louisr
louisr

inscrit le 10/01/07
0 message
salut à tous,

Je souhaite investir sur les derniers extrem 5*5. Je trouve malheureusement peu de commentaires sur ces skis. Quelqu'un aurait-il déjà skiez avec ? Pouvez-vous me faire part de vos remarques et conseil ?

Merci pour votre aide !!

Rod
Lahache
Lahache

inscrit le 16/01/07
9 messages
Salut,

Je les possède en 186cm,acheté au Vieux Campeur.
N'etant pas une bete de ski mais sachant me faire plaisir sur les pistes (et entre les pistes), reste indulgant quand a mon avis :D

ski tres souple, et bien maniable dans la poudreuse malgres sa longueur. Tres agreable sur piste avec une bonne tenue en courbe.
Par contre et la ca se gatte, sur neige dure/tres dure, sa souplette lui fait largement défaut avec une accroche déplorable malgres des carres affûté à 89°. les pistes glacée (je ne parle meme pas du verglas) devienne un vrai cauchemard).
Je viens de les mettres en entretien apres en avoir fait une rappe a fromage sur le grand masssif (Samoens/Flaine). Et le gars va m'affuter les carres a 88°, je verai bien.

Donc je serai pleinement satisfait si ce dernier soucis pouvait etre résolu, parce que la poudreuse n'est pas toute l'année au rendez-vous...

a pluche
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
je les ai pas testé donc je ne peux pas te dire:-(
par contre je ride les AK4 et franchement ils sont beaucoup plus rigide, avec un bon flex.
j'ai les affuté les carres aux granits briançonnais, avec 45° a l'avant 74° au patin et 134° en talon
;-)
Lahache
Lahache

inscrit le 16/01/07
9 messages
Va bien faloir que j'apprenne a le faire moi meme, les résultats doivent être differents qu'avec la machine...
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Lahache (16 janvier 2007 18 h 24) disait:

Va bien faloir que j'apprenne a le faire moi meme, les résultats doivent être differents qu'avec la machine...


juste t'as oublié le smiley parce que sinon;-);-)
si tu veux ma façon elle est toute simple, prendre de la poudre sans sous couche, une roche n°7 au classement dureté (9 quartz, 10 diamant), et bien sur passé ces skis dans le mélange.
par contre apres tu te sens un peu collé sur le plat

sinon niveau skis extrem, dans les "freeskis" tu disposes d'un noyau bouleau (rigide et léger) et de la presse de 12 couches différentes (quasi incassable)
tu as le sweet o qui peut representer une bonne alternative au probleme de lahache : plus large et plus stable

voila tout ce que j'ai a dire
Lahache
Lahache

inscrit le 16/01/07
9 messages
ca marche aussi avec du grès des vosges ? :D ;)

prochain coup je m'y essaye ( sans le grès)
merci
ElGringoEskiador
ElGringoEskiador

inscrit le 10/11/05
47 messages
Matos : 1 avis
Salut,

j'ai la même paire que toi, achetée au même endroit !

Je fais confiance à ton jugement, mais le mien est carrément à l'opposé ! c'est hallucinant !
Tu le trouves mou, moi je trouve le ski rigide (je l'ai même acheté pour ça ! ), et moi je trouve qu'il passe hyper bien dans la neige pourrie, voire dure.

En, rentrant de Val à Noel, j'avais posté un petit test, ici :

/guide-matos/ski/2007/extrem/Five-by-Five_tests.html

Moi je suis hyper-content, et pour avoir pas mal testé de paire de lattes, je ne vois pas ce qui pourrait être mieux pour moi aujourd'hui.
Lahache
Lahache

inscrit le 16/01/07
9 messages
Merci de me faire partager ton expérience. Depuis combien de temps les as-tu? a combien affutes-tu les carres?

Merci encore :)
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
lahache, quel est ton poids ?? parce que j'avais entendu dire que les 5*5 était plutôt rigides, donc si tu annonces que t'as un physique de 2ème ligne je comprendrais mieux...
Lahache
Lahache

inscrit le 16/01/07
9 messages
Pour info j'ai acheté les miens hiver 2004/2005.

Au début j'ai été bluffé par leur accroche et un exelent flex.

Maintenant je suis moins enthousiate sur mauvaise neige...
Lahache
Lahache

inscrit le 16/01/07
9 messages
1.80m 85Kg :D
ElGringoEskiador
ElGringoEskiador

inscrit le 10/11/05
47 messages
Matos : 1 avis
Salut,

acheté les miens neufs en décembre 2006. j'ai skié avec une semaine à Noel à Val d'Isère.

Je suis un peu moins lourd que toi (autour de 73 kg, au max 75 kg, aprés les fêtes de Noel...) et aussi plus petit (1,70 m) ce qui peut expliquer la difference de sensations. Ou alors l'année des skis peut-être, vu que les tiens sont de l'année d'avant ? Mais je ne pense pas a priori, je crois que la structure du ski est la même.

Niveau style, moi c'est plutôt, "tout en finesse" façon bucheron, j'aime bien skier en force, c'est à dire en appuyant sur les carres, en pliant le ski, en lui "rentrant" dedans...c'est pour ça qu'avec certaines marques (voyez qui je veux dire...) ben ... avec les skis fabriqués en Chewing-Gum...ça marche pas !

Avec Extrem, j'aime bien ce côté un peu "rugueux".

Pas encore affuté les carres, vu qu'ils n'ont qu'une semaine, mais vais peut etre le faire pour prochaine sortie, étant donné qu"'ils ont tourné sur de la neige dure à Noel.

A +

El GringoEskiador.
Lahache
Lahache

inscrit le 16/01/07
9 messages
Les miens n'ont pas le meme dessin que les tiens, maintenant etant donné que c'est le meme modèle, je ne pense pas que la structure change en elle meme.

J'espere simplement que ce n'est pas le ski qui a mal vielli.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le mieux pour affuter : tu fais ça à la hache ;););)
Lahache
Lahache

inscrit le 16/01/07
9 messages
huhu Matiouf

Pierro, c'est ce que je pense faire la prochaine fois que je me retrouve a skier dans d'aussi mauvaises conditions que cette année (du même coup j'epargnerai mes semelles...).

Mais encore une fois, lors de mon achat, autrement dis quand le ski etait neuf, j'etais bleuffé par son exelente accroche. Et c'est bien ce changement radical de comportement que me rend dingue :-(

Cela étant dis, quitte a me répéter, sortie des plaques ne verglas et ou de neige glacée, c'est un pur bonheur :-D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Lahache
Lahache

inscrit le 16/01/07
9 messages
Allo les alpes, ici les vosges et il pleut :'(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass