nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
voilà j'ai besoin d'aide
quelqu'un peut me donner un méga conseil pour que je puisse replaqué correctement en switch dans une belle poudreuse

je me casse la gueule à chaque fois
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
la réponse à toutes tes attentes est :)
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages

ahahha jkiff' la réponse.
Non sérieux, d'apres moi faut d'abord t'entrainer bien sur piste, ne pas avoir les fixes montées standard, et :
s'attendre a prendre une MEGA secousse dans les jambes et toucher tes pieds avec la tete. C'est la seule solution... t'entrainer encore et encore..
POur ce qui est des receptions, mattes les decharges que se prend POLLARD dans sa séquence... et apprete toi a prendre pareil

youtube.com

ArticAvengers
ArticAvengers

inscrit le 27/05/06
71 messages
plaque pas trop raide essai d'absorber la recep....
et cambre toi un peu pour repartir le poids de ton fessier (tin c'est laid ce mot) vers l'arriere histoire d'equilibrer ton poids et de pas faire peter tes dents sur les spatules avant....
ArticAvengers
ArticAvengers

inscrit le 27/05/06
71 messages
ha j'oubliais un seule chose et serieu crois mois ou pas ca peut etre grave j'ai un pote qui a fait peter son genoux comme ca au mondial de l'année derniere: si tu sent que tu par a cul force pas sur tes genoux pour te relever laisse toi tomber sa vaut mieu... sinon si tu force trop et que ta une petite faiblesse et ben.... CLAKKKKKKKKKKKKKK
MuAHAHAHAH
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bah ya pas trop de secret ... c'est un peu naturel, mais cependant y'a deux truc qui pourrais bien t'aider:

- avoir des skis bi-spat ( c'est un commencement)

- apres le truc c'est de te pencher un max sur l'amont c'est a dire de faire dejauger la spatule arriere comme si tu ridais en sens normal....

apres c'est qu'une question d'equilibre
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ps : tres beuau le ride d'eric pollard, tout dans la fluidité, ça change des videos avec les gros bourrins et la musique de fou dessus.... c'est la qu'on voit la beauté du ski
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
merci beaucoup c'est simpa pour les réponses
je me douté kil fallé pas monté les fixes en standart

le truc c'est que j'ai vu des mecs et je suis sur de ça ki son monté en standart pour ces con de receptions (un mec sur le forum en parle)

merci beaucoup
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
ça depend sur quoi tu ski aussi, perso mes gotama sont montés en standard, pas en position freestylenewschoolriderofthedeath et ça passe generalement, apres spa sur des gros sauts et je dois le fait 3 fois par ans quoi mais bon...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
eric pollard lui c'est vraiment la classe a l'état pure

magifique de voir rider ce mec
miniflashy74
miniflashy74

inscrit le 17/10/06
10 messages
Respect a Eric Pollard pour ce qu'il fait ! Il nous montre la toute la simplicite qu'il a faire ce que toi et moi n'arrivons pas a faire ! Bonne chance gars !
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
bein pour donner une impréssion de facilité dans un trick faut déjà maitriser à mort le sujet!
puis pollard bein c'est pas le dernier des manches hein;)
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
C'était surtout histoire de montrer comment il encaisser en switch, je vais pas aller chercher a la seconde pres, mais il y une reception ou il touche presque ses fixes avec la tete,
c'est dingue....
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
le cork 5 à 2m20 environ. matte la décharge que pollard se prend. et pourtant il subit et arrive a reprendre. avec des genoux normaux, faut pas rêver, ca pete ^^
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
nicygnus (19 octobre 2006 19 h 10) disait:

le truc c'est que j'ai vu des mecs et je suis sur de ça ki son monté en standart pour ces con de receptions


Comme je le disais un mec avec qui je ski souvent repose en poudreuse sans probleme switch avec ses BC montes classique.
Apres c'est sur que monte moderne a fond ca aidera et c'est ce que je recommenderai si tu ne fait pas trop de poudreuse car ce type de montage te limite quand meme pour envoyer fort en tout terrain.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7139 messages
powderoflavancher (19 octobre 2006 19 h 06) disait:

ps : tres beau le ride d'eric pollard, tout dans la fluidité, ça change des videos avec les gros bourrins et la musique de fou dessus.... c'est la qu'on voit la beauté du ski

Beau clip en effet mais pour rester dans le sujet il n'y a que moi qui trouve que les receptions en switch dans la poudre ne sont quand même pas très esthétiques ? ( comme à peu près toutes celles que j'ai vu en vidéo) ,
Je mets à part l'appréciation technique , le niveau etc... juste le côté visuel lié à la position en avant .

Par contre je trouve que celle sur la table à 1'00 ou le petit passage en switch entre sapins à 2'05 2'10 sont bien cleans et "jolis" .

PS .Pas la peine de taper si vous n'êtes pas d'accord , je ne disais pas ça pour troller donc inutile de m'envoyer des tirs de mitrailleuse style forum FS pour crime de lèse Pollard.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
bein disons que si tu trouves le ride en switch de pollard pas très esthétique,bein y va falloir que t'attendes l'émergence de nouveaux riders,parceque pour l'instant le mec le plus stylé dans la pow,bein c'est pollard...
ce mec c'est le style même pour moi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass