powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
salut a tous,

je voulais savoir si quelqu'un conaissait cette veste...

si elle etait bien adapté au freeride et si elle etait doté d'une resistance a l'abrasion...

au vieux ils en parle comme une veste mytique alors si il y en a qui la conaisse ça serait cool de me dire ce qu'ils en pensent...

powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ah ouai j'oubliais .. vous trouver qu'un sac de 28 litre est exessif en freeride ??? parce qu'il existe le sac qui va avec la veste mais c'est minimum 28 litres
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Y'en a qui ont de ces problèmes!!!

Oui une veste d'alpinisme c'est résistant à l'abrasion (surtout mammuth),
pour le sac, c'est clair que si il n'est pas coordonné, ton niveau de ski risque puissament de s'en ressentir!
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Je pense qu'il y'a peut de vestes plus résistantes que la Lhotse... Il y'a des renforts de partouts et elle est à peine allégé par rapport à la version précédente! Bon, c'est sur que la résistance, ça a des limites. Si tu mets un coup de piolet dedans, y'aura un trou...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ohhhh c'est bon podfokeur... je demande juste...parce que voila j'ai l'occasion de prendre ce sac qui va avec la veste c'est tout et je demandais juste si 28 litres c'est beaucoups ou pas...

merci a powderman, je pense qand meme pas aller jusqu'aux coups de piolets... ^^
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
powderoflavancher (03 décembre 2006 16 h 03) disait:

ohhhh c'est bon podfokeur... je demande juste...parce que voila j'ai l'occasion de prendre ce sac qui va avec la veste c'est tout et je demandais juste si 28 litres c'est beaucoups ou pas...

merci a powderman, je pense qand meme pas aller jusqu'aux coups de piolets... ^^


Pour la veste tu peut acheter les yeux fermé. Un pote l'avais l'année passé car son frangin et sponso, et il lui as donné.
c vriament du bon matos d'après lui.
Pour ma part j'ai une autre mammut extrême, c de la bombe, indéstructible et vriament fonctionnelle.
Je sais pas d'ou tu viens mais je connais un mag ou tu peut ne avoir des comme la mienne pour pas cher. environ 400.- suisse. au lieu de 700.-
Elles sont en gore tex xcr, noir et bleu marine.
POur le sac, 28 litres ça fait un wagon, et par forcement pratique dans le dos.
A mois que tu sois un randonneur chevronné.
Mais a mon avis ça fait un peu beaucoup de volume pour pas grand chose.
et oublie pas : plus t'as de place, plus tu prend u bordel que tu n'as pas forcement besoin
voilu
peace
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ouais mais si tu fais un peu de rando, 28l c'est juste ce qu'il faut! A toi de voir donc...
jeremchx
jeremchx

inscrit le 01/03/06
55 messages
Tu as raison : les sacs de cette marque sont comme cette veste, costauds, enfin haut de gamme. 28 L ne me parait pas excessif, moi j'ai 30 L, c'est nickel, mais c'est un sac freeride de la marque, compact.
J'ai l'ancienne veste, c'est la grosse veste d'alpi blindée, inusable ou presque.
Je l'utilise dans le gros mauvais, powder toute la journée, même pluie, je suis toujours sec : heureusement pour le prix!
L'ancienne, la capuche n'est pas top pour le ski, mais c'est une veste de haute montagne, et pas de freeride...
Cela reste à mon avis une veste ultra solide, et polyvalente.
Enfin moi je la kiffe.
Si ils ont gagné du poids en plus, c'est pas mal car elle fait 900g il me semble.
Arvi powderoflavancher
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mammuth c'est une tuerie tu peux foncer les yeux fermés tu ne seras pas decu
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ça y es je l'ai acheté... elle est superbe et m'a l'air bien technique...

le sac je reflechi encore ... surtout pour sa forme qui est trop alpiniste a mon gout et qui va m'encombrer plus q'autre chose...

cependant je comprends pas trop parce que l'année derniere j'avais une ortovox 18 dans lequel j'arrivais juste a mettre un pic nique une sonde et le manche de la pelle ....
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
met nous des tofs si tu peux j'aimerai bien la voir un peu plus en détail
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
voila quelques clichés....




powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
voila le sac qui est dit faire 28 litres ( je le trouve enorme moi ....)

vous en pensez quoi ???

rogier
rogier

inscrit le 23/02/06
329 messages
Bon, moi je suis sponsorise par Mammut, donc je suis pas 100 percent objective....
Je pense le sac c'est bien pour la freeride, mais c'est un vraie sac d'alpiniste... Par contre le sac est tres tres costaud, je suis jamais arrive de 'tue' cette sac la ;-), et je suis pas tres gentil avec mon matos ;-)

Pour le freeride je pense plutot: Mammut Powder 25 ou le Mammut freeride 28. Mais bon c'est pas la meme colour Extreme...

Je suis Hollandais, c'est pour ca j'ai cet accent..
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c énorme ouais.
c un sac de moatgne et pas un sac de freeride.
m'enfin tu fais comme tu veut après tout c ton choix qui compte!
Bon en plus, le mec avec la veste, le sac, le bonnet etc de la même série, ça fait un peu jacky à mon gout, surtout sur les skis........
mais je répète c mon avis.
voila en tous cas tu as choisi de la toute grande qualité d'habits, tu ne sera pas deçu.
Peace
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je me susi orienbter vers un sac respect 25 parce que c'est vrai qu'il etait un peu gros.....
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
magnifique ta veste!!!!!

par contre le sac est trop gros c'est clair
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass