Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Voilà, cela va faire quelques années que je skie sur des skis Head de toute sorte (pas mal de modèles différents).

Et cette année je me suis procuré des skis neufs des mojo70 tout beaux, tout neufs.

Après quelques sortie plus ou moins mouvementées vu l'enneigement actuel (piste, rando, freeride) je constate que ce ne sont pas les semelles qui ont le plus morflé mais le dessus du ski. Des petits bouts de plastic s'arrachent continuellement, l'avant du ski est bien trashé et l'on voit la sous couche du ski à certains endroits.
Je dois bien avouer que je suis un skieur plutôt agressif (voire bûcheron) mais en faisant le plus attention du monde, je vois que la semelle et les carres sont en bon état mais que le dessus du ski est en piteux état.

Alors j'aimerais votre avis quant à ce phénomène. Obligé ? Se produisant sur tout les skis ? Défaut du ski ? Ou mauvaise qualité de la part de Head.

Si cela intéresse du monde, je peux toujours prendre des photos.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le sav de head est tres performant... j'avais eu un probleme sur des monster ils m'avaient renvoyés une paire de suite...
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Et si ça n'est pas trop indiscret c'était quel genre de problème ??
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Julx (05 février 2007 21 h 33) disait:

Et si ça n'est pas trop indiscret c'était quel genre de problème ??


non tkt a mon avis, il ce l'est pas enfoncer dans le cul, non non... ;) ; ) ;)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Oui met des photos, moi j'avais eu un problème similaire avec des movement dont le topsheet était bien tendre :(

une fois une entaille est allée jusqu'à la structure sans l'endommager j'ai du réparer avec un peu d'araldite ce qui avait bien fonctionné

ça avait cette tête:

monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Julx (05 février 2007 21 h 33) disait:

Et si ça n'est pas trop indiscret c'était quel genre de problème ??


c'était un peu ce genre de problème comme la tof du dessus...
sur monster 75 toute la couche supérieure foutait le camp... donc changement rapido...
Benvignot56
Benvignot56

inscrit le 03/12/04
78 messages
ce problème de fragilité de la déco n'est pas exclusive à head, j'ai le même problème avec mes Fischer...
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
J'ai eu la meme chose avec des elan qui se sont pete dans la cambrure de la pointe, puis ecaille de partout...
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
j'en ai parlé y a pas longtemps avec mon skiman...
il arrive que la couche suppérieur se décolle mais ce uniquement si elle a reçu des coups et ça fait des trou du genre ta photo.
si elle se barre toute seule et qu'en tirant un peu dessus ça s'enlève comme de rien alors la y a problème. va poser la question à ton shop, au pire il l'envoie et tu verras bien ce que le sav dira.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Voici quelques photos.

J'ai eu beaucoup de peine à faire la mise au point avec mon compacte numérique.





tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Ah ouais quand même.... c'est impresisonant (je trouve) pour des skis quasi neufs....
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Oui et ils ont environ 15 jours de ski.

Mais je précise quand même que les conditions n'étaient pas excellentes, ce qui me frappe le plus c'est que le dessus est plus dégradé que la semelle...
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
franchement, je trouve pas ça super choquant...
je sais pas ce qu'en pense les skimans qui traine pas la?
des skis ça vit malheureusement et les premières griffes sont les plus dures...doit y avoir qq sujets dans le forum pour savoir comment consolider ses qq accros...
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
franchement, je trouve pas ça super choquant...
je sais pas ce qu'en pense les skimans qui traine pas la?
des skis ça vit malheureusement et les premières griffes sont les plus dures...doit y avoir qq sujets dans le forum pour savoir comment consolider ses qq accros...
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Ouais enfin mes movement on 15 sorties dans des conditions qui doivent être équivalentes (bah oui y a pas de neige y a pas de neige hein!) et la déco est encore niquelle....ou presque donc bon...
G_rips
G_rips

inscrit le 04/09/06
46 messages
Mouarf! Sans blague moi aussi, premiere saison sur mes gotamas, et franchement ils sont bien pires que tes skis.
Le dommage estethique n'affecte pas le ski tout de facon, enfin j'avoue que c'est toujours emmerdant, et pour moi c'est pareil sur chaque nouvelle paire de ski (une toute les 2 ans, donc j'essaye d'y faire attention quand meme), mais bon soit on skie pour de bon et on attaque, soit on reste sur les pistes...
Le plastique sur les cotes du ski se decolle toujours pendant les 5 premieres sorties, et bon quand on fonce dre dans l'pentu, les petits coup de carres sur le dessus, les branches et tout le reste, c'est quasiment invevitable...

Ca prouve que tu skies bien ;) !
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Merci bien G_rips (et tous les autres :).

Et pour la déco je suis d'accord que c'est loin d'être le plus important tant que ça n'affecte pas le ski. Donc je vais faire avec et continuer d'envoyer comme une bûche ==> en passant, ces skis pour ça c'est pas le top ils se déforment trop sur de la neige dure.
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages
j ai le meme soucis sur mes mojo 80
moi c'est la semelle avant qui s'ouvre en deux d un coté la sérigraphie de l'autre la semelle....

j' ai apeller head et il me renvoie une nouvelle paire c'est un défaut de collage sur certain ski ....

et pour info j'ai skié 5 jours avec .... (les spatules des bispatulés s'ouvre sur la spatule avant du au reception en switch .... ) moi je te conseil d'apeler head mais je trouve que les tiens sont encore en meilleur état que les miens moi je ne peut plus skier avec ....
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Et sinon.

Quels marque/modèle de skis avez-vous pu tester et sont particulièrement solide, résistant ??
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Bon, je reformule ma question:

Quels skis sont résistant ??
gregounet
gregounet

inscrit le 27/12/06
54 messages
Principalement les ski autrichien avec une bonne fabrication comme par exemple Fisher Atomic ou encore Blizzard. Ils savent faire des ski ses Autrichiens ya pa à dire ......
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Les Head monster 82 sont fabriqué en autriche ce qui n'empeche pas les carres de decoupé le dessus du ski comme quoi l'acier c'est encore plus solide que le "Liquid Metal"
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Juste, et les miens aussi sont made in Austria ;-)
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Moi aussi j'ai des problème de déterioration sur le dessus de mes im82. EN lespace de 3 jours, 2 gros morceaux ont sautés. Je les ramène en magasin ce we, on verra bien. EN 5 ou 6 ans, je n'avais jamais eu le moindre problème avec mes dynamic, et en deux ans pas de problème non plus avec mes Atomic.
J'espère que Head va remédier à ça, parce que les skis sont excellents.
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Les skis le plus résistants sont les modèles spécifique location!
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
et puis si on a de bons carres et que l'on croise un peu en skiant..........et ben ça n'aide pas les skis à bien vieillir!! ^^
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Ben je dois dire que j'ai eu le problème sur des Monster 75 il y a 6 ou 7 ans.
Le SAV Head, pas de soucy ils m'on changé la paire pour un modèle de l'année d'après, je l'ai vendu sous plastique et j'ai pris à la place des Völkl et depuis aucun soucy.
Bon SAV, mais je trouve anormal que le problème soit toujours d'actualité chez Head:(
Au prix des skis, je trouve que c’est un peu se foutre de la gueule du monde, mais bon, il n’y a pas que Head sur le marché…
@plus

Fox31
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Sûr que le problème se répète encore cette année. Mais ils ont aussi quelques avantages comme une carre d'enfer, hier je suis ratterrit en gros dérapage sur un rocher et... une simple égratignure sinon rien :-). Mais à côté de ça, j'ai mis mes skis dans la voiture sous quelques sacs, rien de bien méchant et encore un gros bout du dessus s'est enlevé :-(.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass