Nico0460
Nico0460

inscrit le 26/11/06
13 messages

Tou d'abord bonjour à tous,

Je suis un pt nouveau sur le forum, je vais donc commencer par me présenter.

Nico 22 ans, skie en général 2 semaines par ans, niveau bon sur les pistes (sans problème mais je suis pas fan des noirs... préfère la poudre) et potable en poudre (mais j'ai envie de progresser un max cette année) et nul en FS (au mieux un 180... ;-) )

Bon ma question maintenant. Je cherche un sac pour cet hiver, qqch de solide, pas un sac de cours qui est pseudo sac de montagne...

J'ai vu le deuter razor 23 cham3s.com target="_blank" rel="noopener nofollow"> et j'aimerai avoir vos avis.
J'aime assez le principe de protection dorsale, et le volume me convient (j'ai pas de raquette ni de peau à prendre, pour la pelle, j'ai déjà, et le sonde je dois en acheter une).

Si vous avez des idées de site où je peux le trouver bon marché (je sais c'est deuter donc cher mais je veux qqch qui tienne le coup plusieurs saisons) je suis preneurs.

Bonne glisse à tous,

Nico

kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
bon pour faire court,

pour moi les sacs c'est comme les chaussures, si t'es pas bien avec ça te gache la journée. De plus, il faut mieux les essayé un minimum chargé.

Deuter, c'est un peu plus cher que d'autre marque, mais attention, la résistance dans le temps est phénoménal. les sacs sont très confortable grâce à leur système dorsale particulier shield system, qui permet une meilleur ventilation. Le volume est souvent très bien pensé à tel point que parfois on peut penser avoir plus de volume qu'annoncé.


Sinon tu peux t'orienter sur du Millet qui sera un poil moins cher (encore que...).
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi je ride en dakine et franchement c'est bien solide , ca bouge pas et c'est conortable

de plus pour moi il vaut mieux avoir une vrai dorsale et un bon sac qu'un ensemble sac/dorsale, m'enfin c'est mon avis
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
le systeme dorsale de deuter n'est pas un "protection" en soit :) c'est un agrément de confort...

si tu veux une dorsale : DAINESE ./
Nico0460
Nico0460

inscrit le 26/11/06
13 messages
Le but n'est pas d'avoir une dorsale en soi, c'est plus un sac solide au volume acceptable qui me va bien sur le dos (c'est effectivement comme des pompes, ca s'achète pas dans une catalogue...)

Donc en gros ca à l'air solide et efficace. Je crois que je vais craquer...

Chez Dakine, c'est quoi que vous me proposer d'équivalent?

Et le Millet Totem 15? Ou le Salomon Valdez 20, ca vaut quoi? Ce sont deux sacs moins cher mais solide?
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
Millet c'est du costaud et question ergonomie/confort y sont bons aussi

salomon oublie c'est bien pour l'école et se la peter
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
les totem sont pas mal.
chez dakine il n'y a globalement que le heli pro et le pro II de valable pour le ski...
ensuite y'a bien sur deuter,qui fait comme le razor des sacs qui sont axés resitance..
sinon il y a grivel mais c'est plus technique montagne ou fashion selon les modeles....
Nico0460
Nico0460

inscrit le 26/11/06
13 messages
Ok donc je vais m'orienter vers le totem de chez Millet ou le razor de ches Deuter. Voir un peu point de vue taille le totem et sinon je sais que le prix est quand même plus faible...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass