kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Bonjour,
avis aux puristes et aux intégristes, ne lisez pas ceci.
Quelqu'un pourrait-il me rapporter ce que ski magazine dit au sujet des quechua 800 Bk Cy?
Merci beaucoup!
900Fred
900Fred

inscrit le 16/12/04
94 messages
Avis aux obtus et aux psycho-rigide!!! ne lisez pas ceci!! lol
Parce que faut être ouvert, et passionné par la glisse pour apprécié "tous" les skis.
désolé, je l'ai pas sous le coude, mais de mémoire il a 3* sur 5 si je ne dit pas de bétises.
Il est souple en talon, pour le "olie", 25m en radius, et pour le reste je ne sais plus
je le retrouve rapidement et te file l'info.
Vive le ski libéré!!!!
@+
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Merci Fred! :)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Plus : Très belle aisance sur piste
Moins : Lacunes en hors-piste
En live :
« Bon flex »
« Très efficace sur piste »
« Un ski régulier »
Poids satisfaisant
Testé en 185cm
126-90-112
Résumé :
Identique à l’Axunn
Ca accroche, ça taille, pas de dérobade si on est bien placé.
La spatule ne travaille pas bien en HP, dommage car le flex était bon.
Bon ski quand même…


Fox31
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Merci beaucoup monsieur Fox!
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
De rien;)

Fox31
900Fred
900Fred

inscrit le 16/12/04
94 messages
Voilà, c'était ça!!! lol ;-)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
moins de caractere que le axxun qui est concus par le meme geniteur que le queshua mais ils en concluent un ski plutot pas mal pour du queshua :) je deconne
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
juste une question pour le fun ca coute combien des skis chez décathlon avec des fixs?
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
franchement je suis tombée sur le cul quand j'ai vu ca hier
les moins chers sont :
polyvalents : 219 euros (les Rn'S 500/SL 10)
compet : 499 euros (les SL 900/Z12)
BC/FS : 450 euros (les 800 BkCy/S912)
je trouve ca bien cher!
non?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
MDR !!!!

apres on dit qu'ils sont pas chers mais 450 euros pour le fs/bc.... a ce prix la t'as des scratch wrs, des fujative, des karma.... :)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Oué bas alors je vois pas vraiment l'avantage que pourrait avoir décathlon!!! Encore si c'etait pas cher! mais je trouve qu'il ont des tarifs plutôt dans la norme du marché sans avoir un réel avantage sur la concurrence (la déco doit pas etre magnifique en plus)
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
non on peut meme dire qu'ils sont moches
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Peut-être qu'ils sont juste aussi bien, mais que personnes ne veut le reconnaitre?
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
eh vous rigolez ou quoi, les skis dkt chers ?!
Un 900SL avec Z12 qui se positionne sur le marché des skis type 9S oversize voir mieux si montés avec plaques et autres fixs... à 499€ est dans les prix du marché ! je dirais que c'est bien en dessous des prix des autres producteurs (de tête chez ross c'est 750€). En plus pour avoir testé et comparé, je préfère le quech.
Après c'est sûr que "quechouilla" n'a pas la même image que rossignol, mais bon.
Moi j'ai fait mon choix y a pas photo.
weissbier
weissbier

inscrit le 20/08/05
22 messages
si j'analyse bien le truc. Decat vend ses skis au prix du marché, comme il manque un intermédiaire dans l'histoire, ca veut dire qu'ils se font un max de pognon sur le dos des pauv' skieurs??? ben oui, décat fabrique et c'est décat qui revend, il n'y a pas d'intermédiaire comme pour les autres marques où le petit shop du coin se fait sa marge pour vivre. et comme les skis sont globalement les meme décat prend la marge fabricant ET la marge du shop.
J'ai bon?
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
Pas bon, mais alors pas bon du tout Weissbier, encore une fausse idée, parce que c'est vraiment pas sur leurs skis quechua que décat se fait des marges énormes. Les marges se font ailleurs mon gars et pas vraiment sur le matériel !
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
ils se font de la marge sur les payes des vendeurs ouais
lol
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
Pas forcément vrai non plus IoI
lebucheron
lebucheron

inscrit le 23/11/04
51 messages
Bon pour revenir à nos moutons, j'ai acheté ce 800BC
je l'ai testé cet hiver dans de super condition de poudre et je peux vous dire que c'est un ski plutôt ludique qui a une très bonne portance en profonde. De ce fait il rend le HP vraiment accessible.
Par contre sur piste c'est vrai que je l'ai trouvé un peu pataud, pas toujours le top en maniabilité mais àprès tout ce n'est pas non plus son programme à la base.
A noter qu'au bout d'une semaine la partie supérieure du ski s'est décolée (sérigraphie entre la fixation sur 4 cm) et c'est là qu'on retrouve le gros avantage de DKT échange sans broncher pour un ski neuf!!!!!
Au niveau du prix c'est le top je pense car effectivement on peut trouver d'autre marques à prix équvalent sur le net mais pour ce qui est du SAV je doute.....
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Le BC de quechua au niveau qualité prix il n'y a pas mieux!
Romain Raisson en freeride ski avec. Le meme qu'il y a en mag, franchement pour l'avoir testé c'est un super ski.
Je ne sais pas exactement le prix du geant ou slalom quechua, mais il doit etre dans les 450, a ce prix la tu ne trouve pas d'equivalent chez une autre marque, et de plus c'est des vrais skis courses, les 9s ou 9x serie magasin c'est de la merde a coté et ils coutent beaucoup plus cher!!!
Je sais je vais me faire tailler, mais c'est la realité!!!!!!
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Moi je sais pas ce que ça vaut sur la neige j'ai pas encore testé. La déco est moche certe quoi que très sobre donc pas non plus de grosse faute de gout. Mais la seule remarque qui est sure, c'est que c'est pas très cher. Celui qui me trouve un BC à 450€ fixés avec des 912 (me gourje ou pas?) de la saison il m'appel. Les seuls que j'ai trouvé aux alentours de prix c'est chez Conrad à 429€ sans les frais de port soit 449€. Si les skis sont équivalents j'y met l'euro en plus sans problème parce que le SAV faut oublier avec conrad! Et puis comme dit plus haut, le moindre problème avec tes lattes, decath se fait pas chier à réparer, ils te filent une paire neuve! C'est le tarif d'une paire de la saison passée dans d'autres marques. Après je dis ça...je sais pas comment ils sont sur du blanc
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Perso je pense qu'ils ont de tres bon produits et a un prix tres correct ( perso, je suis habillé decat, et j'ai pas trouver mieux au meme prix ailleur ), apres que ce ne soit pas de la bonne couleur top tendance de la saison qui commence, je m'en tape autant de connaitre la couleur de la derniere veste de tovex !

Me rappelle y a des années de cela, leur voile de planche etait moitier moins chere que les marques, pour le meme resultat, pareil pour les mat et wishbone.

Pour ce qui ets des skis, pas testé, mais jamais entendue a j'ai testé les .... et c'est de la vrais merde !!!

De plus je pense que Decat n'a pas d'usine a ski, pour les moyennes gammes, et haut de gamme, c'est pas decat qui fabrique ( a voir les skis Made in Spain, ou Made in Tcheco, moi ca me fait plus pensé a du Ross mais je peu me planter ) et pour les bas de gamme le Made in China et bien c'est du chinois !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
NommamY (07 décembre 2006 16 h 06) disait:

Perso je pense qu'ils ont de tres bon produits et a un prix tres correct ( perso, je suis habillé decat, et j'ai pas trouver mieux au meme prix ailleur ), apres que ce ne soit pas de la bonne couleur top tendance de la saison qui commence, je m'en tape autant de connaitre la couleur de la derniere veste de tovex !

Me rappelle y a des années de cela, leur voile de planche etait moitier moins chere que les marques, pour le meme resultat, pareil pour les mat et wishbone.

Pour ce qui ets des skis, pas testé, mais jamais entendue a j'ai testé les .... et c'est de la vrais merde !!!

De plus je pense que Decat n'a pas d'usine a ski, pour les moyennes gammes, et haut de gamme, c'est pas decat qui fabrique ( a voir les skis Made in Spain, ou Made in Tcheco, moi ca me fait plus pensé a du Ross mais je peu me planter ) et pour les bas de gamme le Made in China et bien c'est du chinois !

Quechua fabrique pour eux dans une usine, pas ross ou qui que soit d'autre....
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
j'ai vu une video d'enak sur queshua .... enfin ça s'est limité a cette video apres je ne l'ai revu que sur ses fideles salomon...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass