée de justesse).

Au final : avoir les ARG au pied c'est un peu comme piloter le Faucon Millenium de Han Solo : c'est gros, ça va vite, ça fait des trucs de fous, et ça ne ressemble à rien. C'est assez déreangeant d'avoir des skis avec une telle géométrie aux pieds tout de même, au niveau du mental je veux dire.

Conclusion : Allez, j'en veux bien une paire, et je suis certain qu'on peut s'en servir plus que 3 jours par an, si on n'a rien contre les Straights sur piste.

Encore Merci à Edouard et Julien Reigner !!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
labricole : mon frère a du t'envoyer un texto ce weekend pour te dire qu'il ne pouvait pas venir les tester au vu des conditions... merci encore !!!
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Bon mon Labricole! la semaine prochaine je veux les tester, tout sera bien stabilisé du coté de la Plagne, peut etre meme du coté de la Face nord j'espère!

Pour les photos, mets les dans ta banque d'image et ensuite le lien dans le forum
labricole69
labricole69

inscrit le 28/02/07
49 messages
oki megad demain conge je passe faire un tour du cote de la face cochienne
je file a bourg echo bises
labricole69
labricole69

inscrit le 28/02/07
49 messages

voila des photos vite fais dans l'atelier avec le telephone portable
a bientot
xcuse megad obligation matrimonial
essai la semaine prochaine
labricole69
labricole69

inscrit le 28/02/07
49 messages

des plus belle demain je vous jure a plus a tous
labricole69
labricole69

inscrit le 28/02/07
49 messages
ca pete les snowblade crazycreek a cote
au fete l'anne prochaine la construction des arg change un cap en spatule et talon et un side well au patin
peut etre le promodele ju vs jp a la sauce arg (pas du sur encore en reflexion)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Bon je commence à économiser alors !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass