Marmotte44
Marmotte44

inscrit le 10/12/04
180 messages
Bonjour à tous,
Je ne vais pas faire original pour ce post. J'ai besoin de vous pour choisir une nouvelle paire de skis. Je m'adresse plutôt à ceux qui ont pu tester le nouveau matos, mais l'avis de tous m'intéresse.
J'avais des Public Enemy 2005 en 169 et j'en étais tombée amoureuse...
Mais je dois les remplacer.
Je fais 1m68, 62 Kg, j'ai un bon niveau de ski, et je cherche des skis backcountry pour m'éclater en poudre, en neige trafolée, mais aussi en saut. Pas trop park, ms un peu qd même. Et je veux des skis polyvalents qui me permettent de m'amuser aussi dans les bosses même si ce n'est pas le plus important (donc pas trop rigides).
Pour l'instant, j'ai vu les Karma de Volkl, les BC Women, les Sprayer BC, les Missdemeanor de K2 et bien sûr les Public Enemy.
J'hésite fortement. Le mieux serait de les essayer mais je ne suis pas sûr de pouvoir aller au Mondial.
Si vous avez testé ou si vous avez des conseils sur ces skis ou d'autres, exprimez-vous!
Didi.S
Didi.S

inscrit le 18/08/06
374 messages
je sais pas trop mais peut etre les miss demeanor!!en tt cas je sais que dans les test de skieur mag l'année passer y notais qu il etai exellan.maintenan a toi de voir¨si jms je te redi car g une copine qui les as!

a+
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai exactement les meme skis ke toi et je comprend pas pourquoi tu veut les changer ils correspondent a ton programme non??
Marmotte44
Marmotte44

inscrit le 10/12/04
180 messages
Parce que je n'en ai plus qu'un...Alors autant se poser la question puisque je dois en racheter
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Par des public ami
Bon OK, je vais voir Louis la Brocante;);)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Mais les Missdemeanor (donc millésime 06), c'est pas les memes que les Public Enemy de 05 ?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
meme cotes deja ,donc je pense que ça doit vachement ce ressembler
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages

Bin si tu veux du plas large pour le back-country et que tu veux rester chez K2, ils sortent cette année le Seth Vicious pour fille... Et le bébé s'appelle "Nancy"!

Tiens pour ton information et pour entrainer ton anglais: ;)

"This girl's specific fat-twin tip is the first of its kind for K2. Built to attack any condition the mountain has to offer and fully designed for the female rider. The girlfriend of the Seth, this women's fat ski uses BioFlex core technology that combines two types of wood for added stability under foot and lighter weight in the tip and tail. This provides quick turn initiation and reduced swing weight."

Source: www.k2skis.com

Dimensions: 128/95/118
Target Performance: Women's High Performance Big Mountain Twin
Radius: 17m@169
Construction: Torsion Box Sidewall
Core: Bioflex Fir/Spruce
Features: Twin Tip, Triaxial Braided Core, ABS Sidewall, Tip and Tail Rivets, 3.5 mm steel Edges
Sizes: 159, 169, 179

Comme tu le vois, le ski devrait avoir assez de portée pour que tu puisses t'amuser en back-country tout en profitant du petit rayon (17m) les jours de pistes...

powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
salut,

Si tu ride engagé je te conseille les nouveaux k2 Nancy qui ont certes des mensurations larges mais qui comme tous les ski k2 sont tres agressifs donc aurontune exellente acroche...( les 3eme en partant de la gauche) ces skis me sembles repondre totalement a tes critères.car si tu souhaite des skis moins large il ya les miss demeanor ou les fujitive mais tu restera bloqué en poudreuse .... je ride avec des atomic sugar daddy avec 100 mm au patin et mm sur les plaques de glace mes skis restent bien accrochés. donc je te conseil vivement d'opter pour des nancy !!!!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Putain, le maden est quand même juste superbe!! a m'en faire regretter d'avoir mon ancien....
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Mmmm...le tout premier 'Kahuna' était quand même plus tranquillou niveau déco...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Et voilà ;)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
lol !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
fufu (04 octobre 2006 17 h 09) disait:

lol !


retourne réviser toi sinon cava barder pour tes fesses!!!!!;););)
djeg
djeg

inscrit le 06/10/06
1 message
Didi.S (27 septembre 2006 17 h 17) disait:

je sais pas trop mais peut etre les miss demeanor!!en tt cas je sais que dans les test de skieur mag l'année passer y notais qu il etai exellan.maintenan a toi de voir¨si jms je te redi car g une copine qui les as!

a+
peut etre les teineighty 2003
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
remplacer des Public Enemy?!!

à ta place je les remplacerais par des... Public Enemy!!

Si ton programme n'a pas changé et que tu les as aimé, reprends-les. Ils sont trop bien ces skis!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
franchement les bc woman offrent vraiment le meilleur compromis pour tout ce que tu veux faire mais seront peut etre un peu plus physiques a manier dans la pow que des k2. par contre, je tiens de sources sures que le nancy est terrible en peuf et trafo mais bon si tu veux faire un peu de bosses faut oublier, mais y sont tellements terribles que c' est des coups a arreter de faire des bosses.
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
heu juste comme ca comment se fait-il que t'en ai plus qu'un sans indiscrétion ? car j'ai les 2005-2006 et aucuns soucis !

S'il te les a trouvé adapté à ton ski et parfait alors ne change pas mais sinon les Miss Demeanor sont pas mal
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass