sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
coucou a tous les skipasseurs!!
alr voila j'ai besoin de m'acheter de nouveaux skis et j'aurais besoin de vos conseils..

pour l'instant je ski ac les 4800 de chez dinastar, pas mal mais mon niveau en hors-piste s'améliore et je ne les trouve plus aussi performant.
je cherche dc des ski qui puissent me permettre de progresser en freeride, je ne fait quasiment plus que ca :p

j'ai vu deux trois paires qui m'interesserai et j'aimerai avoir votre avis par exemple sur les Big 84 de Zag ou les Doughboy de Prior..

si quelqu'un les a testé ou si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!!

merci d'avance
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Je n'ai pas eu l'occasion de tester ces ski la mais Je sais que les Zag ont un grand succes chez mes potes et donc une valeur sur....par contre je connais bien Scott et tu peu te trouver une paire de mission super bien ou alors les pure si t'est vraiment porté poudre...l'avantage de ces ski la c'est qu'ils sont tous 2 tres polyvalants, et ils carvent super bien. Donc voila bonne chance.
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
moi j'aime pas les sensations des zag, je trouve que c'est super flou et pas précis. Rossignol (B2-B3) j'ai les B2 (2004) et je trouve qu'en les prenant assez long c'est tres bien comme ski.
Scott, j'ai essayé j'ai trouvé ça tres tres bien, mais les conditions étaient génial, alors ça fausse un peu
AnSoski
AnSoski

inscrit le 16/05/06
104 messages
Matos : 4 avis
Coucou Sarah.
Je vais te donner mon avis de skieuSE et fan de Zag (sauf les Rouge...beurk!)

Les Big sont très bien. N'hésite pas à les prendre assez grands, surtout si tu as des bonnes cuisses (et oui, ya bien que là qu'elles nous servent à quelque chose!).

Cependant, si c'est ta première paire de Zag je te conseille les FR75. Ils ont le même comportement mais ils sont plus polyvalents... et quoi qu'il en soit c'est toujours un plaisir de tailler des grandes et petites courbes sur une piste (même bien dure) quand les conditions sont pourries dehors.
Bref, le FR75 je lui fais toujours confiance. C'est le seul ski où tu peux te poser en avant dans 50cm de pow! Sur le dur, tu sais que ça tient (à condition biensûr de bien appuyer). Et dans la trafolle, il faut faire du rentre-dedans sans hésiter : les spatules font le gros du boulot.
Idem pour la taille : si tu mesure plus d'1m65 skis-les en 177cm.
Enfin, ce ne sont pas eux qui te promènent. Si tu aimes laisser le ski finir le virage à ta place alors tu vas haïr ces lattes. Ils faut être présent 24/24!
Voilà en gros le bijoux. Moi j'adore, même si les critiques sont vives!...

Alors maintenant, les - (et c'est pas négligeable, malheureusement)
1. Il faut absoluement (et peut-être + qu'un autre ski) que tu les essayes (plusieurs fois) avant de les acheter. Ce sont des skis très particuliers (et même moi, sur mon premier test je me suis dis "quelle mer.."!).
2. Attention, c'est très très fragile (comme tout bijou de valeur) : sérigraphie qui se décolle (méfiance à l'eau qui rentre) et la structure n'aime pas trop la technique "sanglier" (contact violent avec des matières dures telles que le rocher!).
3. Enfin, bon courage pour en dégoter une paire ... puisque Zag à déposé le bilan (après avoir refait une construction costaud et un super modèle "Lady" : quel dommage). Et je suis déjà sur la liste des prétendantes : je cherche, je cherche (en prévision d'un éventuel décès des miens)!

Voilà, j'espère t'avoir éclairée (et pas trop découragée).
Je pourrais t'en parler encore des heures. Alors si tu as des questions sur Zag ou autre, n'hésites pas.

Ouf voilà, je vais m'arrêter là (ça fait un peu pavé, désolée).

Alors bon courage.
Et surtout surtout BON SKI SON SKI BON SKI autant que possible.

A'rvi
sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
le moin qu'on puisse dire c'est que c'est complet ;)
merci bien en tt cas (surtout a ansoski, ca sert d'avoir l'avi d'unE skieuSE), j'ai plus qu'à tester et me décider :p

bon ride a tous
AnSoski
AnSoski

inscrit le 16/05/06
104 messages
Matos : 4 avis
Pas de quoi Sarah.

C'est pas simple cette phase de choix ... j'espère que tu ne regretteras pas les lattes pour lesquelles tu as craqué!

Bonne glisse.
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Zag a effectivement déposé le bilan mais la marque a été reprise par 2 gars et ils relancent la prod pour 2007/2008 avec de nouveaux modèles (nouvelle déco, flexs plus rigides, rayons plus longs,patins de plus de 100mm...).
L'aventure continue!! :-)
AnSoski
AnSoski

inscrit le 16/05/06
104 messages
Matos : 4 avis
Oui, oui, je pars un peu en HP par rapport au sujet.

Mais cette bonne nouvelle qui a atteint mes petites oreilles il y a une semaine ... mérite d'être reprise. Alors MERCI LILIE!

Par contre, on m'a dit que ça allait changer de nom ... si tu sais comment ça s'appelle, merci ça peut servir!
Et, la rumeur dit aussi que certains modèles Zag (FR75 et Big 84) seraient conservés à l'identique (sauf sérigraphie, biensûr) ...

Alors Sarah, quoi qu'il en soit (et si tu n'as pas encore acheté tes skis), il serait peut-être raisonnable que tu attendes la saison pochaine. Vu l'hiver caillouteux que nous avons ; fait pas bon mettre une paire de lattes neuves dehors!

Allé bon ski les miss.
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je n'ai pas entendu parlé d'un nouveau nom... Zag reste Zag.
Les modèles FR75 et Big84 resteront les mêmes mais avec un flex plus rigide et il devrait y avoir 2 nouveaux modèles plus typés freeride... on attend la suite!
@+
sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
tu as raison je vai surement attendre la saison prochaine, d'autant plus que j'ésite maintenent ac une paire d'extrem :p..
merci bien en tout cas!
bon ride a tous
AnSoski
AnSoski

inscrit le 16/05/06
104 messages
Matos : 4 avis
Merci Lilie pour les infos Zag.

Et courage Sarah, tu vas y arriver! Fonce sur tous les tests possibles en début de saison (Chinaillon, Avoriaz, ...). Problème pour Extrem qui ne sont pas trop présents sur les petits tests de la Y'Haute!

A'rvi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass