Sondage : Quelle taille pour mes Gotamas

(39 votes)
1m83
20,5%
8 votes
1m90
79,5%
31 votes
Freespirit
Freespirit

inscrit le 19/07/02
21 messages
Salut,

Je pense m'enflammer pour des Gotamas this year. Je n'ai entendu que du bien à leur sujet, notemment sur skipressworld. Leur polyvalence pour des 105 au pat' étant leur grand atout.

J'aimerai cependant avoir votre avis, quel taille prendre sachant que je mesure 1m92 et pèse env. 82kg??

Les 1m83 sachant qu'ils seraient un peu courts pr de la deep powder et fast and straight turns?

Ou les 1m90 sachant qu'à haute vitesse entre les sapins ils risquent d'être plus durs à manoeuvrer.

Thank's for your help,

Neil
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
C'est simple : prend à ta taille !

(Moi j'avais le problème inverse : prendre plus ou "très plus" grand que moi)
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
190 sans doute
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Je ride les 190 depuis l'hiber dernier et ces skis sont terribles pour peu qu'il y est un peu de fraiche. Même dans la foret ca passe, sous leur aspect mastoc, il reste tres maniable. Le meilleur ski de peuf que j'ai jamais eu.
Pour le dure ca passe mais faut pas s'attendre à des merveilles. Perso les 105 au patin tirent un peu trop sur mes vieux genoux alors j'ai un autre paire pour les jours de piste/traffole.
Mais dans la peuf, je connais personne qui soit monté sur ce ski et qui n'a pas adoré.Et contrairement à ce que l'on dit ici ou là, c'est pas des skis tout mous qui bougent tellement que tu es obligé de rendre la main quand ca va vite. Ces skis c'est de la bombe! Par contre je ne connais pas les differences entre le 06 et le 07 s'il y en a.
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Et pourquoi pas des 1,97? Vu ta taille, c'est peut être mieux pour un ski de poudre. Moi je fais 1,73 et j'ai pris des 1,76.
TeN...
TeN...

inscrit le 18/10/06
86 messages
les deux "écoles" s'affronte. personellement je suis pas un adepte des skis hyper long et avec 105mm au patin ya pas besoin d'avoir des skis de 3m pour avoir une bonne portance sur la peuf.
Moi j'ai pri des gotamas l'année dernière et j'ai opté pour des 1m75.....pour info je fais 1m80 pour 73kg.....et ses skis reste assez maniable et j'ai pas les genous en compote comme MAD. Plus le ski est long plus les efforts sont important à fournir.
J'ai aussi et surtout choisi une taille plus petite que la mienne car ses skis sont assez lourd quand même et avec cette taille ils restent assez maniable pour moi.
Conclusion (à mon avis): pour toi je prendrai des 1m83
et fait moi confiance tu sera pas si court que ça pour la "deep powder"
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
ouep, prend les 197, je fait 1m74 je ski les 183 et c'est tranquille, avec ton gabarit prend 197 ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
En paire unique pour ton poidds taille je prendrais les 190!!. J'utilise des scratch BC en 178 (98 au patin) et c'est parfait en paire a tout faire pour mes 1,70et 72kg (j'ai des B4 185 pour la grosse poudre) sachant que tu fais 10kg et 20cm de plus je vote 190!
Freespirit
Freespirit

inscrit le 19/07/02
21 messages
Merci les gars pour vos conseils.

Je vous tiendrai au courant d'ici les premiers big snow dump's

Winter is soon there,

See you,

Neil
G_rips
G_rips

inscrit le 04/09/06
46 messages
Ah oui les nouveaux Gotamas m'interessent fort bien moi aussi, seulement le modele de cette saison a ete change (moins rigides apparement???), et donc n'a pas encore ete teste.

J'hesite donc, vu que les annees precedentes n'ont rapportees que d'excellents commentaires :s
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
moi aussi, ca devrait etre gotama pour cette saison, j'y vais normalement samedi, 193 et 80kg et je prend 190, mais 197 ca fait trop grand pour une paire unique de ski
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
G_rips (19 octobre 2006 03 h 37) disait:

Ah oui les nouveaux Gotamas m'interessent fort bien moi aussi, seulement le modele de cette saison a ete change (moins rigides apparement???), et donc n'a pas encore ete teste.

J'hesite donc, vu que les annees precedentes n'ont rapportees que d'excellents commentaires :s


En fait ils sont plus rigides en spatule ceux de cette année à priori.
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
En fait il s'est surtout élargi en spatule te au talon.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
gotama

ligne de cote: 133 105 124

une tuerie ces skis!!!!! et sans hésiter prend les en 190
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
1M90 sans hesitation !!!!

( je fais 1m70 et j'ai des pro rider de 186 et j'aime autant te dire que meme s'ils ne sont pas tres maniable pour ma taille je flotte, je plane, je vole sans avoir des soucis de controle de mes skis meme si en couloirs etroits et tout et tout c'es pas aussi evident que des skis plus petits que toi mais quitte a investir dans une paire de fat prends a ta taille ....

les gotama s'etant un peu afiné cette année.... rien a voir avec le premier modele ou le talon etait plus relevé que la spatule :)
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
CiscoGoy@ (27 novembre 2006 19 h 15) disait:

gotama

ligne de cote: 133 105 124

une tuerie ces skis!!!!! et sans hésiter prend les en 190


Moi j'ai acheté ceux de l'année dernière d'occase, rassurez moi les gars.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass