TeN...
TeN...

inscrit le 18/10/06
86 messages
j'ai lu un peu partout combien les K2 potoon était une révolution en matière de ski freeride en effet tous les posseseurs de ces lattes ne tarrissent pas d'éloge à son sujet.
au vue des lignes de cotes et du cambre inversé je n'en doute pas cependant le passage sur pistes dammées (parqu'il faut bien passer par là pour rejoindre les remontés mécaniques) n'est pas souvent abordé.
la plupart du temps, on a le droit à un "mais si ca passe pas de problème", j'orais voulu savoir en toute franchise ce qu'il valent vraiment (je sait que ca va ètre dur car les posseseur de ces skis en sont tombé amoureux..)
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
sur la piste tu pourras faire que du dérapage, mais bon c'est pas fait pour ca
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
d'un point de vue theorique il est imossible de se mettre sur la carre et carver a cause des lignes de cotes spatule>patin>talon ainsi qeu le cambre inversé..
cependant le derapage reste envisaeable mais pas super agreable...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
a la limite tu tires une droite sur la piste pour rejoindre le TS !!
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
sur piste, honnetement, c la grosse merde.
vu que le ski et cambré, tu as environ 1 petit mètre de spatule et de carre en contact direct avé la neige.
j'ai eu la chance de tester un jour, en poudre, c mongol. tu peut mettre tout ton poid en avant, ça ne bouge pas. d'ailleurs si tu skie à cul, tu tombe car l'arrière du ski fini en queue de pie.

Le pantoon et vraiment un ski de poudre et rien d'autre.
Sur piste, t'as jute pas envie de tourner en fait.

Moi le jour ou j'habite en alaska, j'en acheterai une paire....
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
tu tombe car l'arrière du ski fini en queue de pie.

le pontoon ne fini pas en swallow nan ????


titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ouais disons queue de pie c pas trop ça effectivement....
disons que ça fini vachement étroit...
heu non, swallow c 'est quand le ski et "coupé" genre queue d'hirondelle... mdr vu qu'on parle en type de queue.... :-)
voila,
Mais ce qui est drôle, c'est quand tu te met à cul, tu fait des willing!!!
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
ca passe si on doit passer pour allez quelques centaines de metres jusqu'au lift ... mais c'est pas fait pour skier sur piste ... quelqu'un jamais vu Shane McConkey sur piste?

par contre au Wild Ride 2006 a Bansko, un des juges etait avec des pontoons ... il skiait pas mal sur piste ;-)
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
korlitz (20 novembre 2006 14 h 21) disait:

ca passe si on doit passer pour allez quelques centaines de metres jusqu'au lift ... mais c'est pas fait pour skier sur piste ... quelqu'un jamais vu Shane McConkey sur piste?

par contre au Wild Ride 2006 a Bansko, un des juges etait avec des pontoons ... il skiait pas mal sur piste ;-)


Bah vi, avec un peu de bonne volonté, on skie avec n'importe quoi.
Mais alors, c vraiment le bordel avec ces machins, aucune accroche,
pi quand tu vas vite, ça fait comme avec des petit skis, ça branlotte au taquet..... ça parait incroyable ..... pour des lattes pareil..... c vraiment le paradox.
Bref, en tous cas, c LE ski de poudre, révolutionaire, et énorme en sensation....
Donc sur piste, on s'en fou.
C comme si on voulait rouler avec une ferrari dans un champ de campagne..... on peut pas!!!! la c pareil
TeN...
TeN...

inscrit le 18/10/06
86 messages
je veut pas non plus faire un super G avec....lol je voulais savoir si lorqu'il y a un clanpin qui passe sur la piste on peu faire un ou deu virage pour l'évité ou si je l'écrase sous la spatule !!!
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Non non je l ai aussi essayer en Nouvelle Zelande et y avait pas les grosses conditions et sur la piste ben oui tu peux tourner faut t y faire quoi c est toujours skiable mais faut avoir les cuisses aussi
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
hummm sa me tenterai bien un ski en cambre inversé.... le pontoon m'a l'air bien sympa... meme si j'aime pas trop ses lignes de cotes bien qu'interessante...reste juste que ça ne doit pa etre un ski pour envoyer du gros....
je me vois mal sauter une corniche d'une dizaine de metre avec ça... surtout a la reception, sa doit bien partir en well...
TeN...
TeN...

inscrit le 18/10/06
86 messages
ça doit partir en well ou ça part en well ?? lé a tu essayé ?

heu....c'est pas les skis de shane Mcconkey les pontoons ? a mon avis sa doit bien envoyé quand même....lol.

ça m'étonnerai que shane ai développé dé ski de lopette
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Si si c'est les nouveaux bébés de Shane McConkey. Après je sait rien de plus jamais pu essayer :(:(:(
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
en fait c'est super space comme ski parce que l'on ne pourrai pas le comparer a un pro xxl ça n'a rien a voir... a la limite on pourrais dire que c'est consacré au backcountry tranquilou entre pote dans beaucoups beaucoups de poudre...le probleme de ce ski est la..... ya pas moyen de prendre un couloir un peu deg avec ça....c'est donc un peu dommage mais bon c'est vrai qu'en tamps de collectioneur ya de quoi se faire plaisir parce qu'il est vraiment beau et impressionant le pontoon
snowboarderdu73
snowboarderdu73

inscrit le 26/11/06
64 messages
c plus fai pr le hp je pensse mai sur le spiste tu doi kan meme pouvoir skier
snowboarderdu73
snowboarderdu73

inscrit le 26/11/06
64 messages
comen on cré un forum car je voulai savoir si la nidecker target xl irai avec des burton black freestyle
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
snowboarderdu73 (26 novembre 2006 17 h 28) disait:

comen on cré un forum car je voulai savoir si la nidecker target xl irai avec des burton black freestyle

juste là en dessous t'as la case commencer une discussion
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
trop tard
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
en tous cas je les ai vu hier a espace montagen et ils sont vraiment impressionnant les bestios
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass